steak80 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonjour , J'ai une fiat punto 55 sx essence de 1994 . Sa fait longtemps que je cherche mon injecteur sur ma voiture , mais impossible de le trouver .. Quelqu'un aurai une photo du moteur complet , avec l'endrois de l'injecteur entouré svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonjour , J'ai une fiat punto 55 sx essence de 1994 . Sa fait longtemps que je cherche mon injecteur sur ma voiture , mais impossible de le trouver .. Quelqu'un aurai une photo du moteur complet , avec l'endrois de l'injecteur entouré svp ? slt pourquoi vouloir démonter les injecteurs ils sont cachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2014 Mon voyant d'injecteur s'allume souvent , et j'ai une baisse de tour/min a chaque fois qu'il s'allume . J'ai changer : Bougie , bobine allumage , filtre a air , sonde lambda , calorstats , thermocontact .. Sa ne change rien , donc j'aurai voulu acheter des neufs et les monter dessus ( ou nettoyé mes injecteurs s'il sont encore en bon état ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonsoir,le filtre a essence a été changer? Un passage a la valise n est pas possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonsoir , Non le filtre a essence n'a pas était changer .. J'ai trouver que celui a huile mais pas à essence .. Passage a la valise ne sera pas possible .. ( Il faut je trouve un garage qui peut me le faire , avec de bons tarif .. ) On m'a dit sa varie entre 30 à 50 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Il est sous l aile arriere droite. Tot ou tard,on est obligé de passer a la valise,changer les pieces au hasard,ca revient tres cher. La valise,ca va de 30 a plus de 100 euros,ca depend du garage et de la region ou tu habites. Voici un lien pour le filtre,c est une tipo mais c est pareil sur la punto: Changer le filtre a essence sur Fiat tipo 1,6ie de 1993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2014 Il est sous l aile arriere droite. Tot ou tard,on est obligé de passer a la valise,changer les pieces au hasard,ca revient tres cher. La valise,ca va de 30 a plus de 100 euros,ca depend du garage et de la region ou tu habites. Voici un lien pour le filtre,c est une tipo mais c est pareil sur la punto: Changer le filtre a essence sur Fiat tipo 1,6ie de 1993 Merci beaucoup Bah je suis de la picardie ( dans la somme ( 80 ) ), La plupart du temps les tarifs sont raisonnable . Sur ce lien =>> http://www.auto-evasion.com/fo [...] urant.html Esce vrai qu'il y a un " tu dois avoir un bouton pour réarmer l'arriver d'essence. C'est une sécurité en cas de choc. Elle doit se trouver à coté du moteur.C'est un bouton poussoir. Si tu ne trouve pas appel fiat et il vont te dire ou il se trouve " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab824fv 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 slt prend ça tu le paye une fois et tu es tranquille plus besoin de leur valise(pour lire les défauts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Oui le bouton qui coupe l arrivee d essence s appelle un capteur d inertie ou de choc mais je ne sait pas si ta voiture en possede et ou il se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2014 slt prend ça tu le paye une fois et tu es tranquille plus besoin de leur valise(pour lire les défauts) Salut , Tu parle du filtre à essence ou de acheter une valise diagnostic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab824fv 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 MaxiScan Autel MS509 http://www.ebay.fr/itm/like/190990212009?lpid=97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Je suis a coté de Compiegne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2014 Oui le bouton qui coupe l arrivee d essence s appelle un capteur d inertie ou de choc mais je ne sait pas si ta voiture en possede et ou il se trouve. D'accord merci . Quand je vais enlever les durites d'essence , mon réservoir va se vider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Lit bien le lien que je t ai mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2014 MaxiScan Autel MS509 http://www.ebay.fr/itm/like/190990212009?lpid=97 Merci beaucoup Je suis a coté de Compiegne... Ah c'est cool sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2014 MaxiScan Autel MS509 http://www.ebay.fr/itm/like/190990212009?lpid=97 Esce que tout les véhicule ont se branchement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonsoir sur une punto I cet outil de diag ne sert a rien puis que la voiture n'a pas de prise et n'utilise pas de protocole standardisé le filtre a essence est TRES chiant a changer la durite etant TRES fragile ta voiture est en monopoint , l'injecteur se trouve tout simplement sous le boitier du filtre a air le capteur d'inertie se trouve au pied du passager , mais pourquoi vouloir le tripoté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2014 Bonsoir sur une punto I cet outil de diag ne sert a rien puis que la voiture n'a pas de prise et n'utilise pas de protocole standardisé le filtre a essence est TRES chiant a changer la durite etant TRES fragile ta voiture est en monopoint , l'injecteur se trouve tout simplement sous le boitier du filtre a air le capteur d'inertie se trouve au pied du passager , mais pourquoi vouloir le tripoté ? bonjour , Donc pour une valise diagnostic la punto 1 n'a pas de connecteur ? .. Comment trouver une pannes alors ? .. Pour le capteur d'inertie , c'était pour faire le changement de filtre a essence , car je croiyer que l'essence allez couler en continue et vidé mon réservoir ( Je bricole souvent en scooter , est c'est ce qu'il se passe .. Donc je préfere demander pour en être sur ) Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Bonjour,certaines marques de voiture avait deja des prises diag en 94,apparemment pas la tienne,c est dommage. Il faut donc y aller par elimination. Tu vas me dire,meme avec la valise,beaucoup de garages y vont a la methode par elimination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Donc pour une valise diagnostic la punto 1 n'a pas de connecteur ? Il y en a une mais uniquement compatible avec le fiat analyzer Comment trouver une pannes alors ? .. comment on fesait avant l'electronique ? tu fait comment sur ton scoot ? Pour le capteur d'inertie , c'était pour faire le changement de filtre a essence , car je croiyer que l'essence allez couler en continue et vidé mon réservoir regarde le cheminement de la durite de départ du carburant sur une voiture et tu comprendras que le reservoirs ne peut pas se vidé par gravité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2014 Bonjour,certaines marques de voiture avait deja des prises diag en 94,apparemment pas la tienne,c est dommage. Il faut donc y aller par elimination. Tu vas me dire,meme avec la valise,beaucoup de garages y vont a la methode par elimination. Faudrai je regarde bien au niveau des fusible si j'ai un de ses branchement .. Il y en a une mais uniquement compatible avec le fiat analyzer Comment trouver une pannes alors ? .. comment on fesait avant l'electronique ? tu fait comment sur ton scoot ? Pour le capteur d'inertie , c'était pour faire le changement de filtre a essence , car je croiyer que l'essence allez couler en continue et vidé mon réservoir regarde le cheminement de la durite de départ du carburant sur une voiture et tu comprendras que le reservoirs ne peut pas se vidé par gravité un scooter c'est pas dur le moteur est tout petit , sois c'est l'allumage , cylindre piston , joints , courroi ou réglage .. Pour sa pas besoin de démonter le moteur .. alors que une voiture ya beaucoup plus de choses possible .. que un scooter .. l'injecteur c'est sa ? ( ne pas prendre en compte le rond rouge ) http://image.noelshack.com/minis/2014/03/1389960859-punto.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Meme si il est chiant a changer,je te conseille de changer le filtre a essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2014 Meme si il est chiant a changer,je te conseille de changer le filtre a essence. Oui , je compter le faire . Filtre a huile en même temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Faudrai je regarde bien au niveau des fusible si j'ai un de ses branchement .. tu vas chercher longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 un scooter c'est pas dur le moteur est tout petit , sois c'est l'allumage , cylindre piston , joints , courroi ou réglage .. Pour sa pas besoin de démonter le moteur .. comme sur ta punto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 l'injecteur c'est sa ? ( ne pas prendre en compte le rond rouge ) http://image.noelshack.com/min [...] -punto.png ouai , la partie en plastique orange a ne pas tripoté si tu ne veut pas plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2014 d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yuu340hP 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 trouver l'injecteur vas te servir à rien, essaye de te pencher sur les fils de bougies si tu n'as toujours pas résolut ton probleme avec ton filtre à essence. Comme il a déjà été dit (et j'ai essayé) le systeme d'interface sera inutile sur cette voiture, il y a bien un connecteur vide dans le moteur mais on y a pas acces avec un matos standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Mon voyant d'injecteur s'allume souvent , et j'ai une baisse de tour/min a chaque fois qu'il s'allume . et comme à priori il n'y pas de diagnostic embarqué, il faudrait que tu donnes plus d#explication quand au défaut - il s'allume quand ton voyant ? en ville ? sur route? moteur chaud, moteur froid ? - est-ce qu'il se rééteint tout seul ou dois tu arrêter le moteur pour qu'il s'éteigne ? - quand le voyant s'allume est-ce que le moteur présente des raté d'allumage (présence d'a-coups ou de vibrations) est-ce que la baisse de régime existe aussi au ralenti ou seulement quand tu roules ? pied à fond ou en conduite normale ? est-ce que le moteur cale si tu débrayes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 18 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2014 trouver l'injecteur vas te servir à rien, essaye de te pencher sur les fils de bougies si tu n'as toujours pas résolut ton probleme avec ton filtre à essence. Comme il a déjà été dit (et j'ai essayé) le systeme d'interface sera inutile sur cette voiture, il y a bien un connecteur vide dans le moteur mais on y a pas acces avec un matos standard. les bobine d'allumage + bougie sont neuve ! .. et comme à priori il n'y pas de diagnostic embarqué, il faudrait que tu donnes plus d#explication quand au défaut - il s'allume quand ton voyant ? en ville ? sur route? moteur chaud, moteur froid ? - est-ce qu'il se rééteint tout seul ou dois tu arrêter le moteur pour qu'il s'éteigne ? - quand le voyant s'allume est-ce que le moteur présente des raté d'allumage (présence d'a-coups ou de vibrations) est-ce que la baisse de régime existe aussi au ralenti ou seulement quand tu roules ? pied à fond ou en conduite normale ? est-ce que le moteur cale si tu débrayes ? Il s'allume seulement moteur chaud , aussi en ville que en campagne , oui il s'éteint tout seul , quand il s'allume j'ai une baisse de régime ( perte de puissance ) au ralenti et quand je roule , en conduite normal ( dans les départemental à 90-95 km/h en 5eme , non il ne cale pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yuu340hP 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 les bobine d'allumage + bougie sont neuve ! .. entre les bobines et les bougies il y a un set de câbles qui sont aussi de mauvaise réputation chez la punto c'est pour ça que je te le dis, j'ai eu ce probleme sur mon 1.2 qui sont équipé du même systeme d'allumage... Je tournais sur 3 cyl' quand ça s'allumait et ça repartait sur ses 4 cylindre quand ça s’éteignait. sur le mono point un problème sur le systeme d'injection peut donner des accoup et des pertes de puissance assez violentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 on va procéder plutot par élimination puisque on ne peut pas connaitre le défaut du calculateur ( en réalité il y a un diagnostic, mais je crois qu'il faut le testeur Fiat puisque que ce n'est pas une interface OBD) je crois qu'on peut éliminer la sonde de température d'eau sauf si il y avait une panne intermittente ( par ex cablage) qui provoque un enrichissement soudain que le moteur a du mal à encaisser. En ce qui concerne l'allumage ne pas oublier les fils haute tension qui vieillissent plus vite que la bobine. Un problème d'allumage se traduit toujours par des à-coups ( sauf sur les 12cyl ) et comme tu n'a pas parlé d'a-coups .... je pense donc plus à un problème de richesse surtout s i la baisse de régime se fait aussi au ralenti. je ne crois pas trop au filtre à essence mais à la pompe oui peut-être... Une prise d'air aussi par moment pourrait provoquer ce genre de problème. ce ne sont que des suppositions pour essayer de t'aider. Un diag à distance est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 18 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2014 entre les bobines et les bougies il y a un set de câbles qui sont aussi de mauvaise réputation chez la punto c'est pour ça que je te le dis, j'ai eu ce probleme sur mon 1.2 qui sont équipé du même systeme d'allumage... Je tournais sur 3 cyl' quand ça s'allumait et ça repartait sur ses 4 cylindre quand ça s’éteignait. sur le mono point un problème sur le systeme d'injection peut donner des accoup et des pertes de puissance assez violentes... pour le moment j'ai pas encore eu d'accoup .. j'ai bientôt fait 10.000km avec la voiture ( avec se soucie ) faudrai je face un test , laisse mon moteur tourne au ralenti jusque le voyant s'allume et mon régime baisse , et débranché antiparasite par anti parasite jusque je remarque que un anti parasite ne fait pas de différence . on va procéder plutot par élimination puisque on ne peut pas connaitre le défaut du calculateur ( en réalité il y a un diagnostic, mais je crois qu'il faut le testeur Fiat puisque que ce n'est pas une interface OBD) je crois qu'on peut éliminer la sonde de température d'eau sauf si il y avait une panne intermittente ( par ex cablage) qui provoque un enrichissement soudain que le moteur a du mal à encaisser. Rien a signalé par la . En ce qui concerne l'allumage ne pas oublier les fils haute tension qui vieillissent plus vite que la bobine. Je n'ai pas encore changer cette piéces . Un problème d'allumage se traduit toujours par des à-coups ( sauf sur les 12cyl http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png) et comme tu n'a pas parlé d'a-coups .... je pense donc plus à un problème de richesse surtout s i la baisse de régime se fait aussi au ralenti. Je n'ai pas d'accoups , Bah les bougies que j'avais changer était entierement noir ( photo a venir ) je ne crois pas trop au filtre à essence mais à la pompe oui peut-être... ou se trouve t'elle la pompe ? J'ai jamais toucher donc je ne sais pas si elle est encore " bonne " Une prise d'air aussi par moment pourrait provoquer ce genre de problème. La seul " prise d'air " que je pense avoir , c'est celui de la boite a air . Un " tuyau " qui part de endessous de la boite a air qui se relie au pot " je ne suis pas sur " , et trop petit et l'air passe . Quand je suis la grosse durite de la boite a air , ma main ne se fait pas vraiment aspiré .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yuu340hP 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 une prise d'air sur la boite à air ne vas pas causer ton problème car le débit passant par le papillon est le même, tu peux perdre un peu en puissance à cause de la fuite mais pas d’incidence sur le régime moteur. La pompe se trouve sous la banquette, ta voiture peux caler en roulant si ta pompe lâche par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 une prise d'air sur la boite à air ne vas pas causer ton problème car le débit passant par le papillon est le même, tu peux perdre un peu en puissance à cause de la fuite mais pas d’incidence sur le régime moteur. même avis - pas d'influence d'une prise d'air au niveau de la boite à air. et si c'est à l'admission, elle pourrait provoquer une perte de puissance (donc chute de régime si on est en charge) mais normalement pas au ralenti. or le problème existe aussi au ralenti. (??) Donc laisser tomber la prise d'air pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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