Invité §hal437nU 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Bonsoir j'ai un gros probleme voila j'avais demonter ma batterie et extrait la boite de ma r19 16s phase 1 pour faire l'embrayage je suis en train de remonter , j'ai tout rebrancher , mais je pense avoir fait une erreur ! en effect j'avais brancher un des gros fils du demarreur sur la cosse qui entraine le selenoide ( je crois que ca sapelle comme cela ) au moment de remettre la batterie j'ai u des etincelle sur les 2 cosse de la batterie , j'ai donc trouver mon erreur ( les 2 gros cosse plate sur le + du demarreur et l'autre tout seul ) mais maintenant meme en mettan un batterie qui est bonne ( prelever sur une autre voiture et qui fonctionne nikel ) et bien j'ai plus du tout de jus dans la voiture ! que ce soit les lumiere ou les voyant , c'est comme ci j'avais pas de batterie ! j'ai controler les fusible de l'habitacle mais rien a signialer , j'ai controler les 2 tresse de masse , le premier cotée boite de vitesse qui remonte au passage de roue et celui qui est fixer sur la culasse et qui remonte devant le bac de batterie un relai protege peut etre le vehicule ? que faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Bonsoir, Soit une connexion d'un câble qui a fondu et ne fait plus contact entre la batterie et le démarreur ainsi qu'entre le moteur et le châssis et/ou du châssis au - de la batterie. Utilise un câble de dépannage et relie la borne - négative de la batterie sur une partie métallique du moteur pour voir si le contact se rétabli. Fait de même entre le + de la batterie et le + sur le démarreur (utilise un fil volant). Regarde si il n'y a pas un câble ou un gros fusible qui est relié sur le + de la batterie ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 bonsoir le tableau de bord s'allume? voir le fil de commande du solénoïde venant du neiman quitte à y appliquer un + pour tester le démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Regarde si il n'y a pas un câble ou un gros fusible qui est relié sur le + de la batterie ? A+ :a3quattros-line:8 Bonsoir Comme ça un gros carré noir emprisonné ... Ici cerclé de rouge ? Parfois il peut aussi y avoir un second fil pris avec le gros écrou où arrive la batterie sur le haut du solénoïde du démarreur Et que du jus est repris parfois là pour toute l'alimentation. Et qu'il serait oublié à se ballader non remis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal437nU 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 bonsoir : alors non le tableau de bord ne s'allume pas , ni aucune fonction electrique je vais essayer de rajouter la masse comme indiquer il n'y a pas de seconde petit fils , le + de la batterie part sur1 gros fil qui ce divise en 2 , d'un cotée sa rejoint le calculateur , de l autre sa ce branche sur le demarreur , et du demarreur sa part sur le faisau moteur il y a effectivement un petit fil sur le demarreur mais c'est celui pour le neiman et il est bien brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 De mémoire, il y a le plus qui va au démarreur (y a pas de fusible ball trop vielle) ensuite 2 fils plus petits, il se peut qu'il te manque un fil dans la bagarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 y'a aussi des fusibles/relais dans le compartiment moteur sur les 19.entre le phare conducteur et le vase d'expantion.t'a verifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal437nU 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 dans le compatiement moteur il n'y a que des relais , effectivement il y a 2 petit fils , un qui ce branche sur le demarreur pour le neiman , l autre ce branche sur un support metallique cotée distribution , et franchement j'aaucun visuel decu , etant donnée que je rebrancher en ettant sous le vehicule , j'ai presque aucun acces decu , vous seriez le role de ce cable minuscule ? la je vais essayer de branche la masse directement a la carroserie et le plus directement sur la cosse du demarreur edit : j'ai essayer : les 2 fils d'alim sur le demarreur , rajout de masse avec cable croco = rien le fils d alim moteur sur batterie direct = rien les 2 fils d alim sur batterie direct = toujour rien bref je suis dans la panade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Même si rien ne s'allume au TDBord , Merci de donner le résultat avec les N°s de points de test C'est essentiel pour continuer à essayer de comprendre d'ici de loin...................... 1 : le démarreur DOIT tourner et entrainer le moteur en amenant un fil depuis le + Batterie et en le faisant toucher sur la fiche du solénoîde qui vient du Neiman 2 : Il DOIT AUSSI entrainer le moteur si tu fais toucher le gros câble (cosse "A" venant de la batterie à cette cosse venant du Neiman 3 : Si avec un tournevis pas fragile (gros flash! normal ) tu fais toucher ensemble les deux écrous ""cosse "A" et cosse B" de cette photo, le démarreur DOIT tourner à fond sans entrainer le moteur. Aussi très important ; sur un sujet d'électricité on a pas lu la TENSION en Volts de la batterie. / contact mis / avec les phares/ au moment d'essayer de démarrer http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/demarreur/cosse-demarreur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Débranche les fils de l'alternateur. Tension de ta batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal437nU 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Probleme resolut , et grosse erreur de debutant je m excuse de vous avoir derranger pour rien je n'avais pas brancher le cable d alimentation de l habitacle d'un cotée sa ma permi d acheter une batterie neuve de bon amperage cette foix ci ( c'etait une de 70 amp/h contre 60 amp/h par default ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 - Pas de blème Gros coup de pied au C.... virtuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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