Invité §col440fe 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Bonjour, J'ai une clio 2. Les freins font du bruit depuis hier et j'ai changé les plaquettes à 12MIL et les disques. Est-ce que ça peut-être les mâchoires? Si c'était ça, puis- je rouler encore un peu en attendant le rendez- vous chez le garagiste qui ne peut pas prendre la voiture avant semaine prochaine. Je n'y connais rien en mécanique et je viens de m'inscrire sur ce site ce matin. Si quelqu'un pouvait m'aider....? Merci d'avance. Bonne journée. Cordialement colomb29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 ça dépend du bruit ! Un sifflement ? un bruit de ferraille ? La voiture freine normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Bonjour nono, Oui la voiture freine bien, non pas de bruit de ferraille mais plutôt comme une résonance très forte. Ma clio a 15 ans environ! 248500kms au compteur. CDI. merci colomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 - Bonjour Si c'est un sifflement suraigü comme si on fait résonner un verre , c'est chronique. Clique ici > https://www.google.fr/search?s [...] t+couinent Mais il est difficile et on ne peut pas se permettre de dire que "tout va bien" pour des freins "à distance"............ "" qui" ? a changé ces éléments ? C'est toi qui vas inspecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Bonjour Ballbearing, Oui c'est exactement ça! comme résonance dans un verre! Peut-être aussi l'âge de la voiture est en cause. Merci pour le lien je vais lire ce que disent les internautes. Bonne journée. colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Ballbearing Non c'est le garagiste exclusivement qui s'occupe de ma voiture. Je vérifie les kilométrages et j'essaye de faire faire vidange et autre à temps! Cordialement colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sei336wm 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 bonjour ! Alors pour avoir eu le coup avec une megane 2 (ca ne sifler que à chaud par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour toi), un equilibrage du train avant à résolu le problème. Mais je ne peux te garantir que c'est ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Bonjour Seifko, Merci à toi pour ton message. Je viens d'annuler mon RDV au garage! Depuis hier la voiture ne fait plus de bruit au freinage! Je pense que c'était des saletés au niveau des freins...? Si ça recommence je passe au garage pour voir s'il n'y a rien de grave m'a dit le garagiste. Par contre le problème m'a fait regarder mon dossier de Clio et mes plaquettes et disques ont été changés à 12 MIL et des poussières donc ça va. Pour ma clio je crois qu'il faut changer tous les 15 mil les plaquettes... Et depuis hier il pleut énormément donc je ne pense pas que ce soit à cause de l'humidité!... Bon WE Seifko. colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 15000km les plaquettes de frein !!! A moins de freiner fort/souvent/conduite rapide c'est trés peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Bonjour nono D'après toi c'est tous les combien? colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap016vr 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Bonjour nono D'après toi c'est tous les combien? colomb29 bonjour si c est un bruit frottement feraille qui fait grrr grrr ggrrrrr est bien il peu avoir 3 cas dans cette situation 1 er soit le ou les roulement tambour commence a etre malade est les frein arriere frotte est usure prononcer 2 eme sois tes freins arrive a leur fin de vie 3 eme sois les frein arriere doit etre regler avec ratrappage automatique ou avec cable frein as mains clio 2 phase 2 1.9 d ou 1.9 dci ou 1.9 dti ou 1.9 tdi cordialement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Bonjour et merci papadove. en fait ça ne fait plus de bruit depuis hier. Je reste attentive quand même! ça faisait plutôt une résonance comme dans un tube.ou un verre. depuis ce matin plus rien. Merci encore cordialement colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap016vr 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Bonjour et merci papadove. en fait ça ne fait plus de bruit depuis hier. Je reste attentive quand même! ça faisait plutôt une résonance comme dans un tube.ou un verre. depuis ce matin plus rien. Merci encore cordialement colomb29 est bien reste vigilent quand meme par question de securiter pour toi va voir ton garagiste question securiter est a vus des element que tu nous as donner je pencherais quand meme pour tes machoire arriere avec ratrapage automatique qui peu rester gripper de temps as autre cordialement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Ok David, En fait j'ai appelé le garagiste ce matin pour annuler le RDV de lundi. Il m'a dit de venir si la voiture refait du bruit. Quand même je privilégie la sécurité...Apparemment ce bruit est assez récurrent sur les voitures. cordialement yolande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap016vr 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Ok David, En fait j'ai appelé le garagiste ce matin pour annuler le RDV de lundi. Il m'a dit de venir si la voiture refait du bruit. Quand même je privilégie la sécurité...Apparemment ce bruit est assez récurrent sur les voitures. cordialement yolande oui car apres c est de la prenvention securiter pour toi est aussi un conduite tous en securiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sei336wm 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 tout les 15 000 km ... en effet ... c'est très peu ... Sur ma clio 1 (oui, une 1!) Mes plaquettes actuelle doivent avoir 100 000 la ... ou presque ... Ma voisine qui a une clio 3 a fait vérifié ses freins à 15000 km et c'était : état neuf. L'utilisation du frein moteur aide beaucoup à la conservation de ces derniers. Bon weekend a toi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap016vr 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 tout les 15 000 km ... en effet ... c'est très peu ... Sur ma clio 1 (oui, une 1!) Mes plaquettes actuelle doivent avoir 100 000 la ... ou presque ... Ma voisine qui a une clio 3 a fait vérifié ses freins à 15000 km et c'était : état neuf. L'utilisation du frein moteur aide beaucoup à la conservation de ces derniers. Bon weekend a toi aussi ! moi je me base jamais sur les 15000 klm je me base au bruit de siflement en roulant et au moment freinage est ainsi dans les courbe car cela indique usure prononcer des plaquette de frein qu il arrive au niveau alerte des plaquette de frein bon week end as toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 ça faisait plutôt une résonance comme dans un tube.ou un verre. depuis ce matin plus rien. Ce qui est décrit correspond à ce sifflement qui est présent comme inquiètude partout dans les forum. Depuis qu'il n'y a plus d'amiante mais des fibres minérales de substitution. Des ""esprits éclairés ""diront qu'il faut chanpfreiner les plaquettes, sans expliquer pourquoi cette solution miracle n'est pas présente sur des neuves Mon Scenic a sifflé toute sa Vie. Paquettes neuves ou pas. Il n'y a pas de marque ni de remède miracle durable. Une marque donnée a différentes usines en Chine et c'est selon ..... https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=freins+grincent+sufflent+couinent D'un autre côté ; un contrôle pour voir l'épaisseur des plaquettes, ça prend 5 mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Je suis d accord avec toi..Pour les 15MIL..mais tu sais la dernière fois qu'un garagiste m'a dit qu'il était temps de changer les plaquettes..lorsque je suis allée chez MON garagiste il m'a dit: pas du tout elles sont bonnes! Une autre fois, un garagiste m'avait noté sur un papier après une révision, les prochains kilométrages pour refaire vidange, courroie distribution etc...! Et en fait je pense qu'il s'était planté car il avait mis je ne sais combien de kms pour ma clio et en fait ça correspondait pas du tout mais ça correspondait à une autre voiture! Si je n'avais pas fait gaffe, je ne changeais pas ma courroie à temps! Merci pour tous tes messages. Le we va être sympa, resto ce soir pour mon anniversaire. Le courrier n'arrête pas: cartes, E-MAILS, cartes dromadaire, sms!!! Kénavo yolande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 http://www.mademoisellemode.com/wp-content/uploads/2013/03/flowers.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Ce qui est décrit correspond à ce sifflement qui est présent comme inquiètude partout dans les forum. Depuis qu'il n'y a plus d'amiante mais des fibres minérales de substitution. Des ""esprits éclairés ""diront qu'il faut chanpfreiner les plaquettes, sans expliquer pourquoi cette solution miracle n'est pas présente sur des neuves Mon Scenic a sifflé toute sa Vie. Paquettes neuves ou pas. Il n'y a pas de marque ni de remède miracle durable. Une marque donnée a différentes usines en Chine et c'est selon ..... https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=freins+grincent+sufflent+couinent D'un autre côté ; un contrôle pour voir l'épaisseur des plaquettes, ça prend 5 mn. Merci, oui c'est vrai je vais vérifier les plaquettes...je n'ai aucunes notions de mécanique mais ça je peux regarder. Bon WE. Colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 - Tu tapes "épaisseur plaquettes" sur Google Images. Il y a plein d'exemples. https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=epaisseur+plaquettes+freins&tbm=isch C'est la partie de matière "usable/consommable" qui compte ( en vert) pas le reste qui est le support métal Photo d'une neuve et d'une "usagée mais encore OK" L'ancienne usagée est ici usée vers les 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Merci, oui c'est vrai je vais vérifier les plaquettes...je n'ai aucunes notions de mécanique mais ça je peux regarder. Bon WE. Colomb29 Fait des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 C'est une bonne idée Alain pour la photo! Je n'y avais pas pensé..pourtant je suis très photos mais pas pour le dessous de ma clio je dois dire! Vous aimez le chiffre 24!? Merci colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Bonjour , si tu prends des photos , fais une macro de l'endroit où se trouve la fente ( le témoin d'usure) . ici sur la photo de ballbearing : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/34/7vu2.jpg Une autre signe pour s'apercevoir que les plaquettes sont usées : en temps normal , le niveau de liquide de frein est au repère "maxi" sur le vase Pus le niveau est bas par rapport à ce repère, plus les plaquettes sont sur le point de devoir être changées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col440fe 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Merci Arizona07 A chaque message j'apprends un truc. Bon We. colomb29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano532DU 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Bonjour, Je rencontre un problème également avec les freins de ma clio 2 1.2i essence. Quand je freine fort sa freine normal mais quand je freine dans de basse allure (quand je veut m'arrêter ou cédez le passage) je ne freine pas fort j'anticipe mon arrêt j'entend un bruit de claquement cela s'entend de l'extérieur également et je ressent un retour dans la pédale (je ne parle pas de l'abs mais bien du frein car l'abs marche correctement). Je ne sais toujours pas ce que c'est mon mécano a vérifier le liquide de frein -> ok et les disques et plaqettes -> ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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