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Ford

[Question] Mettre en pression le circuit de refroidissement


Invité §Vey241ud
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Invité §Vey241ud

Bonsoir et merci de m'aider

 

Voilà, ma voiture boit du liquide refroidissement (auto essence récente de 2009 de 50000 kms) et Ford me propose de mettre le circuit sous pression pour voir s'il n'y aurait pas de fuites.

 

Seulement, ils veulent me garder l'auto un après-midi entier et je devrais aller la chercher le lendemain.

 

Q: ça prend combien de temps cette opération ? Ca me paraît excessivement long.

Q: Est-on sûr de trouver d'où vient le problème avec ce test ?

Q : Est-ce normal qu'une auto consomme du LDR en temps habituel ? Ma conduite est assez sportive.

 

J'attends les réponses des mécanos du forum http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-4.gif

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Invité §jim671nH

Bonsoir , à tu déjà essayer de regarder ton bouchon d'huile ??? (La ou tu mais de l'huile moteur) voir si il n'y a pas de "mayonnaise" car conduite sportive Ok mais si tu attaque dans les tours moteur froid le joint de culasse n'apprécie pas :(

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Invité §jim671nH

Après je pense que ceux qu'il appelle mettre en pression le circuit c'est juste de la faite chauffer pour voir si le ventilo s'enclenche , si le liquide bouillonne ou autre , essaie déjà de la laisser tourner sur place en surveillant la jauge de température et si arriver à 100 degrés pas de déclenchement tu aura soit un problème de calorstat ou de sonde . Ta voiture consomme beaucoup de liquide ?

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Invité §Vey241ud

Re Jimmy

 

Je te confirme que le ventilo s'enclenche bien et que la jauge de température ne monte plus une fois à 90°C.

 

Bizarrement, je lis que cette opération prend une à 2 heures maxi et j'ai peur qu'ils me facturent le triple pour une opération assez banale finalement.

 

Disons que pour la conso, il y avait 3 cm en dessous du MIN donc je ne sais pas à combien ça correspond en proportion ?

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Invité §jim671nH

Et tu a essayé d'en remettre un petit peu ? Car à partir d'une certain température ton calorstat s'ouvre et laisse passer plus de liquide , et si tu n'a pas la quantité nécessaire et bien il en manque dans le vase d'expansion

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Bonjour,

 

Ils mettent le circuit sous pression sous 1 bar environ, à l'aide d'un bouchon spécial (équipé d'un raccord pneumatique) vissé sur le vase d'expansion.

Sur ce raccord ils branchent une pompe équipée d'un mano qui met le circuit à la pression indiquée.

Ils laissent le circuit en pression un "certain temps" en contrôlant s'il y a baisse de pression ou non.

Voilà en gros le système.

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Invité §mar150SD

C'est effectivement ca plutot qu'une chauffe bête et méchante. Ca fait fuir les fuites et les rend plus visibles.

 

Le test peut être torché en 5 minutes comme ne jamais en finir. Ca dépend de la taille de la fuite, d'où elle est...

 

On est sur de trouver la fuite si elle est à l'extérieur mais on ne verra pas un joint de culasse défectueux par exemple.

 

Un moteur en bon état ne consomme pas de LDR, pas une goutte.

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Invité §le 335hz

P1000689.jpgSalut . Y a plus qu'a souffler dans le tuuuyo !

pour les purges difficiles ou pour les mini-fuites

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Invité §chr342go

C'est effectivement ca plutot qu'une chauffe bête et méchante. Ca fait fuir les fuites et les rend plus visibles.

 

Le test peut être torché en 5 minutes comme ne jamais en finir. Ca dépend de la taille de la fuite, d'où elle est...

 

On est sur de trouver la fuite si elle est à l'extérieur mais on ne verra pas un joint de culasse défectueux par exemple.

 

Un moteur en bon état ne consomme pas de LDR, pas une goutte.

 

 

bonjour

 

Là je suis pas d'accord tout moteur consomme un peu de LDR mais la perte est vraiment minime.

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Invité §mar150SD

C'est pas comme le circuit d'huile qui doit se contenter d'étanchéités imparfaites. Le circuit d'eau a des beaux joints caoutchouc partout et normalement y'a pas de fuites.

 

J'aurais peut-être du écrire qu'un moteur en excellent état ne consomme pas d'eau, mais c'est possible : j'en ai pas ajouté en plus de 100 000 km dans la 206.

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Invité §mar150SD

P1000689.jpgSalut . Y a plus qu'a souffler dans le tuuuyo !

pour les purges difficiles ou pour les mini-fuites

 

Faut souffler à 1 bar quand même..

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Invité §Kit446ag

Bonjour à tous ,Voici une vidéo qui montre comment mettre le circuit en pression soit avec le bouchon d’origine et une valve de pneus .

 

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