Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

encore sofim


Invité §eld816Is

Messages recommandés

Invité §eld816Is

Bonjour, j'ai changé un moteur sofim (8140 61) 2.5 et a la place j'ai mis un sofim (8144 65) 2.4 j'ai beaucoup de difficulté pour trouver la bonne courroie de distribution.

Quand je cherche avec la carte grise et le référence moteur il est impossible de trouver celui que correspond, c'est à dire 149 dent a lieux de 152.

Le moteur que j'ai acheté viens de Belgique.

Je suis allé chez tous les fournisseurs et concessionnaires possibles et personne ne peut m'aider.

Avez vous été dans une situation similaire? Ou des conseils? Un endroit ou je pourrais trouver la courroie sur mesure??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

d'après ma recherche, le 8140 61 est un 2.4 et le 8144 65 n'est pas référencié dans la gamme des moteurs sofim...

il faut revérifier le type gravé sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

alors, après nouvelle recherche; ce moteur sofim "8144 65" est un 2.0 de cylindrée, et était monté sur une fiat 131 ou 132.

et donc la courroie de distri est une 149 dents.

ce moteur était la 1ère génération de moteur sofim (milieu des années 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld816Is

Merci pour tes recherches. je croyais monter un 2.5

tu pense que ce facile de trouve la courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour, j'ai changé un moteur sofim (8140 61) 2.5 et a la place j'ai mis un sofim (8144 65) 2.4 j

Interdit en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le 2,4 sofim n'est pas encore sorti

 

pour les 2,1L et les 2,5L diesel sofim, ils furent montés aussi sur trafic et master

 

les pièces sont d'ailleurs moins cher chez renault que chez fiat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Apparemnt le 2.4 existait.

:ange:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat-Sofim

jamais vu en france

 

 

C'est en 1977 que la première gamme de moteurs diesel est présentée la gamme 8140 : un 2,0 litres et un 2,4 litres, tous deux des quatre cylindres développant respectivement 65 et 72 ch.

Les moteurs sortent des usines de Foggia pour être implantés dans les utilitaires légers Saviem SG, les fourgons Alfa Romeo A30 et A40, l'OM Grinta et bien sûr le Fiat Daily qui deviendra l'Iveco Daily.

Par la suite, le moteur Sofim sera installé dans les voitures Fiat 131 et Fiat 132.

À partir de 1985, des turbocompresseurs équipent les moteurs Sofim. Le 2,0 litres n'est plus utilisé sur les véhicules italiens, le 2,4 passe à 2,5 litres avec une puissance de 100 ch qui équipera la Fiat Croma, mais aussi la Renault Safrane, le Renault Trafic, le Renault Master, le Renault gamme B, le Renault Mascott, le Citroën Jumper, le Peugeot Boxer et le Fiat Ducato II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Type moteurCylindrée (cm3)Puissance maxi

ch (kW) à tr/minCouple maxi

tr/minDisposition et nombre de cylindresSoupapes/nombreVéhiculesAnnées de production

8140.612 44572 (53) à 4 200147 Nm à 2 400L4OHC/8Fiat 131

Fiat 132

Fiat Argenta

Fiat Campagnola

Fiat Ducato

Iveco Daily

1978-1983

1978-1981

1981-1985

1979-1987

1981-1989

1978-1990

S8U 720/7222 44571 (52) à 4 200150 Nm à 2 200L4OHC/8Renault Trafic

Renault Master

1981-1989
8140.212 44592 (68) à 3 800216 Nm à 2 200L4OHC/8Fiat Argenta

Fiat Ducato

Iveco TurboDaily

1983-1985

1981-1989

1980-1990

S8U 7502 44592 (68) à 3 800216 Nm à 2 200L4OHC/8Renault Master B901986-1990
8144.212 445101 (74) à 4 100217 Nm à 2 300L4OHC/8Fiat Croma

Lancia Thema

1985-1989

1984-1988

8140.072 49975 (55) à 4 200

76 (56) à 4 000

162 Nm à 2 200

165 Nm à 2 400

L4OHC/8Fiat Ducato

Iveco TurboDaily

Renault Trafic

Renault Master

Renault Messenger

Tarpan Honker

1989-1994

1990-1994

1990-1994

1990-1997

1990-1999

1991-1996

8144.672 49975 (55) à 4 200162 Nm à 2 200L4OHC/8Fiat Croma1989-1996
S8U

(8140.67)

2 49980 (59) à 4 000155 Nm à 2 200L4OHC/8Renault Master

Opel Movano

Nissan Interstar

1997-2000

1998-2000

1999-2000

8140.67249984 (62) à 4200164 Nm à 2 400L4OHC/8Fiat Ducato1994-1999
8140.27249995 (70) à 3 800

103 (76) à 3 800

216 Nm à 2 000

225 Nm à 2 000

L4OHC/8Fiat Ducato

Iveco TurboDaily

Renault Messenger

Tarpan Honker

1989-1994

1989-1994

1989-1996

1991-1996

S8U

(8140.27)

2 49988 (65) à 3 800

94 (69) à 3 800

200 Nm à 2 200

205 Nm à 2 200

L4OHC/8Renault Master1989-1990

1990-1994

8140.472 499116 (85) à 3 800245 Nm à 2 000L4OHC/8Fiat Ducato

Iveco TurboDaily

Renault Messenger

1994-2002

1994-2000

1994-1996

8144.972 499116 (85) à 3900245 Nm à 2200L4OHC/8Fiat Croma

Lancia Thema

1989-1996
S8U-762

(8144.97)

2 499113 (83) à 4 000240 Nm à 2 000L4OHC/8Renault Safrane1992-1996
8140.632 79987 (64) à 3 800

85 (63) à 3 800

180 Nm à 2 000L4OHC/8Fiat Ducato

Iveco Daily

Renault Mascott

1998-2000

1996-1999

1999-2004

8140.232 799103 (76) à 3 600

106 (78) à 3 600

240 Nm à 1 900

235 Nm à 1 900

250 Nm à 1 800

L4OHC/8Iveco Daily

Renault Messenger

Renault Mascott

1996-2000

1996-1999

1999-2004

S9W

(8140.43)

2 799115 (84) à 3 600260 Nm à 1 800L4OHC/8Renault Master

Opel Movano

Nissan Interstar

1997-2000

1998-2000

1999-2000

8140.432 799118 (87) à 3 600

122 (90) à 3 600

270 Nm à 1 800

285 Nm à 1 800

L4OHC/8Fiat Ducato

Citroen Jumper

Peugeot Boxer

Iveco Daily

1997-2000

1997-2000

1997-2000

1996-2000

8140.43S2 799127 (93,5) à 3 600

125 (92) à 3 600

300 Nm à 1 800

290 Nm à 1 800

L4OHC/8Fiat Ducato

Citroen Jumper

Peugeot Boxer

Iveco Daily

Renault Mascott

2000-2005

2000-2005

2000-2005

2000-2006

2000-2004

8140.43N2 799146 (107) à 3 600310 Nm à 1 500

320 Nm à 1 500

L4OHC/8Fiat Ducato

Citroen Jumper

Peugeot Boxer

Iveco Daily

Renault Mascott

2000-2005

2000-2005

2000-2005

2000-2006

2000-2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

Merci pour tes recherches. je croyais monter un 2.5

tu pense que ce facile de trouve la courroie?

 

 

 

bonjour

je confirme que le 8144 65 est un 2 litres, et il est donné pour 60cv, il va ramer sérieux...

sinon, si tu t'obstine à vouloir le monter, la courroie pour ce moteur se vend sur oscaro pour une fiat 131.

 

http://www.oscaro.com/courroie [...] 5444-306-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT258iq

Bonjour

J'ai exactement le même soucis courroie 152 dents par 30 galet tendeur de 67 mm et 63 mm impossible de monter la courroie trop courte .moteur 8144 167. 2801281443.

Il y a t'il quelqu'un qui a eu le même soucis et qu'à t'il monté comme courroie et galets

A l'agence ils ne savent me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...