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Renault

ventilation scenic 2 sent le brulé +fusible hs


Invité §dje585HC

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Invité §dje585HC

onjour ;comme je n'ai pas trouve de sujet correspondant exactement au miens j'en cree un

 

voila mon probleme

 

renault scenic 2 decembre 2005 120dci expression

en allant travailler il y a eu une odeur de bruler puis qd j'ai eteind mon chauffage et le ventilo un bruit bizarre

arrivé sur mon lieu de travaille j'eteind la voiture (tjrs le bruit bizzare)

j'essaye de rallumer ca ne marche toujours pas et toujours le bruit

 

le soir en partant du boulot plus de bruit mais plus de ventilation du tout mais tout reste allumé et modifiable au tableau de bord( temperatur puissance etc)

j'ouvre donc la boite a fusible ;le fusible de ventilation etait grillé

je le change , remet le moteur en route et le fusible reclaque immediatement

quelqu'un aurait il le meme souci ou une saurait exactement d'ou ca viendrai

cordialement jeremy

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Invité §ala415re

"le fusible de ventilation etait grillé"

 

Et fondu, cramé?

 

Si oui c'est ça ton odeur de cramé.

 

Ton ventilateur voir sa prise à peut etre fondu.

 

Et voir si il tourne en direct sur la batterie.

 

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-

Bonsoir

Clim auto donc...

 

C'est assez peu habituel.

 

Ca pourrait être carrément le moteur ( qui est HS et a baigné dans la flotte)

 

Car les très habituelles pannes de connecteurs qui crament ne font pas griller le fusible général.

 

Une prise qui crame fait au contraire que le courant t passe moins.

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Invité §fra707cA

-

Bonsoir

Clim auto donc...

 

C'est assez peu habituel.

 

Ca pourrait être carrément le moteur ( qui est HS et a baigné dans la flotte)

 

Car les très habituelles pannes de connecteurs qui crament ne font pas griller le fusible général.

 

Une prise qui crame fait au contraire que le courant t passe moins.

 

Bonsoir,

 

Surtout sur les scenic !

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une odeur de bruler puis qd j'ai eteind mon chauffage et le ventilo un bruit bizarre

arrivé sur mon lieu de travaille j'eteind la voiture (tjrs le bruit bizzare)

j'essaye de rallumer ca ne marche toujours pas et toujours le bruit

 

 

Scenic II accès au pulseur . photos Ventilation habitacle HS

 

Salut Franky/Alain...

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Invité §dje585HC

Salut a tous

Merci pour vos reponse si rapide

Le probleme c est qu avant de tout demonter je voudrai savoir vraiment la cause (oui je croit au pere noel)

Plus serieusementce qui me fait douter que mon ventilo estmort c est qu il marchait trdd bien meme avec l odeur de bruler

Je penserait plus a un court circuit mais ou ......

Je n ai pas regarder les gros fusible a cote de la batterie

Pensez vous que si lun des gros fusible etait defaillant sa pourrait faire sauter le petit fusible immediatement

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Invité §dje585HC

Derniere chose le fusible etait juste craquer ni noir ni fondu rien d allarmant a premiere vue je dit bien a premiere vue

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"""Pensez vous que si lun des gros fusible etait defaillant sa pourrait faire sauter le petit fusible immédiatement"""

Un fusible ne peut pas ""provoquer" un dommage ou griller un autre fusible.

 

Son seul rôle et c'est tout ce qu'il peut/ ou "sait" / faire, c'est de couper le passage du courant.

-------------

-

""Dernière chose le fusible était juste craquer ni noir ni fondu rien d 'alarmant a première vue je dit bien a première vue""

Un fusible sous ces tensions faibles ne fait pas du noir. Il se coupe proprement.

--------------------------------------------------

 

Si tu veux éviter d'empiler des fusibles grillés sans comprendre et essayer de localiser le coupable, il y a cette méthode. Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Mais le principe de fonctionnement de ces systèmes me fait penser au moteur du pulseur. Ou bien ce fusible alimente aussi autre chose que la soufflerie.

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Invité §phi613Hd

bonjour jai mon fusible 40 a qui grille quand je mais la ventilation en marche

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Invité §phi613Hd

bonjour jai mon fusible 40 a qui grille quand je mais la ventilation en marche scenic 2

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Invité §fra707cA

bonjour jai mon fusible 40 a qui grille quand je mais la ventilation en marche

 

Bonjour,

 

Ta un court-circuit franc, il faut voir ton pulseur.

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Invité §ala448xF

bonjour

j'ai le fusible 40 amp dans le boitier habitacle qui saute des que je mets le contact sur mon scenic 19 dci de 2006 .

j'ai déjà démonter le tableau de bord pour tester la résistance et le pulseur apparemment le problème ne viens pas de la.

auriez vous une idée de ou pourrais venir ce problème .

tout s'allume et tout fonctionne au niveau du panneau de contrôle de la clim

merci d'avance pour vos réponses

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-

 

Bonjour

 

Merci de dire si c'est une lim auto ?

Ou une clim manuelle avec ""attêt/1,2,3,4 vitesses.""

Et de re-confirmer année, motorisation, km , etc...

 

Mais dans un cas ou l'autre les incidents les plus habituels ne font pas griller le fusible principal. Ou rare.

Il est fort possible qu'il alimente autre chose si il grille toujours pulseur déconnecté ? Il grille toujours pulseur déconnecté ?

 

Photo de l'emplacement de ce 40Ampères ?

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Invité §ala448xF

-

 

Bonjour

 

Merci de dire si c'est une lim auto ?

Ou une clim manuelle avec ""attêt/1,2,3,4 vitesses.""

Et de re-confirmer année, motorisation, km , etc...

 

Mais dans un cas ou l'autre les incidents les plus habituels ne font pas griller le fusible principal. Ou rare.

Il est fort possible qu'il alimente autre chose si il grille toujours pulseur déconnecté ? Il grille toujours pulseur déconnecté ?

 

Photo de l'emplacement de ce 40Ampères ?

 

bonjour et merci pour votre aide

 

 

c'est bien une clim automatique qu'il y a sur la voiture qui est une renault scenic 19 dci de 2006 avec 160.000 km

j'ai mis un fusible avec le pulseur déconnecter et sa a sauter

j'ai tester le pulseur en direct sur la batterie, il tourne normalement

j'ai déconnecté la résistance chauffage j'ai mis un fusible et la aussi il a sauter

par contre je ne pourrais pas vous dire si il alimente autre chose vu que tout a l'air de fonctionné clignoteur phare klaxon essuie glace vitre électrique etc..

toutes les commande de chauffage fonctionne je sais l'allumer sans pour autant qu'il tourne, descendre et monter la température, monter et descendre les vitesses de la clim j'ai les témoins qui s'allume

le fusible ce trouve dans la boite habitacle juste en bas a gauche du volant DSCN0423.jpgDSCN0425.jpg

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-

;)

Je ne trouve pas de plan de ton boîtier fusibles. Un point important est qu'il ne grille plus pulseur déconnecté......

.... mais d'un autre côté en enlevant ainsi toute alim vers les éléments principaux... ça n'aide pas :ange:

Il faudrait voir si le bouquin indique qu'il partage avec autre chose ?

 

Sans schéma , tout ce que je peux te suggerer c'est cette combine qui rend visuel le court circuit sans empiler des fusibles grillés.

Et d'aller déconnecter des suspects jusqu'à voir la lampe s'éteindre. Tu la laisse en hauteur, visible, avec des fils suffisamment longs et éloigne là des plastiques.

 

Clic ! > Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Un cas où ça a paermis de trouver un CCircuit intermittent ""introuvable ;) " sous une attache-câble rouillée Problème veilleuses golf 3

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Invité §ala448xF

si si justement il grille même avec le pulseur déconnecté c'est sa que je ne comprend pas

je vais tester ton astuce avec la lampe voir si je trouve quelque chose

 

une autre question est ce que cela pourrais pas venir du compresseur airco ?

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Invité §dwa212zr

Bonjour les gens.

 

Et déterrage.

 

Sur le mien (2005, 2.0 essence avec le f4r, luxe privilège avec clim auto), j'ai déjà changé le module de clim à 130.000kms de mémoire. Symptôme de l'époque: ventilo bloqué à fond, d'un coup.

 

Actuellement 210.000kms, j'ai eu une absence de ventilo une après-midi. Au redémarrage suivant, c'était revenu (et tout fonctionnait, la vitesse, la température, l'orientation, la clim, etc ...).

 

Puis quelques semaines après, rebelote et absence de ventilo. Tout marche sur les commandes mais rien ne souffle. Le compresseur de clim se met bien en marche.

 

Ah. Rachetons un module de clim me dis-je.

 

Je viens de m'arracher les doigts sur les deux connecteurs verts (de mes @#!), mais je l'ai rechangé.

 

Moins bonne réussite que la fois précédente ... Rien ne marche.

 

J'ai donc toujours le compresseur de clim qui se met en route, toutes les commandes "marchent" (puissance, réglage, température, affichage à l'écran, etc ...) mais le ventilo ne souffle pas.

 

Les fusibles (sous réserve, je ne pige rien en électricité) sont ok.

 

GMV en panne donc comme seule solution (ou module de clim neuf que je viens de monter défectueux, ça peut arriver) ? Ou autre chose de possible ?

 

 

Si GMV, clairement pas envie de tout démonter pour le changer ...

 

Merci à vous.

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Bonjour :) Je déterre de mon trou :D

 

Deux choses:

 

Faire ces deux branchements de tests et démarrer le . Moteur de l'auto tournant

Le module est enlevé pour ces tests , on l'oublie pour l'instant il est supposé bon

Utiliser du fil souple , brindilles bien dénuéess en bout et enfoncées dans les trous des connecteurs serrés.

 

 

Cette première photo doit faire tourner à fond comme quand tu avais eu ta première panne . Si ça tourne à fond voir ma conclusion*** en dernier

img-6352245823.jpg

 

----

 

 

Si ça ne tourne pas vérifie si une lampe témoin s'allume comme ça . Si elle ne s'allume pas , tu as un manque d'alimentation . Si ton fusible est bon quelque chose est cramé depuis batterie et fusibe peut être le support du relais . Connectique qui crame très commun en ventilation.

 

img-6438062e20.jpg

 

Si elle s'allume et que le test 1 ne faiisait pas tourner, ton moteur de ventilateur a peut être ses balais ( Charbons) usés

Ou bien a pris la flotte comme souvent si les clapets d'écoulement de "bénitier" sont bouchés.

Teste en lui aplliquant du jus sur ses deux fils noir et rouge

 

(Le moteur est souvent sauvable si inondé ;)

 

____

 

Si le test 1 est bon et que ça fait tourner à fond, soit ton module neuf est nase.

 

Soit des cas vicieux où un des servo-micromoteurs d'actionnement de volets inhibe la soufflerie

un servo qui empèchait le moteur de tourner (hoquetait un peu) http://www.forum-auto.com/pole [...] 589055.htm

pas de soufflerie : cause micromoteur de volet confirmé !!! http://www.forum-auto.com/pole [...] 648396.htm

pas de soufflerie : cause micromoteur de volet DE MIXAGE confirmé !!! http://www.forum-auto.com/pole [...] 634053.htm

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