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Renault

CLIO 2.1 comment démonter le radiateur de chauffage??


Invité §yay240UT

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Invité §yay240UT

Bonsoir,

 

Après une journée de galère, je n'ai pas réussi à démonter le radiateur de chauffage.

 

Déjà, je n'ai pas réussi à enlever le bloc ventilation situé sous le capot, ne serait-ce que parce que l'évaporateur de clim se trouve à l'intérieur.

 

Quant au bloc de répartition qui contient le radiateur de clim, je ne comprends pas comment il est fixé.... :??:

 

Il m'a fallu un temps fou pour déclipser les durits qui vont au radiateur de chauffage. Il faut les pincer et tirer dessus. Sauf que dans la vraie vie, c'est une galère sans nom... Il faut utiliser une pince et un tournvis qui fait levier en même temps.

 

Et puis évitez de faire la même connerie que moi: pour retirer la planche de bord basse, n'essayez pas de taper sur la colonne de direction pour faire venir la platine porte-commodos. Elle contient un mini roulement dans la bague intérieure est emmanchée sur la colonne. Je n'ai plus qu'a en acheter une autre :cry:

 

Pour démonter la colonne de direction, le plus simple est de découper au cutter le flasque en caoutchouc qui protège l'accouplement de la colonne à la crémaillère. La vis de fixation est alors accessible.

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Invité §yay240UT

J'ai tout tombé SAUF le bloc de répartition.

 

Avoir enlevé la turbine de la ventilation ne m'a pas avancé...

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Invité §yay240UT

Je n'ai pas déposer les bras des essuie-glaces situés au-dessus du motoventilateur.

 

Ils sont à enlever?

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Invité §yay240UT

Suite de la galère:

 

Une des 2 vis situées au niveau du groupe motoventilateur est bien venue au desserrage mais avec l'autre, j'ai dévissé sur des dizaines de tours et et je n'ai pas pu l'enlever. Pourtant on sent qu'elle ne tourne pas dans le vide.

 

C'te daube...

 

C'était moins galère quand j'ai démonté la culasse et changé toutes les soupapes :gun:

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Invité §yay240UT

Bon, verdict:

 

Le bloc de répartition est bien fixé par 2 vis au niveau du groupe motoventilateur.

 

Une de mes vis ne venait pas car c'est l'écrou prisonnier qui tournait dans le plastique! :colere:

 

J'ai dû percer le bloc pour mettre un écrou en-dessous. Super... :kaola:

 

Il n'est pas nécessaire de démonter le groupe motoventilateur. En revanche il faut démonter le châssis en tube d'acier qui est entre la caisse et la planche de bord. Il bloque totalement le bloc de répartition.

 

J'ai réussi à remettre la colonne de direction avec sa bague de roulement interne dans la pièce en plastique qui supporte les commodos (dans la bague de roulement externe et avec les billes). Pourvu que ça dure... :heink:

 

Remonter la colonne de direction est une pure galère également.

 

Les durits qui vont au radiateur de chauffage sont à enfoncer très fort, sinon elles ne tiennent pas. Il est d'ailleurs préférable de démonter le bloc filtre à air pour y accéder à 2 mains.

 

Maintenant, tout marche mais le témoin d'airbag reste allumé...

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