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 Sujet :

contrôle batterie

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Invité
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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:17:18  
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bonjour,

je souhaite controler ma batterie avec ce multimètre ... sauf que je sais pas sur que position et quel branchement mettre fils noir et rouge.

quelqu'un pourrait il me conseiller ?

merci a tous :)


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ceyal
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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:24:04  
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fil noir sur la borne du bas
fil rouge sur la borne du milieu
rotacteur 3 positions vers la gauche position 20

vérifier avec une pile de 4,5V
puis fil noir sur la borne - de la batterie
fil rouge sur la borne +


---------------
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ballbearing
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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:24:49  
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Bonsoir

celui là ressemble

-- Le cordon NOIR sur "COMmun"

-- Le rouge sur V Ohm mA

Le sélecteur à gauche sur V - 20 Volts comme ici !

Une batterie chargée c'est 12,8 Volts

Un alternateur OK c'est vers 14 Volts mesurés à la batterie moteur en marche. (13.8 au pire) sinon il ne charge pas.

N'espère pas tester la santé; l'usure , d'une batterie avec un multimètre. Il te dira (au mieux) si elle est chargée ou déchargée. C'est tout....


http://www.multimeterwarehouse​.com/using%20a%20multimeter_fi​les/meter2.gif
Message édité par ballbearing le 11/12/2013 à 19:30:30
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...
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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:26:18  
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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:27:55  
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et l'appareil doit avoir une pile de 9 volts bien sur


 
Message édité par tnt47pf le 11/12/2013 à 19:31:19
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alain3839
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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:27:58  
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Photo%2000​9

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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:31:27  
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fas13br a écrit :

quelqu'un pourrait il me conseiller ?

merci a tous :)
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Bonjour,

Malheureusement la photo a masqué 2-3 infos pour être précis la fiche du câble noir doit aller sur l'entrée COM et le rouge sur "VΩmA" (l'entrée 10A, en général car je ne vois pas bien doit rester libre donc)

Ensuite on tourne le gros bouton vers la gauche sur 20 (le rectangle en haut à gauche quand on a le multi en main qui va de 200m à 600V)

Pour terminer 3 mesures sont parlantes:

- mesurer la tension moteur éteint (sans allumer quoi que ce soit)
- mesurer la tension lorsque le démarreur tente de lancer le moteur
- mesurer la tension moteur allumé

(on peut éventuellement ajouter une 4ème mesure: mesurer la tension moteur allumé en allumant les phares et le chauffage au max par exemple)

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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:53:49  
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merci a tous pour vos réponses faciles !

j'ai une questions hors sujet, j'ai mes clignotants qui ne " sautent" pas automatiquement a chaque virage, vous pensé que sa peut venir de quoi ? merci :)
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alain3839
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  1. Posté le 11/12/2013 à 19:55:35  
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fas13br a écrit :

merci a tous pour vos réponses faciles !

j'ai une questions hors sujet, j'ai mes clignotants qui ne " sautent" pas automatiquement a chaque virage, vous pensé que sa peut venir de quoi ? merci :)
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:ange:

Une pièce du comodo qui est cassé.
A voir.

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ceyal
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  1. Posté le 11/12/2013 à 20:02:52  
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fas13br a écrit :

j'ai mes clignotants qui ne " sautent" pas automatiquement a chaque virage
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qu'est ce que tu appelles "sauter"
- ne s'activent pas ==> commodo
- ne reviennent pas en fin de virage , il faut les faire revenir à la main ==> possible encoche sur le volant usée


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  1. Posté le 11/12/2013 à 20:47:53  
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DSC_0102DSC_0102Voir l'image en grand0 vote

voici a lieu de a fuite

et par sauter je veux dire ue je doit e remettre a sa place en sorti de virage a la main :)
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alain3839
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:00:18  
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fas13br a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fas​13br/aaa-5​9576/photo​/dsc_0102-​3756260.ht​ml

voici a lieu de a fuite

et par sauter je veux dire ue je doit e remettre a sa place en sorti de virage a la main :)
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Voir si la durite n'est pas coupé ou son support fisuré.

Resserrer le collier ou mettre un vrai collier.

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alain3839
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:00:36  
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fas13br a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/fas​13br/aaa-5​9576/photo​/dsc_0102-​3756260.ht​ml

voici a lieu de a fuite

et par sauter je veux dire ue je doit e remettre a sa place en sorti de virage a la main :)
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Mauvais post.

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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:01:24  
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-
Bonsoir

C'est l'électrovanne de chauffage ça .... :ange: :??: Quel rapport ?

( Un sujet en cours là dessus en ce moment )

Invité
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:11:21  
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oui je suis rester sur le même post pour mes prblm mais oui je vais changer de ost merci a vous.

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clo-13190
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:17:08  
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Bonsoir tout le monde.
C'est très bien de mesurer une batterie avec un multimètre, mais ça ne dit pas si la batterie est en bon état.
Comme sur les batteries actuelles il n'est pas possible de vérifier les éléments, le meilleur moyen de savoir si la batterie a suffisamment de puissance et si un élément est en court circuit c'est :
1) Enlever les bouchons de la batterie, 2) Compléter en eau si nécessaire (les plaques doivent être recouvertes), 3) Enclencher une vitesse (2ème ou M. AR). 4) Serrer, oui serrer le frein à main, 5) Appuyer sur le frein à pied et en même temps actionner le démarreur avec une personne qui contrôle les éléments (dont on a enlevé les bouchons). Si un élément bout (fait beaucoup de bulles), ça veut dire qu'il est H.S. (court-circuit) La batterie est à remplacer. Si aucun élément bout, la batterie est bonne.
Je sais, ça vas vous paraître barbare de tirer sur la batterie de cette façon, mais c'est une excellente solution.

Invité
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:24:09  
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ballbearin​g peut tu envoyer le lien du post concernant l'electrovanne de chauffage stp :)
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:25:01  
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fas13br a écrit :

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volant d'origine?

jeu dans la hauteur du volant?

Invité
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:30:16  
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fas13br a écrit :

ballbearin​g peut tu envoyer le lien du post concernant l'electrovanne de chauffage stp :)
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Je viens d'envoyer un lien sur le sujet concernant le liquide de refroidissement.
C'est p-e celui dont parlait ballbearing

De passage.
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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:31:15  
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fas13br a écrit :

ballbearin​g peut tu envoyer le lien du post concernant l'electrovanne de chauffage stp :)
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Oki ;)

C'est là chauffage hs ford fiesta

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  1. Posté le 11/12/2013 à 21:34:42  
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merci.

oui volant d'origine et non pas de jeu dans la hauteur du volant.
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  1. Posté le 11/12/2013 à 23:20:34  
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fas13br a écrit :

merci.

oui volant d'origine et non pas de jeu dans la hauteur du volant.
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sur le volant il y a un ergot qui vient toucher un bitonio sur le commodo pour le faire revenir à sa position en sortie de virage==> sot ergot usé sur le volant soit bitonio cassé sur sue commodo


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  1. Posté le 11/12/2013 à 23:33:51  
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je regarderai mieux et je vous tiendrai au courant ! :)

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