Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

principe d'alimentation de gasoil astra 1.7L CDTI

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

principe d'alimentation de gasoil astra 1.7L CDTI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bug22ha
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2013 à 10:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous,
Je n'arrive pas a trouver sur le net un shema de principe sur l'alimentation en gasoil d'un moteur d'opel astra 1.7L CDTI.
Vu que c'est une pompe HP , il devrais y avoir soi une pompe immergée dans le reservoir soi une pompe de gavage quelque part voir même intégrée a la pompe HP , mais je ne trouve aucun shémas et je n'ai pas la RTA pour ce modèle.
Si vous aviez des renseignements a me donner
Merci a vous tous
Message cité 1 fois
Sujets relatif
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 10:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

comme tu as dit, soit c'est dans le réservoir soit c'est la pompe.
Tu peux chercher sur les autres marques également, le principe est le même :jap:

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 10:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bug22ha a écrit :

Salut a tous,
Je n'arrive pas a trouver sur le net un shema de principe sur l'alimentation en gasoil d'un moteur d'opel astra 1.7L CDTI.
Vu que c'est une pompe HP , il devrais y avoir soi une pompe immergée dans le reservoir soi une pompe de gavage quelque part voir même intégrée a la pompe HP , mais je ne trouve aucun shémas et je n'ai pas la RTA pour ce modèle.
Si vous aviez des renseignements a me donner
Merci a vous tous
Afficher plus
Afficher moins



Slt,
A la base c'est quoi le soucis ?

Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 11:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A moins d'avoir une des toutes dernières astra 1.7 CDTI, ne cherche pas trop la pompe de gavage dans ton réservoir, tu la trouvera pas. Il y a une pompe à engranges à l'entrée de la pompe HP et c'est elle qui aspire le carburant.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2013 à 20:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Merci de vos réponses.
L'astra est de juin 2005 , j'ai bien l'impression d'avoir effectivement une pompe de gavage sur la pompe HP, je l'entend tourner mais aucune aspiration a l'entrée de pompe et filtre a gasoil vide.
Je pense que l'accouplement a lâcher ou une connerie dans ce genre....je n'ai aucune RTA pour ce modèle , vous savez si ça ce démonte et quelle procédure adopter?
Merci

Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 20:57:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'entends tourner la pompe à engrenage ? Ben t'es fort ... Elle est entraînée par la pompe HP, donc elle ne peut tourner et donc aspirer que lorsque la pompe HP tourne donc avec action du démarreur


Et vérifie ton boitier de filtre à go, c'est courant qu'ils soient fuyards
Message édité par td 100 le 04/11/2013 à 21:01:41
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2013 à 23:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut td100
En fait au cul de la pompe HP je vois bien la pompe de gavage et il y a un branchement electrique , peu etre l'acuiteur de ralenti ou se qui y ressemble ,il est fort bruyant et lorsque je le debranche plus de bruit , etant donné que je ne possède pas de données techniques , je pensais au départ a une pompe de gavage electrique incorporer a la pompe HP.
D'ou mon raisonnement , merci donc de rester logique et courtois , personne n'a la science infuse , je cherche et essaye de deduire comme je peux avec ce que j'ai.

Le filtre a gazoil etant vide , je vais le shunter et voir si la pompe aspire ou y mettre une poire d'amorçage voir si mon retour gasoil se met a couler car rien ne sort non plus a ce niveau la.

Invité
  1. Posté le 18/05/2015 à 19:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ,
voila il y a quelque jour ma copine conduisait notre opel astra 1l7 cdti de 2004, lorsque le moteur s'est coupé brutalement alors qu'elle roulait.
Et impossible de la redémarré.
Au début j'ai a une panne électronique mais apres avoir démonté la durite d'arrivé du gazole au niveau du filtre a gazole je n'ai rien qui arrive.
Alors j ai ouvert mon réservoir a l'arrière pour controler ma pompe immergée, verdict j ai bien du jus qui arrive. Donc j 'en conclu que c'est ma pompe de gavage immergé qui ne fonctionne pas ? j 'aimerais savoir comment la changer, j'ai réussit retirer la partie haute qui filtre mais la partie basse (la pompe) je ne sais pas comment la démonter.

HELP svp merci d'avance

ps : voici la photo de la partie haute que j'ai démonté


pompe de gavageVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
dani369
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2015 à 21:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ton filtre GO est vide ,pour moi, c'est bon signe ta pompe aspire; j'ai pas encore ouvert le mien... Mais si tu as une fuite au filtre le moteur ne s'arrête pas en roulant. Peux tu confirmer TD 100 ? Fiabilité de la partie aspirante de la pompe ?= Question 2 pour TD 100....
Dani
Message cité 1 fois
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2015 à 08:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dani369 a écrit :

Mais si tu as une fuite au filtre le moteur ne s'arrête pas en roulant. Peux tu confirmer TD 100 ?
Afficher plus
Afficher moins


Non j'infirme, si y a une prise d'air ça peut s'arrêter en roulant. Déjà vécu sur plusieurs mériva

dani369 a écrit :

Fiabilité de la partie aspirante de la pompe ?= Question 2 pour TD 100....
Dani
Afficher plus
Afficher moins


Jamais changé de pompe. Au pire on nettoie les électrovannes de débit et ça s'arrête là

Invité
  1. Posté le 27/01/2016 à 16:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai une opel astra 1.7 cdti elle ne démarre pas pas de jus qui arrive au bougies de préchauffage et je pense que il a un problème d'arrivage de carburant et quand la voiture démarre avec du starpilote elle a un manque de puissance quand elle accélère savais vous qu'elle et le problème

Invité
  1. Posté le 27/01/2016 à 16:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai une opel astra 1.7 cdti elle ne démarre pas pas de jus qui arrive au bougies de préchauffage et je pense que il a un problème d'arrivage de carburant et quand la voiture démarre avec du starpilote elle a un manque de puissance quand elle accélère savais vous qu'elle et le problème
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
gege-59600
  1. Posté le 01/07/2019 à 00:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bas64gf a écrit :

Bonjour j'ai une opel astra 1.7 cdti elle ne démarre pas pas de jus qui arrive au bougies de préchauffage et je pense que il a un problème d'arrivage de carburant et quand la voiture démarre avec du starpilote elle a un manque de puissance quand elle accélère savais vous qu'elle et le problème
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir je suis le forum ça date de 2016
Mais j'ai un soucis équivalent le gasol n'arrive pas non plus as tu résolu ton soucis de carburant

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Corsa b 1.5d 3
zafira 2.dti 2003 élégance 3
compteur opel astra 1.7 tdi 0
question pour les conaisseur 2
plus d'eclairage ordinateur de bord zafira A 0