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Mécanique / Électronique

Trafic - Vivaro - Primastar : défaut injecteurs / rouille sur moteur


Invité §Cal721kD
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Invité §UEA027oZ

Bonjour,

Même soucis que vous tous ... moche pour un moteur qui n'a seulement 46 000km ... =( ( trafic 2 L2H1 de 2008 , chassis:130 000km moteur: 46 000km

Renault ne veut pas prendre en charge les travaux et le garagiste n'est même pas sur de réussir ...

Je veux bien avoir si possible la facture de tes travaux et qu est ce que tu leurs a dit pour avoir 50/100 de remise !!!

 

Cordialement

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Invité §ray665IL

bonjour cale

moi aussi g se problème

j'espère que tu a bien reçu mon courrier

avec les excuse de opel allemagne (réponce négativve)

la facture de 1000 euros pour le démontage d'un injecteur

la je suis sur le n°1 QUI EST DANS UN SALLE ETAT

le puis de l'injecteur est complètement ronger par la rouille

déja plus de 15 heure sur sa peau il ne reste plus que le bas de l'injecteur dans la culasse si il ne sort pas je le mais a la casse

7 an 103000 km et sa fait un an qu'il sert de déco a mon entré de garage

ha il peut etre dangereux

j'étais sur l'autoroute vois de gauche a 130km/H

un véhicule a ma droite et un derrière moi

et la coupure moteur voyant stop engine et stop voyant rouge s'allume

grosse perte de vitesse sans signalisation feu stop

j'ai embrayer puis appuyer sur ma pédale de frein pour allumer mes feu stop

le véhicule qui me suivais a ralenti et j'ai put revenir sur la voie de droite

en roue libre les voyants se sont éteint le moteur tournais encore j'ai

débrayer et on est repartie comme sa a 90km/h injecteur n°1 hs

bon pour une petite frayeur

je n'ose meme pas imaginer se qui aurai pu se passer si la voiture qui me suivais m'aurait percuter

cordialement

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Invité §Cal721kD

Bonjour Ray,

 

J'ai bien reçu ton courrier, excuse moi car j'ai fait une révulsion sur tout ce qui touche à cette affaire, et je n'ai même pas pris la peine de te remercier pour ton courrier... alors merci ..!

 

Mais le moral va mieux depuis que j'ai reçu le rapport de l'expert récemment, car il est clairement en ma faveur.

 

Je cite une partie de la conclusion :

 

L'oxydation de la partie supérieure du moteur par infiltration d'eau est inhérente à un défaut conceptuel de l'étanchéité de la zone supérieure du compartiment moteur avec la baise d'auvent.

 

Cette anomalie se révèle à l'usage et de manière plus ou moins rapide en fonction des conditions climatiques et de la fréquence d'usage des essuies glace entraînant des efforts de flexion sur l'assemblage.

 

ainsi que :

 

L'oxydation affectant la partie supérieure du moteur provient d'un défaut d'étanchéité (d'origine conceptuelle) entre la tôle support d'essuie-glace et la baie d'auvent. Le joint mis en place ne permet pas d'assurer de manière pérenne l'étanchéité vers le compartiment moteur entraînant l'écoulement d'eau de pluie depuis la base du pare-brise, vers la partie supérieure du moteur.

 

A ta place Ray je ferai intervenir un expert avant de le mettre à la casse.. si ce n'est pas trop tard il pourra venir constater la rouille et sa cause. Peut-être que tu pourras te faire rembourser tes frais...

 

C'est pas à ce niveau là le soucis, enfin pas au niveau du parbrise qui ne touche pas le pion noir au milieu. C'est la partie plastique qui cache le moteur d'essuie glace et qui est fixé par les grosses vis torx qui n'est pas assez étanche avec le châssis placé en dessous

 

 

Bah oui c'est ce que je n'arrête pas de dire :lol: ...

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Invité §let032jn

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir comme la plupart d'entre vous les injecteur 2 et 3 de mon trafic HS.Après l'avoir déposé chez un agent renault, celui ci me dit impossible de les arracher, il faut démonter la culasse et la changer avec les injecteurs. Coûts de l'opération un peu plus de 6000€. Hors de question en ce qui me concerne d'effectuer ces travaux d'un coûts exorbitants. Je me renseigne un peu partout sur le net et sur ce forum et me décide d'acheter un extracteur hydraulique et une pompe que j'ai trouvé en Angleterre. Je demande gentiment à mon agent Renault si je pouvais essayer de les arracher moi même, pas de soucis me dit il avec un grand sourire et en me disant que l'opération était impossible car il avait tout essayé. Je commence donc l'opération sur le premier injecteur, bilan l'injecteur est venu mais une partie est cassée à l'intérieur de la culasse. Je vois mon mécano avec un grand sourire et il me dit (vous voyez je vous avais prévenu). Je rentre à mon domicile et dans la nuit j'ai trouvé la solution, je me suis fabriqué un guide pour un taraud (j'ai un petit tour à métaux) et je suis retourné chez mon mécano. En une heure j'ai réussi à retirer le bout qui était cassé dans la culasse ainsi que les 3 autres injecteurs, alors que mon trafic était chez ce mécano depuis deux mois. Je vous explique la tête du mécano qui vient de voir s'envoler 6000€ de réparation sans compter qu'il est passe pour un incapable. J'ai ensuite contacté le service renault pour qu'il me prenne une partie des injecteurs à leur charge et j'ai obtenu 50%. Le garage à donc remonté les 4 injecteurs neufs et je m'en suis tiré avec une facture de 700€.

Je vous livre ce petit post pour vous aider à résoudre ce problème d'injecteurs grippés. En tout cas surtout ne déculassez pas votre moteur, on peut arracher les injecteurs sans déculassé même, s'ils sont cassés dans la culasse. Le plus important ne forcez surtout pas sur le raccord fileté de l'injecteur car il sera plus difficile à extraire par la suite.

Si vous voulez des renseignements sur ma méthode vous pouvez me contacter.

cordialement :lol:

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Invité §Cal721kD

Enorme letrol !!

 

Tu as un niveau de maîtrise qui n'est pas à la portée de tout le monde malheureusement, l'énorme majorité des possesseurs d'utilitaire ne peuvent malheureusement pas faire cela eux-même, déjà car posséder un tour à métaux n'est pas donné à tout le monde..

 

J'aurais bien aimé pouvoir m'en tirer avec juste 700 euros, comme c'était initialement prévu chez mon premier mécano..

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Invité §tut505lo

Bonjour à tous,

Je donne un peu de nouvelle...

Voilà 1 mois que mon dossier est au service client Renault, et toujours pas d'information sur un éventuel pourcentage de prise en charge !!!

 

Bref au dernier contact avec Renault ce jeudi voilà le retour oral:

Vous m’informé que malgré le premier diagnostic réalisé par le garage xxxxxx décelant un défaut sur les injecteurs que mon véhicule doit être rapporté au garage et que celui-ci doit extraire les injecteurs pour d’une part faire un devis de réparation, mais aussi décidé si oui ou non vous allez prendre en charge votre défaut de conception ! J’ai un peu de mal à comprendre dans ces conditions la notion de devis avant travaux !!!

De plus vous m’informé que le garage à diagnostiqué le changement des 4 injecteurs sur mon véhicule. Après avoir pris conseil on m’informe que si les 4 injecteurs étaient hs, le véhicule ne pourrait tout simplement pas roulé. A ce jour il démarre sans problème j’ai par contre une baisse de puissance en roulant avec, et les voyants moteurs allumés.

---------

Voilà ou j’en suis avec ce problème : J'ai un peu de mal à comprendre la philosophie du Service client Renault. Peut-être que leurs objectifs seraient de prendre en otage les véhicules pour mieux xxxxxx les propriétaires !

 

 

Avez vous des avis sur cette méthodologie de réalisation de devis ?

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Invité §106484En

Bonsoir à tous ,

 

J'ai également le même problème sur Opel Vivaro de 2009 et en 115cv.

 

Pseudo Cale , j'aimerai bien qu'on rentre en contact ensemble afin qu'on arrive à quelque chose de concret .

 

une belle galère cette histoire ....

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Invité §let032jn

pas de soucis

je te laisse mon tel xxxxxxxxxx

cordialement

luc

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Invité §lio457cR

Salut à tous,

 

C'est à mon tour d'être victime des ratés moteur dû à l'entrée d'eau.Je vois les gouttes tomber sur la boite à air.Que dois-je faire selon vous ? Je suis mécanicien et j'ai bien envie d'intervenir sans m'embarrasser d' une procédure car j'ai besoin de ce véhicule.Au diagnostique je relève le défaut P0204 (problème sur l'injecteur n° 4).En quoi le remplacement des 4 injecteurs est-il nécessaire?Je vais déposer pour constater l'état dès demain.Pour info, cet après-midi et avant de consulter le forum, j'ai téléphoné à mon confrère de chez Opel, il ne semblait pas au courant de ce problème...Ou bien faisait-il semblant?

Vivaro cdti 115cv 2009 et 109000 km.

 

Merci à vous

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Invité §Jer315Ox

Bonjour tout le monde,

On en est où de la reconnaissance par Opel du probleme ?

Car je suis en plein dedans avec mon Vivaro... Haut de culasse corodé, un injecteur (le 4) HS'et les 3 autres bien rouillés... :-(

Toute aide est la bienvenue ;-)

Merci

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Invité §106484En

Bonjour à tous ,

 

Il existe bien un bulletin de service chez opel au sujet de ce problème dans lequel il est marqué : qu'il faut changer les 4 injecteurs et refaire une nouvelle étanchéité afin de résoudre totalement ce problème.

 

JeromeLM , on peut se contacter en privé si tu veux plus d'informations.

 

Il faut exiger une prise en charge.

 

Je tiens à remerçier Cale qui graçe à son post , nous permet d'argumenter notre demande auprès des concessionnaires !!!!

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Invité §Jer315Ox

Bonjour,

Merci pour ta reponse, je veux bien passer en MP si tu as d'autres infos.

Pour l'instant, Opel me prendrait en charge les 4 injecteurs et 3h50 de MO...

En revanche l'appel a une société extérieure pour l'extraction des injecteurs reste a ma charge !

On croit rêver...

Ils reconnaissent le problème en prenant en charge les pièces et donc admettent la cause mais c'est a moi de payer ce qu'ils ne savent pas faire...

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Invité §Tra874uV

Je dispose d'un trafic 2.0DCI de 2007 120 000 Kms qui présente un défaut d'injecteur (le3). Il est depuis septembre 2015 immobilisé chez Renault qui est dans l'impossibilité de l'extraire. aujourd'hui il me propose le remplacement de tout le haut moteur pour un montant de 6500€. C'est tout de même scandaleux.

A la lecture de plusieurs tropics, je me rends compte qu'il semble exister un problème récurrent sur ce genre de véhicule. Il paraitrait même qu' une note OTS jaune (Avril 2012) existe chez Renault.

Tout le monde en parle mais je ne la trouve pas.

-1) Comment faire pour se la procurer? Renault (de ma ville) fait la sourde oreille.

- 2) De même le service client de Renault France ne semble pas avoir connaissance de cette note.

Je suis preneur de toutes informations confirmées ou documents officiels qui pourraient me permettre d'appuyer mon action auprès de Renault France.

Avançons tous ensemble et non chacun pour soit.

Merci d'avance à tous.

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Invité §mol740wv

Bonjour à tous, ca y est c'est à mon tour de vous faire un compte rendu sur la réparation de mon opel vivaro 2l cdti 115 ch de 2007 avec 120000 km. Lorsque cela à commencé, j'ai eu quelques fois le voyant stop moteur avec arrêt de celui ci. Mon garagiste en branchant la valise ne voyait pas ce qu'il y avait car le problème ne se reproduisait pas lorsque l'on faisait tourner mon camion chez lui. Et puis un beau jour il s'est arrêté et ne voulait plus du tout redémarrer, enfin il démarrait, faisait quelques tours puis se stoppait avec le voyant stop moteur. Donc direction le garage opel prêt de chez moi. 1er diagnostique : le calculateur moteur est mort, devis 1200 euros (calculateur seul 900 euros ) . je dis ok c'est parti on fait les travaux. 1 semaine plus tard on m'appel en me disant que lorsqu'ils ont montés le nouveau calculateur il a détecté direct un souci au niveau des injecteurs. Après contrôle il s'avère que 2 injecteurs sont en défaut d'isolement et les 2 autres ont un isolement pourrit et que c'est eux qui ont envoyés un pain au calculateur, nouveau devis: 2500 euros. Comme j'avais découvert votre forum ainsi que le blog dés que j'ai commencé a avoir des stop moteur j'ai compris de suite qu'il s'agissait d'une entrée d'eau par le problème cité ici ... Je demande donc au garagiste de stopper tout de suite les réparations et de faire une demande de prise en charge. Chose qu'il accepte après m'avoir bien sure dit que mon véhicule était trop vieux et qu'en plus je n'avais effectué aucun entretien chez eux. Grace à vous je lui ai immédiatement dit que l'entretien on s'en fichait puisque c'était un problème de conception !!!!! 1 semaine plus tard mon garagiste me dit qu' Opel france lui a demandé des photos des injecteurs, je me dis tient c'est plutôt bon signe ça les intéresse déjà. Quelques jours plus tard mon garagiste me dit qu'Opel prend en charge 100% des injecteurs + 3 heures de main d'oeuvre. ( j'avais aussi 25% sur le calculateur ), devis 1100 euros, vu ce que j'ai pu lire ici je me dis que c'est pas mal et donc j'accepte en sachant qu'il y a une petite ligne en dessous qui dit que si le démontage des injecteurs se passent mal il peut y avoir un peu plus de mains d'oeuvre et de frais. vendredi dernier donc 4 jours après, on m'appelle pour me dire que tout c'est bien passé et que je peux récupérer mon véhicule, un peu plus de temps a été nécessaire pour sortir les injecteurs donc la facture est de 1300 euros .... mais pas de culasse à sortir. Voilà c'est enfin terminé, je serai resté environ 1 mois et demi sans véhicule avec toutes les galères qui vont avec et j'ai tout de même laché 1300 euros ..... donc difficile de dire que je suis satisfé mais je m'en tire pas trop mal je pense ... Pour les petits + que je vous apporter pour les prochains : l'opel Brest où je suis allé commence à bien connaitre le problème (peut être parce que les infiltrations d'eau en Bretagne c'est courant :) ) et ils étaient plutôt confiant pour le démontage, ils ont un extracteur qui vient se fixer sur l'injecteur et le mettre légèrement en tension puis il injecte du WD40 au niveau du filtage de l'injecteur puis ils viennent desserrer légèrement l'injecteur et ça plein de fois. A priori il faut vraiment prendre son temps sinon c'est la que ça pète. Si vous avez des questions n'hésitez pas sinon bon courage aux futur personne dans ce cas là .......

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Invité §tra380Dg

Bonjour à tous,

et un de plus dans ce merd.er. Trafic 2,5 dci 150cv de 2008, acheté en 2012, super véhicule, sauf que...

Je n'ai pas l'impression qu'il fuyait du pare-brise à l'achat. Cela me parait récent, car les injecteurs sont rouillés, mais

la culasse n'est pas du tout oxydée. J'ai fait une première démarche d'approche auprès d'un garage renault du coin et

le gars a reconnu avoir connaissance du problème, mais il nie totalement la prise en charge d'une partie des frais par la

marque. Je lui dit tout ce que j'ai pu lire dans ce sujet (merci Cale de l'avoir lancé), il me balance après vérif sur son ordi

auprès de sa maison mère, qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur le net.

Donc, d'après lui, vous êtes clairement des menteurs qui occupent leurs temps perdus, à se faire plaisir sur la toile.

Heureusement qu'il y avait le comptoir entre nous deux...

Alors voilà, si vous pouvez me transmettre des justificatifs de prise en charge, histoire que j'aille lui jeter à la g...

Et plus calmement que j'aille monter un dossier sérieux dans un autre garage renault. Merci d'avance.

Cale, si tu as besoin de photo et témoignage de ma part, n'hésite pas à demander.

Bon courage à tous.

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Invité §non674nF

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un nissan primastar de 2008 à un particulier. Mis à part le test en faisant couler de l'eau sur le pare brise , est il possible de vérifier visuellement les culasses ? Comment être sûr que les culasses et injecteurs ne sont pas rouillés ? Vu le default, tous les vehicules devraient être touchés? Cette histoire me stress,vu les sommes et les enm..des que ce défaut procure , ça me donne envie de lâcher l'achat d'un véhicule qui me plaît pourtant énormément. ...

 

En espérant avoir quelques avis .

 

Merci à ce forum !

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Invité §sos105Ze

Bonjour à tous,

 

Bon sans tout détailler j'ai le même souci pour mon trafic de 2008, infiltration, injecteurs HS et Renault qui ne veut rien savoir, aucune prise en charge.

Du coup y a t il quelqu un qui pourrait me fournir cet OTS jaune 2012 qui pourrait m'aider grandement.

J'ai la possibilité de faire jouer un expert mais tout cela a aussi un coût .....

 

Quelqu'un pour m'aider please ????

 

Merci a vous.

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Invité §spi660mx

bonjour,

 

Donc résultat après ne pas avoir cédé pour les 0% de prise en charge par renault pour mon trafic qui avait plus de 7 ans et 180 000 kms, Renault france prends en charge 50% de la facture de 2800euros.

 

Pour les personnes qui auront besoin je peux fournir un témoignages et la photocopie de ma facture.

 

Bon courage pour les prochains

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon vivaro 2007, peux-tu m'envoyer une copie de ta facture ?

Cela m'aiderait vraiment. D'avance...

Merci

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Invité §jpf718RR

bjr a vous je viens d'achete un vivaro de 2007 et jk'ai meme probleme injecteur rouillé dans la culasse le moteur et m9r782 je ne sais a quel modele ca correspond si vous pouvez m'aider je pense achete un moteur d'occas mais quel moteur peus remplacer celuiici sans modif ou desagreable surprise merci a tous pour les renseignementshttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ano861AR

Bonjour,

 

après lecture de ce forum et après avoir constaté le même défaut (injecteurs rouillés et en défauts), je viens de prendre rendez vous chez un concessionnaire Opel à Poitiers. J'ai un vivaro de 2008 avec 170000 km.

Le chef d'atelier est ok pour faire une demande de prise en charge chez Opel.

Le véhicule lui semble un peu vieux pour que ça marche mais il me semble qu'un défaut de construction connu doit être réparé sans limite d'âge...

Il faut simplement que le défaut d'évacuation d'eau et ces conséquences soient traités une fois pour ne plus avoir le problème.

 

Je vous tiens au courant des suites, toute aide est la bienvenu...

 

merci beaucoup

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Invité §Ano861AR

Bonjour, suite à mon rendez vous... je pleure...

 

Le réceptionnaire très peu bavard, est venu voir le véhicule sur le parking... regarde le pare brise et me dit avec un sourire en coin... Pas de prise en charge possible, votre pare brise n'est pas d'origine et une note de service parle des pièces à changées pour régler le problème d'étanchéité lorsque l'on fait cette opération.

Du coup n'ayant pas de facture stipulant les pièces changées...

 

Au passage il me dit que les injecteurs doivent être démontés avant la demande de prise en charge car si un injecteur casse , c'est une demande pour le remplacement culasse... Un véhicule est bloqué depuis 4 ans chez eux car personne ne veut payer cette pièce.

Pour moi c'est simple, un mécanicien qui casse une pièce en démontant une autre c'est à lui de payer!

 

Je suis quand même très surpris de voir la gestion des problèmes en automobile. Je suis dans la moto, chez bmw, la jante avant des r100 rt année 79 a été remplacée par une renforcée pendant plus de 20 ans... gratuitement... défaut de conception donc remplacement...

 

Citroen et Peugeot ont aussi beaucoup de problèmes sur la détérioration des injecteurs par l'entrée d'eau de la goulotte de pare brise et il suffirait simplement que les joints d'injecteurs soient, comme chez mercedes, changés toutes les deux vidanges pour ne pas voir apparaître les problèmes d'oxydation et de grippage (nettoyage de l'injecteur, mousse de couvre injecteur, et graisse sur le corps)...

sinon on appel un plombier pour refaire les évacuations d'eau...

 

Bref les concessions connaissent ces problèmes et connaissent les astuces pour que les prises en charge complexes ne se passent pas chez eux...

 

bon courage à tous... petite astuces pour démonter les injecteurs, desserer légèrement les brides, faire tourner à 1500 tr/min, dégripper souvent et appliquer du spray de rétractation (froid) souvent... soit disant le concessionnaire après 6h... ploc ploc ploc ploc... après on tire avec l'outil magique. Il ne font plus que comme ça

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Invité §Abd300uj

Bonjour et merci pour cette page.

Je viens d'acheter un vivaro 2.0 90ch de 2008 totalisant 225000 Km.

Cela fait tout juste 20 jours et j'ai ce problème.

Renault vient de me faire un devis de 6185 euros.

Le garagiste dit qu'il faut changer la culasse étant donnée que les injecteurs sont bloqués dedans. Je ne connais aucun véhicule qui pose autant de problèmes pour changer des injecteurs.

Ils m'a bien parlé du problème d'étanchéité montré sur la photo donc Renault/Nissan/Opel sont au courant.

Le véhicule est immobilisé depuis 2 semaines.

Il a était rapatrié chez le garagiste qui me l'a vendu pour réparation et changement du seul injecteur HS.

J'ai bien peur que les autres lâchent.

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Invité §jpf718RR

bjr suis a probleme d'injecteur rouillé j'ai fais detruire l'injecteur par euroculasse sans demontage et remplacement cout 1080euros ttc donc ne jetez pas vos vivaro a la casse et surtout un bon joint a la pate sur le bas du pare brise

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Invité §Ano377ND

Même problème sur Renault Trafic: infiltration, rouille et injecteurs HS, devis 3000€ ou 6000€ si changement culasse. Renault doit bien se marrer, véhicule à 240 000km aucune prise en charge. Le soucis c'est qu'avec le délai de prescription des vices-cachés ramené à 5 ans pour les véhicules vendus après le 19 Juin 2008, même pas recours possible devant la justice. Bref Renault c'est fini pour moi... Tant pis pour la marque Française, je compte bien faire connaitre leurs responsabilités non-assumées, et leur politique commerciale de voleurs.

Bonne chance à vous

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Invité §Ano863uD

Bonsoir

 

 

Je viens alimenter le forum.

Propriétaire d un trafic l2h1 2 litres DCI 115 de 2008, avec 310 000kms dont je suis tres content, mes 4 injecteurs viennent de rendre l âme (je les ai fait tester chez amna injecteurs à trappes, très bien, très rapide). Ma culasse est propre et sèche mais pas les connectiques!!! Mes injecteurs sont des 044 5115 007.

Étant donné que tt est démonté et que j ai la chance de pouvoir avoir accès au garage de mon meilleur pote, je vais changer la pompe hp et la rampe et tout nettoyer.

Est que que quelqu'un sait si les injecteurs sont codés?

Puis je monter des 044 5110 007? Ou d autres?

D avance merci pour vos réponses

Cordialement

Fred

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Invité §Ano823lR

Bonjour à tous

 

Si vous avez des problèmes pour sortir vos injecteurs vous pouvez me contacter , envoyé moi un Mail ( cyborg-971@hotmail.com ) quelque soit l'injecteur.

 

 

Extraction bougie de préchauffage cassé ou crayon de bougie cassé ( pose douille en cas de filetage endommagé ).

 

 

Extraction de vis cassé et pose de douille fileté.

 

Pose douille pour bougie D'allumage ( Essence ) .

 

 

Merci de m'envoyer un mail en indiquant votre problème ainsi que le code postale et la ville.

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Invité §Ano646PC

Bonjour

 

Je possède un trafic de 2005 avec 200000klm

 

J ai un problème avec l injecteur 2

 

Puis-je faire marcher la fiche ocs

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Invité §Ano823lR

Bonjour

 

Je possède un trafic de 2005 avec 200000klm

 

J ai un problème avec l injecteur 2

 

Puis-je faire marcher la fiche ocs

 

 

 

Bonjour voila mon mail

 

 

cyborg-971@hotmail.com

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Invité §Lud220uX

Bonjour à vous tous,

 

Avec cette belle année du 20 20 je me permet de venir embêter tous les membres qui ont participer à ce post. J'ai vue que Renault prenais en charge les réparation, quand est il en cette année ? J'ai un trafic de 2009 et .... et bien l'injecteur est complétement bloqué du à la rouille. Je n'ai que 200 000 km et j'ai vue qu'il prenais en charge en dessous de 400 000 km.

 

J'ai donc était voir Renault et comment dire .... le monsieur qui était super sympa au demeurant a bcp rigoler avec son collègue en me disant que mon véhicule était trop vieux et qu'il fallait le jeter .

 

Du coup savait vous si il est possible de faire prendre en charge cela et si oui qu'elles sont les démarches à faire auprès de Renault. Ca me fait chier de me dire que mon camion qui marche super bien à part cela, je dois le jeter juste parce qu’il est trop vieux.

 

 

Merci à vous pour vos aides respectives et bonne journée,

 

Ludo

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Invité Jérôme

Si je résume... il faut faire vérifier par un mécano que les injecteurs ne sont pas encore soudés et faire mettre un peu de graisse au graphite haute température...

mais surtout, refaire l’étanchéité qui provoque ce problème...

cdlt

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Invité Manufrilou

Bonjour, je découvre ce post alors que mon Vivaro 2.5l de 2009 et ses 200 000 kms est chez mon garagiste depuis 1 an et demi pour ce problème d'injecteurs grippés. Il a vraiment galéré  mais je le récupère cette semaine !

Par contre, je n'ai pas encore vu la facture... Cela vaut-il le coup de demander une prise en charge (même partielle ) de la part d'Opel ?

D'autre part, comment faire pour éviter à nouveau ce problème ? Mon garagiste m'a parlé d'un "cache" spécial mais qui n'existait plus en neuf. Cela vous dit quelque chose ?

 

Merci.

 

Manufrilou

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Invité Lionel à Toulouse

Idem sur le Renault master 2.5 DCI de 2007.

Le mien est un 100 CV. 

Je l'ai acheté cette année à 85000kms.

À la bese, grosse fuite d'huile sur le fameux couvre culasse en plastique. 

J'entreprends donc de le démontrer pour controle et éventuellement changement, joint etc.. 

Arrivé aux injecteurs, je me rends compte que le logement des injecteurs 2 et 3 sont pleins d'eau et de rouille. J'ai donc aspiré toute l'eau, et noyé le haut du puits d'injecteur avec du degripant...

Et là, ça  fait 3 jours que je m'échine avec un extracteur d'injecteur à inertie hyper costaud, vissé dans la tête de l'injecteur... J'ai des ampoules plein les mains,  l'injecteur est monté d'1 mm ou 2, et puis plus rien.. J'ai également pu constaté qu'à chaque fois quil pleut, l'eau s'infiltre par le joint du parebrise, coule sur le couvre culasse, et remplie les puits dinjecteurs 2 et 3..grosse galère en perspective, injecteur détruit, véhicule immobilisé.. La totale... 

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