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Changer la batterie d'une Polo 2007 1.4 TDI 51Kw

 

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 Sujet :

Changer la batterie d'une Polo 2007 1.4 TDI 51Kw

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Invité
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  1. Posté le 05/12/2013 à 12:16:12  
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Bonjour à tous,

La batterie de notre polo est morte lundi dernier (paix à son âme :) ). Il faut donc que je la change et je n'ai pas envie de faire faire par le garage.
J'ai déjà bricolé pas mal les moteurs dans ma jeunesse et changer une batterie ne me pose pas de problème. Seule difficulté, me semble-t-il, au niveau du démontage du support fusible/câblage qui "enveloppe" la batterie mais je pense que ca ira.
J'ai donc commandé une batterie de 73 AH au garage et je vais la changer.

Alors j'ai un peu cherché sur google et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de tuto pour mon modèle (9N3).

En plus, j'ai cru lire qu'il faut absolument passer chez le concessionnaire pour réinitialiser l'électronique après avoir débranché la batterie?? J'imagine que c'est de l'intox mais la prudence me pousse à vous poser la question. Je suis aussi ouvert à tous les éventuels conseils.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 05/12/2013 à 12:19:39  
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Bonjour,

Non pas besoin de passer chez le concessionnaire, juste faire tout ce qui inscrit dans le manuel d'utilisation de l'auto au chapitre batterie.

Par contre, je suggère de tester l’alternateur avant de changer la batterie, car trop souvent on change une batterie alors que la panne est ailleurs.
Message édité par RMD66 le 05/12/2013 à 12:22:16

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2013 à 21:30:27  
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Bonjour RMD66,

Merci pour ta réponse, l'alternateur est OK, la tension monte lorsque le moteur est lancé. De plus le témoin de décharge de la batterie ne s'allume pas. Et enfin, cette batterie à plus de sept ans, c'est donc un peu normal qu'elle soit HS, je pense.

Bonne soirée !

David
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 05/12/2013 à 21:45:12  
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Prends une photo de la planche à fusibles sur la batterie, on t'expliquera comment la démonter.

C'est pas écrit dans ta notice ?
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---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 05/12/2013 à 21:45:14  
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dav58qa a écrit :

Bonjour RMD66,

Merci pour ta réponse, l'alternateur est OK, la tension monte lorsque le moteur est lancé. De plus le témoin de décharge de la batterie ne s'allume pas. Et enfin, cette batterie à plus de sept ans, c'est donc un peu normal qu'elle soit HS, je pense.

Bonne soirée !

David
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7 ans tou à fait exact [:alexsi:1]


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
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Invité
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  1. Posté le 07/12/2013 à 19:51:51  
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bob bimon a écrit :

Prends une photo de la planche à fusibles sur la batterie, on t'expliquera comment la démonter.

C'est pas écrit dans ta notice ?
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Hello, merci pour la proposition c'est vraiment super ! Mais je lis ton message après l'avoir remplacé, j'aurais dû venir voir ici avant :s. C'est un peu chiant pour déclipser la planche à fusible sur l'arrière entre la batterie et le filtre à air quand on ne connait pas. Mais bon un peu d'astuce et de persévérance et on s'en sort :D.

J'ai quand même quatre questions :
1) la batterie d'origine est d'environ 60AH et le concessionnaire m'a donné une de plus de 70AH… Bon je l'ai montée quand même mais je ne pense pas que ça pose problème, c'est plutôt quand on met une moins puissante qu'on risque des problèmes, est-ce que je me trompe?
2) la dimension de la nouvelle batterie est un peu différente si bien que je n'ai pas pu remettre l'espèce d'enveloppe (calorifuge?) entourant la batterie d'origine, je suppose que ce n'est pas trop grave.
3) plus ennuyant à mon sens, la cosse de la borne négative flotte légèrement sur la borne (on sait la faire jouer) alors que j'ai serré à fond, est que c'est un problème??
4) A quoi sert le petit bouchon qu'on doit mettre sur le côté au niveau de la borne positive?

Merci et bon week end !

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 07/12/2013 à 21:15:53  
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1) aucun problème dans ce sens.
2) pas grave; mais elle n'est pas ajustable avec un scratch sur le côté ?
3) oui, c'est un problème : bizarre; elle est pas abîmé ta cosse ? Soit tu la changes, soit tu mets une cale arrondie en métal entre la cosse et la borne, juste de quoi rattraper. Et qui fasse au moins la moitié de lé circonférence pour assurer un bon contact tout autour de la borne.
4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo.
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---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 07/12/2013 à 21:35:50  
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bob bimon a écrit :

...
4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo.
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Exact. :jap:


batterie_i​biza_tdi10​0_notice-p​1070754_64​0x250-imgbatterie_i​biza_tdi10​0_notice-p​1070860_36​0x270_flec​he-big


Voir la notice livrée avec la batterie :



batterie_i​biza_tdi10​0_notice-p​1070840_80​0x85-big



A priori, cela dépend des modèles de véhicules :


batterie_i​biza_tdi10​0_notice-p​1070754_64​0x250-img


Après, à savoir si cela a vraiment une importance ...


---------------
.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2013 à 09:37:55  
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bob bimon a écrit :

1) aucun problème dans ce sens.
2) pas grave; mais elle n'est pas ajustable avec un scratch sur le côté ?
3) oui, c'est un problème : bizarre; elle est pas abîmé ta cosse ? Soit tu la changes, soit tu mets une cale arrondie en métal entre la cosse et la borne, juste de quoi rattraper. Et qui fasse au moins la moitié de lé circonférence pour assurer un bon contact tout autour de la borne.
4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo.
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Merci pour vos réponses en tout cas :D

2) Ok, pour l'enveloppe calorifuge, elle n'est pas vraiment ajustable, on sait l'ouvrir mais la fermeture, c'est taille unique.
3) je vais me pencher sur la question mais je pense rectifier un peu la cosse, c'est la pièce de serrage qui ne va pas assez loin et une petite rondelle fera certainement l'affaire. Je posterai une photo tout à l'heure je n'ai pas la voiture sous la main.
4) pour la photo, celle de fljb67 est représentative, merci à lui en passant


Bon dimanche et bon apéro pour ceux qui :D

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2013 à 09:57:41  
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Avec plaisir :jap:


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Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 08/12/2013 à 13:30:29  
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dav58qa a écrit :

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J'ai quand même quatre questions :
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2) la dimension de la nouvelle batterie est un peu différente si bien que je n'ai pas pu remettre l'espèce d'enveloppe (calorifuge?) entourant la batterie d'origine, je suppose que ce n'est pas trop grave.
3) plus ennuyant à mon sens, la cosse de la borne négative flotte légèrement sur la borne (on sait la faire jouer) alors que j'ai serré à fond, est que c'est un problème??
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Merci et bon week end !
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Bonjour,

Oui c'est un problème. Je te conseilles de ne pas rouler tant que ce problème n'est pas résolu. Car déjà tu risques d'avoir des problèmes de charge et si la cosse saute l’alternateur grille. Je pense qu'il suffit de donner un coup de lime ou de scie dans la fente de serrage de la cosse pour régler le problème.

Le petit bouchon sert à brancher un tuyau d'évent lorsque la batterie est placée dans l'habitacle ou dans le coffre.


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2013 à 18:48:28  
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Ok, merci pour vos réponses !

Finalement j'ai vérifié tout à l'heure après avoir roulé et la cosse semble bien agrippée maintenant (bizarre quand même mais bon). Je viens de vérifier à l'instant, moteur froid et la cosse est toujours bien serrée : impossible de la faire bouger …
Finalement tout est bien qui fini bien apparemment, j'irai vérifier toutes les semaines pendant un mois pour voir si ça bouge …

Bonne soirée à tous !

Profil : Vétéran
  1. config
arizona07
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  1. Posté le 08/12/2013 à 18:54:40  
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Merci de ton retour ;) ,
c'est sympa envers ceux qui t'ont aidé !


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Géolocalisation des membres sur Google Maps [:arizona07:1] http://www.forum-auto.com/pole [...] 605688.htm
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2013 à 19:00:45  
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Bah c'est normal hein et c'est sympa aussi d'avoir des gens qui répondent aux questions :D.

Bon dimanche !

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