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Ford

quel tension en sortie direct alternateur


Invité §big830Ld

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Invité §big830Ld

Bonjour,

 

je possède une ford fiesta 1.8d de 1991 qui a 182000km.

 

J'ai un soucis d'allumage sur celle-ci! J'ai changé la batterie, le démarreur et l'alternateur, j'ai également vérifié les faisceaux électrique en les démontants et nettoyants, comme le suggère cette page: http://forum.autocadre.com/topic/15057-de-la-maniere-de-tester-un-circuit-de-charge/ !!!! mais rien à faire. ma batterie est à 12.5v au repos, elle chute a 11.5v au préchauffage puis reste à 11.5v une fois moteur allumé! La poulie entraîne bien l'alternateur... alors je me suis dit que peut être que l'alternateur que j'ai acheté en casse était peut être mort aussi, j'ai mesuré directement sur les bornes de l'alternateurs la tension moteur tournant au ralenti (alternateur encore branché au faisceau) et j'ai mesuré 1.2v!... Est-ce normal? quel tension doit fournir l'alternateur en fonctionnement au ralenti?

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Invité §big830Ld

ok ça marche! ça c'est une réponse rapide... donc je vais voir avec la casse si il peut me le reprendre!

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Le pont de diode fait partie de l'alternateur, non? Il est à côté des balais, j'imagine. Donc si tu mesures la tension entre le câble de puissance qui en sort et la masse de la voiture, tu as du courant continu, non?

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""""""j'ai mesuré directement sur "" les"" :ange: bornes de l'alternateurs la tension moteur tournant au ralenti (alternateur encore branché au faisceau) et j'ai mesuré 1.2v :q """"""

 

Bonjour

 

Oui il y a des choses troublantes dans cette phrase. (Pour ces mesures, on parle du fil noir du multimètre mis à la masse moteur , ou à la borne MOINS Batt) dans tous las cas)

 

Pour étalonner, si tu trouves bien 12 Volts à la borne PLUS de ta batterie ton multimètre serait bien calibré en CContinu ?

 

Mais si tu mesure sur LA borne " B+" de l'alternateur (celle avec une cosse tenue habituellement par un écrou) et tu ne trouves que 1Volt virgule 2 Il y a un lézard.

 

Car ces deux points sont supposés être reliés par un très gros fil ! Ici en rouge gras. Tu devrais au moins y trouver ta tension Batterie....

 

 

------------

Est-ce que le témoin Batterie s'allume bien contact mis moteur arrêté ? Il DOIT l'être ? (et aussi quel est son comportement actuel moteur en marche... j'ai pas lu ça ? Ou mal lu ?)

 

 

ballbearing-cablage-alternateur-img.gif

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

une mauvaise masse pour la mesure du 1,2V,

 

ou mesure de + bat à + alternateur?

 

ou une trop mauvaise masse sur l'alternateur?

 

personne ne parle du voyant de charge?

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Invité §big830Ld

Bonjour,

j'ai appelé la casse ou j'ai acheté l'alternateur (50 euros pour répondre à beru)! donc déjà c'est un bon pro car il m'a demandé comment j'avais fais mes mesures et expliqué que ce n'était pas ça! en effet je n'ai pas pris mes mesures au bon endroit! donc je fais les bonnes mesures ce matin si j'ai le temps! de plus il m'a expliqué que le fait que l'alternateur ne charge pas la batterie pouvait provenir d'un mauvais contact au niveau d'un branchement quand on suit le petit fil bleu qui part de l'alternateur...

Je vous tiens au jus ;-) mouah ah ah

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Invité §Plu600ew

de plus il m'a expliqué que le fait que l'alternateur ne charge pas la batterie pouvait provenir d'un mauvais contact au niveau d'un branchement quand on suit le petit fil bleu qui part de l'alternateur...

bonjour

le petit fil bleu c'est le câble qui part de la borne D+ du schéma de ballbearing et qui va au voyant de charge mentionné par tnt67 et à controler également ( je parle du voyant icon7.gif)

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Invité §tnt265Ie

re bonjour

 

normalement sur toute bonne voiture :lol: il y a une petite résistance en parallèle au voyant de sorte que l'alternateur puisse quand même recharger la batterie lorsque l'ampoule de ce dit voyant est décédé

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( on recherche une rupture du citcuit de lampe . Pas une lampe grillée)

Est-ce que le témoin Batterie s'allume bien contact mis moteur arrêté ? Il DOIT l'être ? (et aussi quel est son comportement actuel moteur en marche... j'ai pas lu ça ? Ou mal lu ?)

 

 

Dans un forum, on se cause déja de très loin....

 

Si il n'y a pas de réponses aux questions ça n'arrange rien ;)

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Une technique consiste à placer le voltmètre sur 2 points censés être reliés par un fil, ou un élément conducteur. Dans les conditions normales (moteur tournant et batterie en train de se charger), on doit avoir de l'ordre de 0 à 0.2 V. Si on a davantage, c'est qu'il y a une perte de tension (fil abîmé, contact oxydé, ...).

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Invité §big830Ld

donc je reviens j'ai eu enfin le temps de mesurer la tension! entre le moins de la batterie et les deux gros fils que je pense être le B+ d'après le schéma un peu plus haut, je trouve 8.5V!.. à priori pas normal ça!!!...

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Invité §big830Ld

là je suis un peu dépassé! c'est pas du continu qui sort de l'alternateur???

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Si, bien sûr.

 

Mais tout ça repose sur un principe vieux comme le monde, avec un aimant qui tourne à l'intérieur d'une bobine en cuivre. Le truc, c'est que ce genre de dispositif ça génère du courant alternatif.

 

Derrière, ton courant alternatif passe dans un montage électronique, qui contient un pont de diodes, qui sert à transformer ce courant alternatif en courant continu. Une diode ça ne laisse passer le courant que dans un sens, et par un montage astucieux, ça permet d'inverser la moitié négative du courant.

 

Après ça, il y a un autre montage qui permet de lisser cette tension, sûrement à l'aide de condensateurs, j'imagine.

 

Bref, j'espère que je suis clair.

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Invité §big830Ld

oui oui jusque là ça va bien! mais alors pourquoi seulement 8.5v au lieu des 13.5v???

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Invité §ala415re

arf zut je viens de l'acheter en casse!!!...

Donc hs 1/3 ils sont bon.

 

Retour SAV casse.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Non.................................................. demandé deux fois... son comportement :ange: Pas de réponse.

 

Y a des jours on se demande ce qu'on vient f..... ici.

 

Salut ballbearing.

 

bigfred, ta meilleure option reste de répondre à ballbearing, plutôt qu'à moi.

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Invité §big830Ld

Le voyant de charge sur le tableau de bord c'est ça? oui tout mes voyant s'éteignent au tableau de bord! c'est quel symbole pour être sûr?

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Invité §exp832Oz

le fait que le témoin s'éteigne ne veux pas dire que l'alternateur charge.

 

pour faire simple:

Il faut 12V environ sur la batterie, il faut 14 volt en sortie d'alternateur sur le gros fil, il faut 14 volt moteur tournant sur la batterie.

 

Si ce n'est pas le cas, sous réserve de la validité de tes mesures, l'alternateur ne charge pas.

 

L'allumage de la lampe de contrôle reste plutôt un point positif.

 

A+

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Invité §Ped754Lc

Es que une lampe témoin batterie peut empêcher l'alternateur de débité son voltages

Je précise j'ai un alternateur neuf une batterie a 12•5v charger

Plus de voyant batterie quand je mets le contact

J'ai essayé de brancher le D+ en direct sur la masse pas de différence

Mesure au cul de l'alternateur B+ 12.5v au bornes batterie la même chose...

Démarreur se lance au direct démarrage rapide du moteur

Mais pas de recharge sur la batterie

J'ai tester une fuite de masse 153ma quand l'ordinateur de bord garde la mémoire quand il s'éteint 7.3ma de consommation

Véhicule une Opel astra 1.4 essence de 96

Je sais plus ou chercher

Alors les symptômes:

Décharge de batterie

Plus de voyant batterie juste en contact

Pas de suffisamment au borne batterie et alternateur

Une conso de 7.3ma a

Mes questions:

Es qu'un démarreur defecteux peux empêcher a l'alternateur de sortir 14v

Es que cette lampe témoin batterie au tableau de bord ?

Un consommateur une mauvaise masse? Un injecteur? Une mauvaise tension courroie? (qui ma l'air tendu)

Merci pour votre help

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img-1179582cc7.gif

 

 

 

Bonjour :)

Il faut d'abord obtenir les 13,8 à 14 Volts moteur tournant. Les affaires de décharge si prouvées seront autre chose.

Car RIEN ne peut bouffer les 70/90 Ampères d'un alternateur lors de simple essai sur place

 

Quelques points pour un montage "classique" comme ci dessus

 

>> C'est anormal. Il est essentiel que la lampe s'allume à la mise du contact Neiman. . C'est le petit courant traversant le filament de la lampe qui ""amorcera" l'excitation et la charge.

Le test est que si on met le fil d'excitation à la masse moteur arrêté contact mis, la lampe doit s'allumer

 

>> Mais si la panne ne serait QUE du circuit de lampe rompu quelque part ; un alternateur en bon état et bien connecté à la batterie se mettra brutalement à charger vers 14 Volts à haut régime moteur.

-------------

Le fonctionnement est comme ceci :

La lampe est allumée moteur arrêté car le petit courant qui vient de la clé de contact, passe dans le filament de ta lampe de tableau de bord, s'écoule par les deux "balais" à travers le bobinage d'excitation du rotor, et finit dans le régulateur vers la masse. Ca crée une légère aimantation du rotor qui amorcera.

( remarque sur l'excitation : Moteur arrêté il n'y a quasiment pas de tension sur D+/L ....et en tout cas pas 12 V souvent cités :non:, pour la simple raison que la lampe est allumée)

Quand l'alternateur se met à charger, les trois petites diodes ""trio" (vertes) amènent 12 Volts au point "bas" de la lampe. Et comme la lampe se retrouve avec 12 Volts de ses deux côtés elle s'éteint.

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Invité §Ped754Lc

12.5 sorti B+ sur un alternateur neuf....

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