Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bougie de prechauffage


Invité §myc445uV

Messages recommandés

Invité §myc445uV

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai remplacer des bougies de préchauffage sur une golf 6 TDI 140 confortline de 2009.

Quelle est la différence entre une connectique PIN et Clipsé?

Quelle bougies dois-je utiliser?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Attention ne pas cassé une bougie de préchauffage au démontage.

Si vous en cassez une, ce sera déculassage obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc445uV

Je comprend toujours pas pourquoi.

C'est une maintenance preventive selon un echeancier constructeur. Tout comme une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend toujours pas pourquoi.

C'est une maintenance preventive selon un echeancier constructeur. Tout comme une vidange.

VW préconise un changement des crayons de préchauffage maintenant :??:

 

tu doit confondre avec les bougies des moteurs essence

 

un crayon (ou bougie) de préchauffage ne se change que quand il est mort

surtout sur les diesel récent ou se systeme ne fonctionne que sous 5° et donc ne s'use pas la majeur partie de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la durée de vie moyenne est de 80 000 km

 

 

Bonjour

 

Non.

 

Elle est totalement aléatoire.

 

Pour les risques évoqués ci dessus il est terriblement préférable de ne remplacer que celle(s) dont la résistance est coupée (leur seul incident à 99% des cas)

Suite à mesure facile sur place sans les déposer..

 

Aussi suite à de longues discussions ici, remplacer une qui est devenue inactive est préférable car justement c'est ça qui contribue à leur crayon grippé dans la calamine.

 

Pour le reste, comme dit ci-dessus; elles ne servent plus ""à démarrer" sur ces moteurs mais pour une norme antipollution.

 

"" ne pas réveiller un chien qui dort"" ( Lao-Tseu Felix Potin grand orateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc445uV

Merci de m'expliquer à quoi servent des bougies de préchauffage, mais ma question était la différence entre une connexion PIN et Clipsé. Et pour une golf 6 TDI 200, quelle est donc la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'expliquer à quoi servent des bougies de préchauffage, mais ma question était

Je souhaiterai remplacer des bougies de préchauffage

 

 

 

Non. :D On a pas lu ça....

 

On essaie désespérément de t'éviter une ânerie qui remplit les forum avec des gens en détresse qui sont des pinailleurs perfectionnistes .

 

Et veulent faire ""des trucs du Dimanche matin" sur leur auto qui fonctionne parfaitement

 

Et n'ont pas voulu écouter le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc445uV

Je ne remet surtout pas en doute vos réponses, loin de moi cette idée mais pourtant plusieurs document précise cela ( je suis ouvert à toute explications ): le document explique bien, que sur les voitures recentes les bougies ne servent qu'a des normes anti pollution

 

En général, l’intervalle de remplacement des bougies est d’environ 120 000 km. Il est préconisé par le constructeur avec des bougies de première monte et marque reconnu dans ce domaine (Beru, Ngk, Bosch, Champion, Denso).

 

Il est nécessaire de remplacer la totalité des bougies, même si une seule bougie est défaillante, afin d’éviter un déséquilibre entre les cylindres au démarrage.

 

Il faut intervenir sur les bougies lorsque le véhicule éprouve des difficultés à démarrer par temps froid. Des démarrages difficiles sont un signe de fin de vie des bougies de préchauffage. Faire un diagnostic est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, l’intervalle de remplacement des bougies est d’environ 120 000 km.

Non ça n'existe pas dans les livrets d'entretien ... :pfff:

 

Il est préconisé par le constructeur avec des bougies de première monte et marque reconnu dans ce domaine (Beru, Ngk, Bosch, Champion, Denso).

c'est uniquement de la pub , tu préconiserais autre chose que le partenaire avec qui tu travail toi ?

 

Il est nécessaire de remplacer la totalité des bougies, même si une seule bougie est défaillante, afin d’éviter un déséquilibre entre les cylindres au démarrage.

sur un diesel c'est le taux de compression qui génère l'équilibre des préssions et pas un vulgaire bout de fer chauffé

 

 

Il faut intervenir sur les bougies lorsque le véhicule éprouve des difficultés à démarrer par temps froid. Des démarrages difficiles sont un signe de fin de vie des bougies de préchauffage. Faire un diagnostic est conseillé

exactement , c'est se que je préconise plus haut

ne changer que le crayon quand il est H.S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

A froid, ce sont les bougies de préchauffage qui permettent d'avoir un bon équilibre entre tout les cylindres.

Quand une bougie de préchauffage est morte, on change les autres par prévention (y en qui adorent faire du boulot à moitié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid, ce sont les neurones de toto qui permettent d'avoir un bon équilibre sur le forum.

Quand un neurone de toto est mort, on change les autres par prévention (y en qui adorent faire du boulot à moitié).

 

 

A oui, c'est clair, faut pas faire le boulot à l'arrache quand on voit le résultat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avant de changer une bougie (risque casse et déculassage quand même), je fais 2 choses :

- si le moteur démarre toujours bien et tourne rond à froid dans les premières secondes, je touche à rien.

- si souci, je branches VAGCOM sur le véhicule, qui depuis qu'il y a un bus CAN (Golf5 et ultérieure) me dit quelle bougie (son numéro) est défectueuse.

- si pas VAGCOM, je fais un test de continuité de chaque bougie à l'ohmètre.

 

Je l'ai fait pour ma Touran de 2007 :

- j'avais la N°3 en défaut au VAGCOM

- mais OK à l'ohmètre !

- en fait, cétait le clip dans le manchon du raccord de bougie qui était cassé, donc mauvais contact !

- ça m'a évité de changer une bougie pour rien.

Et aujourd'hui je suis toujours avec les bougies d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la question d'origine :

Ceci est une bougie raccord PIN, et c'est comme ça depuis les Golf5 :

http://www.pluspiecesauto.com/images-pieces-auto/IMAGE42/120634.jpg

Pour moi, clip ou PIN, c'est la même chose:

- PIN est la désignation officielle

- on dit Clip parce qu'on le clipse en pression.

 

Le plus important, c'est que ça se distingue des anciennes bougies à pas de vis pour fixer la rampe d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...