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Citroën

C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise


ballbearing
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-

 

Oki.

 

Bon pour revenir au C3 picasso j'ai du nouveau.

 

Au moins pour le côté conducteur j'ai exploré et trouvé qu'il y a deux écoulements bouchés de chez bouché côte à côte dont un plus profond que l'autre .

 

Apparemment rien au centre (milieu) . A suivre.................

 

DSC03306.jpg

 

 

Glou2.gif

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Invité §tnt265Ie

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Oki.

 

Bon pour revenir au C3 picasso j'ai du nouveau.

 

Au moins pour le côté conducteur j'ai exploré et trouvé qu'il y a deux écoulements côte à côte dont un plus profond que l'autre .

 

DSC03306.jpg

 

 

Glou2.gif

un évier avec deux trop plein

 

 

 

c'est pour mettre du poids sur les roues avants :ptdr:

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Invité §tnt265Ie

DSC03313.jpg

Gauche (conducteur) Il y avait aussi une mare aux canards. Caoutchouc viré descente derrière garde boue

DSC03312.jpg

Gauche conducteur

DSC03309.jpg

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

c'est ton c3?

 

il est crade pour son age, voir mal fini aussi

 

la vache, les anciennes se salissait moins vite quand même

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-

Oui lui en vrai ;) Dis que je suis désordre ? :pt1cable::spookie: - presque 4 ans déja...

-

 

Les mailles de la grille d'entrée sont vraiment trop grandes.

 

Et on a un garage pas très pratique c'est la Cox qui y réside ;)

 

Donc la C3 est dehors et il y a des arbres ;)

 

Il est tombé un bon seau d'eau... voire plus de cette piscine bouchée... Aujourd'hui j'ai réussi à faire redémarrer le pulseur chauffer le moteur et pulser de l'air chaud à fond la caisse .

 

Et manoeuvré tous les micromoteurs de volets de sélections. Le filtre à pollen faut que j'en achète un....il baignait dans cette soupe

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Invité §tnt265Ie

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Oui lui en vrai ;) Dis que je suis désordre ? :pt1cable::spookie: - presque 4 ans déja...

-

 

Les mailles de la grille d'entrée sont vraiment trop grandes.

 

Et on a un garage pas très pratique c'est la Cox qui y réside ;)

 

Donc la C3 est dehors et il y a des arbres ;)

 

Il est tombé un bon seau d'eau... voire plus de cette piscine bouchée... Aujourd'hui j'ai réussi à faire redémarrer le pulseur chauffer le moteur et pulser de l'air chaud à fond la caisse .

 

Et manoeuvré tous les micromoteurs de volets de sélections. Le filtre à pollen faut que j'en achète un....il baignait dans cette soupe

c'est conçu par des branquignols...............chinois

Citroën C3 Picasso

 

Années de production phase 1 : 2009 - 2012

phase 2 : Janvier 2013 -

Classe Petit monospace

Usines d’assemblage Slovaquie Trnava

et Brésil Porto Real

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Invité §tnt265Ie

-

 

Oui la Grande Mouscaille de Chine :p

 

Et là le grand était déja grossièrement nettoyé . ( Le petit écoulement je le connaissais pas encore lors de cette photo )

 

 

DSC03294.jpg

tu as ramené ça du morvan

 

c'est des trompettes de la mort on dirait

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-

 

Ca frappe les C4 aussi.

 

Et y en a qui se foutent de la tronche des gens :p Tant qu'à faire ..

 

Infiltration d'eau coté passager avant sur c4 picasso

 

Extrait """"""""""Le concessionnaire monte un dossier de prise en garantie par le constructeur , réponse (verbale), défaut d'entretien du véhicule, c'est au propriétaire de nettoyer ce que j'ai appris que l'on nome les "bénitiers" sous le capot, à la base de pare brise et qui servent à l'évacuation de l'eau de ruissellement. Problème, lesdits bénitiers ont été obstrués, au fonds, par des aiguilles de pin, qui, une fois rentrées sont inaccessibles, donc même en ouvrant le capot, pas moyen des les ôter. Pour y avoir accès, la concession a du démonter beaucoup de pièces plastiques dont je ne connais pas les noms ainsi que les essuis-glaces....bref, une opération standard de nettoyage pour chaque conducteur !""""""""""""

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Invité §tnt265Ie

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Ca frappe les C4 aussi.

 

Et y en a qui se foutent de la tronche des gens :p Tant qu'à faire ..

 

Infiltration d'eau coté passager avant sur c4 picasso

 

Extrait """"""""""Le concessionnaire monte un dossier de prise en garantie par le constructeur , réponse (verbale), défaut d'entretien du véhicule, c'est au propriétaire de nettoyer ce que j'ai appris que l'on nome les "bénitiers" sous le capot, à la base de pare brise et qui servent à l'évacuation de l'eau de ruissellement. Problème, lesdits bénitiers ont été obstrués, au fonds, par des aiguilles de pin, qui, une fois rentrées sont inaccessibles, donc même en ouvrant le capot, pas moyen des les ôter. Pour y avoir accès, la concession a du démonter beaucoup de pièces plastiques dont je ne connais pas les noms ainsi que les essuis-glaces....bref, une opération standard de nettoyage pour chaque conducteur !""""""""""""

du même coup, tu perds la garantie parce qu'il y a eu démontage

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Bonjour ;)

 

Photo de la finalisation sur notre C3 inondé.

 

 

Pose de grillage plastique couleur verte, (ici peint en noir une fois fini) trouvé en jardinerie sur les trois grosses entrées. Collé avec de la """colle à pare-brise""" ( mastic Polyuréthane) et surtout rien d'autre.

 

Et deux petites boules de grillage sur les côtés fléchées en vert.

 

Le mastic Polyuréthane se trouve dans les hyper de bricolage en cartouche. Existe en noir ; blanc, gris.

Ici un coup de peinture noire en bombe sur le tout .

 

Je haïs les exagérations légales Américaines, mais quand on voit comment les marques nient leurs défauts , on se dit vivement les ""Class action"

 

( en fait dans la réalité tant que ça n'apparait pas trop dans les média, il traitent la prise en charge au "coup par coup" avec les clients les plus féroces. Les autres paient. Et à la finale , la prise en charge sera "" suivant que tu soit puissant ou misérable" )

 

 

 

ballbearing-dsc03318-big.jpg

 

 

ballbearing-glou2-img.gif

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dsl pour le détérrage mais a l occasion d' un changement de baie de parebrise sur ma 207 j ai entrepris de nettoyer et j ai remarqué aussi que le trou coté passager etait bouché., sans avoir jamais eu de souci genre inondations ou probleme de ventilation.

 

il y avait un truc en plastique comme on le voit sur les messages précédent, qui était mal mis et bloquait les cochonneries. j ai retiré la terre et ce truc.. est-il impératif de le remettre? sert-il a empecher les remontés d' eau? ça a l' air contreproductif comme systeme..

 

 

3f2528dca564067ca233f8e278020fdc.jpg

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-

Bonjour

Terriblement contre-productif de mon avis si on pesait le rapport % bénéfice-nuisance de ces daubes de clapets sur la durée.

Notre C3 et aussi notre Scenic Clic> Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

nous ont fait la même farce de ces endroits bouchés et inondations craignos pour l'électronique.

 

Une hypothèse toute perso, est que c'est là peut être pour les gens qui jouent les "amphibies" dans d'énormes accumulations d'orages pour ne pas que ça remonte dans le passage d'un quasi "gué"

Mais dans notre cas, sur deux véhicules!! de deux marques différentes !! ça a dramatiquement empèché l'eau de descendre à un point :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano554be

Bonjour,

 

J'ai le même problème de mare aux canards sur mon C3 Picasso et vos schémas et photos m'ont bien aidés ! Un grand merci à vous ! J'aimerais savoir si au final vous avez remis les 4 caoutchoucs après nettoyage ou pas du tout ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai le même problème de mare aux canards sur mon C3 Picasso et vos schémas et photos m'ont bien aidés ! Un grand merci à vous ! J'aimerais savoir si au final vous avez remis les 4 caoutchoucs après nettoyage ou pas du tout ?

 

Merci d'avance

Bonjour

Désolé réponse tardive

Non, Jamais remis et plus aucun ennui . Mais voir photos du grillage fin installé

Véhicule remis bien plus tard en concession pour reprise d'achat d'une Peugeot en 2017

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Invité §Ano554be

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse, même tardive ! Je me suis procuré la moustiquaire aluminium, y'a plus qu'à (s'y) coller maintenant !

 

Et bonne continuation en Peugeot alors !

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Et bonne continuation en Peugeot alors !

Oui...merci elle va bien ... Plutôt globalement content . Elle ne semble pas faire partie de la catastrophe des courroies de distribution de ces moteur qui partent en morceaux !! Clic> Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Sauf que en fortes pentes, comme beaucoup d'autres cas répertoriés, sur les divers forums, incluant celui d'Auto-plus l elle refuse de reculer sans cramer le disque d'embrayage ;) Clic> http://forum.autoplus.fr/autoplus/Actualite-auto/marche-arriere-peugeot-sujet_5450_1.htm

Mais le chef d'atelier de la concession où je l'ai achetée devait deux fois me rappeler depuis septembre de l'année dernière et je n'ai jamais eu de nouvelles !! :)

Peugeot 2008 1,2l 3 cylindres"Puretech"

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bonjour,

 

Je reviens sur le sujet "marre a canard" c3 picasso et si tu es là ballbearin​g c est top. Est ce que tu a eu des soucis de ventilation avant de trouver ce qui bouchais l'évacuation d'eau? C est pour mon beau papa il a déjà eu la ventilation intérieur qui ne voulais plus fonctionner par intermittence, mais qui maintenant ne veut plus du tout en jouer :) Et si j'ai bien compris il faut enlever les pare-boues pour bien déboucher le tout ??

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-

Salut Thoben !!! :sol::D

Non si je me souviens pas de dégats (dans mon cas) mais intervenu avant car mon attenion attirée par un bruit de glouglou! dans les virages.

 

Il faut virer ce qui existe comme clapets caoutcouc je sais plus trop mais il y a des supérieurs et certain des inférieurs sous les passages de roue. Ils sont je pense là si on traveste une route ""grave de chez grave"" inondée ? Pour pas que la flotte "remonte"

Mais là c'est pire ils empêchent que ça ""descende"" avec les débris végétaux.

C'est resté OK avec mes grillages jusqu'à la cession-reprise pour acheter notre Peugeot 2008

:jap:

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Re,

 

Yo ballbearin​g en enlevant les pare boues ??? je prépare le terrain je vais surement faire ça dimanche :)

Oki :)

Pour les pare-boue bien que je sois toujours à me débrouiller avec des Rilsan ou des bouts de fil de fer, comme maintenant on trouve toutes srtes de boites à ""bidules"" je me suis commandé un coffret avec assortiment toutes sortes de "clips -agrafes plastique" .

Je m'embourgeoise !!!!!!!!!!! https://www.google.com/search? [...] fJ9tcNLzM:

:foudtag:

je sais plus si il faut tout enlever le pare-boue ou si on peut juste écarter de quoi arracher cette daube de clapet ? !

Esaye de bien vérifier ou relire mon texte pour la présence de clapets inférieurs sous pare boue

Car ça date......

Je ne voudrais pas confondre avec mon Scenic qui a eu la maême mésaventure

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Re,

 

Bon l intervention est faite, coté passager on peut intervenir sans démonter le pare-boue par l'ouverture du filtre de clim (en s'éraflant un peu l'avant bras :) ) en enlevant donc les deux évacuation comme l'as dit ballbearin​g et en ôtant les anti-retour et coté conducteur en enlevant partiellement le pare boue pour virer l'anti-retour et comme la dit ballbearin​g attention a la douche :) . Lors de la conception je pense qu'il s'imaginais refaire la "croisière jaune" :)

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Invité §Ano507KX

Merci Ballbearin et Alain 3839

 

Même problème que vous et grâce à vos explications j'ai résolu mon problème, ça commence a être plus que urgent car je me retrouvais avec de l'eau sur le tapis côté passager qui arrivait je crois de derrière la boite a gants.

 

J'ai eu du mal a démonter mon garde boue et finalement le clapet est accessible sans le démonter en glissant la main a l'arrière de l'amortisseur... Si jamais ça peut en aider d'autre !

 

Merci encore

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Invité §zaz208Er

-Bonjour Ballbearing, :jap:

J'ai aperçu ce message au bon moment et cela m'a sauvé de la noyade... Concernant ma C3, rien de visible, :q les évacuations sont cachées derrière les pare-boue... Côté passager, j'ai dû démonter la roue et le pare-boue afin de supprimer le tuyau d'évacuation qui était totalement obturé : une galère... car agrafes et vis n'étaient pas neuves ! Côté conducteur, mon Épouse a eu un éclair de génie en me suggérant de tenter de décrocher le tuyau à l'aide d'une forte tige métallique passé au travers des trous et cela à bien fonctionné sans rien démonter : Merci Annick, il y a 55 ans que nous partageons tout et c'est bien ainsi !!!

Bonjour

 

Depuis quelque temps il y a un bruit de déplacement de ce qui semble un grande quantité d'eau quand je prend un rond point quelque part dans l'espace entre l'habitacle et le compartiment moteur. Plutôt entendu côté conducteur

 

J'ai regardé dans le grand trou d'entrée d'air en bas de pare brise protégé par des grilles . Pas d'eau stagnante visible.

 

Je me suis enfin décidé à faire un test. Véhicule bien horizontal j'ai vidé un demi litre d'eau dans cette cavité.

 

-- Côté passager le demi-litre est bien tombé par terre par un écoulement d'un trou qui est visible dans le compartiment moteur .

 

-- Côté conducteur le demi-litre d'eau a disparu sans sortir nulle part. :q Et de ce côté conducteur il y a plus de choses qui masquent.

 

Pour l'instant je n'ai pas essayé de mettre plus d'eau de crainte de faire une ânerie.

 

Ma crainte est pour les éléments de ventilation/clim .

 

Si vous avez eu le cas ?

 

Merci

 

Glouglou.jpg

 

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Invité §gat028Tj

Merci à tous pour ces réponses et les petits tips. J'ai eu le même problème 2 fois je ne savais pas d'où ça provenait. Pour finir correctement le nettoyage il faudrait que je démonte les essuie-glaces mais je n'ai pas les outils pour le faire... 

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Bonjour à tous,

 

Sujet probablement ancien mais sujet toujours d'une actualité que ne renierait pas le commandant Cousteau  ... 😉

 

Nous sommes de nouveaux adhérents au club de l'aquarium 🐠 à 4 roues, avec cette découverte ahurissante cette semaine, de bruit de vagues, en veux-tu, en voilà...🌊,  bercé par le rythme des vas et viens des ronds points et virages.

 

Cette douce musique aquatique aurait presque pu être rassurante, voir même reposante, si nous avions été sur un voilier.

 

Mais étant sur la terre ferme, ce brave C3 Picasso 🚢 n'étant pas à priori taillé pour la haute mer, la suspicion nous a gagnés 🦈

 

Un immense merci à ballbearing et tous les autres contributeurs qui va nous éviter de fastidieuses recherches dans la résolution du problème résolu ce soir même, surtout grâce aux nombreuses illustrations et conseils.

 

La résolution du problème s'effectue de façon très positive en déposant la baie de pare brise, seule solution vraiment efficace permettant un nettoyage complet et total de l'aquarium décomposé en 2 zones, l'une côté conducteur et plus grave, l'autre côté passager, avec l'emplacement de la cartouche d'habitacle donnant accès direct vers le système de réchauffage et donc de l'habitacle.

 

Un petit déplacement cet après-midi en centre auto pour un extracteur de bras d'essuie glace a été un préliminaire indispensable. 9,9 € pour un extracteur à 2 bras, ça reste raisonnable et ça fonctionne très bien.

 

Les 3 "clapets d'évacuation" souples avec la terminaison anti retour sont déposés très facilement, 2 côté passager et 1 côté conducteur. Beaucoup de particules de terre, agglomérées avec quelques débris de végétaux, pour former de véritables bouchons.

 

Tout est en ordre. Reste à approvisionner une petite bande plastifiée grillagée, comme indiquée. De mémoire, on trouve exactement cela dans les jardineries, pour protéger les gouttières des végétaux. Il s'agit du dernier challenge pour que Madame ne s'inonde pas les pieds ... 🧺🌊

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