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Renault

Sifflement Renault Modus 1.5 DCI 85


Invité §sky043fO

Messages recommandés

Invité §sky043fO

Salut la community,

 

Je commence cette nouvelle année sur une chiotte de MODUS DCI :lol:

 

 

Description du bolide :

 

RENAULT MODUS 1.5 DCI 85CV, 65.000KM~ première mec 2004.

 

 

Description de la panne :

 

LA CLIENTE A TAPER 70 BORNES DE NATIONALE, TOUT C'EST BIEN PASSÉ.

AU RETOUR, AU BOUT D'ENVIRON 20KM, TOUJOURS SUR NATIONALE,

LE MOTEUR S'EST MIS UN FAIRE UN BRUIT INFERNAL DU GENRE SIFFLEMENT DE TURBO,

PERTE DE PUISSANCE TOTALE (V.MAX ~70KM PIED AU PLANCHÉ AVEC DU MAL), PUIS

QUELQUES BORNES PLUS TARD : ERREUR A L'ODB : "CONTROLER INJECTION".

 

 

 

J'ai tout de suite pensé au turbo cramé, MAIS, après mûr réflexion... je me dis que ;

 

Un turbo, qui crame subitement comme ça, sans préalablement commencer à siffler, à éventuellement fumer...

je contrôle d'éventuelle trace d'huile dans les admissions d'air = pas ou presque pas d'huile (pas à l'admission air du turbo en tout cas),

juste un peu gras côté refoulement turbo vers intercooler, ce qui d'après moi, est "normal". Aucun jeu dans les ailettes du turbo !

 

J'ai changé la vanne EGR (neuve en Pierburg), car cette perte de puissance et se défaut à l'ODB me faisant pré-sentir la vanne.

Résultat de la vanne : vraiment pourave, et je me suis fait chier pour la sortir du collecteur comme jamais au paravent... j'ai du l'extraire à coup de burin ! :q

 

Après son remplacement, le Modus ne siffler plus, seulement pas un pet de puissance, le turbo ne se déclenché pas, j'ai fais moins d'un KM => rebelotte, un sifflement d'enfer.

 

Mais ce que je tiens à préciser dans mon problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire sifflement de chez Renault, c'est vraiment un espèce de sifflement énorme,

couplé à un bruit aigu, striant à dégueuler....... du genre réacteur d'avion A380 ! :ange: Je n'ai jamais entendu un truc pareil, et ce sifflement génère de la vibration du genre ferraille

dans toutes la lignes d'échap.

 

 

J'ajoute qu'après contrôle minutieux, toutes les durites sont nickel. L'intercooler ne semble pas percé. J'ai diag avec ma mini valise AUTEL, un seul défaut : le P0670, a priori une ou plusieurs

bougies cramées.

 

 

Dans le sens ou sur cette chiotte de MODUS, il faut tomber le moteur pour changer le turbo, j'aimerais être sur de mon diagnostic, avant d'annoncer à ma cliente

que ca va lui couter au minimum 800 boules.

 

 

 

Des idées messieurs ??? :) :) :)

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Invité §ala415re

"Je commence cette nouvelle année sur une chiotte de MODUS DCI"

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Invité §ala415re

Met le moteur sans échappement et voir si la puissance est revenu.

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Invité §sky043fO

Alors effectivement, j'ai pensé au catalyseur, mais n'est pas fait de test. Je suis resté campé sur le principe que si le cata été HS, j'aurais à tous les coups un défaut l'ODB. Je me trompe ?

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Invité §sky043fO

Salut,

 

J'ai essayé de démarrer en faisant sauter le cata => à priori plus de sifflement dégueulasse. J'en n'ai déduit que c'était lui, résultat un cata neuf dans le hass... le problème est toujours là.

 

Possible qu'un turbo soit HS sans pour autant ni fumer, ni avoir de jeu dans les ailettes ???

 

Qu'est ce que ce fameu "mode dégradé" ?

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Invité §fil214sZ

Up

 

skygui tu a résolu le problème ?

 

J'ai le même souci sur mon modus dci 65 depuis ce matin, même bruit aigu style turbine qui frotte sur de la ferraille, énorme perte de puissance et message ODB "injection a contrôler"

 

:jap:

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Invité §sky043fO

Up

 

skygui tu a résolu le problème ?

 

J'ai le même souci sur mon modus dci 65 depuis ce matin, même bruit aigu style turbine qui frotte sur de la ferraille, énorme perte de puissance et message ODB "injection a contrôler"

 

:jap:

 

 

Salut,

 

Oui, c'était le turbo !!!!!!! HS.

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Invité §fil214sZ

Ok merci pour le retour :jap:

 

Ça parait logique le mien avait déjà pas mal de jeu et je rajoutais souvent 1 litre d'huile

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Invité §Ano137ai

Bonjour j'ai le même problème que toi perte de puissance mais je perds pas d'huile à votre avis est-ce que le turbo qui commence à lâcher

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