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Peugeot

chauffage inneficace 308 essence vti


Invité §pre688xN
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Invité §Ant517Ww

tu l enlève comment le cache?

 

Si tu veux l'enlever y a une vis tort sous le cache plastique qui est sur celui que tu veux enlever sinon moi j'arrive à passer la main sans l'enlever fut juste travailler la matière...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §xav033wm

cest bon j'ai controlé ,c'est chaud des 2 cotes du radiateur.aujourd’hui ça chauffe mais dehors il fait 10 donc j’attends qu il refasse froid pour voir si ça fonctionne.sinon peut etre les volets qui sont mal commandés ou une sonde ... a suivre

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Invité §Ant517Ww

Je partirai plus sur ton volet de mixage... si c'est ça ça va être chiant à changer... moi j'ai changer aujourd hui mon radiateur de chauffage et ça y est enfin j'ai le chauffage dans titine !

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Invité §Ant517Ww

c’est quoi le problème de ton radiateur? il est bouché ou? tu peux pas le detartrer

 

J'ai essayer de le détartrer hier mais rien aujourd hui j'ai été à la casse pour 40euros j'en ai un qui fonctionne parfaitement.

L'autre j'ai regarder il est bien boucher en plein milieu... direction poubelle.. le principal est le résultat le chauffage et ça fais du bien !

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Invité §xav033wm

tu me diras si elle chauffe rapidement même avec des températures négatives

en tous les cas merçi pour les pistes de recherche

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Invité §Ant517Ww

tu me diras si elle chauffe rapidement même avec des températures négatives

en tous les cas merçi pour les pistes de recherche

 

Oui elle chauffe assez rapidement hier soir j'avais 5 degrés et en 20 seconde j'avais du chaud à la arrêt. Moi j'ai regarder mes volet en changent le radiateur et il fonctionnait tous bien. Si tu as besoin de conseil n'hésite pas je commence à bien la connaître la 308

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Invité §Ant517Ww

bonjour

 

comment tu fait pour demonter le radiateur?

 

Bonjour

 

Pour démonter le radiateur de chauffage il te suffit d'enlever le cache plastique au niveau des pied du conducteur il y a juste une vis torx et declippser. Ensuite c'est juste des accrochés métallique qui tienne les durites. C'est vraiment simple à faire j'ai mis 20 min à déposer et reposer. Ensuite ne pas oublier de vidanger avant le circuit de refroidissement et je refaire le plein et purger après échange.

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Invité §Ano626gp

Bonjour

J'ai eu un peu le même problème que vous

J'avais fait changer il y a 2 mois la batterie (8 ans) sur ma 308 sw 1.6 vti et il y a 1 an j'ai du faire changer la sonde de température moteur

Le mois dernier je n'avais plus de chauffage au centre du pare-brise et le reste ne chauffais pas beaucoup

J'ai revu une connaissance de chez psa qui ma donné une procédure qui pouvais fonctionner

 

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Au bout de trois essais, il y a du mieux mais il faut que je change le liquide de refroidissement et je nettoie le circuit

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Invité §Dua474lV

bonjour, je pense que j'ai aussi un problème sur ma 308 II gti, depuis hier le chauffage même à fond je sens à peine, quand je met la main devant je sens un peu de chaleur mais vraiment léger, d'habitude ca chauffe à fond même en le mettant doucement.. par contre j'ai l'impression que tout sort du côté du dégivrage en fait..

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Invité §lio033kz

Bonjour

 

Pour démonter le radiateur de chauffage il te suffit d'enlever le cache plastique au niveau des pied du conducteur il y a juste une vis torx et declippser. Ensuite c'est juste des accrochés métallique qui tienne les durites. C'est vraiment simple à faire j'ai mis 20 min à déposer et reposer. Ensuite ne pas oublier de vidanger avant le circuit de refroidissement et je refaire le plein et purger après échange.

bonjour,

Franchement Bravo pour ta réparation, moi Peugeot n'a pas réussi à trouver la panne. je sentais le gars moyennement sur quand il m'a proposé de changer le radiateur de chauffage et moi pas le budget de 850€ il m'a assuré devoir déposer le tableau de bord.

ma question est comment effectuer une bonne purge ?

tu indiques pousser à 2500 t/mn pour declencher le radiateur et de purger a la vis pour fini de chasser l'air c'est bien cela la manip?

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Invité §Ant517Ww

bonjour,

Franchement Bravo pour ta réparation, moi Peugeot n'a pas réussi à trouver la panne. je sentais le gars moyennement sur quand il m'a proposé de changer le radiateur de chauffage et moi pas le budget de 850€ il m'a assuré devoir déposer le tableau de bord.

ma question est comment effectuer une bonne purge ?

tu indiques pousser à 2500 t/mn pour declencher le radiateur et de purger a la vis pour fini de chasser l'air c'est bien cela la manip?

 

 

Bonjour

 

Alors pour faire la purge tu ouvre ton vase d'expansion de liquide de refroidissement tu met ton liquide dedans tu fais tourner la voiture. Ensuite il y a une vis de purge au niveau des durites de chauffage derrière le moteur tu l ouvre tu attend bien que le liquide coule tu referme. Ensuite tu as une vis au niveau de thermostat d'eau tu fais la même manipulation. Et pour finir tu fais monter ton moteur en régime 2500tr environ la ton liquide va descendre tu en remet un peu tu refais monter en régime. Et tu referme le vase. Et ta purge sera bien faite . Ne pas oublier de vérifier ton liquide à froid pour voir ton niveau.

En espérant que ça t'aidera et profite de la chaleur dans l'habitacle !

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Invité §Mat348ax

Bonjour,

Pour info je viens de changer mon BSE, le moteur reste constamment à 90° donc ça c'est positif ! Un problème de règlé.

Cependant j'ai tout de même un air tiède qui sort dans l'habitacle. Je pense que le radiateur de chauffage est encore entartré même après un nettoyage complet avec du bardhal !

Cette panne me pousse à bout je vais me faire à l'idée que je n'aurais plus jamais de chauffage et acheter un bonnet

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Invité §Ant517Ww

Bonjour,

Pour info je viens de changer mon BSE, le moteur reste constamment à 90° donc ça c'est positif ! Un problème de règlé.

Cependant j'ai tout de même un air tiède qui sort dans l'habitacle. Je pense que le radiateur de chauffage est encore entartré même après un nettoyage complet avec du bardhal !

Cette panne me pousse à bout je vais me faire à l'idée que je n'aurais plus jamais de chauffage et acheter un bonnet

 

Bonsoir

 

Changé ton radiateur de chauffage c'est très simple à faire. Va à la casse le prix est moins cher moi je l'ai eu à 40 euros et un prend un bidon de liquide de refroidissement et le chauffage sera bien la !

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Invité §Mat348ax

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai démonter mon radiateur de chauffage assez facilement finalement et je l'ai nettoyé au vinaigre blanc + tuyau d'arrosage + soufflette compresseur et la miracle, le chauffage est revenu !

Merci pour toutes ces infos !

Bon vent le calcaire

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Invité §Ano560JB

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai démonter mon radiateur de chauffage assez facilement finalement et je l'ai nettoyé au vinaigre blanc + tuyau d'arrosage + soufflette compresseur et la miracle, le chauffage est revenu !

Merci pour toutes ces infos !

Bon vent le calcaire

 

 

 

Bonjour

 

J'ai également plus de chauffage dans ma 308 vti. Je pensais d'abord changer le thermostat d'eau Mais finalement cela vient Peut etre du chauffage de radiateur comme certains d'entre vous!

Pouvez vous me montrer à quoi correspond cette pièce svp. Je ne trouve aucune image ou info de cette piece. Avez vous un petit tuto pour changer ? Merci par avance de vos conseils

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Invité §Ano560JB

 

 

Bonjour

 

J'ai également plus de chauffage dans ma 308 vti. Je pensais d'abord changer le thermostat d'eau Mais finalement cela vient Peut etre du chauffage de radiateur comme certains d'entre vous!

Pouvez vous me montrer à quoi correspond cette pièce svp. Je ne trouve aucune image ou info de cette piece. Avez vous un petit tuto pour changer ? Merci par avance de vos conseils

 

C'est ca le radiateur https://www.oscaro.com/radiate [...] 11-gt#2602

 

Comment faire pour sortir l'eau dans le circuit avant de démonter ce radiateur ?

 

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Invité §jul287kr

Donc j'avais trouvé la bonne piece. Et ceci se trouve derrière le poste alors ? Démontage côté conducteur au niveau des Pedales?

 

Comment vider le liquide de refroidissement avant démontage ?

 

Suis complètement perdu

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J'ai essayer de le détartrer hier mais rien aujourd hui j'ai été à la casse pour 40euros j'en ai un qui fonctionne parfaitement.

L'autre j'ai regarder il est bien boucher en plein milieu... direction poubelle.. le principal est le résultat le chauffage et ça fais du bien !

 

Bonjour,

 

j'ai un souci de chauffage très similaire.

 

moteur chaud (90°C), l'air sortant des aérations est à 12° (en hiver), que je mette sur LOW ou sur HIGH... absolument inefficace.

En coupant l'aération pendant 30 minutes et en la réactivant ensuite, un peu de chaleur se laisse sentir (20°C) pendant moins d'une minute. Cela laisse penser qu'il y a un tout petit débit d'eau qui passe dans le radiateur.

 

J'ai déjà démonté le radiateur de chauffage, l'eau semble couler naturellement dedans, et démonté le boitier de sortie d'eau, qui est en très bon état également (il date de 2013 alors que ma voiture est de 2008. déjà remplacé par le précédent propriétaire). par ailleurs, en désaccouplant les arrivées d'eau au radiateur côté moteur, je pouvais mettre un jet d'eau dans une durite et ça ressortait fort de l'autre, ce qui me dissuade de penser que c'est bouché.

 

Antho, quand tu as découpé ton radiateur, il était colmaté partout ou un jet aurait pu passer par un bord sans passer par tout le radiateur ? je me demande si je dois tout de même le remplacer vue ton retour d'expérience.

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-

@Heketor...

Bonjour ;)

 

De mémoire d'ancien mécano demi-fossilisé, (et qui a même connu des réparateurs de radiateur). Et en a même refait jadis... Le fait que de l'eau de robinet d'arrosage passe à fond et en quantité dedans ; que ce soit un radiateur moteur ou un de chauffage ne veut absolument RIEN dire de sa capacité à dissiper des calories.

 

Pour les autres causes, une affaire de moteur de volets d'air ne ferait pas ça en principe. (Sauf si ça reçoit des infos de sonde de clim éronnées ? )

 

Voir tout de même la T°C des deux Durit ""aller-retour" en compartiment moteur lors des deux étapes de ton test ( un thermomètre Laser 15 Euro)

 

Le symptôme que tu décris (et comme tu le décris) ressemble bien à un manque de débit traversant le radiateur de chauffage , et que le radia d'habitacle restitue (au début) les calories de sa masse métallique. Puis les épuise; mal renouvelés.

 

Par contre sur un véhicule de 2008, un radiateur de chauffage "entrartré" si le moteur n'a toujours eu que du LDR et pas d'eau de ville, pas de liquide "marron" c'est bizarre.

Vu passer ici des cas où il était colmaté avec des matières molles suite à mélange LDR récents incompatibles avec les liquides classiques.

( Chauffage défaillant VW Passat tdi )

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@ballbearing

 

Hello, merci beaucoup pour ta réponse !

 

de a boite à eau jusqu'au moteur, les durites parcourent environ 40cm côté compartiment moteur et 20cm côté habitacle. Je n'ai pas de thermomètre laser sous le coude pour le moment, mais côté compartiment moteur c'est chaud des deux côtés, mais celà vient peu-être de la conduction des gaines et tout, et en pinçant avec les doigts j'avais l'impression de sentir un débit d'eau circuler. même si le radiateur semblait en très bon état je vais le remplacer pour en avoir le coeur net, je vous tient au courant !

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Bonjour Bonjour,

 

alors Ballbearing, merci infiniment pour ton message car c'est ce qui m'a motivé à me décider à re-démonter mon radiateur de chauffage, et le souci était bien là !. Remplacé, et tout fonctionne de nouveau très bien !

 

Pas si fossilisé que ça :)

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Bonjour à tous.

Même chose sur ma 308 VTI essence de ma femme.

Pas de chauffage, et la durite d'arrivée dans le radiateur est vite chaude, et celle de sortie pas vraiment.

Elle chauffe un peu plus plus tard, mais je pense par conduction depuis le compartiment moteur.

J'en déduis que le radiateur de chauffage est bouché.

Je vais le démonter la semaine prochaine après Noël.

Ma question concerne la fixation des 2 tubulures sur le RdC :

Antho, tu parles "d'accrochés métalliques". Donc simples à enlever ? Comment ?

Et surtout, quid des joints ???

Ils peuvent être remontés ensuite, il n'y a pas de fuite ?

Parce que nos amis de Peugeot ne les détaillent pas !

Merci à ceux qui ont démonté - remonté pour vos réponses.

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oui un nissens et un valet neuf pour 70€ chez oscaro, pour comparer.

 

Le nissens est de bien meilleure qualité mais j'ai dû monter le valeo car il y avait une petite différence dimension sur le nissens. Il faut les appeler pour être sûr de commander le bon !

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Merci pour tes infos.

J'ai vu le Valéo sur Norauto aussi, avec livraison dans mon centre.

Je vais déjà démonter, et voir s'il est récupérable (mécaniquement ou chimiquement).

La chose qui m'interroge le plus, ce sont les joints.

J'espère les récupérer en état. Mais comme ils sont soumis à des températures un peu élevées... On verra.

Et pour la vidange du LdR, il y a l'histoire du calorstat qui doit être ouvert (eau assez chaude) pour que tout soit vidangé.

Parce que le liquide que je vais remettre n'est pas le même que celui du garagiste qui avait vidangé il y a 18 mois.

Donc rinçage ou pas du circuit total ?

A voir...

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Invité §Bap483Yz

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai démonter mon radiateur de chauffage assez facilement finalement et je l'ai nettoyé au vinaigre blanc + tuyau d'arrosage + soufflette compresseur et la miracle, le chauffage est revenu !

Merci pour toutes ces infos !

Bon vent le calcaire

 

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Invité §Bap483Yz

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai démonter mon radiateur de chauffage assez facilement finalement et je l'ai nettoyé au vinaigre blanc + tuyau d'arrosage + soufflette compresseur et la miracle, le chauffage est revenu !

Merci pour toutes ces infos !

Bon vent le calcaire

 

 

 

Bonjour

 

J ai fait de même avec mon radiateur. Comment savoir si il est vraiment débouché ? Quel doit être la pression de sortie par rapport à celle d entrée ...?

Merci d avance pour votre reponse

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Salut.

Je l'ai fait aussi.

Au début, avec le jet collé en entrée du radiateur démonté, la sortie n’était pas violente.

Puis j'ai fait passer de l'eau chaude sans pression au robinet.

Et aussi, j'ai laissé stagner de l'eau chaude vinaigrée pendant toute une nuit.

J'ai aussi soufflé avec le compresseur.

Bref, tout ce qui peut aider, il faut le faire.

Après tout ça, avec le jet à nouveau, ça sortait mieux.

Mais de toutes façons, vue la configuration du radiateur avec de nombreuses tubulures fines pour que l'eau passe de la zone d'entrée à celle de sortie, il n'y aura jamais un débit énorme avec le jet.

Maintenant le chauffage est redevenu efficace.

Je posterai un mini tuto avec photos dans quelques temps.

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