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Renault

fuite d'huile jauge


Invité §You443kN

Messages recommandés

Invité §You443kN

Bonjour Tout le monde,

 

Sollicite votre aimable aide , j'ai une mégane 1,5 DCI 2005, qui a subi révision moteur mais constate persistance de fuite de vapeur d'huile assez épaisse par la jauge d'huile , mes infinis remerciements pour vos réponses

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Invité §You443kN

Merci de votre réponse.

Il s'agit effectivement d'une vapeur saturée d'huile (texture et odeur d'huile) qui s'échappe quand je retire la tige de la jauge d'huile.

Je voudrais préciser qu'il s'agit d'une mégane DCI 100 chevaux qui a roulé 192 000 Km et je viens de lui faire un chemisage du moteur avec changement des pistons,changement du refroidissement d'huile et changement du turbo.

 

Merci infiniment pour votre réponse.

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Invité §You443kN

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Comment es ton niveau d'huile?

 

Le niveau d'huile est correct.Il n'y a pas de baisse significative.

 

Merci de votre aide.

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Invité §ala415re

Merci de votre réponse.

Il s'agit effectivement d'une vapeur saturée d'huile (texture et odeur d'huile) qui s'échappe quand je retire la tige de la jauge d'huile.

Je voudrais préciser qu'il s'agit d'une mégane DCI 100 chevaux qui a roulé 192 000 Km et je viens de lui faire un chemisage du moteur avec changement des pistons,changement du refroidissement d'huile et changement du turbo.

 

Merci infiniment pour votre réponse.

Quand le moteur tourne?

:ange:

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Invité §You443kN

Quand le moteur tourne?

:ange:

Cette émanation de vapeur se produit quand le moteur tourne à chaud.

 

Merci

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Invité §ala415re

Cette émanation de vapeur se produit quand le moteur tourne à chaud.

 

Merci

Quel intéret?

 

Ca sert à rien d'enlever la jauge moteur tournant.

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Invité §You443kN

Quel intéret?

 

Ca sert à rien d'enlever la jauge moteur tournant.

Avant de la réparer,j'avais ce même problème qui s'est aggravait par la suite et l'émanation de vapeurs était accompagnée d'éclaboussures d'huile qui sortaient du conduit de la jauge d'huile et je veux intervenir avant que la situation ne s'aggrave une deuxième fois.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Des éclaboussures, ça veut dire que la compression passe dans le bas-moteur: segments et/ou chemises usés.

 

Mais comme tu viens de remplacer tout ça, maintenant, il faut donner le temps (kilométrage) au moteur de se roder. Disons 1000 kms.

Surtout si tu as changé les segments mais pas les chemises (s'il y en a) ou pas re-surfacé les cylindres.

Et ça devrait diminuer.

 

Si ça ne diminue pas et on te dit (professionel) que c'est trop, alors => Ceramizer. Mais pas avant 5000 kms.pour permettre aux pièces neuves de bien s'accoupler

 

Vu le barbotage inhérant au bas-moteur, il est normal d'avoir des vapeurs d'huile qui cherchent à sortir. Normalement,c'est par le système de respiration/récupération des vapeurs et elles sont dirigées vers l'admission pour y être brûlées.

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Invité §You443kN

Salut!

 

Des éclaboussures, ça veut dire que la compression passe dans le bas-moteur: segments et/ou chemises usés.

 

Mais comme tu viens de remplacer tout ça, maintenant, il faut donner le temps (kilométrage) au moteur de se roder. Disons 1000 kms.

Surtout si tu as changé les segments mais pas les chemises (s'il y en a) ou pas re-surfacé les cylindres.

Et ça devrait diminuer.

 

Si ça ne diminue pas et on te dit (professionel) que c'est trop, alors => Ceramizer. Mais pas avant 5000 kms.pour permettre aux pièces neuves de bien s'accoupler

 

Vu le barbotage inhérant au bas-moteur, il est normal d'avoir des vapeurs d'huile qui cherchent à sortir. Normalement,c'est par le système de respiration/récupération des vapeurs et elles sont dirigées vers l'admission pour y être brûlées.

Merci de votre aimable réponse.Effectivement,je prendrai le temps de bien roder le moteur et me documenter davantage pour une meillleure compréhension des explications que vous venez de fournir.

 

Merci infiniment à vous et à ce forum très utile.

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Salut!

 

Des éclaboussures, ça veut dire que la compression passe dans le bas-moteur: segments et/ou chemises usés.

 

Mais comme tu viens de remplacer tout ça, maintenant, il faut donner le temps (kilométrage) au moteur de se roder. Disons 1000 kms.

Surtout si tu as changé les segments mais pas les chemises (s'il y en a) ou pas re-surfacé les cylindres.

Et ça devrait diminuer.

 

Si ça ne diminue pas et on te dit (professionel) que c'est trop, alors => Ceramizer. Mais pas avant 5000 kms.pour permettre aux pièces neuves de bien s'accoupler

 

Vu le barbotage inhérant au bas-moteur, il est normal d'avoir des vapeurs d'huile qui cherchent à sortir. Normalement,c'est par le système de respiration/récupération des vapeurs et elles sont dirigées vers l'admission pour y être brûlées.

 

 

Si les compressions du moteur étaient très mal en point, le moteur ne démarrerait même pas !

 

Ensuite, je pense surtout au RENIFLARD bouché !

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