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Toyota

yaris 3 d4d gasoil dans l'huile


jja69

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous possédons une yaris de 2012 avec 33 000 km. En regardant le niveau d'huile j'ai remarqué que l'huile avait un drôle d'aspect: comme si elle était mélangé à un autre produit et cela la rend trés glissante sur la jauge et l'aspect fait penser à une sorte d'émulsion elle n'est pas uniformément noire mais parsemée de points translucides.

Je pense que cela peut-être du gasoil même si il n'y a pas d'odeur particulière. Avez vous une idée?

 

Merci

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Bonsoir,

Le gasoil se mélange parfaitement avec l'huile moteur, ce n'est pas du gasoil, voir le niveau du LDR ( Liquide De Refroidissement ) voir le bouchon du remplissage d'huile moteur si il n'y a pas de la mayonnaise ( mousse blanchâtre ) à l'intérieur.

 

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §seb851KD

sur 1.4 d4d le probleme de gasoil qui se melange a l huile est connu malheureusement

va tres vite voir ta concession avant de rincer la segmentation

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bonsoir

 

merci pour vos messages, j'ai effectivement appelé la concession où la voiture est entretenue, ils m'ont dit de passer pour voir, je vous tiendrai au courant. Je regarderai la piste du LDR mais je suis sur qu'il n'y a pas de mayonnaise

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Invité §seb851KD

il n y a pas de soucis avec le LDR...c est bien du gasoil

comme je te l ai dit le probleme est connu

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Invité §seb851KD

euuuh...le lien ne fonctionne pas???tu etais fatigué et t as pas voulu lire jusqu au bout????

c est pas tres grave en meme temps passons :jap:

comme l a expliqué tres clairement unmalaka qui rappelons le est technicien chez toy...c est le système de regeneration du fap qui pose probleme et le resultat est qu au debut le niveau d huile augmente....puis par la suite et tres rapidement ça te lave les cylindres...donc remplacement moteur etc

maintenant si tu veux la reference toyoto de la piece qui pose probleme envoie un MP a unmalaka ;)

je me suis permis d intervenir sur ce post non pas sortir ma science mais simplement pour informer tres rapidement jja69 que son probleme est tres grave ...et connu malheureusement

ça ne sert a rien de discuter 2 semaines sur le forum et sortir un tas d hypothèses qui le mèneront nul part alors que son probleme est grave et qu a tout moment il peut tuer son moteur...si ce n est déjà fait

 

cordialement :jap:

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Bonjour à tous,

Demande aux pros qui travail chez Toyota.

 

 

J'aimerai savoir par ou passe le gasoil pour parvenir dans le carter d'huile moteur ?

 

Catalyseur ou filtre à particules et régénération, mais ou est le lien avec l'huile du moteur ?

 

A+

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.giftreborpj,

Comme l'explique sebyaris et le lien qu'il a mis, le problème se situ au niveau de la régénération et plus particulièrement du calculateur moteur.

Pour régénérer le filtre à particule du gasoil est injecté en post-injection, qui par logique n'est pas brûlé dans la chambre de combustion et doit aller bruler dans le FAP pour le nettoyer.

Hors il s'avére que pendant cette phase, et ça sur tous les véhicules équipés d'un FAP, du gasoil retombe dans le carter d'huile en passant par la segmentation, sauf que dans ce cas une quantité trop importante doit passer.

C'est aussi pour cela qu'après une vidange sur un véhicule avec FAP il faut reprogrammer le changement d'huile au niveau du boitier moteur.

J’espère avoir pu te renseigner au mieux.

En tous cas bonne info à savoir!

sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

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Invité §lhe661jH

Le soucis c'est qu'avec cette technique de régénération de fap , si on coupe le contact pendant la phase ou le calculateur veut faire régénérer le fap ( lorsqu'il envoie plus de gazole) le gazole imbrûlé se trouvant dans les chambres de combustions il redescend via la segmentation ( qui n'est jamais complètement étanche ) dans le Carter et c'est la que petit a petit ça se mélange à l'huile et le niveau monte.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

C'est fou cette technique d'envoyer du gasoil en quantité importante dans les cylindres.

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Pourquoi n'injecte t'il pas ce gasoil à la sortie du turbo sans passer par les cylindres en ayant une bougie de chauffage bien rougie pour garantir la mise à feu du gasoil ?

 

Un lien avec une bougie chauffante qui injecte du gasoil > http://www.trafic-amenage.com/ [...] CF5115.JPG

 

La régénération c'est pour brûler les suies du fap et du catalyseur.

 

Le gasoil passe par les cylindres sur toutes les autres marques de voitures ?

 

Le moteur doit cogner fameusement lorsque ce gasoil en surplus est injecté et pas fameux pour la pollution, il doit avoir un beau nuage noir à l'échappement ?

 

Merci aux pros pour vos complément d'infos, je suis décalé sur tout ces système de M........e pour rester poli.

 

Bonne soirée à tous

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BONJOUR

 

Je suis passé chez toyota, le mécanicien à controlé les niveaux il a vu l'aspect de l'huile (elle n'adhère pas à la jauge elle glisse dessus immédiatement). Il m'a dit que pour lui tout était ok (ils disent toujours ça) mais j'ai bien vu qu'il avait un doute. J'ai encore 2 ans de garantie donc tant que le niveau n'est pas trop excessif je ne fais rien. Merci pour vos contributions

 

A bientôt

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Bonjour,

Pour être rassuré, il y a des garages qui font réaliser des analyses d'huile moteur dans des laboratoires spécialisés, bien souvent ce sont les firmes qui vendent l'huile moteur comme Total ou Elf,........

 

Mais si il y a du gasoil dans l'huile, elle sent le mazout.

 

A+

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

C'est fou cette technique d'envoyer du gasoil en quantité importante dans les cylindres.

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif Pourquoi n'injecte t'il pas ce gasoil à la sortie du turbo sans passer par les cylindres en ayant une bougie de chauffage bien rougie pour garantir la mise à feu du gasoil ?

 

Un lien avec une bougie chauffante qui injecte du gasoil > http://www.trafic-amenage.com/ [...] CF5115.JPG

 

La régénération c'est pour brûler les suies du fap et du catalyseur.

 

Le gasoil passe par les cylindres sur toutes les autres marques de voitures ?

 

Le moteur doit cogner fameusement lorsque ce gasoil en surplus est injecté et pas fameux pour la pollution, il doit avoir un beau nuage noir à l'échappement ?

 

Merci aux pros pour vos complément d'infos, je suis décalé sur tout ces système de M........e pour rester poli.

 

Bonne soirée à tous

problème connu sur le 1.3 MTJ fiat aussi ;)

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Invité §Ano505nR

je posséde une yaris 4d4 et le niveau monte apres des recherches chez un garagiste toutes marques sans succés , donc un passage chez toyota , pour brancher la balise 110 euros ( aie ) . pronostic le capteur de niveau d huile est en vrac et envoi de fausses info donc le gazoil passe par le fap et retourne dans l huile . tarif de la réparration 1600. 0 euros avec 4 pneus

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Invité §Ass154BZ

Bonjour,

 

Désolé j'ai des connaissances pauvres pour ne pas dire inexistantes en mécanique donc mon message n'aide pas mais si vous pouviez me donner vos avis sur mon soucis japprécierais beaucoup!

J'ai acheté récemment une yaris 2 de 2010 (90CV, diesel, 100 000km) et il y a quelques jours j'ai le voyant d'huile moteur qui s'est allumé 2-3 secondes et qui c'est éteint. Je me suis pas trop inqueté jusque la je me suis dit il manque un peu d'huile mais non le niveau d'huile est bon, j'ai alors pensé que c'est un faux contact.

Entre temps le voyant c'est allumé tout les jours cette semaine 2 secondes par trajets je me suis inqueté mais j'étais en examen pas trop le temps de moccuper de ca et aujourd'hui le voyant c'est allumé 3 fois pareil pour quelques secondes. A noter que le voyant s'allume a chaque fois quand ca fait 10-20 min ( je fais des trajets de 30km il sallume 1 fois par trajet mais aujourd'hui 3 fois) que je roule et c'était toujours sur autoroure sur vitesse allant de 90 à 130 km.

Pas de fuite nulle part j'ai tout inspecté jai vérifié par rapport a la facture que j'ai et le carnet d'entretien que c'est la bonne huile qui a été versé.

Du coup la je me rend à l'évidence c'est la pompe à huile et ca va me coûter un poumon. Mais vous pensez que ca pourrait être autre chose ?

Merci d'avance.

PS : je suis allée au garage aujourd'hui mais ils ne m'ont même pas donné de rendez-vous chez toyota ils m'ont dit d'appeler lundi et chez Narauto ils m'ont dit que sans voyant présent sur le tableau de bord à l'instant t l'ordinateur ne pourra rien diagnostiquer.

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Invité §Ass154BZ

J'ai oublié d'ajouter que jusqu'ici je pensais que c'était le témoin de niveau d'huile moteur car le témoin était orange et pas rouge mais aujourd'hui jai découvert que dans ma voiture il n'y a pas de témoin rouge les 2 c'est orange et en l'occurence celui qui s'allume chez moi c'est celui de la pression huile moteur, ce qui confirme mon diagnostic de pompe fichue :(

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Invité §Ass154BZ

J'ai oublié d'ajouter que jusqu'ici je pensais que c'était le témoin de niveau d'huile moteur car le témoin était orange et pas rouge mais aujourd'hui jai découvert que dans ma voiture il n'y a pas de témoin rouge les 2 c'est orange et en l'occurence celui qui s'allume chez moi c'est celui de la pression huile moteur, ce qui confirme mon diagnostic de pompe fichue :(

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