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 Sujet :

fuite d'huile jauge

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You29fg
Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 15:50:35  
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Bonjour Tout le monde,

Sollicite votre aimable aide , j'ai une mégane 1,5 DCI 2005, qui a subi révision moteur mais constate persistance de fuite de vapeur d'huile assez épaisse par la jauge d'huile , mes infinis remerciements pour vos réponses

Sujets relatif
Profane
Profil : Routard confirmé
beru51
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2013 à 16:03:10  
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Qu'apelle-tu "vapeur d'huile" et "juge d'huile"? Tu veux dire que l'huile coule par le puit de jauge?

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:12:20  
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[:raimon]
Comment es ton niveau d'huile?
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Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:12:26  
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Merci de votre réponse.
Il s'agit effectivement d'une vapeur saturée d'huile (texture et odeur d'huile) qui s'échappe quand je retire la tige de la jauge d'huile.
Je voudrais préciser qu'il s'agit d'une mégane DCI 100 chevaux qui a roulé 192 000 Km et je viens de lui faire un chemisage du moteur avec changement des pistons,changement du refroidissement d'huile et changement du turbo.

Merci infiniment pour votre réponse.
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Profane
Profil : Routard confirmé
beru51
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:13:15  
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Et ton niveau d'huile est comment?
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Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:14:52  
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alain3839 a écrit :

[:raimon]
Comment es ton niveau d'huile?
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Le niveau d'huile est correct.Il n'y a pas de baisse significative.

Merci de votre aide.

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:15:27  
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You29fg a écrit :

Merci de votre réponse.
Il s'agit effectivement d'une vapeur saturée d'huile (texture et odeur d'huile) qui s'échappe quand je retire la tige de la jauge d'huile.
Je voudrais préciser qu'il s'agit d'une mégane DCI 100 chevaux qui a roulé 192 000 Km et je viens de lui faire un chemisage du moteur avec changement des pistons,changement du refroidissement d'huile et changement du turbo.

Merci infiniment pour votre réponse.
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Quand le moteur tourne?
 :ange:

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Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:19:23  
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Beru51 a écrit :

Et ton niveau d'huile est comment?
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Il est correct.

Merci

Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:27:12  
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alain3839 a écrit :

Quand le moteur tourne?
 :ange:
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Cette émanation de vapeur se produit quand le moteur tourne à chaud.

Merci

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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:35:19  
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You29fg a écrit :

Cette émanation de vapeur se produit quand le moteur tourne à chaud.

Merci
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Quel intéret?

Ca sert à rien d'enlever la jauge moteur tournant.

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Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 17:44:31  
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alain3839 a écrit :

Quel intéret?

Ca sert à rien d'enlever la jauge moteur tournant.
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Avant de la réparer,j'avais ce même problème qui s'est aggravait par la suite et l'émanation de vapeurs était accompagnée d'éclaboussures d'huile qui sortaient du conduit de la jauge d'huile et je veux intervenir avant que la situation ne s'aggrave une deuxième fois.

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2013 à 18:07:32  
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Salut!

Des éclaboussures, ça veut dire que la compression passe dans le bas-moteur: segments et/ou chemises usés.

Mais comme tu viens de remplacer tout ça, maintenant, il faut donner le temps (kilométrage) au moteur de se roder. Disons 1000 kms.
Surtout si tu as changé les segments mais pas les chemises (s'il y en a) ou pas re-surfacé les cylindres.
Et ça devrait diminuer.

Si ça ne diminue pas et on te dit (professionel) que c'est trop, alors => Ceramizer. Mais pas avant 5000 kms.pour permettre aux pièces neuves de bien s'accoupler

Vu le barbotage inhérant au bas-moteur, il est normal d'avoir des vapeurs d'huile qui cherchent à sortir. Normalement,c'est par le système de respiration/récupération des vapeurs et elles sont dirigées vers l'admission pour y être brûlées.
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Message édité par Malamic le 29/11/2013 à 18:15:53

---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 18:30:41  
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Malamic a écrit :

Salut!

Des éclaboussures, ça veut dire que la compression passe dans le bas-moteur: segments et/ou chemises usés.

Mais comme tu viens de remplacer tout ça, maintenant, il faut donner le temps (kilométrage) au moteur de se roder. Disons 1000 kms.
Surtout si tu as changé les segments mais pas les chemises (s'il y en a) ou pas re-surfacé les cylindres.
Et ça devrait diminuer.

Si ça ne diminue pas et on te dit (professionel) que c'est trop, alors => Ceramizer. Mais pas avant 5000 kms.pour permettre aux pièces neuves de bien s'accoupler

Vu le barbotage inhérant au bas-moteur, il est normal d'avoir des vapeurs d'huile qui cherchent à sortir. Normalement,c'est par le système de respiration/récupération des vapeurs et elles sont dirigées vers l'admission pour y être brûlées.
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Merci de votre aimable réponse.Effectivement,je prendrai le temps de bien roder le moteur et me documenter davantage pour une meillleure compréhension des explications que vous venez de fournir.

Merci infiniment à vous et à ce forum très utile.

Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2013 à 21:32:13  
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Malamic a écrit :

Salut!

Des éclaboussures, ça veut dire que la compression passe dans le bas-moteur: segments et/ou chemises usés.

Mais comme tu viens de remplacer tout ça, maintenant, il faut donner le temps (kilométrage) au moteur de se roder. Disons 1000 kms.
Surtout si tu as changé les segments mais pas les chemises (s'il y en a) ou pas re-surfacé les cylindres.
Et ça devrait diminuer.

Si ça ne diminue pas et on te dit (professionel) que c'est trop, alors => Ceramizer. Mais pas avant 5000 kms.pour permettre aux pièces neuves de bien s'accoupler

Vu le barbotage inhérant au bas-moteur, il est normal d'avoir des vapeurs d'huile qui cherchent à sortir. Normalement,c'est par le système de respiration/récupération des vapeurs et elles sont dirigées vers l'admission pour y être brûlées.
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Si les compressions du moteur étaient très mal en point, le moteur ne démarrerait même pas !

Ensuite, je pense surtout au RENIFLARD bouché !

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