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Renault

Clio 2 dCiP0303 raté d'allumage


quentin08000

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Bonjour a tous,

 

j'ai acheté récemment acheté un ELM327 pour la diag de ma clio dCi 80 de 2004 totalisant 227.000KM.

J'ai le défaut présent:

 

P0303 raté d'allumage cylindre N°3.

 

Comment corriger ce probème ? sachant que je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord, et que ma voiture demmare tout les jours et toujours autant de puissance...

 

Merci d'avance à Tous ;)

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merci pour ta rep nono100pi, Justement je pense a ça, car elle démarre toujours, mais a chaud, après m'être arrêté 5 min, quand je redémarre il faut que je laisse la clé plus longtemps pour lancer le démarreur plus loin et après c'est bon mais ça me fait pas un démarrage comme d'habitude...., si l'injecteur n°3 commence a rendre l'âme, ça peux causer ce problème la ??

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Invité §sam655kK

Quels tests sont a réaliser pour corriger le problème ?

Salut a tous; En raison de tolérances pendant la fabrication des injecteurs, il peut y avoir un écart entre la quantité de carburant réellement injectée et la quantité calculée, ces écarts sont déterminés pour chaque injecteur et une valeur d'étalonnage est déterminée. Celle-ci est convertie en code gravé sur les injecteurs. Ce code est programmé dans le module de gestion moteur pour chaque cylindre. Grâce à ces codes, le module de gestion moteur corrige individuellement la quantité de carburant calculée pour chaque cylindre et améliore ainsi le fonctionnement du moteur, ainsi que les émissions à l'échappement. Le code d'injecteur comporte 16 caractères et est lu sur l'injecteur

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Invité §sam655kK

Merci pour l'info samir, je savait bien que les injecteur sont codés sur mon modèle, mais comment savoir si c'est bien l'injecteur qui m'a donner ce défaut ? comment tester pour savoir si mon injecteur est HS ?

 

 

D'abord l'ordre d'Injection est : Cylindre 1 au niveau du volant Moteur

 

Contrôler les connecteurs et, le cas échéant, les nettoyer ou les réparer pour garantir une bonne connexion.

Mesure de la résistance : Couper le contact. Débrancher les connecteurs des injecteurs. Mesurer la résistance entre les deux broches de l'injecteur.

Comparer avec la résistance spécifiée, une des deux valeurs doit être < 1 Ohm. ren_configurationcyl-1.jpg:)

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Invité §pup766ie

Oui tout a fait environ 2 minutes au ralenti, n'oublie pas de mettre un bouchon au retour de ta pompe HP

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Salut,

 

j'ai pris aussi une seringue pour mesurer exactement chacun de mes gobelets quand j’aurai fais le test.

 

Sinon je voudrais savoir, quand je ferais le test, a la fin il restera du gazole dans les tuyau que j’aurai branché au retour, je les rajoute aussi dans mes gobelets pour faire les mesures ? ou ça n'a pas d'importance.

 

merci

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Invité §pup766ie

Nous on ne prenait pas en compte les tuyaux mais ça ne va pas changer grand chose, tu verra bien si tu as une grosse différence entre les 4

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Invité §pup766ie

Nous on ne prenait pas en compte les tuyaux mais ça ne va pas changer grand chose, tu verra bien si tu as une grosse différence entre les 4

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Salut a tous,

 

Voici donc le résultat de mes retour d'injecteur, 2 min chrono au ralentie voirture a motier chaude:

 

Les gobelets était placé devant moi (j'étais face a la voiture capot ouvert), donc le gobelet tout a gauche coté distribution et le gobelet a droite coté volant moteur / boite.

 

 

IMG_0132.jpg

 

après les mesures avec une seringue:

 

1er gobelet: 12,5 ml

2eme gobelet: 13 ml

3eme gobelet: 70 ml

4eme gobelet: 13 ml

 

Gros pb de retour sur la gobelet no3 (injecteur No2)

 

donc le 3eme gobelet correspond en faite a l'injecteur No 2 c'est ça ? le 1er injecteur est bien coté volant moteur ? pourquoi j'ai eu un message d’erreur sur le cylindre 3 alors que c'et le 2 qui est concerné ? dites moi si je me trompe.

 

je pense envoyer mon injecteur a une entreprise spécialisé, c'est la bonne solution ?

 

 

PS: j'ai repasser l'elm 327 et j'ai plus de message d'erreur bizarre.

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Invité §pup766ie

Bonjour

Oui comme tu l'a dis l'injecteur N°1 est coté volant moteur donc le 4 coté distrib ;)

Perso je pense que l'injecteur N°2 est Hs (trop de retour sur le goblet N°2 en partant de la droite)

Par contre je ne vois pas pourquoi tu as un défaut sur l'injecteur N°3.

Les autres valeurs ont l'air correcte

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