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laguna 2 1.9 DCI 120 ch voyant moteur/stop puis cale

 

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laguna 2 1.9 DCI 120 ch voyant moteur/stop puis cale

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mik08ra
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  1. Posté le 12/01/2014 à 15:49:04  
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Bonjour a tous

alors voila j'ai une laguna 2 estate 1.9 DCI 120cv de 2001, 135000km mon problème:

alors que j'étais en train de rouler tranquillement le voyant moteur/stop c'est mis a clignoter puis instantanément le moteur à calé, j'ai coupé le contact puis je l'ai remis aussitôt le voyant c'est de nouveau mis a clignoter me bloquant le démarrage. Après quelques secondes d'attente je ré essaie et la ouf ça repart je passe la 1ere et hop a peine parti que ça recommence. Donc remorquage jusqu'à la maison.

La voiture tient le ralentie quelques temps une 10aine de minutes puis cale toujours avec ce voyant moteur/stop clignotant, par contre si j’accélère au point mort elle cale aussitôt toujours avec l’apparition du voyant moteur/stop clignotant.

Je précise quand même qu'a chaque fois après une attente de quelques secondes le moteur re démarre au quart de tour. Et que la vidange filtre a était réalisée il y a 8 mois en même temps que les courroie et pompe a eau.

Merci pour votre aide.
Mikaz
Message édité par mik08ra le 12/01/2014 à 16:17:19
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ceyal
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  1. Posté le 12/01/2014 à 16:23:29  
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Hello

sans doute un problème de pression de carburant dans la rampe ==> brancher un outil de diagnostic, lire les défauts enregistrés et la valeur de la pression dans la rampe

si la pression est trop faible, le calculateur de n'importe quelle voiture à injection directe (toutes marques, tous modèles) bloque le démarrage/roulage pour préserver le moteur .
En effet si cela est dû à un injecteur bloqué ouvert (il y a d'autres cas dont des simples : filtre à gazole colmaté, capteur de pression malade), pour éviter la destruction du moteur, le calculateur applique le principe de précaution

Extrait manuel de réparation de la voiture
Lors d’un défaut grave d’injection (gravité 2), le voyant symbolisé par un moteur avec la mention "stop" s’allume clignotant et nécessite l’arrêt immédiat du véhicule. Ces défauts sont :
– défaut interne calculateur,
– défaut injecteur,
– défaut de tension d’alimentation calculateur,
– défaut capteur de pression de rampe (CP3),
– défaut régulateur de pression de rampe,
– défaut cohérence capteur PMH et capteur d’arbre à cames.
Lors d’une surchauffe moteur, le voyant symbolisé par un moteur avec la mention stop s’allume en fixe dans le cas d’un tableau de bord simple et est clairement identifié dans le cas d’un tableau de bord avec matrice.
Message édité par ceyal le 12/01/2014 à 16:24:21

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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  1. Posté le 12/01/2014 à 16:29:51  
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Merci ceyal

mercredi (peux pas avant :( ) je vais essayer d'aller dans un petit garage renault a côté de chez moi pour y faire brancher un outil de diag je repasserait après pour en re parler

en attendant je n'aurais qu'à la laver lol

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  1. Posté le 12/01/2014 à 17:53:45  
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Pour info j'ai "purgé" mon circuit de gazole plus mis du nettoyant injecteur dans mon réservoir j'ai laissé tourner au ralenti un bon quart d'heure. Là je revient de laissé, au départ aux fortes accélération la voiture gardé les mêmes symptômes. Ensuite en y allant progressivement après 12 tours de chez moi j'ai pu en faire ce que je voulais. Serait ce un injecteur qui aurait pu etre grippé?

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  1. Posté le 15/01/2014 à 19:25:39  
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bonsoir a tous

Je pense que le problème est résolu depuis mon dernier message rien a était fait de plus et après 300 km je peu me permettre de pensé que tout est redevenu normal merci de votre aide

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