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Peugeot

Déverrouillage impossible sur Peugeot 308 T7


Invité §Ale256gG

Messages recommandés

Invité §Ale256gG

Bonjour à tous :-)

 

Petit problème sur une Peugeot 308 5 portes produite en mars 2009, Confort Pack (VTi 120 pour info), lorsque l'on souhaite verrouiller le véhicule (absolument aucun problème pour le verrouillage):

 

- si on appuie sur le cadenas ouvert de la télécommande, les clignotants clignotent, signe que le plip émet le signal d'ouverture, et que le véhicule le reçoit! En revanche, impossible d'ouvrir les portes, que ce soit la porte conducteur, la porte passager AV, ou l'une des 2 portes AR (il faut que je vérifie néanmoins si on peut ouvrir le coffre dans ce cas!)

 

- on est donc obligé d'utiliser la clé pour ouvrir manuellement la porte conducteur. Néanmoins, cela ne déverrouille que la porte conducteur, ET le coffre! Pour pouvoir ouvrir les 3 autres portes, le conducteur doit ouvrir depuis l'intérieur. Une fois fait cela, et à condition que l'on ne verrouille pas le véhicule entre temps, on peut réouvrir autant de fois que souhaité ces 3 autres portes.

 

- si on appuie sur le bouton intérieur de verrouillage/déverrouillage, on peut verrouiller les portes, mais pas les déverrouiller! Là encore, ça fonctionne correctement pour le coffre, mais pas pour les 3 autres portes (le verrouillage est ok mais pas le déverrouillage).

 

Pour verrouiller l'ensemble du véhicule, on peut le faire indifféremment à la télécommande, ou avec le bouton intérieur. Je vais néanmoins vérifier si le fait de tourner la clé manuellement dans le barillet de porte conducteur permet de verrouiller l'ensemble du véhicule, ou uniquement la porte conducteur, car je ne suis plus certain à cette heure un peu avancée...

 

Pour info, la télécommande est une 2 boutons, donc pas de bouton pour ouvrir uniquement le coffre.

 

Je n'ai malheureusement pas le schéma électrique pour la centralisation :-(

 

Est-ce que le déverrouillage des portes passe nécessairement par le faisceau de porte conducteur ? Auquel cas peut-être s'agit-il d'un câble sectionné...

 

J'ajoute également que sur l'écran multifonctions, la seule "option" possible est d'activer/inactiver l'essuie-glace arrière lors du passage de la marche arrière, alors que d'après la notice on devrait en plus avoir l'activation des feux diurnes, l'activation de la sécurité enfants, et encore 1 ou 2 autres possibilités... En se promenant sur les forums, on constate que visiblement certains ont 1 ou 2 possibilités, d'autres 2 ou 3 autres... mais sans aucune explication!

 

Certains auraient-ils déjà rencontré ce problème? :??: Toute aide sera la bienvenue en tout cas! ;-)

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Invité §Ale256gG

Mon topic n'inspire pas grand monde! :-(

 

J'ai également vérifié les points dont je n'étais pas certain à cette heure un peu avancée...

 

Donc, le verrouillage et déverrouillage du coffre se fait parfaitement, que ce soit avec la télécommande, avec la clé dans le barillet de porte conducteur, ou avec le bouton intérieur pour la centralisation.

 

En revanche, en mettant la clé dans le barillet de porte conducteur, on n'a pas la fermeture centralisée, ni l'ouverture centralisée, des 3 autres portes.

 

En essayant d'être plus clair:

 

- TELECOMMANDE:

-> Verrouillage: OK sur tous les ouvrants; les clignotants fonctionnent.

-> Déverrouillage: OK uniquement sur le coffre!

 

- CLE dans le barillet de porte conducteur:

-> Verrouillage: OK sur tous les ouvrants

-> Déverrouillage: OK uniquement sur le coffre!

 

- Bouton intérieur de centralisation:

-> Verrouillage: OK sur tous les ouvrants

-> Déverrouillage: OK uniquement sur le coffre!

 

Seule et unique solution pour déverrouiller les 3 autres portières: les ouvrir en actionnant la poignée intérieure. Une fois fait cela, et à condition de ne pas entre temps revérrouiller, on peut ouvrir ces portières depuis l'extérieur.

 

 

Des pistes de la part de certains? :-)

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Invité §Hic156KC

Salut ! Controle les céruses du porte et leur connecteurs peut etre qu il y a un probleme de court circuit a cause du lavage du voiture

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Invité §Ale256gG

Bonjour!

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je désespérais :D

 

Je suppose que tu voulais écrire, les "serrures" de portes, non ? Effectivement c'est une piste, mais je trouverais quand même assez improbable que les 3 portières passagers soient affectées, même si ça reste possible bien sûr.

 

Je vais essayer d'avoir un peu de temps aujourd'hui pour vérifier cela, je pense néanmoins commencer d'abord par la serrure de porte conducteur, au cas où on a un pilotage de la condamnation centralisée via la serrure conducteur. Mais ça implique d'avoir une borne pour les portières, et une autre pour le coffre, sur cette serrure de porte conducteur. C'est vrai que ce n'est pas impossible puisque les modèles équipés de la télécommande 3 boutons (donc 1 bouton pour ouvrir uniquement le coffre) doivent donc avoir 1 borne pour le coffre uniquement. Reste à savoir si ces bornes sont sur la serrure conducteur, ou sur le BSI...

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Invité §Ale256gG

Petit retour...

 

N'ayant pas beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai simplement déposé la garniture de porte conducteur pour accéder à la serrure. La fiche électrique, que ce soit côté faisceau ou côté serrure, semble en bon état. Cependant je n'avais ni temps ni multimètre avec moi, donc je n'ai pas pu avancer davantage...

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Invité §Ale256gG

Petit up :) je vais me pencher sur ce problème ce week-end... Quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?

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Invité §erw146oY

bonjour , avez vous resolu le probleme? J'ai le meme probleme...

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Invité §erw146oY

le bsi et le bsm est remplaces, et les lignes de serrures en test actionneur sont bonnes...

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Invité §Jér431Jj

Boitier de centralisé qui déconne

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