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Mécanique / Électronique

Stop and Start et lubrification turbo


Invité §jer024Ah

Messages recommandés

Invité §jer024Ah

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre:on lit un peu partout qu'il est bon pour le turbo de laisser tourner quelques secondes le moteur au ralenti avant de le couper.

 

Sauf qu'avec les voitures équipée de ce système, on ne peut pas le faire... On roule à 130 sur autoroute, on arrive au péage: ça coupe...

 

Je me pose cette question car je viens de faire 1000 kms avec un Stop ans Start, sur C3, que j'ai déconnecté car j'en ai horreur.

 

Vos avis ?

 

Jeroldy

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Invité §jer024Ah

Normalement, le turbo est refroidit par du liquide de refroidissement ( sinon ça craint ) et circulation avec une pompe électrique.

Ce qui veut dire qu'il y une lubrification différente pour les moteurs équipés de ce système ? Je comprends mieux...et ça me rassure !

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Invité §mic753Wb

Vos avis ?

 

Bonjour,

 

Pas réellement un avis mais cela ne manque pas de bon sens!

Start and Stop = économie = attirance du client mais ensuite longévité de la voiture?

 

P-e que la version du turbo a évoluée pour cette application. Dans le cas contraire le fabricant ne doit pas être trop inquiet :D

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Invité §RMD521zk

Normalement, le turbo est refroidit par du liquide de refroidissement ( sinon ça craint ) et circulation avec une pompe électrique.

 

 

Bonjour,

 

Oui mais le problème du turbo n'est pas son refroidissement, c'est de la pression d'huile dont il a besoin. Et un turbo qui est coupé en pleine charge va tourner quelques instants sur sa lancé sans être lubrifié.

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Invité §jer024Ah

 

Bonjour,

 

Oui mais le problème du turbo n'est pas son refroidissement, c'est de la pression d'huile dont il a besoin. Et un turbo qui est coupé en pleine charge va tourner quelques instants sur sa lancé sans être lubrifié.

 

Et oui, et c'est là que le bât blesse !

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Invité §RMD521zk

Et oui, et c'est là que le bât blesse !

 

 

Je ne peux pas t'en dire plus pour le turbo, mais je trouve ce système totalement inutile.

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un turbo pas lubrifié et les paliers vont souffrir donc à terme ce sera une casse. d'un feu rouge à un autre, le turbo monte en pression et quand le moteur coupe au feu suivant, il fini de tourner sans huile.

 

D'un côté on économise quelques litres de jus, de l'autre il faudra mettre qq milliers d'euros dans le changement du turbo :ange:

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