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Mécanique / Électronique

chauffage hs ford fiesta


Invité §nje725kL

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Invité §nje725kL

bonjour j'ai un souci avec la ford fiesta de mon amie l'electrovanne était cassé donc j'ai changé l'electrovanne les 4 durites sont chaudes mais pas de chauffage dans l'habitacle

 

une piste ?

 

par avance merci à vous et merci pour le tuto de l'electrovanne

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Bonjour,

 

C'est une fiesta de quelle année? si c'est le modèle 4 autour de 1996-1997.

Tu dois changer la carte électronique qui est sous l'autoradio.

Cette carte coute cher chez Ford mais on en trouve sur l'abbé.

 

Tu me donne l'année de ta Fiesta et je développe.

<Humour on> Tu es tombé sur LE spécialiste du chauffage sur Fiesta !!! <Humour off />

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Bonsoir

 

En trouvant et lisant les excellentissimes liens de ChapoChapi :hot: tu verras que l'électrovanne est ouverte "par défaut" quand elle ne reçoit pas de 12 Volts.

C'est y mettre du 12 Volts qui ferme le passage de l'eau....

 

Donc il me semble qu'en déconnectant sa prise, de cette neuve si tu n'a toujours pas de chauffage, le problème serait ailleurs ? :ange: (mauvaise purge ? )

 

Ou alors j'ai mal lu ChapoChapi "dans le texte" ........ ou fumé la moquette (encore)

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Invité §nje725kL

L'électrovanne est neuve je l'ai changé ce matin (d'ailleur oscaro m'en a envoyé une deuxième gratos) au passage si besoin

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Invité §nje725kL

Mauvaise purge c'est a dire ? il faut que je laisse tourner le moteur avec la vasque ouverte ? qques minutes ?

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Invité §nje725kL

coté modèle non ce n'est pas ça, le ventilo est sur la droite avec 1 / 2 / 3 / 4 le chaud froid au milieu et à gauche les positions clapets

 

juste en dessous il y a le recyclage via l'habitable et le bouton A/c avec allume cigare

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Invité §nje725kL

Qd j'ai changé l'électrovanne du liquide a coulé oui mais bon pas 5 litres. Apres avoir remis les durites et fait tourner la voiture 10 minutes les durites étaient chaudes avant et après éléctrovanne. et le niveau dans la vasque est bon

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Bon, tu cherches la même sur ebay.

Tu enlèves l'autoradio.

Il faut mettre 4 tiges de fer dans les 4 trous au extrémites

Avec les tiges, tu pousses les clips qui retiennent l'autoradio

Tu trouves 2 vis qui tiennent la carte électronique et tu la change.

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Qd j'ai changé l'électrovanne du liquide a coulé oui mais bon pas 5 litres. Apres avoir remis les durites et fait tourner la voiture 10 minutes les durites étaient chaudes avant et après éléctrovanne. et le niveau dans la vasque est bon

Ok, suis sûr à 90 % (faut être prudent!!) que c'est la carte.

 

Ta vieille électrovanne qui était en cours circuit a dû la cramer

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Invité §nje725kL

Ok merci Chapo Chapi cool merci à ballbearing aussi je vous tiens au jus

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Invité §nje725kL

ok bon j'ai changé l'electrovanne car une durite coulée, le plastique cassé sur l'arrivée

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Invité §nje725kL

J'ai changé l'électrovanne car justement le plastique était déjà cassé donc il y avait un fuite d'ou le rachat d'une électrovanne

 

non suite au changement tjrs pas de chauffage mais plus de fuite déjà

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Invité §nje725kL

je reviens vers pour être sur qu'il s'agit bien de la carte ? car tout les commandes semblent marcher sur cette plaque

 

l'allume cigare les clapets, le ventillo 1.2.3.4, ok peut etre que le potar pour le chaud et froid est mort c'est ca ?

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Invité §nje725kL

je n'ai pas encore acheté la fameuse commande ma copine a etait voir un garagiste il parle du radiateur qui serait encrassé mais les durites chauffent qd meme est ce que le radiateur pourrait etre en cause ou pas?

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Invité §mic753Wb

je n'ai pas encore acheté la fameuse commande ma copine a etait voir un garagiste il parle du radiateur qui serait encrassé mais les durites chauffent qd meme est ce que le radiateur pourrait etre en cause ou pas?

 

Bonjour,

 

Si la durite d'entrée est chaude (le liquide arrive bien au radiateur), si la durite de sortie est chaude, (p-e un peu moins chaude, le liquide fait bien son trajet dans le radiateur et donc pas de bouchon normalement).

 

Le problème est assez connu. Depuis que je suis au courant j'évite de manipuler le "sélecteur de chaleur" en me disant que j'augmenterai p-e sa longévité :D .

Je ne pense pas que le problème vienne du potentiomètre en lui même (résistance variable plutôt) mais de l'électronique auquel il y est attaché.

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Bonsoir

 

De nouveau car je ne sais pas si mon commentaire a été compris: :ange:

 

-- On parle là d'une absence totale de chauffage .

 

-- Il est évoqué que la plaque de commande de l'électrovanne serait en cause . En cause comment?

 

Car je rabache de nouveau >>> la position ouverte de cette électrovanne est ouverte "par défaut" quand on lui "dit rien" Quand Zéro Volts.

 

Posée sur l'étagère du vendeur............. elle est ouverte ;) . Et ne se fermera que si on lui envoie 12 Volts.

 

Donc pour un test déconnecter la prise de sur l'électrovanne devrait ramener l'eau chaude passante et ramener du chauffage pour comprendre. Ceci QUEL que soit le comportement de la carte qui est dès lors déconnectée de la vanne .

 

Est-ce que ce test a été fait ?

-------------

 

Accessoirement Michmach; j'avais même suggéré sur un des posts de ChapoChapi, vu la complexité de ce système .... la possibilité pour ceux qui veulent juste se dépanner ........de mettre (temporairement ?) un interrupteur ...manuel pour "chaud" / "froid" et basta!

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Invité §mic753Wb

Accessoirement Michmach; j'avais même suggéré sur un des posts de ChapoChapi, vu la complexité de ce système .... la possibilité pour ceux qui veulent juste se dépanner ........de mettre (temporairement ?) un interrupteur ...manuel pour "chaud" / "froid" et basta!

 

Très bonne idée effectivement! Maintenant que je sais comment se comporte cette vanne il est vrai que si le problème se pose pour moi, je ne manquerai pas de suivre cette idée. Merci!

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Invité §fas223cw

bonjour

 

ayant aussi un probleme je me permet d'entré dans ce post.

 

 

depuis une semaine je chaffage dans l'habitacle est beaucoup moins chaude

 

aprés avoir rouler 15km j'ouvre le chaffauge en position chaud et pendant 5s c'est chaud et ensuite sa se refroidit vite et plusieurs minutes je refait la même manip et même resultat.

 

cordialement :)

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Invité §mic753Wb

cordialement :)

 

 

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Ah, le problème est donc différent! On peut retourner vers ton sujet :D

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