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Renault

Tuto changement Joints de pompe Injection DTI mégane


jonathanv8
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J'ai demandé a ce que ce tuto soit mis en méta-topic, j'attends toujours ........

 

L'actuacteur, je l'ai nettoyé a l'essence F, j'ai mis l'actuacteur sur le flan et j'ai remplis d'essence F jusqu'a ras bord de la partie electrique de l'actu et apres soufflette !!!

 

Surtout ne pas toucher la demi lune qui navigue, si on la casse, tu peux jeter l'actu entier !!!

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Invité §cAF034xw

bonjour

 

megane 2001 1.9 dti

 

pompe injection joint remis a neuf mais comme la poulie ram a etait démonté et la pompe sortie de son support la megane ne demarre plus pouvez vous m aidé????????

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Invité §cAF034xw

bonjour

 

megane 2001 1.9 dti

 

pompe injection joint remis a neuf mais comme la poulie ram a etait démonté et la pompe sortie de son support la megane ne demarre plus pouvez vous m aidé????????

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Invité §XzT440Nj

Bonjour

jai une fuite et une prise d air sur ma pompe injection de laguna 1.9 dti, plus precisement sur le corps de la pompe ou il y a les tuyauteries des injecteurs.

je voudrais savoir si cetai possible de remplacer le grand joint torique sans deposer la pompe par terre.

cordialement

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Tu es bon pour déposer la pompe car si tu dévisses la tete HP pour remettre le joint torique, les ressorts a l'intérieur vont tomber dans la pompe et tu sera bon pour la démonter quand meme ou au pire casser le piston distributeur!!!

 

Je te conseil de déposer la distribution et de la rejointer entierement car il fuir les un apres les autres !!!

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Invité §XzT440Nj

Bonsoir

Ca va me faire bcp de boulot...

merci pour tes conseils

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Invité §Nan547Us

Bonjour

nouveau sur votre site et pas trop au courant des manip pour ne pas faire d'intrusion sur vos posts

j'ai un petit probleme avec mon scenic dti de 2002 au niveau pompe a injection est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide

merci d'avance il va de soit que je rentrerais dans le vif du sujet apres aceptation de votre part

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Invité §Alb846Md

Bonjour à toutes et tous.

Pouvez me donnez plus d'info pour déposer la poulie de la pompe, le même modèle de pompe que ce tuto (clio 1,9 Dti).

Je dois la déposer afin de changer le support pompe qui s'est littéralement cassé en deux parties distinctes!

Je ne me suis pas encore bien poser sur le problème mais j'ai "peur" qu'un extracteur soit nécessaire.

Merci d'avance!

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Invité §Nan547Us

bonjour .et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter .voila au demarrage mon scenic dti 1.9 de 2002 a un peu cafouillé comme si il tournait sur trois cylindres avec en plus le temoin de prechaufage qui restait allumé .j'ai deposé le vehicule chez un mecano de quartier .il m'a dit quand je suis revenu que le capteur d'avance était mort et qu'il fallait changer la pompe a injection parce que le capteur se trouvait a l'interieur le mecano a levé le default sur le calculateur de ce fait la voiture tourne bien mais il m'a assuré que le default reviendrait .je me suis rendu sur internet et il apparait que ce qui est décris comme le capteur d"avance ce trouve sur le devant de la pompe a l'exterieur de celle ci .n'est t'il pas possible de ne faire changé que cette piece plutôt que la pompe complete dont le prix s'eleve a 1200 euros pour un echange standart . dans l'attente d'un conseil je vous remercie d'avance (comme le capteur ) je sais l'humour n'ai pas de mise dans un moment pareil mais c'est les nerfs a l'idée bde casser mon bas de laine en meme temps que le deuxieme tiers des impots ...cordialement

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Bonjour Nando06,

 

Je n'ai eu aucune alerte mail pour voir problème, désolé de répondre si tard !!

 

Il parle de l’électrovanne d'avance sur la pompe injection (votre mécano est vraiment une belle Ordu...........), l’électrovanne d'avance se trouve sous la tete HP, elle s’enlève en dévissant 2 vis torx !!

 

Dans cette PI, il n'y a aucun capteur a l’intérieur, sa reste une bosch classique mécaniquement parlant !!!

 

Cordialement,

 

Jv8

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Invité §Nan547Us

Bonjour .

merci pour la reponce jv8 .sur le conseil d'un pot .je suis allé voir un autre mecano qui m'a confirmé ce que tu me dit dans ta reponce .il m'a enlevé le defaut sur le calculateur .m'a dit de rouler comme ca pour le moment et que si le defaut revenait il changerait la piece qui doit faire une 100 ene d'euros . merci pour l'aide que vous m'avez apporté .je ne vous dit pas a tres bientôt je ne suis pas encore maso .bonne continuation

nando 06

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Invité §seb556hV
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salut,

 

Oui, il ya une astuce, tu prends une douille de 7mm et tu la tapes a la massette tout doucement et tu tournes sens anti-horaire !!!

 

Bien sur tu la remplaces par une vis qui va bien, la douille spéciale BOSCH, vaut une blinde !!!

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Invité §seb556hV

salut,

 

Oui, il ya une astuce, tu prends une douille de 7mm et tu la tapes a la massette tout doucement et tu tournes sens anti-horaire !!!

 

Bien sur tu la remplaces par une vis qui va bien, la douille spéciale BOSCH, vaut une blinde !!!

 

Merci beaucoup pour l'astuce ! je me doutais bien que c'est pour obliger à aller chez les dieselistes qui eux , ont certainement pas dut la payer d'ailleurs !

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Invité §déd750Cw

Bonjour,

 

tu parles :

- du joint torique qui a au milieu de la tete HP ou l'on met le comparateur ( flèche bleu) ?

 

ou

 

- du joint torique qui fait l'étanchéité entre la tete HP et le corps de la pi (fleche rouge)?

 

 

voila une photo :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] dtiimg.jpg

bonjour pour pouvoir changer le joint la ou il y a la flèche bleu il y a t'il un risque ou on peu trouvez la douille ou une astuce pour pouvoir deviser ce boulon qui a l'air triangulaire

merci par avance pour votre reponse

cdlt

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Invité §gsx587wn

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurai le schéma électrique de la fiche ronde qui se connecte à la pompe sur les scenic 1.9 DTI de 1999 car je sais qu'il y a 7 fiche dans cette prise ronde , mais je ne sais pas ou sont les plus et les masse ! Merci par-avance

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Invité §oli541fa
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Bonjour Jonathanv8,

 

j'avais mis en marque page ton super tuto sur échange de joint de pompe bosch, malheureusement je n'arrive plus à le consulter. Comment je dois faire pour le voir ?

 

CDT

Bonjour Oliv9233,

 

Les photos ont disparu car le site sur lequel je les avais hébergée a disparu

 

Tu veux changer quel joint exactement?

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Invité §Ano326BC

Bonjour Oliv9233,

 

Les photos ont disparu car le site sur lequel je les avais hébergée a disparu

 

Tu veux changer quel joint exactement?

 

 

Salut Jonathan,

 

C'est pour changer l'ensemble des joints. J'ai acheté une pochette complète.

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Bonjour,

 

As tu acheté le joint spy qui est coté de la poulie de distribution aussi?

 

Sort ta pompe injection du moteur , tu nettoie ta pompe injection au dégraissant (bien sur tu bouches larrivé et le retour gasoil de la pompe)

 

Prends moi une photo de tout tes joints propres et une photo de ta pompe injection sur ton établi sur les 5 faces..

 

Je te dirais comment procéder

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Invité §Ano326BC

Bonjour,

 

As tu acheté le joint spy qui est coté de la poulie de distribution aussi?

 

Sort ta pompe injection du moteur , tu nettoie ta pompe injection au dégraissant (bien sur tu bouches larrivé et le retour gasoil de la pompe)

 

Prends moi une photo de tout tes joints propres et une photo de ta pompe injection sur ton établi sur les 5 faces..

 

Je te dirais comment procéder

 

Bonjour Jonathan

 

Désolé j'étais parti faire un tour cycliste de neuf jours. J'ai chuté lourdement sur la tête le cinquième jour. Je suis à l'hôpital je ne sais pas jusqu'à quand. Je ne sais pas pas je vais me remettre derrière la voiture. Je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour ton dévouement.

Cordialement

Olivier

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