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Opel

Câble batterie bruler


Invité §bub365yK

Messages recommandés

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Cette horreur m'avait traversé l'esprit David... avant même de voir une photo et j'avais pas osé l'évoquer .

 

Les ingénieurs attardés de la marque nous ont déjà amené des clients ici avec des véhicules bien entamés :q .

A cause de cette couleur de masse d'un "marron" Allemand quasi rouge.

 

Je ne sais pas ce qui a pu être fait à un moment donné ......................

 

---------------------

"""""Opels Catastrophes d'inversions dûe à couleurs fantaisistes d’Opel + manque d'attention""""

Opel tigra: Témoin batterie allumé suite à un mauvais demarrage

Problème batterie Opel Tigra 1.6 de 1995

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Invité §dav267kB

C est du n importe quoi de mettre de telles couleurs!!!

Dans la tete des gens normaux,on branche la pince croco rouge sur le + et cette couleur prete trop a confusion.

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:jap:

Ceci dit je ne sais pas ce qui a été fait sur l'auto de bubululus ....... Mais un fil tellement brûlé ça pourrait s'expliquer ainsi alors que c'est assez inhabituel et un peu ""too much" pour un simple défaut de masse.

 

Le marron est la couleur de masse des Allemands mais là sur ces auto il tire sur le rouge.

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Cable deja changé a ton avis?

Non c'est d'origine... Les Germains ils ont fumé des gros tarpés... des Wienerschitzels entourés de moquette .

 

Mais bon... je ne peux affirmer si il y a eu inversion ?... j'étais pas là .......... Une Batterie avec le + et le _ dans l'autre sens ??

Vois les cas ci-dessus..

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Invité §MET468Pq

Peut importe la couleur, il n'y a que les dimensions des cosses qui prévalent.

S'il est relativement possible de coller la cosse positive sur la borne du négatif, il est quasi impossible de brancher la cosse négative sur la cosse positive sans avoir fait une bidouille aussi monstrueuse que volontaire.

Le fait est que pour faire brûler un câble comme celui photographié, il a fallut bidouiller le circuit pour arriver à connecter le pôle positif de la batterie en direct sur la masse châssis.

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-

Faut attendre Bubululus savoir ce qui a pu être fait.

 

Pour moi une telle cramure dépasse tout de même le simple mauvais retour de masse.

Alors j'ai vérifier car j'avais un doute :D

 

Chez opel c'est la lotterie :D

 

Un coup le plus est marron, puis rouge puis noir :D un coup la masse est marron puis noire :bah:

 

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Invité §MET468Pq

C est pour ca qu ils mettent des extincteurs dans les allemandes...

 

 

C'est une peu ça.

M'a fallut deux ans pour découvrir qu'il y avait une pharmacie d'urgence sous le siège passager.

Deux ans encore pour decouvrir l'emplacement de l'outillage de premier depannage dans le hayon.

Je n'ai pas encore découvert l'extincteur, mais je ne désespère pas de le trouve quelque part.

Ah woui, m'a fallut une petite année pour trouver la trappe de l'emplacement du nécessaire cric, cales, manivelle,et l'attelage de remorquage. Tout était bien caché.

Ça fait douze ans que je possède ma Touring et j'espère avoir encore quelques surprises.

Le câble positif de la batterie est d'une belle couleur marron. Le négatif est noir de chez noir.

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La cosse a l'air sérieusement bricolée à part le coup de chaud.

Non c'est d'origine !

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Cette horreur m'avait traversé l'esprit David... avant même de voir une photo et j'avais pas osé l'évoquer .

 

Les ingénieurs attardés de la marque nous ont déjà amené des clients ici avec des véhicules bien entamés :q .

A cause de cette couleur de masse d'un "marron" Allemand quasi rouge.

 

Je ne sais pas ce qui a pu être fait à un moment donné ......................

 

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"""""Opels Catastrophes d'inversions dûe à couleurs fantaisistes d’Opel + manque d'attention""""

Opel tigra: Témoin batterie allumé suite à un mauvais demarrage

Problème batterie Opel Tigra 1.6 de 1995

Ben voyons, c'est la faute des ingénieurs attardés ... Ca peut pas être la faute du pseudo connaisseur qui aura pas été vérifier sur la batterie :buzz:

Peut importe la couleur, il n'y a que les dimensions des cosses qui prévalent.

S'il est relativement possible de coller la cosse positive sur la borne du négatif, il est quasi impossible de brancher la cosse négative sur la cosse positive sans avoir fait une bidouille aussi monstrueuse que volontaire.

Le fait est que pour faire brûler un câble comme celui photographié, il a fallut bidouiller le circuit pour arriver à connecter le pôle positif de la batterie en direct sur la masse châssis.

:jap:

 

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, certaines vieilles BM ont exactement les mêmes codes couleurs pour les fils de batteries

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Invité §bub365yK

Bonjour à tous,

 

Donc j'ai changé la tresse de masse et ça a démarré du 1ér coup. En espérant que sa ne recommence plus. Merci à tout le monde

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Invité §gwe633ix

Slt,

La tresse de masse à pas cramer toute seule,elle avait prit un "sacré" coup de chaud, le bac de la batterie aussi :D .(+ démarreur ou alternateur,sinon inversion mais ca...)

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Donc j'ai changé la tresse de masse et ça a démarré du 1ér coup. En espérant que sa ne recommence plus. Merci à tout le monde

L'autre bout extrémité était bien serré?

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Invité §bub365yK

En changent la tresse sa a démarrer si l'alternateur avait pris un coup ou le démarreur sa n'aurait pas démarrer sauf erreur de ma part

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Invité §gwe633ix

Ca veut rien dire,faudrai controler la bonne charge de l'alternateur.Sinon une batterie mal placée/mal maintenue ou trop haute aurai pu etre à la masse avec le capot, pas de traces sur le capot ?

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Invité §gwe633ix

Ca veut rien dire,faudrai controler la bonne charge de l'alternateur.Sinon une batterie mal placée/mal maintenue ou trop haute aurai pu etre à la masse avec le capot, pas de traces sur le capot ?

 

Sinon ?

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Invité §tot218lX

Il ya pas une tole de protection sur le demareur ? Sinon c la masse de quel appareil a l autre extremiter

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Invité §MET468Pq

Un extincteur ne pourra pas faire grand chose sur un court circuit franc.

Il vaut mieux prévoir un coupe circuit avec un accès quasi immédiat du genre okazou.Et cela tant que l'origine du problème ne sera pas mis avec une évidence certaine et avérée.

Bon courage.

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Invité §MET468Pq

Donc un siege ejectable.

 

Ça ne serait pas mal. Surtout pour ne pas se griller les poils des jambes.

Ne pas oublier le casque qui va bien pour passer le pavillon.

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Bonjour à tous

Le cable de forte section qui part de la batterie que ce soit le + ou le - s'il est mal serré par inadvertence ou par vibration finit par brûler.

en effet la forte intensité demandé par le démarreur crée un arc électrique par ce jeu,comme le principe de la soudure à l'arc. Donc,il est conseillé de bien resserrer ces fixations . tonymanh

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Bonjour à tous

Le cable de forte section qui part de la batterie que ce soit le + ou le - s'il est mal serré par inadvertence ou par vibration finit par brûler.

en effet la forte intensité demandé par le démarreur crée un arc électrique par ce jeu,comme le principe de la soudure à l'arc. Donc,il est conseillé de bien resserrer ces fixations . tonymanh

Bonjour,

La surchauffe se trouve toujours à l'endroit précis du faux contact, borne ou cosse de batterie qui fond ou un connecteur rapide ( broche ) qui brûle, fond ou devient brun ou noir.

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Invité §spo273qj

Bonjour pour mois c'est un mauvais serrage a la batterie a 99 %

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Bonjour à tous

En effet les embouts de cable chez wv on tendance à bruler.

Pourquoi? en fait avec les vibrations uo mouvement du moteur, les écrous de blocage des cables+ ou- se desserrent.

Au démarrage il se crée un arc électrique qui brule les contact.Le démarreur consomme 120A,et il

est utile de se rappeler.Tonymanh

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