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Mécanique / Électronique

Probleme lors du remontage de l'embrayage d'un berlingo


Invité §cri508aL
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Invité §cri508aL

Bonjour à tous,

 

Je suis là pour connaitre vos expériences par rapport aux démontage/remontage des embrayage.

 

Le remontage s'est bien passé jusqu'au câble de commande de l'embrayage. Pour le remettre dans la commande de la fourchette, j'ai du forcer sur la commande, ce qui c'est traduit en fait par un débrayage partiel.

Lors des essais, le passage des vitesses s'effectue correctement, le véhicule avance mais lorsque que l'on accélère brusquement ou que l'on demande de passer un petit peu de couple, l'embrayage patine. En fait, c'est comme si le câble était "trop court", et donc quand la pédale est en haut le disque n'est pas totalement rembrayé.

Pourtant lorsque le câble est retiré, j'ai environ 1 à 2 cm de garde sur ma commande d'embrayage.

Donc je ne sais pas si ça vient uniquement du câble ou s'il faut tout redémonter (erreur de montage du sens du disque...).

 

Merci pour vos réponse.

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Invité §cri508aL

Merci pour ta réponse gwenTXE.

Alors c'est bien ce que je pensait ça vient du câble.

Mais vu que le rattrapage était auto, je pensait pas qu'il fallait toucher au câble lors du changement de l'embrayage.

Qu'elle est donc la procédure a suivre pour réinitialiser le rattrapage auto?

J'ai trouver ça : cable embrayage automatique berlingo 1999 , je suppose que la solution va être de changer le cable pour moi aussi alors?

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Invité §dio246pz

Dans la majorité des cas le réglage s'effectue sur le câble (coté boite).

Laisse quand même une petite garde lors du réglage de ta commande.

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Invité §cri508aL

Le truc c'est que moi je n'ai pas de réglage, c'est un rattrapage auto, et qui devrait donc se réinitialiser tous seul...

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Invité §gwe633ix

Le truc c'est que moi je n'ai pas de réglage, c'est un rattrapage auto, et qui devrait donc se réinitialiser tous seul...

 

Non il se relache pas tout seul ,relis la manip de RMD66

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Il suffit de tirer sur le câble pour qu'il sorte. Une fois remonté, il faudra actionner plusieurs fois la pédale pour réarmer le dispositif de rattrapage automatique.

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le mettre en ligne droite et tirer un coup sec

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Invité §cri508aL

Merci à tous, ça a marché impeccable.

Je me voyait tout redéposer, pensant que je m'était planté lors du remontage du disque.

Je suis agréablement surpris par la réactivité de ce forum! Bonne soirée à vous.

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Invité §Vin715af

Bonjour a tous, je reviens un peu tard sur le sujet mais ça servira surement a d'autres , pour récupérer de la "longueur" de câble il faut en fait réduire la longueur de la gaine intermédiaire. La longueur du câble est fixe bien sur .

Il faut donc réussir a rentrer la gaine coté boite dans le système en plastique en appuyant sur le petit bout qui dépasse coté habitacle et en même temps pousser la gaine du coté boite.

 

embra.jpg

Si comme moi le ressort coté boite a tendance a tirer sur la gaine compressez-le a la main et bridez le avec un fil de fer .

Comme cela vous avez le maximum de garde .

Remettez le câble sur la boite et dans le levier de commande de la boite, et ensuite vous pouvez débrider le ressort .

Il suffira de mettre une dizaine de coups a la pédale pour que le rattrapage automatique de cale.

Inutile donc de faire l'achat d'un nouveau câble!

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Invité §Ano121KQ

Bonjour a tous, je reviens un peu tard sur le sujet mais ça servira surement a d'autres , pour récupérer de la "longueur" de câble il faut en fait réduire la longueur de la gaine intermédiaire. La longueur du câble est fixe bien sur .

Il faut donc réussir a rentrer la gaine coté boite dans le système en plastique en appuyant sur le petit bout qui dépasse coté habitacle et en même temps pousser la gaine du coté boite.

 

embra.jpg

Si comme moi le ressort coté boite a tendance a tirer sur la gaine compressez-le a la main et bridez le avec un fil de fer .

Comme cela vous avez le maximum de garde .

Remettez le câble sur la boite et dans le levier de commande de la boite, et ensuite vous pouvez débrider le ressort .

Il suffira de mettre une dizaine de coups a la pédale pour que le rattrapage automatique de cale.

Inutile donc de faire l'achat d'un nouveau câble!

 

Bonjour j'ai moi aussi un pb avec ces fichu câble je viens de le remplacée et au bout de trois appuis sur la pédale d'embrayage il se détends une manip que j'ai louper sûrement ?

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Invité Fredy

Bonjour 

Je n'arrive pas à réarmer malgré les coups de pédales 

Merci d'avance 

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