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Fiat

Ou se situe l'injecteur


steak80

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Bonjour ,

 

J'ai une fiat punto 55 sx essence de 1994 .

Sa fait longtemps que je cherche mon injecteur sur ma voiture , mais impossible de le trouver .. Quelqu'un aurai une photo du moteur complet , avec l'endrois de l'injecteur entouré svp ?

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Bonjour ,

 

J'ai une fiat punto 55 sx essence de 1994 .

Sa fait longtemps que je cherche mon injecteur sur ma voiture , mais impossible de le trouver .. Quelqu'un aurai une photo du moteur complet , avec l'endrois de l'injecteur entouré svp ?

 

slt

 

pourquoi vouloir démonter les injecteurs :??: ils sont cachés

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Mon voyant d'injecteur s'allume souvent , et j'ai une baisse de tour/min a chaque fois qu'il s'allume .

 

J'ai changer :

 

Bougie , bobine allumage , filtre a air , sonde lambda , calorstats , thermocontact .. Sa ne change rien , donc j'aurai voulu acheter des neufs et les monter dessus ( ou nettoyé mes injecteurs s'il sont encore en bon état )

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Invité §dav267kB

Bonsoir,le filtre a essence a été changer?

Un passage a la valise n est pas possible?

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Bonsoir ,

 

Non le filtre a essence n'a pas était changer .. J'ai trouver que celui a huile mais pas à essence ..

 

Passage a la valise ne sera pas possible .. ( Il faut je trouve un garage qui peut me le faire , avec de bons tarif .. )

 

On m'a dit sa varie entre 30 à 50 euros ?

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Invité §dav267kB

Il est sous l aile arriere droite.

Tot ou tard,on est obligé de passer a la valise,changer les pieces au hasard,ca revient tres cher.

La valise,ca va de 30 a plus de 100 euros,ca depend du garage et de la region ou tu habites.

Voici un lien pour le filtre,c est une tipo mais c est pareil sur la punto:

 

Changer le filtre a essence sur Fiat tipo 1,6ie de 1993

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Il est sous l aile arriere droite.

Tot ou tard,on est obligé de passer a la valise,changer les pieces au hasard,ca revient tres cher.

La valise,ca va de 30 a plus de 100 euros,ca depend du garage et de la region ou tu habites.

Voici un lien pour le filtre,c est une tipo mais c est pareil sur la punto:

 

Changer le filtre a essence sur Fiat tipo 1,6ie de 1993

Merci beaucoup

 

Bah je suis de la picardie ( dans la somme ( 80 ) ), La plupart du temps les tarifs sont raisonnable .

 

Sur ce lien =>> http://www.auto-evasion.com/fo [...] urant.html

 

Esce vrai qu'il y a un " tu dois avoir un bouton pour réarmer l'arriver d'essence. C'est une sécurité en cas de choc. Elle doit se trouver à coté du moteur.C'est un bouton poussoir. Si tu ne trouve pas appel fiat et il vont te dire ou il se trouve "

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Invité §lab824fv

slt

prend ça tu le paye une fois et tu es tranquille plus besoin de leur valise(pour lire les défauts)

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Invité §dav267kB

Oui le bouton qui coupe l arrivee d essence s appelle un capteur d inertie ou de choc mais je ne sait pas si ta voiture en possede et ou il se trouve.

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Oui le bouton qui coupe l arrivee d essence s appelle un capteur d inertie ou de choc mais je ne sait pas si ta voiture en possede et ou il se trouve.

D'accord merci .

 

Quand je vais enlever les durites d'essence , mon réservoir va se vider ?

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Bonsoir

sur une punto I cet outil de diag ne sert a rien puis que la voiture n'a pas de prise et n'utilise pas de protocole standardisé

 

le filtre a essence est TRES chiant a changer la durite etant TRES fragile

 

ta voiture est en monopoint , l'injecteur se trouve tout simplement sous le boitier du filtre a air

 

le capteur d'inertie se trouve au pied du passager , mais pourquoi vouloir le tripoté ?

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Bonsoir

sur une punto I cet outil de diag ne sert a rien puis que la voiture n'a pas de prise et n'utilise pas de protocole standardisé

 

le filtre a essence est TRES chiant a changer la durite etant TRES fragile

 

ta voiture est en monopoint , l'injecteur se trouve tout simplement sous le boitier du filtre a air

 

le capteur d'inertie se trouve au pied du passager , mais pourquoi vouloir le tripoté ?

bonjour ,

 

Donc pour une valise diagnostic la punto 1 n'a pas de connecteur ? .. Comment trouver une pannes alors ? ..

 

Pour le capteur d'inertie , c'était pour faire le changement de filtre a essence , car je croiyer que l'essence allez couler en continue et vidé mon réservoir

 

( Je bricole souvent en scooter , est c'est ce qu'il se passe .. Donc je préfere demander pour en être sur )

 

Merci de ton aide

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Invité §dav267kB

Bonjour,certaines marques de voiture avait deja des prises diag en 94,apparemment pas la tienne,c est dommage.

Il faut donc y aller par elimination.

Tu vas me dire,meme avec la valise,beaucoup de garages y vont a la methode par elimination.

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Donc pour une valise diagnostic la punto 1 n'a pas de connecteur ?

Il y en a une mais uniquement compatible avec le fiat analyzer

 

Comment trouver une pannes alors ? ..

comment on fesait avant l'electronique ?

tu fait comment sur ton scoot ?

 

 

Pour le capteur d'inertie , c'était pour faire le changement de filtre a essence , car je croiyer que l'essence allez couler en continue et vidé mon réservoir

regarde le cheminement de la durite de départ du carburant sur une voiture et tu comprendras que le reservoirs ne peut pas se vidé par gravité

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Bonjour,certaines marques de voiture avait deja des prises diag en 94,apparemment pas la tienne,c est dommage.

Il faut donc y aller par elimination.

Tu vas me dire,meme avec la valise,beaucoup de garages y vont a la methode par elimination.

Faudrai je regarde bien au niveau des fusible si j'ai un de ses branchement ..

Il y en a une mais uniquement compatible avec le fiat analyzer

 

Comment trouver une pannes alors ? ..

comment on fesait avant l'electronique ?

tu fait comment sur ton scoot ?

 

 

Pour le capteur d'inertie , c'était pour faire le changement de filtre a essence , car je croiyer que l'essence allez couler en continue et vidé mon réservoir

regarde le cheminement de la durite de départ du carburant sur une voiture et tu comprendras que le reservoirs ne peut pas se vidé par gravité

un scooter c'est pas dur le moteur est tout petit , sois c'est l'allumage , cylindre piston , joints , courroi ou réglage .. Pour sa pas besoin de démonter le moteur .. alors que une voiture ya beaucoup plus de choses possible .. que un scooter ..

 

l'injecteur c'est sa ? ( ne pas prendre en compte le rond rouge )

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/03/1389960859-punto.png

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Invité §dav267kB

Meme si il est chiant a changer,je te conseille de changer le filtre a essence.

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Invité §Yuu340hP

trouver l'injecteur vas te servir à rien, essaye de te pencher sur les fils de bougies si tu n'as toujours pas résolut ton probleme avec ton filtre à essence.

 

Comme il a déjà été dit (et j'ai essayé) le systeme d'interface sera inutile sur cette voiture, il y a bien un connecteur vide dans le moteur mais on y a pas acces avec un matos standard.

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Invité §Plu600ew

Mon voyant d'injecteur s'allume souvent , et j'ai une baisse de tour/min a chaque fois qu'il s'allume .

 

et comme à priori il n'y pas de diagnostic embarqué,

il faudrait que tu donnes plus d#explication quand au défaut

 

- il s'allume quand ton voyant ? en ville ? sur route? moteur chaud, moteur froid ?

 

- est-ce qu'il se rééteint tout seul ou dois tu arrêter le moteur pour qu'il s'éteigne ?

 

- quand le voyant s'allume est-ce que le moteur présente des raté d'allumage (présence d'a-coups ou de vibrations)

est-ce que la baisse de régime existe aussi au ralenti ou seulement quand tu roules ?

pied à fond ou en conduite normale ?

est-ce que le moteur cale si tu débrayes ?

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trouver l'injecteur vas te servir à rien, essaye de te pencher sur les fils de bougies si tu n'as toujours pas résolut ton probleme avec ton filtre à essence.

 

Comme il a déjà été dit (et j'ai essayé) le systeme d'interface sera inutile sur cette voiture, il y a bien un connecteur vide dans le moteur mais on y a pas acces avec un matos standard.

les bobine d'allumage + bougie sont neuve ! ..

et comme à priori il n'y pas de diagnostic embarqué,

il faudrait que tu donnes plus d#explication quand au défaut

 

- il s'allume quand ton voyant ? en ville ? sur route? moteur chaud, moteur froid ?

 

- est-ce qu'il se rééteint tout seul ou dois tu arrêter le moteur pour qu'il s'éteigne ?

 

- quand le voyant s'allume est-ce que le moteur présente des raté d'allumage (présence d'a-coups ou de vibrations)

est-ce que la baisse de régime existe aussi au ralenti ou seulement quand tu roules ?

pied à fond ou en conduite normale ?

est-ce que le moteur cale si tu débrayes ?

Il s'allume seulement moteur chaud , aussi en ville que en campagne , oui il s'éteint tout seul , quand il s'allume j'ai une baisse de régime ( perte de puissance ) au ralenti et quand je roule , en conduite normal ( dans les départemental à 90-95 km/h en 5eme , non il ne cale pas

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Invité §Yuu340hP

les bobine d'allumage + bougie sont neuve ! ..

 

entre les bobines et les bougies il y a un set de câbles qui sont aussi de mauvaise réputation chez la punto c'est pour ça que je te le dis, j'ai eu ce probleme sur mon 1.2 qui sont équipé du même systeme d'allumage...

Je tournais sur 3 cyl' quand ça s'allumait et ça repartait sur ses 4 cylindre quand ça s’éteignait.

 

sur le mono point un problème sur le systeme d'injection peut donner des accoup et des pertes de puissance assez violentes...

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Invité §Plu600ew

on va procéder plutot par élimination puisque on ne peut pas connaitre le défaut du calculateur

( en réalité il y a un diagnostic, mais je crois qu'il faut le testeur Fiat puisque que ce n'est pas une interface OBD)

 

je crois qu'on peut éliminer la sonde de température d'eau sauf si il y avait une panne intermittente ( par ex cablage) qui provoque un enrichissement soudain que le moteur a du mal à encaisser.

En ce qui concerne l'allumage ne pas oublier les fils haute tension qui vieillissent plus vite que la bobine.

Un problème d'allumage se traduit toujours par des à-coups ( sauf sur les 12cyl icn-smilies-24.png)

et comme tu n'a pas parlé d'a-coups .... je pense donc plus à un problème de richesse surtout s i la baisse de régime se fait aussi au ralenti.

je ne crois pas trop au filtre à essence mais à la pompe oui peut-être...

 

Une prise d'air aussi par moment pourrait provoquer ce genre de problème.

 

ce ne sont que des suppositions pour essayer de t'aider. Un diag à distance est impossible icon12.gif

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entre les bobines et les bougies il y a un set de câbles qui sont aussi de mauvaise réputation chez la punto c'est pour ça que je te le dis, j'ai eu ce probleme sur mon 1.2 qui sont équipé du même systeme d'allumage...

Je tournais sur 3 cyl' quand ça s'allumait et ça repartait sur ses 4 cylindre quand ça s’éteignait.

 

sur le mono point un problème sur le systeme d'injection peut donner des accoup et des pertes de puissance assez violentes...

pour le moment j'ai pas encore eu d'accoup .. j'ai bientôt fait 10.000km avec la voiture ( avec se soucie ) faudrai je face un test , laisse mon moteur tourne au ralenti jusque le voyant s'allume et mon régime baisse , et débranché antiparasite par anti parasite jusque je remarque que un anti parasite ne fait pas de différence .

on va procéder plutot par élimination puisque on ne peut pas connaitre le défaut du calculateur

( en réalité il y a un diagnostic, mais je crois qu'il faut le testeur Fiat puisque que ce n'est pas une interface OBD)

 

je crois qu'on peut éliminer la sonde de température d'eau sauf si il y avait une panne intermittente ( par ex cablage) qui provoque un enrichissement soudain que le moteur a du mal à encaisser.

Rien a signalé par la .

En ce qui concerne l'allumage ne pas oublier les fils haute tension qui vieillissent plus vite que la bobine.

Je n'ai pas encore changer cette piéces .

Un problème d'allumage se traduit toujours par des à-coups ( sauf sur les 12cyl http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png)

et comme tu n'a pas parlé d'a-coups .... je pense donc plus à un problème de richesse surtout s i la baisse de régime se fait aussi au ralenti.

Je n'ai pas d'accoups , Bah les bougies que j'avais changer était entierement noir ( photo a venir )

je ne crois pas trop au filtre à essence mais à la pompe oui peut-être...

ou se trouve t'elle la pompe ? J'ai jamais toucher donc je ne sais pas si elle est encore " bonne "

 

Une prise d'air aussi par moment pourrait provoquer ce genre de problème.

La seul " prise d'air " que je pense avoir , c'est celui de la boite a air . Un " tuyau " qui part de endessous de la boite a air qui se relie au pot " je ne suis pas sur " , et trop petit et l'air passe . Quand je suis la grosse durite de la boite a air , ma main ne se fait pas vraiment aspiré ..

 

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Invité §Yuu340hP

une prise d'air sur la boite à air ne vas pas causer ton problème car le débit passant par le papillon est le même, tu peux perdre un peu en puissance à cause de la fuite mais pas d’incidence sur le régime moteur.

 

La pompe se trouve sous la banquette, ta voiture peux caler en roulant si ta pompe lâche par moment.

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Invité §Plu600ew

une prise d'air sur la boite à air ne vas pas causer ton problème car le débit passant par le papillon est le même, tu peux perdre un peu en puissance à cause de la fuite mais pas d’incidence sur le régime moteur.

même avis - pas d'influence d'une prise d'air au niveau de la boite à air.

 

et si c'est à l'admission, elle pourrait provoquer une perte de puissance (donc chute de régime si on est en charge) mais normalement pas au ralenti.

or le problème existe aussi au ralenti. (??) Donc laisser tomber la prise d'air pour l'instant.

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