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Peugeot

[206 hdi 1,4 l 70 ch] turbo neuf et pas de puissance


Invité §gam131xy

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Invité §gam131xy

Bonjour à tous :)

Avant mon passage au garagiste, la voiture fonctionnait correctement , vitesse, aucun bruit à signaler, je tiens à le souligner !

 

1) Je vais chez le garagiste car j'ai fait une vidange il y a 6 mois de cela est : il ne me reste plus que 2 traits sur 5 sur ma jauge (Normalement 1 trait sur 1 an)

2) Le mécanicien recherche est trouve de l'huile entre le filtre à air et le turbo : Il faut changé votre turbo, il fonctionne plus..

3) Turbo changé : La voiture n'avance plus, j'ai du mal à monter à 90 km/h et un sifflement d'air à chaque accélération.

4) Visite ce matin chez le même garagiste : Votre vanne EGR est morte, il faut la changer..

 

Résultat, j'ai rendez-vous demain matin.

 

La logique veut que si tout est hs le véhicule fonctionne bien ?

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Invité §Syn015TN

Salut,

 

Tu ne serais pas tombé sur un charlatant ? Nan parce qu'une voiture qui sort du garage en plus piteux état ...

 

Pour moi le sifflement indique une prise d'air quelque part ou alors que le pseudo turbo de remplacement est pourri.

 

Aurais-tu une photo de celui-ci à montrer ?

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Invité §gam131xy

Il y a les caches etc.. Tu ne va pas voir grand chose, mais le peu qui dépasse est clairement neuf..

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Invité §gam131xy

Aparemment le garagiste avait déjà des doutes sur la vanne EGR car il m'a dit que le turbo était bien grippé. Donc si tu mets un turbo neuf avec une vanne pourrie, peut être que le sifflement viendrait bien de la vanne ?

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Invité §Syn015TN

En fait les causes peuvent être multiples. Il se peut que le problème vienne de la vanne EGR qui serait encrassée voir carrément fichue, cela peut également venir du débitmètre encrassé lui aussi ou encore du capteur suralimentation défectueux.

 

En gros dans tous les cas il semble que le calculateur ne reçoit pas les bonnes informations ce qui fait que le mélange, et donc la combustion, ne se font pas correctement.

 

Bref les joies de l'électronique et du diesel.

 

Est-ce que la voiture fume noir par exemple ?

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Invité §gam131xy

Non du tout, et aucun message sur le tableau de bord..

 

Mais c'est surtout qu'avant le changement du turbo, tout fonctionner correctement, donc la vanne est morte après ? lol

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Invité §gam131xy

J'ai rendez-vous demain, je sais qu'ils n'ont pas la pièce (vanne) mais ils vont y regardaient de plus près à ma demande, car je dois faire 200 km demain après-midi et sur autoroute, donc impossible dans ces conditions..

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Invité §gam131xy

Bonjour à tous :)

 

Voiture déposée ce matin, ils vont faire le tour de tout le système turbo, vanne et débitmètre.Le garagiste a bien confirmé qu'il y avait un soucis de puissance, mais pour le sifflement c'est peut être normal, j'ai des doutes ? Le bruit est comme un bruit d'une voiture électrique à chaque accélération ça siffle, c'est le bruit du turbo en marche normal ?

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Invité §gam131xy

Résultat des courses : Le turbo se déclenche à 2500 t/min au lieu de 1750 t/min. Changement vendredi. Je dois faire 200 km en roulant façon tortue, ça va être long..

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Invité §Syn015TN

Ca dépend. Si ton turbo ne siffle qu'à froid tout va bien.

 

Après un sifflement peut être lié à plusieurs plusieurs problèmes, comme par exemple une fuite d'air quelque part ou un souci de lubrification du turbo.

 

Je pense que tes problèmes ont certainement quelque chose en commun, ce qui entraine une perte de puissance. Ton mécanicien doit vérifier le circuit d'air et le circuit d'huile.

 

 

Dans tous les cas un turbo est très fragile, il faut donc en prendre soin. Il faut impérativement respecter le temps de chauffe, c'est à dire qu'il ne faut pas tirer dans le moteur à froid. Ensuite, il faut aussi laisser tourner le moteur une à deux bonnes minutes avant de couper le contact, cela permet au moteur et à l'huile de refroidir et ça laisse le temps aussi au turbo de revenir à une vitesse de rotation normale. Au moment où tu coupes le contact, la lubrification s'arrête, mais le turbo continue à tourner et plus sa vitesse de rotation est élevée, plus il s'use.

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Invité §Syn015TN

Par rapport au déclenchement du turbo, il n'y aurait pas une fuite au niveau du collecteur d'échappement ? Cela pourrait expliquer le sifflement et le déclenchement tardif du turbo : celui-ci reçoit moins de gaz à cause de la fuite (qui siffle), donc moins d'énergie pour entrainer sa rotation. Ce qui fait que le moteur doit monter plus haut dans les tours pour que le turbo reçoive suffisamment de gaz pour atteindre sa vitesse de " déclenchement ".

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Invité §gam131xy

Je suis un peu sans réponse, je sais juste que j'ai rendez-vous vendredi d'ici là je pars dans 15 min pour 200 km aller/retour. il m'a dit que je risquait rien lol il s'est peut être tout simplement trompé de turbo !

 

Bon j'y go et vous tient au courant vendredi, mais bon je ne crois pas au père Noël encore moins à leur capacité, faut faire avec..

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Invité §Syn015TN

Allez courage ! Bonne année et pas de folies sur la route. :)

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Invité §gam131xy

Bonjour à tous & bonne année :)

 

J'ai donc déposé ce matin ma peugeot, d’après ce que j'ai pu comprendre, ils vont démonter mon turbo, l’échanger ensuite, je ne sais pas trop ou et replacer le nouveau, je récupère ma peugeot vers 17h00..

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Invité §Syn015TN

Bon bah on va croiser les doigts pour que ça fonctionne cette fois. :)

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Invité §gam131xy

Retour à la maison, j'ai fait un essai sur quelques kms, je n'ai pas trouvé d'anomalie cette fois-ci :) Il n'y a plus de sifflement et l'accélération est redevenue convenable, pas de + ni de - juste correcte :). J'attends demain pour confirmer..

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Invité §fra707cA

Retour à la maison, j'ai fait un essai sur quelques kms, je n'ai pas trouvé d'anomalie cette fois-ci :) Il n'y a plus de sifflement et l'accélération est redevenue convenable, pas de + ni de - juste correcte :). J'attends demain pour confirmer..

 

 

Bonsoir,

 

Voila une bonne nouvelle, merci du retour :jap:

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Invité §gam131xy

Bonjour à tous :)

 

Je confirme donc que tout va bien, elle roule du tonner :)

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Invité §gam131xy

Bonjour à tous apres quelques mois j'ai bien changé d'avis, en effet en ville je n'ai pas ressenti de problème, mais une fois que je sors de la ville la 4éme hyper molle, impossible de prendre une montée, je repasse donc ma 3ème et je monte au moins à 3500 t/min.

 

on peut vérifier avec les références que le turbo est bien celui rapport avec la marque, l'année de la voiture ? car en effet la première pose ils se sont trompé de modèle !

 

Merci de votre aide..

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