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Volkswagen

teste module hall sur golf 3 1.8 90ch


Invité §par167ox

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Invité §par167ox

bonjour

 

j'ai bien vu des topics sur le sujet mais n'étant pas un pro,

 

j'aimerai connaitre le teste de la sonde hall sur ma golf 3 1.8 90ch (ADZ).

 

le module est situé, je crois sous le doigt d'allumeur.

 

des photos seraient génial en plus de bonne explication.

 

Et pour des connaissances personnel, quelles sont les différences avec une sonde pmh ???

 

Cordialement

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Invité §gwe633ix

Slt,

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Bonjour

 

Il n'y a pas de capteur PMH sur le moteur ADZ.

Le capteur PMH est le capteur de régime moteur, on le trouve sur les Golf4 et ultérieures, les TDI Golf3 et les Golf3 GTI.

 

Quels sont les symptômes, histoire de savoir si tu suis la bonne direction ?

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Invité §par167ox

voici mon premier problème

probleme au niveau de mon injection monopoint

 

suite à ça j'ai roulé le weekend, c'était la renaissance lol

mais le compte tours toujours très capricieux ( ex ne redescendait pas lors de la deceleration de la voiture )

 

le lundi matin ma femme s'en ai servi sans souci sauf le compte tour bizarre et l’après midi elle a voulu la reprendre mais plus rien elle n'est jamais reparti

 

je remarque juste que l’injecteur n’envoie plus rien mais je l'ai testé au multimètre la résistance elect correspond à ma doc technique

 

ce midi un ami m'a passé la valise le seul défaut affiché est la sonde hall (g40)

le moteur était évidement éteint, cela a t'il une incidence?

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Invité §par167ox

j'ai vu sur d'autre forum que moteur éteint la sonde hall ressortait forcement en défaut est ce vrai ???

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Invité §par167ox

dsl je ne comprend pas très bien l’opération, n'avait vous pas quelque photo ? ou shema ???

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Invité §par167ox

bonsoir je suis dsl mais ce n'est pas tout a fait comme cela

ma tète de delco est a la vertical

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Invité §par167ox

je voit bien les similitude avec ma voiture mais je ne comprend pas exactement le teste du fils volant

 

"3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS."

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Invité §exp832Oz

.................test de la sonde de Hall, le reste c'est bon!

 

Salut bob, toujours aussi gentil! pas comme certains.

 

A+

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Invité §par167ox

je ne comprend pas ou il faut mettre le fils volant

 

et quand faut il mettre le contacte ds toute cette expérience

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Invité §exp832Oz

Le fil volant au milieu de la prise qui va au distributeur, avec le contact.

 

A+

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Et tu mets le contact quand tu il est écrit : "contact mis".

 

Je reprends :

- placer une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco. (le connecteur a 3 trous : 1-2-3 => tu mets le fil dans le trou N°2.

- Place l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

- tu mets le contact.

- tu mets l'autre extrémité du fil volant temporairement sur une masse.

 

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS. Faire plusieurs essai en retouchant la masse avec le fil.

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Invité §par167ox

dsl je suis pas un pro lol

 

le faisceau c le B ??? c ça mon doute en faite

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Invité §par167ox

je croi ke j'ai compri il faut metre le fils dans l'arriere de la prise B sans la debranché de ça prise ???

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Invité §exp832Oz

Il faut la débrancher la prise, et mettre le fil au milieu, avec le contact.

 

Incroyable!

 

A+

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Invité §par167ox

ce qui est incroyable!!!!!! c'est que j'ai juste mis "A ou B" et que tu ne me répond pas clairement

je n'y peut rien si je n'ai jamais fait cela, faut bien commencé un jour

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Invité §exp832Oz

Le fil volant dans la pin centrale du morceau de câble que tu as débranché du distributeur.

 

en mettant le contact, et en approchant le fil que tu as posé sur la pin centrale de la fiche du câble que tu as débranché du distributeur, de la masse, qui peut être la carrosserie, ou le bloc moteur, il doit y a voir une étincelle, forte, claire, vive, et parfois mortelle! qui sort du câble de la bobine, icelui étant aussi placé à 10 mm de la masse. (cf masse), le câble de la bobine étant le câble qui est au centre du distributeur mais n'est pas celui de la prise, il est plus gros.

Il arrive parfois que le câble de la bobine soit douteux et alors le test ne veux rien dire.

 

A+

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bonjour à tous

il y a mieux .

brancher le générateur d'impulsion (l'allumeur),mettre le contact et tourner l'axe (faire un mouvement de va et vient) tout en approchant le fil de sortie de bobine à 1mm de la masse.Si pas de claquement de l'étincelle le générateur est hs.Vérifier aussi si le transmetteur hall (petit bloc noir plat)n'est pas en court-circuit (chauffe anormalement après quelques minutes sous tension).Tonymanh

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Sur cette bobine, transistorisée, il est difficile de tester le module de puissance qui lâche en général avant la bobine. On peut tester le primaire entre les bornes 1 et 15 sous un petit capot. Mais ça ne dit pas si le module est OK.

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