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Renault

laguna 2 annee 2001 moteur dci 120


Invité §pap016vr

Messages recommandés

Invité §pap016vr

bonjour as tous

 

est bien voila je tenais as donner des information sur laguna dci 120

 

il y as 1 moi j ai acheter une laguna breack 1.9 dci 120 annee 2001

hor au moment de l achat plein de probleme en meme temp vue le prix je m attendais as sa mais etans mecano de proffession est bien pas de probleme pour moi

 

voila ho la laguna au moment de l achat pour 400 euro oui oui c est bien se prix la pour ceux que sa surprend lol

est bien voiture qui ete refait une distribution plus aussi joint de culasse mais vehicule au moment du retour de reparation voiture plus du tous de patate au dite de l ancien proprio

 

mais moi au moment de l achat voila se que j ai fait c est vrais plus de patate j ai debrancher vanne egr plus aussi capteur d air d admissions

vrou vroummm titine partis comme une bombe

la tete de l ancien proprio est bien i l regarde ma femme est lui dit ho j hallucine jamais vu la laguna aller aussi vite depuis la reparations

 

demains vous aurez foto de nettoyage egr plus aussi papillons est aussi tube metalique avec eplication est aussi conseil tres tres pratique se qui vous eviteras savoir pk du comment par ce que avec nos gentille laguna ou megane ou scenic du meme type moteur

 

voila l explication ademains pour le montage topic en claire bien expliquer

 

cordilament as demains les amis

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j ai debrancher vanne egr plus aussi capteur d air d admissions

 

lequel capteur d'air d'admission ?

- le débitmètre ne sert sur ce moteur qu'au calcul du taux d'EGR ... on peut donc le débrancher

- mais le capteur MAP par contre sert à beaucoup de choses .. débranché, le calculateur ne connait plus la pression du turbo ==> il désactive le turbo ==> la voiture roule mais est un veau (testé plusieurs fois)

ToMorrow (never dies of course)

Bye

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Invité §pap016vr

lequel capteur d'air d'admission ?

- le débitmètre ne sert sur ce moteur qu'au calcul du taux d'EGR ... on peut donc le débrancher

- mais le capteur MAP par contre sert à beaucoup de choses .. débranché, le calculateur ne connait plus la pression du turbo ==> il désactive le turbo ==> la voiture roule mais est un veau (testé plusieurs fois)

ToMorrow (never dies of course)

Bye

bonjour ceyal reponse as ta question

 

est bien le capteur d air d admition celui qui est sur le gros tuyaux noir situer juste deriere le phare gauche je l ai debrancher est j ai plus de patate que avant

car si je le branche le voyant defaillance s allume est apres plus du tous de patate la titine

est des que je le redebranche c est partis mon kiki un vrais avions de chasse

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Invité §pap016vr

bonjour

 

à deux mains

reponse : est bien desoler mais je ne peu pas encore faire le tuto car pluie qui arrete pas de tomber depuis 2 jours

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Invité §pap016vr

lequel capteur d'air d'admission ?

- le débitmètre ne sert sur ce moteur qu'au calcul du taux d'EGR ... on peut donc le débrancher

- mais le capteur MAP par contre sert à beaucoup de choses .. débranché, le calculateur ne connait plus la pression du turbo ==> il désactive le turbo ==> la voiture roule mais est un veau (testé plusieurs fois)

ToMorrow (never dies of course)

Bye

voila le quelle le capteur entourer de jaune en bas as droite de la photo

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Invité §pap016vr

toi ecrire tres mal,moi pas tout comprendre mdr

 

 

mais si 1.9dci souffle fort,c'est good

yannick du 15

toi avoir bien compris preuve tu me repond apres je ne suis pas la pour regler mon probleme orthographe

 

est oui mon dci souffle tres fort j ose imaginer avec la remise en etas as quelle point il pourrais fonctionner

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j'ai comprit dans les grandes lignes ont va dire.j'en suis sur que t'est capable de bien mieux ecrire.

 

le 1.9dci,n'est pas un mauvais moteur en lui meme.le gros probleme du dci 120,c'est son turbo a geometrie variable assez fragile,et la boite6 aussi qui demande a etre vidangé regulierement(tous les 50000kms,c'est bien) avec de la nfp.

 

vidange moteur tous les 15000kms grand max avec de la bonne 5w40

 

moi perso,je vidangerait tous les 10000kms pour etre tranquille,mais chacun fait comme il le sent

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Invité §pap016vr

j'ai comprit dans les grandes lignes ont va dire.j'en suis sur que t'est capable de bien mieux ecrire.

 

le 1.9dci,n'est pas un mauvais moteur en lui meme.le gros probleme du dci 120,c'est son turbo a geometrie variable assez fragile,et la boite6 aussi qui demande a etre vidangé regulierement(tous les 50000kms,c'est bien) avec de la nfp.

 

vidange moteur tous les 15000kms grand max avec de la bonne 5w40

 

moi perso,je vidangerait tous les 10000kms pour etre tranquille,mais chacun fait comme il le sent

est bien au moment de l achat de la voiture elle totalisais 241 000 klm

est je vient de changer courroie accesoire avec toute ses poulie 244 000 klm

puis vidange est aussi nettoyage vanne egr car elle etais obstruer de calamine d huile

puis nettoyage avec tube alimentation turbo plus avec tuyau admission d air

 

est se qui est pour le turbo il as deja ete changer par l ancien proprietaire il est tous neuf

 

est la le mois prochain j effectue changement courroi distribution

pour un montant de 165 kit complet avec pompe as eau

 

je suis mecanacien d origine pas un probleme pour moi tous sa

 

est pour le prix de l achat de la voiture est bien j en suis tres content rien as dire

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Invité §pap016vr

la distribution n'a pas été faite ? si j'ai bien compris, tu écris distribution + joint de culasse.

normalement, quand on fait un joint de culasse on fait la distri en même temps

ta reponse

est bien en faite l ancien proprietaire as changer la distribution mais seul bemolle

est bien il as changer le galet tendeur le galet enrouleur mais pas la courroie en elle meme donc pour sa que le mois prochain je la change complete est tous en neuf

est non pas comme eux en moitier neuf et moitier occassion !!! aie aie sacrilege de faire sa au voiture !!!

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Invité §pap016vr

Tuyau damision.jpg

voici le moteur avec sont tuyau d amission puis pour commencer on prend un tournevis crusiforme dessere le colier en bouts du boitier papillon est ecarter le sur la gauche du moteur

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Invité §pap016vr
Papillon 1.jpg et la grande stupeur je decouvre une enorme grande fuite d huile venant du boitier papillon est ausi de la vannes egr
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Invité §pap016vr

Papillon 2 .jpg

donc vous prener petits cliquet 1/2 avec douille longue taille 10

pour deviser boitier papillon une les vis de 10 sont monter en triangle

1 vis as droite 1 vise a gauche 1 vis au milleur en dessous du boitier papillons

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Invité §pap016vr

Papillon 6.jpg

voila apres avoir enlever les 3 vis de 10 est bien verifier si le joint de boitier papillons est en bonne etas mais attention il y a un tyaux d air brancher aupres du purisateur de boitier d air tirer doucement dessus il vient tous seul

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Invité §pap016vr

Papillon 3.jpg voila apres avoir enlever le boitier papillon est bien j avoue que c est tres moche mais pas grave on nettoye remettre en etas lol donc apercu de l emplacement du boitier papillon joint foutus est blinder d huile

 

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Invité §pap016vr
Papillon 5.jpgapres avoir gratter est poncer tous en fessans attention de ne pas perdre les entretoise de fixation du boitier papillon
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Invité §pap016vr

Vane egr.jpg

voila une fois le boitier papillon pret au remontage !!

je passe a la vanne egr

 

donc voici ma vanne egr de marque pierbrug

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Invité §pap016vr

Egr 2.jpg

voici ma vanne egr donc pour le demontage idem que le boitier papillon

3 vis de 10 serrez en triangle

 

donc il faut cliquet de 1/2 avec douille ralonge de 10 devisser les 3 vis

avant de sortir la vanne egr

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Invité §pap016vr

Egr 3 .jpg

aie aie je tire pour faire le point de vue est bien desolant c est le cas de dire

 

donc vanne egr baigner dans l huile donc j ai essuyer puis avant de sortir la vanne egr j ai constater sur les 3 vis que seulement 2 vis etais bonne pas la troisieme visais dans le vide

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Invité §pap016vr

Egr 5.jpg est la comme vous pouvez le voir castastrophe de l huille as devenir mayonnaisse est nettoyage complet de la vanne egr est nettoyage crater avec tournevis plat plus apres dans de l essence pur au moins 3 voir 4 bains dans l essence pur

puis sa peu etre con

est bien j ai mis de l essence pur puis apres j ai mis le feu nettoyage garantie

 

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Invité §pap016vr

puis apres tous se nettoyage appronffondie est bien remontage dans le sens inverse

 

est apres demarage moteur leger fumee blanche au moment d acceleration

voici image a l appyue

 

est depuis sa est bien titine encore plus vite est meme encore plus souple niveau conduite Terminer .jpg

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Invité §pap016vr
Capteur d admision .jpg est apres voici mon coupable de ma perte puissance pour ma voiture est enorme fumee noir au moment de l acceleration de ma laguna donc en attendans d avoir un nouveaucapteur d admissions est bien je roule sans brancher est roule impeccable apart voyant default defaillant allumer c est tous rien de plus ni rien de moins
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Invité §cal622bo

bonsoir une laguna pour se prix la 400 euro franchement top mais bon il faut se débarassé tro vite tu c'est bien que son prix sur le net 1300 euro té gagnant 500 euro comme méme

mois j'ai un senic 2 le méme moteur sur ta laguna et je connais pas sur le mécanique mais je veut savoir j'ai une petite fuite sur l'injecteur le 4 aime a droite et don le froid il a du mal a démarré

mais pas de fumé pas de manque de puissance 287000 klm moteur et turbo d'origine je le connais de puis 62000 klm 'j'aimerais savoir quelque détayyyy merçi

Capteur d admision .jpg est apres voici mon coupable de ma perte puissance pour ma voiture est enorme fumee noir au moment de l acceleration de ma laguna donc en attendans d avoir un nouveaucapteur d admissions est bien je roule sans brancher est roule impeccable apart voyant default defaillant allumer c est tous rien de plus ni rien de moins

 

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Invité §pap016vr

bonsoir une laguna pour se prix la 400 euro franchement top mais bon il faut se débarassé tro vite tu c'est bien que son prix sur le net 1300 euro té gagnant 500 euro comme méme

mois j'ai un senic 2 le méme moteur sur ta laguna et je connais pas sur le mécanique mais je veut savoir j'ai une petite fuite sur l'injecteur le 4 aime a droite et don le froid il a du mal a démarré

mais pas de fumé pas de manque de puissance 287000 klm moteur et turbo d'origine je le connais de puis 62000 klm 'j'aimerais savoir quelque détayyyy merçi

reponse/ est bien voila si tu as une fuite de quelle importance ???

est aussi as savoir que si c est ton 4 injecteur donc il sont piloter electriquement est bien non seulement il sont piloter est en plus ton 4 eme est aussi un role de retour en gazoil donc qui veux dire automatiquement que ton injecteur n est plus sous le controle du calculateur il te fait tourner ton moteur sur 3 injecteur est aussi quand il est froid est bien l ordinateur se dit impossible de demarrage sur 4 donc voila pourquoi il demare sur 3 injecteur a la place de 4 injecteur au demaarage initial

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Invité §pap016vr

reponse/ est bien voila si tu as une fuite de quelle importance ???

est aussi as savoir que si c est ton 4 injecteur donc il sont piloter electriquement est bien non seulement il sont piloter est en plus ton 4 eme est aussi un role de retour en gazoil donc qui veux dire automatiquement que ton injecteur n est plus sous le controle du calculateur il te fait tourner ton moteur sur 3 injecteur est aussi quand il est froid est bien l ordinateur se dit impossible de demarrage sur 4 donc voila pourquoi il demare sur 3 injecteur a la place de 4 injecteur au demaarage initial

reponse 2 eme demande

 

quelle sont les detail souhaiterais tu savoir ??

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Invité §pap016vr

bonjour as tous nouveau sujet lancer

sur laguna dci 120 en 1.9 l

voila aujourd huit me voila avec ma voiture qui me fait divaguer mon aiguille compte cour des que je rentre ma carte de demarrage tous s allume mais aussi en meme temps l aiguille compte tour monte et desent meme avec moteur eteind ou en marche ou meme en roulant dois aller chercher le propbleme

je vous donnerais demains les resultas

 

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Invité §cal622bo

merçi pour votre réponse papadove j'ai testé se matin mais bougies je trouve 2 pas trible sa vien de sa se problème de démarrage en plus de ça il une comme des buble sur une bougie dans la culasse bizard mais bon je connais je chameau sa fait bientot 8 ans que je l'ai et pour la fuite dans l'injecteur il ma die si juste un cawitchou le nez de l'injecteur il ma die c"est rien sa fait presque 6 ans a peu prés quel fuit comme ça icon10.gif je fait la bretagne l'espagne 3 ou 4 fois par 1ans jamais de souci pour ton c'est les sale moteur de renault dci

et ta laguna té rendu ou

,

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Invité §pap016vr

merçi pour votre réponse papadove j'ai testé se matin mais bougies je trouve 2 pas trible sa vien de sa se problème de démarrage en plus de ça il une comme des buble sur une bougie dans la culasse bizard mais bon je connais je chameau sa fait bientot 8 ans que je l'ai et pour la fuite dans l'injecteur il ma die si juste un cawitchou le nez de l'injecteur il ma die c"est rien sa fait presque 6 ans a peu prés quel fuit comme ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif je fait la bretagne l'espagne 3 ou 4 fois par 1ans jamais de souci pour ton c'est les sale moteur de renault dci

et ta laguna té rendu ou

,

reponse

est bien moi la laguna je l ai acheter as un particulier le mois dernier

est au moment de l achat plus du tous de patate grosse fumee blanche

est j ai juste debrancher vannes egr plus capteur d admission est la vroum vroum la grosse est partis comme sont premier jour

est je fait tous les debuts de mois pres de 100 klm pour aller au luxembourg

plus les voyage ecole maison

plus aussi les diverse voyage que lon as besoins

donc en gros deja 2000 kilometre parcourus depuis 1 mois maintenant

 

est que du bonheur avec ma titinne de dci lol ^^

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