Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Capteur de pression de suralimentation turbo 2TDI 136


Invité §pou305RH

Messages recommandés

Invité §pou305RH

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide pour la résolution d'un problème sur mon octavia 2l tdi 136.

Hier sur l'autoroute je roulait tranquillement et au moment de vouloir accélérer je me suis rendu compte que je n'avais plus de puissance. impossible de dépasser le 110km/h. après coupure et redémarrage du moteur tout est redevenu normal. puis nouvelle perte de puissance au moment d'une franche accélération... mon mécano qui n'avait pas le temps de chercher a fait une recherche à la valise et me dit : soit wastegate turbo, soit vanne de suralimentation turbo hs, soit turbo grippé. Pas de fumée à l'échappement.

ou se trouve ce fameux capteur de pression de suralimentation sur ce moteur ?

dans l'attente de vous lire.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou305RH

petite précision et présentation de l'auto, il s'agit d'une octavia combi tdi 136 16v Praha de décembre 2008. 139000kms au compteur bientôt. bvm6.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

Comme toi, mais sur une Passat 1.9l TDI de 2004 en BVA. Plus de puissance sur voie d'accélération d'entrée d'autoroute. Ça ne me l'a fait qu'une fois il y a une semaine. Je ne pouvais pas dépasser les 90 km/h, mais je suis rentré (1 heure de route).

Aucun autre symptôme que le manque de puissance (pas de voyant allumé, comportement moteur normal, pas de fumée, pas de vibration, comportement BVA normal, juste ce manque de puissance).

Moteur arrêté 10 mn, remise en route et plus aucun problème.

Je sais que ce type de problème a été déjà traité sur FA, mais je n'ai pas réussi à retrouver les post.

Merci d'avance pour les avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en général le défaut vient de la géométrie variable surtout si le défaut réapparaît aléatoirement et lors d'une accélération un peu plus forte .

 

si non le capteur est toujours placé dans la tubulure qui conduit l'air sous pression dans l'admission avant la vanne egr.

 

exemple golf:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37281.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou305RH

bonjour,

j'ai nettoyé le capteur en attendant de recevoir le nouveau par la poste. il n'était pas si sale que ça. j'ai la puissance au démarrage, pas de perte de puissance. par contre le régime moteur plafonne à 2900 tours/minute. j'en ai profité pour nettoyer l'egr qui n'était pas encrassé du tout par de la calamine. le débitmètre donnerait t'il l'alerte sur la valise s'il était défectueux ?

si je devais changer de turbo, quelle marque me conseilleriez vous. j'ai vu du Hoet chez oscaro, du garrett et une autre marque sur yak à rouler. comme.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pas bien lu ton premier message , je me suis arrêté a retour

à la normale pas vu "manque de puissance".

 

en général le turbo la première fois tu as retour a la normale normale...

 

le capteur va être la bonne piste j'espère avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou305RH

pour le moment je n'ai pas vu revenir de perte de puissance... par contre mon plafond d'accélération au point mort en parking c'est 2900 tours /minute. en roulant par contre je le dépasse facilement. ça doit être une sécurité.

je vais recevoir le nouveau capteur de pression aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...