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Probleme avec iveco 35.13V Daily

 

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 Sujet :

Probleme avec iveco 35.13V Daily

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Dil78aj
Invité
  1. Posté le 30/12/2013 à 16:20:40  
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Salut a tous,

j'ai un problème avec mon IVECO 35.13 V Daily

En effet, je l'ai acheté en occasion il y a 2 mois et la semaine passé il m'en a fait une :ange:

J'étais sur la route quand j'ai perdu de la puissance, je pouvais attendre 100 km/h
Apres une nouvelle perte de puissance cette fois je roulais a peine a 80km/h
et après je n'arrivais pas plus que 30 km/h.


Et il s'est arrêté, moi peu connaisseur je me suis dit que c’était les injecteurs (Très connu chez iveco)
Mais l'ancien propriétaire m'a dit que c'est impossible car il les a changé au mois d’août.

Est-ce que quelqu'un a une idée?`


Merci de vos réponses

Sujets relatif
Profil : Routard
mx73
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2013 à 17:06:43  
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Bonsoir, depuis il redémarre??


---------------
RC
Invité
  1. Posté le 30/12/2013 à 17:14:15  
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non, il ne démarre plus même pas en poussant avant en poussant il démarrait maintenant plus

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2013 à 21:55:22  
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[:caloumthai:19]

La pompe de gavage électrique qui est dans le châssis tourne t elle?
Filtration gasoil a été remplacée récemment?
Voyant rouge sur la gauche du tableau de bord (en forme d'injecteur) s'allume t il?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
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Invité
  1. Posté le 30/12/2013 à 22:29:40  
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Le filtre a Gasoil n'a pas été remplacé récemment a ma connaissance, vous pensez que cela pourrait résoudre le problème?

Le voyant rouge a gauche de l'injecteur il fonctionne normalement comme d'habitude il s'allume et après quelques secondes il s'éteint.

Concernant la Pompe électrique je ne sais pas s'elle tourne j'arrive pas a accéder et de plus c'est le model de 2000 pensez-vous que la pompe est électrique?


Merci a tous

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2013 à 06:43:29  
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[:ze-tuner-33:1]

Le voyant rouge clignotait pendant la perte de puissance ou quand tu tente de démarrer?

Le camion a bien une pompe de gavage électrique qui tourne pendant quelques secondes en mettant juste le contact.
Elle se trouve à l'intérieur du châssis, il y a un petit filtre juste avant la pompe. Si elle ne tourne pas le moteur ne démarrera pas [:titoss91:19]

Dans un premier temps il faut t'assurer que le gasoil arrive bien à la pompe haute pression vers le moteur.
Tu peux enlever le tuyau qui alimente la pompe HP (celui qui vient du filtre), le mettre dans un bidon et faire mettre le contact (sans démarrer).
Le gasoil doit sortir pendant quelques secondes, le temps que la pompe de gavage est en fonction.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
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Invité
  1. Posté le 31/12/2013 à 13:12:31  
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Il clignotait quand je lâchait accélérateur et je restais au ralenti.

Quand j’accélérais il s’arrêtait de clignoter.

Quand je donne le premier tour de clé effectivement j'entends un bruit genre pompe pendant 4 secondes un peu prés.

Je vais essayer cela alors, si jamais ça fonctionne (que je pense être le cas) ça pourrait venir de la pompe principale?

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:04:20  
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Si la coupure se faisait lors de la décélération alors le soucis doit venir d'une mauvaise pression dans le rail.
Dans ce cas la première chose à contrôler est le régulateur de la pompe HP. Il faudrait le démonter et voir en bout si il n'est pas trop encrasser (partie entourer en rouge), voir aussi l'état du joint torique si il n'est pas coupé.
Le régulateur, c'est lui. Il se trouve derrière la pompe HP

regul-hpVoir l'image en grand0 vote


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[:nibiru:5]
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Profil : Routard confirmé
le-vieux-birb
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2013 à 18:26:23  
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Salut ..
Juste comme ça : enlèves ton bouchon réservoir ... Est-ce que tu entends un gros PSSSCCCCHHHHCHLOC .
Si oui , regarde si le réservoir n'est pas déformé .
Cdl.

Invité
  1. Posté le 09/01/2014 à 19:41:54  
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Salut a tous,
et merci de votre aide.

Joyeuse année a tous avant tout.

En ce qu'il concerne mon ta de ferraille :ouin:
J'ai donné le premier tour de clé, la, j' ai entendu la pompe qui est dans le châssis.
Afin être sur de son fonctionnement j'ai enlevé le tuyaux a l'avant vers le moteur et quand j'ai tourné la clé.
Devinez ce que j'ai fait :w: :w: Il y a eu un jet de diesel qui giclait contre le moteur :siffle: :siffle: :siffle:

Donc jusque la, la pompe qui est dans le châssis fonctionne, mais l'iveco ne démarre toujours pas. :(:



Avez-vous des idées ?
Car la, je suis partant pour tout essayer tant qu'il démarre :??: :??:

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2014 à 21:49:36  
  2. answer
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[:ze-tuner-33:1]

As tu regardé le régulateur de pression derrière la pompe HP ?
Si toutefois le régulateur est bon et sans impureté en bout alors il faudra voir les retours d'injecteurs.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
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