Invité §eld816Is 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 Bonjour, j'ai changé un moteur sofim (8140 61) 2.5 et a la place j'ai mis un sofim (8144 65) 2.4 j'ai beaucoup de difficulté pour trouver la bonne courroie de distribution. Quand je cherche avec la carte grise et le référence moteur il est impossible de trouver celui que correspond, c'est à dire 149 dent a lieux de 152. Le moteur que j'ai acheté viens de Belgique. Je suis allé chez tous les fournisseurs et concessionnaires possibles et personne ne peut m'aider. Avez vous été dans une situation similaire? Ou des conseils? Un endroit ou je pourrais trouver la courroie sur mesure?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 bonjour d'après ma recherche, le 8140 61 est un 2.4 et le 8144 65 n'est pas référencié dans la gamme des moteurs sofim... il faut revérifier le type gravé sur le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld816Is 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 bonsoir oui la reference est 8144 65 210 052 029 sofim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 alors, après nouvelle recherche; ce moteur sofim "8144 65" est un 2.0 de cylindrée, et était monté sur une fiat 131 ou 132. et donc la courroie de distri est une 149 dents. ce moteur était la 1ère génération de moteur sofim (milieu des années 70) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 peut-on savoir sur quel véhicule tu comptes le monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld816Is 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 sur un fb30a1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld816Is 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Merci pour tes recherches. je croyais monter un 2.5 tu pense que ce facile de trouve la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Bonjour, j'ai changé un moteur sofim (8140 61) 2.5 et a la place j'ai mis un sofim (8144 65) 2.4 j Interdit en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 2.4 jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 le 2,4 sofim n'est pas encore sorti pour les 2,1L et les 2,5L diesel sofim, ils furent montés aussi sur trafic et master les pièces sont d'ailleurs moins cher chez renault que chez fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Apparemnt le 2.4 existait. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat-Sofim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Apparemnt le 2.4 existait. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat-Sofim jamais vu en france C'est en 1977 que la première gamme de moteurs diesel est présentée la gamme 8140 : un 2,0 litres et un 2,4 litres, tous deux des quatre cylindres développant respectivement 65 et 72 ch. Les moteurs sortent des usines de Foggia pour être implantés dans les utilitaires légers Saviem SG, les fourgons Alfa Romeo A30 et A40, l'OM Grinta et bien sûr le Fiat Daily qui deviendra l'Iveco Daily. Par la suite, le moteur Sofim sera installé dans les voitures Fiat 131 et Fiat 132. À partir de 1985, des turbocompresseurs équipent les moteurs Sofim. Le 2,0 litres n'est plus utilisé sur les véhicules italiens, le 2,4 passe à 2,5 litres avec une puissance de 100 ch qui équipera la Fiat Croma, mais aussi la Renault Safrane, le Renault Trafic, le Renault Master, le Renault gamme B, le Renault Mascott, le Citroën Jumper, le Peugeot Boxer et le Fiat Ducato II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Type moteurCylindrée (cm3)Puissance maxi ch (kW) à tr/minCouple maxi tr/minDisposition et nombre de cylindresSoupapes/nombreVéhiculesAnnées de production8140.61 2 445 72 (53) à 4 200 147 Nm à 2 400 L4 OHC/8 Fiat 131 Fiat 132 Fiat Argenta Fiat Campagnola Fiat Ducato Iveco Daily 1978-1983 1978-1981 1981-1985 1979-1987 1981-1989 1978-1990 S8U 720/722 2 445 71 (52) à 4 200 150 Nm à 2 200 L4 OHC/8 Renault Trafic Renault Master 1981-1989 8140.21 2 445 92 (68) à 3 800 216 Nm à 2 200 L4 OHC/8 Fiat Argenta Fiat Ducato Iveco TurboDaily 1983-1985 1981-1989 1980-1990 S8U 750 2 445 92 (68) à 3 800 216 Nm à 2 200 L4 OHC/8 Renault Master B90 1986-1990 8144.21 2 445 101 (74) à 4 100 217 Nm à 2 300 L4 OHC/8 Fiat Croma Lancia Thema 1985-1989 1984-1988 8140.07 2 499 75 (55) à 4 200 76 (56) à 4 000 162 Nm à 2 200 165 Nm à 2 400 L4 OHC/8 Fiat Ducato Iveco TurboDaily Renault Trafic Renault Master Renault Messenger Tarpan Honker 1989-1994 1990-1994 1990-1994 1990-1997 1990-1999 1991-1996 8144.67 2 499 75 (55) à 4 200 162 Nm à 2 200 L4 OHC/8 Fiat Croma 1989-1996 S8U (8140.67) 2 499 80 (59) à 4 000 155 Nm à 2 200 L4 OHC/8 Renault Master Opel Movano Nissan Interstar 1997-2000 1998-2000 1999-2000 8140.67 2499 84 (62) à 4200 164 Nm à 2 400 L4 OHC/8 Fiat Ducato 1994-1999 8140.27 2499 95 (70) à 3 800 103 (76) à 3 800 216 Nm à 2 000 225 Nm à 2 000 L4 OHC/8 Fiat Ducato Iveco TurboDaily Renault Messenger Tarpan Honker 1989-1994 1989-1994 1989-1996 1991-1996 S8U (8140.27) 2 499 88 (65) à 3 800 94 (69) à 3 800 200 Nm à 2 200 205 Nm à 2 200 L4 OHC/8 Renault Master 1989-1990 1990-1994 8140.47 2 499 116 (85) à 3 800 245 Nm à 2 000 L4 OHC/8 Fiat Ducato Iveco TurboDaily Renault Messenger 1994-2002 1994-2000 1994-1996 8144.97 2 499 116 (85) à 3900 245 Nm à 2200 L4 OHC/8 Fiat Croma Lancia Thema 1989-1996 S8U-762 (8144.97) 2 499 113 (83) à 4 000 240 Nm à 2 000 L4 OHC/8 Renault Safrane 1992-1996 8140.63 2 799 87 (64) à 3 800 85 (63) à 3 800 180 Nm à 2 000 L4 OHC/8 Fiat Ducato Iveco Daily Renault Mascott 1998-2000 1996-1999 1999-2004 8140.23 2 799 103 (76) à 3 600 106 (78) à 3 600 240 Nm à 1 900 235 Nm à 1 900 250 Nm à 1 800 L4 OHC/8 Iveco Daily Renault Messenger Renault Mascott 1996-2000 1996-1999 1999-2004 S9W (8140.43) 2 799 115 (84) à 3 600 260 Nm à 1 800 L4 OHC/8 Renault Master Opel Movano Nissan Interstar 1997-2000 1998-2000 1999-2000 8140.43 2 799 118 (87) à 3 600 122 (90) à 3 600 270 Nm à 1 800 285 Nm à 1 800 L4 OHC/8 Fiat Ducato Citroen Jumper Peugeot Boxer Iveco Daily 1997-2000 1997-2000 1997-2000 1996-2000 8140.43S 2 799 127 (93,5) à 3 600 125 (92) à 3 600 300 Nm à 1 800 290 Nm à 1 800 L4 OHC/8 Fiat Ducato Citroen Jumper Peugeot Boxer Iveco Daily Renault Mascott 2000-2005 2000-2005 2000-2005 2000-2006 2000-2004 8140.43N 2 799 146 (107) à 3 600 310 Nm à 1 500 320 Nm à 1 500 L4 OHC/8 Fiat Ducato Citroen Jumper Peugeot Boxer Iveco Daily Renault Mascott 2000-2005 2000-2005 2000-2005 2000-2006 2000-2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Merci pour tes recherches. je croyais monter un 2.5 tu pense que ce facile de trouve la courroie? bonjour je confirme que le 8144 65 est un 2 litres, et il est donné pour 60cv, il va ramer sérieux... sinon, si tu t'obstine à vouloir le monter, la courroie pour ce moteur se vend sur oscaro pour une fiat 131. http://www.oscaro.com/courroie [...] 5444-306-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld816Is 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 DONC 40 61 EST IL LA MEME CHOSE QUE 44 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MOT258iq 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Bonjour J'ai exactement le même soucis courroie 152 dents par 30 galet tendeur de 67 mm et 63 mm impossible de monter la courroie trop courte .moteur 8144 167. 2801281443. Il y a t'il quelqu'un qui a eu le même soucis et qu'à t'il monté comme courroie et galets A l'agence ils ne savent me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.