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Mécanique / Électronique

citroen c8 refuse de demarrer a l'aide


Invité §qDP348KK
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Invité §qDP348KK

bonjour a tous,

 

tout d'abord, je me présente !

j'ai acheté en avril un citroen c8 2l hdi de 2003 il a actuellement 150 000 km

et je suis de la region rhone alpes !

 

alors, voici mon soucis :

 

il y a 2 semaines, je monte dans la voiture pour emmener mes enfants a l'ecole, et la, il refuse de demarrer apres 2 coups de clés, j'abandonne et les emmène avec la voiture de mon mari.

Dans la journée, on essai de redemarrer et la, rien, comme la premiere fois, la voiture fait le tututututututu mais ne demarre pas

un ami viens avec des cosses, et toujours rien

 

je recharge la batterie tout la nuit, et le lendemain matin, miracle elle demarre, je decide donc de changer la batterie

et la, plus de problème jusqu'à hier !

 

hier, apres 4 coups de clés elle refuse de partir , mon mari viens voir et la, elle demarre du premier coup !

 

le mode economie d'energie était actif dès mon premier tour de clé je ne sais pas si c'est important

 

donc, la voiture a bien voulue demarrée, je part faire mes courses, a la sortie du magasin, elle demarre nickel, et, ce matin, impossible de la redemarrée !!

 

pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

a votre avis d'où viens la panne ???

 

 

merci par avance

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  • Réponses 85
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Invité §dav267kB

Bonjour,anti-demarrage,capteur pmh,pompe de gavage defectueuse.

Quand elle demarre pas,entend tu le bzzz de la pompe de gavage?

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Invité §dav267kB

Bien apres il y le capteur pmh et sa connectique.

Je suppose que tu ne veux pas passer la guinde a la valise?

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Invité §qDP348KK

je l'ai passée la premiere fois a la valise et apparemment, il n'y avait aucun defaut !!!

 

on m'a parlé du phm ou du capteur haute pression ?

est ce possible ?

 

y a t-il un moyen pour savoir si c'est ca sans acheter les pièces car vu les prix ca m'ennuierait de changer pour rien

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Invité §dav267kB

Je te parle aussi depuis le debut du capteur pmh... :)

Capteur haute pression,c est tjs possible,au demarrage,il faut plus de 300 bar,si le capteur ne detecte pas assez de pression,ca na demarre pas.

Ca peut aussi venir du regulateur de la pompe a injection(une fuite au niveau des joints donc manque de pression).

Tu peux tjs verifier la connectique et nettoyer le capteur pmh.Je ne sais pas ou il se trouve sur ta guinde.

 

Commence par le pmh.

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Invité §qDP348KK

en tout cas merci beaucoup pour toutes ces reponses !!! :)

 

mon mari n'est pas du tout mécano, c'est un pro du bricolage mais les voitures c'est pas son truc

il ne sait pas du tout ou est ce capteur mais ca doit se trouver

et comment verifier la connectique ? et comment y nettoyer ? avec du wd40 ?

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Invité §dav267kB

Oui avec du w40 ou du spray contact,il faut verifier si la connectique est en bon etat et bien branchée au capteur.

Logiquement il se trouve a la jonction de la boite-moteur.

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Invité §qDP348KK

il rentre du boulot a 17 h donc, je lui montrerait tout ca, et il essayera de trouver ca !

autre question, si je passe a la valise, c'est pas sensé s'afficher ?

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Invité §dav267kB

La valise,c est bien,mais ca n indique pas tout et en plus il faut que le mecano sache lire les defauts...

Tu as raison,confie ca a ton mari,apres une journee de taf,ca fait du bien(je te taquine).

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Invité §qDP348KK

malheureusement pour lui, on a pas trop le choix !

 

moi je ne me risque pas je n'y connais strictement rien mis a part les niveaux et changer une roue ( ce que je trouve déjà pas mal hihihi)

et puis avec mes 3 loulous dans mes pates, c'est du suicide lol

 

je pense repasser la valise cette fois par un vrai mecano peut etre que lui trouvera ma panne mais pour ca, il faut que je tracte ma voiture donc, on essai de trouver

une solution ( la moins chere possible de preference)

 

dès que j'en sait plus, je te tiens o jus

encore merci

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Invité §qDP348KK

re

 

sur un autre forum on me dit de verifier mes connexion de la batterie .

 

comment verifier ca ?

 

merci

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Invité §ala415re

"je decide donc de changer la batterie

et la, plus de problème jusqu'à hier !"

 

La batterie neuve "logiquement bien chargé" à tenu combien de temps "jour"?

 

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Invité §ala415re

Nettois les cosses batterie et bien les serré.

 

Recharge ta batterie à fond avec un chargeur lent.

 

Quand elle redémarre mesure sa tension.

 

retour?

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Invité §qDP348KK

la batterie a tenue 10 jours en roulant quasi tous les jours

 

je viens de tester avec un voltmetre et elle affiche 12.2 v

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Invité §ala415re

la batterie a tenue 10 jours en roulant quasi tous les jours

 

je viens de tester avec un voltmetre et elle affiche 12.2 v

Donc décharger.

 

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Recharge et mesure sa tension moteur tournant.

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Invité §ala415re

la batterie a tenue 10 jours en roulant quasi tous les jours

 

je viens de tester avec un voltmetre et elle affiche 12.2 v

Celà ressemble à un alternateur qui recharge presque pas.

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Invité §ala415re

la batterie a tenue 10 jours en roulant quasi tous les jours

 

je viens de tester avec un voltmetre et elle affiche 12.2 v

4 mn rapide.

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Invité §qDP348KK

quand j'ai changé la batterie, au voltmetre il y avait 14 v il me semble voiture demarrée

 

je ne sais pas si ca peux aider !

 

et les 12.2 c'est après avoir essayé de demarrer une dizaine de fois répartis dans la journée

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Invité §qDP348KK

hihihihi oui rapide !! je suis a fond ! c'est surtout que j'aimerais trouver une solution aussi rapide que ma réponse

 

mais bon, faut pas rever !!! lol

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Invité §ala415re

quand j'ai changé la batterie, au voltmetre il y avait 14 v il me semble voiture demarrée

 

je ne sais pas si ca peux aider !

 

et les 12.2 c'est après avoir essayé de demarrer une dizaine de fois répartis dans la journée

 

Il me semble on s'en fou!

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

Alternateur ou courant de fuite.

 

Sans redémarrer ta caisse on le saura jamais.

 

 

a+

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Invité §qDP348KK

on m'a preté un chargeur de batterie, je la charge demain, et je verrais si je demarre

 

une fois demarré que faut il faire ?

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Invité §ala415re

on m'a preté un chargeur de batterie, je la charge demain, et je verrais si je demarre

 

une fois demarré que faut il faire ?

Relis!

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Invité §qDP348KK

merci beaucoup pour toutes ces infos, et votre aide !

 

mon mari essayera ca dès qu'il sera rentré et je vous dit ce qu'il en est !

 

encore merci

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Invité §qDP348KK

bon,

 

avant d'essayer de demarrer : 12.2 v

en essayant de demarrer : 10.2 v

 

peux on me dire ce que ca veux dire ?

 

merci par avance

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Invité §dav267kB

Bonjour,12.2,c est batterie dechargee.

Bizarre le probleme sur ta voiture,surtout quand tu dis que tu as donner 4 coups de clé,impossible de demarrer,ton mari vient et elle demarre tout de suite.

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Invité §qDP348KK

bonjour,

et bien ce matin, meme avec la batterie pleine elle n'a pas voulu demarrer !

c'est l'impasse totale, et le capteur pmh ou phm n'est vraiment pas accessible

je vais trouver quelqu'un pour me la passer a la valise pour voir si il y a un quelconque defaut

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Invité §dav267kB

Si elle demarre pas avec la batterie chargee a bloc,je pense tjs a un probleme de capteur pmh.

Les demarrages aleatoires sont souvent du en grande partie a cause de ce capteur qui deconne mais bon ca peut bien sur etre autre chose.

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Invité §qDP348KK

j'ai passé ma voiture a la valise,

 

on me dit qu'il y a un problème avec la communication au niveau du bsi !

 

et vu que la voiture est bourrée d'électronique et qu'elle s'est mise en economie d'energie que c'est pour ca qu'elle ne démarrerais pas .

 

vos avis svp

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Invité §ala415re

bon,

 

avant d'essayer de demarrer : 12.2 v

en essayant de demarrer : 10.2 v

 

peux on me dire ce que ca veux dire ?

 

merci par avance

Mesure à vide?

 

Si oui

Chargeur nase ou ta batterie.

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