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Peugeot

206 1,9 d , capteur PMH


Invité §dej843MT
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Invité §dej843MT

Bonjour voila je vous explique aprés changement de mon embrayage sur ma 206 1,9 d moteur DW8 j'ai le voyant auto diagnostique moteur qui c'est allumé .

En faite il reste pas allumé tous le temps , mai il bip et s'allume quand j’accélère et décélère .Elle consomme beaucoup et na pas de puissance et tousse quelque fois .

J'ai regarder plusieurs forum et topic , je voie que cella peut venir du capteur PMH ( point mort haut )

Mai je n'en suis pas sur

vous en penser quoi ?

capteur PMH on l’appelle aussi capteur gestion moteur ?

ou capter de régime ?

je précise que ma voiture démarre bien , batterie neuf et défoix quand je roule sur de grand trajet , quand je veut démarré elle démarre et calle aussitôt , je suis obliger d'insister mai ces rare .

Vous en penser quoi ?

il ce trouve ou et il est situé sur le volant moteur mai dessous la batterie ?Voiture concernée : Peugeot 206 2001 - Diesel

 

j'ai trouver sa , c'est la pièce en questions ?

Générateur d'impulsions, vilebrequin

http://www.oscaro.com/generateur-d-impu … 069-604-gt

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Bonjour,

C'est bien le capteur de point mort haut, essai de mettre un coup de spray pour nettoyer les contacts et de connecter et déconnecter la broche plusieurs fois pour améliorer le contact.

 

Voir si les 3 petites lamelles serrent bien pour un bon contact (ou oxydation, c'est souvent la cause).

 

Un passage à la valise pourrait peut-être confirmer que c'est bien cette sonde qui pose ce problème.

 

Voir d'autres avis de pros du forum qui travaille chez Peugeot.

 

Bon dimanche à tous

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, Controler sa résistance, si valeur infinie capteur HS. Vérifier qu'il est bien positionné, pas endommagé lors du remontage s'il n'avait pas été déposé et s'assurer aussi que son câble n'est pas pincé entre la cloche d'embrayage et le bloc (court-circuit).

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Invité §dej843MT

merci a tous de toute c'est réponse , je vais appliquer ce que vous m' avez dit . De plus je pense que sa ne peut que venir de la .Par contre ces vraie le bruit ma voiture claque fort et elle consomme beaucoup aussi .

Bon lundi je vous tien au courant . merci encore

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Invité §dej843MT

treborpj il y a un forum peugeot ?

on parle bien de ce capteur la ? photo joint

 

20131209_094954.jpg

 

 

 

 

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/194/sxvt.jpg

 

je trouve bizarre que la fiche dans lesquelles je l'emboite na que deux connexion et le capteur trois

c'est normale ? j'ai un capteur qui est pas brancher et lui a trois branche

mai j'ai essayer la voiture coupe

 

voila le capteur débrancher http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/823/kcx1.jpg

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Invité §Cr-008cw

Le fait qu'il n'y ait que deux broches est normal, ce capteur est inductif (simple enroulement). Il n'est donc pas nécessaire de l'alimenter (ce n'est pas un capteur Hall). Avez-vous contrôler la résistance entre les deux pôles ? Elle varie suivant les capteurs entre 130 ohms et 1.4 kohms. Sans ce capteur, le DW8 ne peut calculer une avance convenable donc claquement, consommation, fumée....

 

PS: j'ai bien l'impression qu'il manque une agrafe sur ta prise. Un tour de rilsan peut faire l'affaire. Mais bien controler la connectique au multimètre.

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Invité §dej843MT

Bonjour , mai j’ai entendu que quand le capteur est mort la voiture ne démarre pas ? cella est vraie ? mai a mon avis je vais le changer sa sera mieux et je pense que c'est lui , consommation excessive 40 euro gasoil a peine 400 klm

elle tousse en roulant surtout dans une forte accélération, et en bas régime et pas puissance du tous, et de gros claquement

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Invité §Cr-008cw

Que donne la résistance ? L'avez-vous testée? Si résistance infinie entre les deux bornes alors capteur HS.

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Invité §dej843MT

bonjour , non j'ai pas le testeur qui faut . Je ne ces pas si sa vient vraiment de la .

Surtout que la le voyant reste allumer , mai on ma dit que quand le capteur est mort la voiture ne démarre plus cella est vraie ?

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Invité §Cr-008cw

Non c'est pas forcément le cas -- je m'avancerais même à dire que c'est faux sur le DW8 -- puisque la base de l'injection reste mécanique, ce n'est "que" l'avance qui est piloté électroniquement. L'idéal serait de se faire prêter un multimètre ou pourquoi pas l'acheter (5-10€ dispo en grd surface). Néanmoins les symptômes décrits sont assez typiques.

 

Autrement, cf ici:

 

Peugeot PARTNER 1.9D DW8 : avance injection absente, claquement.

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Invité §Cr-008cw

Ce lien pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'injection sur cette motorisation et pour répondre à la question du démarrage. L'idéal ca reste la RTA pour avoir une vision précise. Dans l'ordre ce que je ferais : je contrôlerais mon PMH av un multimètre (inutile de le changer s'il fonctionne). Si le défaut ne vient pas de lui je contrôlerais le faisceau un peu à l'image de ce qui est fait sur le topic partner en m'interrogeant sur les connexions que j'ai manipulée lors du chgmnt de l'embrayage. Tout est-il convenablement rebranché ?? Y compris l'injecteur pilote ? (Certain DW8 de première génération en sont dépourvus néanmoins --nuance entre DW8/DW8b--)

 

Je pense dans ton cas que sans mesure au multimètre les choses vont avoir du mal à avancer -- j'arrête d'insister--.

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Invité §bob220ya

bonjour

jai lu le topic et voila mes conclusion:

un dw8 est une injection a prechambre mecanique, donc le capteur pmh ne sert qu'a l'avance d'injection pas grand chose,oublie cette piste...

a ta place, je cherche une prise d'air quelque part(puisque tu dis claquement), tu fait le trajet depuis le reservoir jusqu'a ta pompe d'injection(tuyauteries ,filtre...)

je soupsonne aussi tes joints torique de sortie de pompe d'injection(en cuivre) avec l'age l'air penetre par la et cré bq de probleme,a froid ralenti instable,fumée raté et une perte de puissance.

on a besoin de plus d'info,kmetrage, les derniers travaux sur le moteur

n'oublie pas les injecteurs, il faut les tarré voir les changer ,surtout que c'est un vehicule de 2001(claquement fumée et conso)

bonne chance

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Invité §Cr-008cw

un dw8 est une injection a prechambre mecanique, donc le capteur pmh ne sert qu'a l'avance d'injection pas grand chose,oublie cette piste...

 

Au contraire ! C'est un signal important notamment du point de vue de la conso pour ne citer qu'elle. Il ne faut rien laisser au hasard surtout quand on sait que la boite a été déposée... Il suffirait d'avoir oublié de débrancher le capteur pour tirer un grand coup dessus lors de la dépose de BdV et l'endommager ou endommager son faisceau...

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Invité §dej843MT

Bonsoir alors je vais trouver un testeur et je testerais , voiture allumer je fais comment ? je suis novice avec ce genre d’appareil ^^

Pour ce qui concerne le klm de ma voiture elle a 21000 KLM

OUf sa fais beaucoup !

les dernière réparation son embrayage

la pompe , le garage ma dit quil a changer les pallete excentrique de la pompe avec la petit pompe qui va avec .

J'ai aussi fais l'alternateur , la pompe de direction assisté .

Voila c'est a peut prés tous y en a d'autre mai faut je regarde les facture

J'ai tester d'allumer la voiture comme a fais le gars dans l'autre topic , et débrancher le capteur volant moteur , et cellui de PMH mai le voyant reste allumer et ma voiture le régime pareil.

Demain je vous fais une vidéo du moteur pour le bruit

bonne soirée

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Invité §Cr-008cw

Un témoignage concernant un PMH défectueux sur DW8b :

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=104636

 

Symptômes à comparer avec les vôtres.

 

En ce qui concerne le test du capteur, inutile de faire tourner le moteur simplement relier le ohmmètre (multimètre en position ohm --OMEGA--) et lire l'appareil si résistance inifinie capteur HS.

 

Bon courage.

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Invité §dej843MT

bonjour a tous , Cr-Mo je voie que ce que dit le gars dans le topic ressemble pas malle a mon soucis . Je vais essayer d'aller acheter un testeur je sis des dom , de la réunion donc ici les prix son un peut plus haut que la métropole .

Sa sera pas 5 a 10 euro quoi .

Pour ce qui est du capteur de vilebrequin j'ai essayer de débrancher voiture allumer rien ne ce passe .

Et ma voiture fume au démarrage puis après il est vraie que la fumé sans mauvais comme dit l'autre topic , genre malle brulée .

Pour le ohmmètre je vais essayer l 'utilise mai bon ce genre d’appareil et moi on fais 2 .

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Au contraire ! C'est un signal important notamment du point de vue de la conso pour ne citer qu'elle. Il ne faut rien laisser au hasard surtout quand on sait que la boite a été déposée... Il suffirait d'avoir oublié de débrancher le capteur pour tirer un grand coup dessus lors de la dépose de BdV et l'endommager ou endommager son faisceau...

 

+1(sans parler du fait que si tu as tripoté les pistes de ton volant moteur avec les mains pleines de graisse le capteur peut avoir un signal médiocre..)

 

pour Cr-mo le capteur pmh n'est pas un capteur à effet hall?explique moi mieux ça m'interresse.c'est le genre de détails que je ne connais pas trop et j'aimerai bien en savoir plus sur son fonctionnement moi je pensais que c'était un effet hall. merci d'avance.

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Invité §dej843MT

voila les vidéo du moteur qui tourne ,vous pourrai constater que la voiture ne fume pas .

la premier je montre le capteur PMH le capteur dessou la pompe débranché je ne ces a quoi il sert ;

Pour le bruit moteur a vous me dire si elle claque ou pas

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Invité §dej843MT

Voila la 2 eme vidéo qui montre que la voiture ne fume pas . Quand vous dite valeur infini sa doit indiquer quoi sur le multimètre ? comme sa quand je teste je poste direct ma réponse

J'i pense aussi le garage pourrais me le faire le teste non au multimètre ?

 

O.L j'ai trouver ^^

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Invité §Cr-008cw

@ erzkiel : Pour faire simple un capteur à effet hall fait appel à un semi-conducteur qui est traversé sur une direction privilégiée par un léger courant (il faut donc polariser le capteur via une alimentation extérieure) -- le semi conducteur est une petite brique parallélépipédique polarisée entre deux faces opposées selon une direction privilégiée--.

 

Le courant est faible car les semi-conducteurs ont une résistance importante, les électrons y circulent mal. On peut alors considérer que dans la mélasse que constitue le semi-conducteur les électrons vont avoir le temps de subir l'influence d'un paramètre extérieur : le champ magnétique (même le champ électrique mais c'est le chp mag qui nous interesse en méca en raison des roues polaires ABS ou volant). Cela ne serait pas possible dans un conducteur où les électrons circulent facilement.

 

Avec le chp mag une partie des electrons vont quitter la direction privilégiée du courant initial et fuirent sur une autre face de la brique du semi-conducteur, ils sont déviés. C'est dans cette direction qu'on fixe des electrodes pour recueillir le courant de fuite qui sera fonction de l'intensité du chp mag. En méca auto tous les signaux sont déterministes et bien connus à l'avance, donc le capteur fonctionne en régime de commutation à condition qu'il se situe dans le bon entrefer et qu'il soit bien alimenté. Et c'est là que le bât blesse. Typiquement un capteur effet Hall a trois pôles, dont une alim.

 

Pour un capteur inductif, il s'agit seulement d'un enroulement, qui convertit les variations de chp mag en tension (loi de Lenz). Il n'a pas besoin d'être alimenté c'est l'induction qui fait le travail naturellement. Même pb que précédemment si l'enroulement est rompu (résistance infinie aux bornes de l'enroulement) ou si l'entrefer est trop grd... On sort des paramètres consignés et du régime de commutation attendu... défaut donc. Ce capteur ne possède que 2voies.

 

La version moins light:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgelec2.htm

 

@dejff: Ton moteur est un DW8b, sa pompe a besoin du signal d'injecteur pilote et du capteur PMH pour caler l'avance à l'injection. Cette avance est corrigée sur la pompe via une electrovanne qui se voit sur le flanc de la pompe. Cette electrovanne régule l'avance en fonction donc des signaux reçus. Donc en voyant cette liste on devine que pour fonctionner convenablement le DW8b a besoin de:

-signal PMH (topic http://www.planete-citroen.com [...] p?t=104636)

-signal injecteur pilote (topic Peugeot PARTNER 1.9D DW8 : avance injection absente, claquement.)

-electrovanne avance pompe DPCN (http://youtu.be/WIBsEVsoanc)

-calculateur et faisceau en bon état.

 

Si un des éléments de cette liste ne joue pas son rôle ton moteur fonctionne en marche dégradée sur l'avance statique. Donc verifier que ton PMH est bon (se faire aider par quelqu'un qui connait l'usage du multimètre) verifier que l'injecteur pilote est bien branché et verifier toutes les connexions (on voit une prise pas branchée dans la video? c'est l'electrovanne? l'EGR? à VERIFIER). Si vous avez trop de doute le voyant au tdb a forcément généré un code défaut. Il serait bon de le faire relever. Ca fait donc un petit paquet de choses à voir.

 

Bon courage.

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cr-mo respect mec^^ tu m'as l'air vraiment calé en électricité auto.je vais prendre le temps de bien piger toutes tes infos et jme ferai méme mes petits cours particuier c'est interressant de savoir quel capteur est hs..mais si j'arrive à comprendre pourquoi il est mort et son mode de fonctionnement ça m'interresse beaucoup mieux...d'où ma phrase de presentation: on se couchera toujours moins con.(après faut le vouloir aussi :sol: )

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Invité §dej843MT

Cr-Mo tu trouve que mon moteur claque ?

j'ai essayer démonter la pièce pour la démonter mai avec une clé plate impossible, et je me suis fais préter une a cliquer mai pareil , me faut une clés a tube de 10

Dessous l’électrovanne de la pompe effectivement j'ai une prise pas branché mai je voie pas de ou sa vient c’était comme sa .

l'Injecteur pilote ce trouve ou ? sur le calculateur ?

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Invité §Cr-008cw

@ djeff : Bonsoir, Je ne trouve rien d'anormal concernant le bruit de ton moteur, pas de vibration, pas de fumée au ralenti... Rien à dire. Mais au régime de ralenti l'avance est au mini, je doute que les corrections soient bien loin du fonctionnement statique. Autrement dit à ce régime difficile de dire... Mais que se passe-t-il lorsque tu pousses la tige de l'accélérateur?? Dans tous les cas, défaut il y a et c'est ça qu'il faut essayer de corriger.

Pour la fameuse prise non affectée je m'interroge... Il existe toujours des prises non affectées sur tous les blocs... Quid de celle-ci ? De toute manière la prise de l’électrovanne DPCN est une deux voies :

 

http://www.bresch.com/images/news/infotech0606.htm

http://www.fiat-bravo.org/t698 [...] =actuateur

 

L'injecteur pilote est situé coté BdV sous le pré-collecteur en plastique. Pour démonter le pré-collecteur il faut prendre des précautions extrêmes notamment lorsque les 4 orifices du collecteur alu sont apparents. Surtout ne rien faire tomber dans ceux-ci car les corps étrangers se retrouveraient directement dans les cylindres ou au-dessus des soupapes. Je te déconseille donc de le démonter si tu n'est pas sûr de toi. Tu peux néanmoins suivre le faisceau de cet injecteur et contrôler la résistance de l'enroulement. il ressemble à ça :

 

http://www.autodiesel13.com/in [...] -8375.html

 

Enfin pour le PMH mieux vaut ne pas foirer la vis donc trouve une bonne clé et prolonge la avec une rallonge éventuellement. Autrement faire la mesure avant de démonter c'est plus judicieux.

 

Dans tous les cas la vidéo est intéressante car on a maintenant la certitude que ton moteur est un DW8 b .

 

 

@erz3kiel: Je pense qu'avec les transducteurs pièzo tu faits le tour des 3/4 des capteurs utilisés en méca. Personnellement je préfère les capteurs inductifs pour leur "rusticité", mais chaque capteur a sa particularité : par exemple les capteurs Hall fonctionnent aussi en mode statique ce que ne font pas les capteurs inductifs. Dans le cas présent de la 206 : Je pense que le choix a été partagé d'où p-e la troisième voie inaffectée du faisceau PMH ??

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Invité §dej843MT

Bonjour , bon je vais faire tester sa au garage il me le ferons je pense ^^

Cr-Mo tu dit ( Je pense que le choix a été partagé d'où p-e la troisième voie inaffectée du faisceau PMH ??)

effectivement coter PMH j'ai une prise débrancher aussi .

Pour électrovanne il est brancher la prise juste a coter je voie pas ou elle peut venir j'ai chercher mai y a rien a brancher avec la ou elle est .

Je vais faire une vidéo de pousser de la tige .

Précision j'ai plus électrovanne codé sur ma 206 elle a était supprimer

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Invité §dej843MT

Bon j'ai fais tester la pièce chez un électrotechnicien informatique

 

voila les valeur ...

 

donc sur les fiche 1-2

il a trouver 385,8

 

1-3 il a trouver 0 :(

2-3 il a trouver 0 :(

donc je ces pas si il a bien procéder mai on est pas a la valeur que tu ma donne Cr-Mo .

Tu en pense quoi ?

 

tu dit entre les deux pole donc entre 1 et 3 donc il trouve 0

donc si ma conclusion est bonne avant m'avencer ...... la pièce est HS

 

Mais ... sur le forum DW8 x sara que vous m avez donner il dise (Il s`agit d´un connecteur 3 voies, 388 ohm entre voie 1 et 2 d`après la RTA )

 

moi voie 1 et 2 sa donne 385,8

donc la je ne ces plus :??: :??: :??:

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Invité §Cr-008cw

Le capteur est bon. cf la valeur de la résistance du capteur Hella ici (370ohms).

http://www.oscaro.com/generate [...] 070-604-gt

 

Tu peux donc remonter ce capteur sans problème.

 

Autrement en ce qui concerne le bruit du moteur, je ne trouve rien d'anormal. Je me pencherais donc vers un défaut sur le faisceau PMH ou un autre pb justifiant l'allumage du témoin diagnostic. Pour contrôler le faisceau PMH il faudra remonter jusqu'à la prise du calculateur et s'équiper du multimètre à nouveau. Attention, ne débrancher le calculateur qu'après avoir totalement déconnectée la batterie.

 

Je pense enfin une fois cette piste elle-aussi examinée qu'il faudra passer à la valise et faire parler les défauts enregistrés.

 

Bon courage.

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Invité §Cr-008cw

OK donc ces pas lui

On ne peut pas incriminer le capteur, mais qu'en est-il de son signal? Rien ne dit qu'il parvient bien au calculateur ou qu'il est conforme.

 

Cette fumée indique un mauvais calage de l'injection (elle est trop en retard). Elle est aussi le résultat du problème de calcul de l'avance. Tant que le temoin d'autodiagnostic est allumé, cela n'est pas étonnant. En outre, le fait que le PMH branché/débranché n'ait pas d'effet consécutif signifie quand-même bien qu'il reste un pb de ce côté. L'idéal maintenant est de passer à la valise pour avoir le détail des défauts.

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Invité §dej843MT

Bonsoir , donc je la dépose a mon garage et je leur dit de la passer a la valise ? je ces pas si il on sa par contre .

j'avais penser a la vanne egr aussi ma prise egr est encrasser

ou bien je vais chez peugeot et je la passe a la valise il me donnerons le résulta et j irais au garage après pour les réparation

?

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