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Mécanique / Électronique

Xsara Picasso Pulseur en panne et fusible F40 n'est plus alimenté


Invité §url060II
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Invité §val750bq

Bonjour, savez-vous si chez citröen, ils font toujours le relais pour le neiman? et à quel prix?

 

Bonjour

Si pas de réponse ici, le mieux est de leur demander.

 

-- Il faut d'abord confirmer que le Neiman HS est bien en cause.

 

-- Le relais en lui même est un relais ISO habituel multi-usages vendu chez tout accessoiriste. Le reste du kit Citroën si encore dispo n'est que des bouts de fils, et cosses standard.

 

-- Ce topic a un résumé de quoi faire avec ce relais et il y a dedans des liens vers cette modif. réussie. Avec ou sans kit Citroën PSA probleme chauffage xsara picasso 1.8

je te remercie de ta réponse, et je vais donc essayer sinon j'irai voir mon mécano pour qu'il m'aide.

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Invité §pri320gq

Bonjour ; j ai le pulseur de mon picasso hdi qui ne tourne plus . Le fusible F40 est bien alimente en 12 volts

On me parle d un relai ? Pouvez vous m en dire plus.

Quand pensez vous ? Est le pulseur a changer ou la platine avec les transistors sur le pulseur qui sont hs ?

Merci d'avance et joyeuses fetes

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-

Bonjour

 

-- Ce ""12 Volts" devra être confirmé non pas avec un Volmètre mais avec une "charge" Une lampe 55Watts de feux de croisement connectée entre ce fusible et une masse carrosserie.

Et se souvenir que suivant millésimes la ventilation n'est alimentée que moteur tournant.

 

-- Je sais pas bien dire quel modèle a ou n'a pas un relais. Mais ce qui est important pour répondre à ta quesion de savoir si la penne est les transistors dans le pulseur c'est de savoir si le jus du fusible 40 arrive sur le gros fil f=rouge d'alim du pulseur. Et il y a deux types de pulseur.

 

Ci dessous pour les deux types de pulseur , le fil d'arrivée. Et si le jus est présent sur le gros rouge, le test à faire pour savoir si les transistors peuvent être en cause.

 

L'orde marqué 1 &2 c'est selon ton choix de logique. Si ça tourne lors du test BLEU ça valide l'alim, le moteur interne du pulseur . Et ça fait penser aux transistors nases

 

 

ballbearing-modeles-big.jpg

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Invité §pri320gq

bonjour ballbearing

J ai bien du 12 volts au fil rouge et du -12 sur le fil noir et le pulseur ne tourne pas du tout

Tu penses aux transistors ou tout simplement le moteur du pulseur ?

 

Le model que j ai est celui de droite sur la photo

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Invité §pri320gq

Bonsoir Balbearing

en fait j ai pas fait ton test par manque temps ( je sais c est pas bien !) hors j ai branché uniquement le connecteur d alimentation ( gros fil rouge et noir) et j ai pas branche VOLONTAIREMENT l autre connecteur qui doit servir de variateur a la clim auto ? et rien ne tourne .

Pourtant j ai du 12 volts au connecteur et voir plus moteur tournant (14 volts) Je vais changer le bloc complet pulseur et te tiens informé , si cela ne fonctionne pas alors la je ne sais plus ?

 

Nota , je pensais que le fil noir a cote du + 12 était une masse . Comment tu fais pour le faire tourner même si les transistors du pulseurs sont hs ?

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Invité §pri320gq

Ok ballbearing , je te tiens informé

La décision est de toute façon de changer le pulseur complet par un neuf sachant que j ai un bon 12 volts sur mon fusible F 40 ensuite si cela ne fonctionne pas je reviens vers toi lol.

Peut être la platine de commande ?

joyeuses fête a toi et merci pour ton implication sur ce forum a aider les gens

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Invité §pri320gq

Bonjour ballbearing , je ferais le test de l ampoule 12 volts 55 w en sortie de fusible F40

La j avais rien sur le coude juste mon testeur.Je voulais juste savoir si mon Neman fonctionnait ou pas avant d aller plus loin sur le pulseur.

ca se trouve c 'est ma platine de commande au tableau de bord qui est hs

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Bonjour ballbearing , je ferais le test de l ampoule 12 volts 55 w en sortie de fusible F40

La j avais rien sur le coude juste mon testeur.Je voulais juste savoir si mon Neman fonctionnait ou pas avant d aller plus loin sur le pulseur.'''le point terminal de F40 est de toutes façons le gros rouge du gros connecteur de droite',moteur en marche'''

ca se trouve c 'est ma platine de commande au tableau de bord qui est hs ''('de toutes façons ta reticence à mettre le gros noir du connecteur à la masse est contradictoire. :) ce court test valide plusieurs choses.Ça doit tourner à fond)

 

Aussi,le lien que j'ai posté plus haut est sur des dizaines de pages un resumé de tous les cas possibles' avec ou sans relais....Neiman HS......transistors.... Pour ton modéle de pulseur plutôt en fin .

 

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Invité §pri320gq

Bonjour Ballbearing , je reviens comme convenu pour vous dire que c étais bien le pulseur en cause ( Moteur tournant)

Surement les transistors

Meilleurs voeux a vous et merci encore

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Invité §rom088Jc

bjr a tous je déterre le topic car jai un probleme sur picasso 2.0 hdi 2001

ventilo va pas et dégivrage non plus pas de voyant j voulais savoir si ca peu venir aussi de la console merci

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Invité §Ano845aA

Bonjour à tous, je suis désolé de déterrer un aussi vieux topic mais je cherche depuis des semaines sur internet sans trouver de réponses,

j'ai constater il y a environ un mois le même problème sur mon Picasso de 2002 exclusive 1.9 ou c'est à dire plus de climatisation, ni ventilation, ni chauffage.. Seul le desembuage arrière fonctionne.

 

J'ai voulu tester le fusible F40 mais je n'ai pas d'emplacement portant ce numéro mais il y a un fuible avec 40 écrit sur ce fusible. J'ai bien un multimetre mais j'ai du mal à m'en servir, en effet je sais que la résistance fonctionne mais quand j'essaie de tester des fusible moteur allumé en réglant sur 200V courant continu et en mettant le fil rouge sur V et le noir sur COM je n'obtient aucune valeur autre que 0. Est-ce la bonne tecnhique ?

 

De plus je me lancerai bien dans la pose d'un relais ou bien du changement du connecteur de neiman mais je préfère être sûr de la panne du neiman ...

Car un petit doute m'en empêche, c'est au moment d'activer la climatisation moteur allumé, on entend un bruit comme un "déclenchement" côté passager derrière le tableau de bord... Est-ce le pulseur ?

On entend également ce qui me semble être les ventilateur qui s'orientent quand je change sur le tableau de contrôle les direction d'air.

 

Donc je me demandais si ce n'était tout simplement pas une fuite du gas ? J'aimerais en être sûr avant de commencer la pose d'un relais ...

Je vais essayer de poster des vidéos sur lesquelles ont entend les bruit dont je parle et on y voit le problème posé ainsi que des photos de ma boite à fusible et de mes câbles y étant reliés.

 

Ne trouvant pas toutes ces réponses je me suis permis de demander ici ..

 

Merci d'avance et j'espère que vous comprendrez mon embarras ..

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-

Bonjour

 

Tu semble parler d'un véhicule qui a un des deux pulseurs en phot plus haut ? (Et non pas un système 0,1,2,3,4 Vitesses ? )

,

Si oui, déja tu as fatalement un ? des deux types pulseurs en photo ici plus haut . Avec un test simple qui est décrit à faire pour savoir si c'est une panne d'alimentation du pulseur.

Ou comme parfois le pulseur lui même qui aurait ses transistors coupés....

Donc déja faire ces 2 tests.

 

Une fois prouvé que c'est l'absence d'alimentation sur le GROS fil rouge que ces deux différents pulseur ont seulement se diriger vers une affaire de Neiman HS ou de relais déja existant dont les suppots auraient cramé ou une liaison chauffée et cramée quelque part comme souvent.

 

Pas grave que tu n'ait pas de multimètre : Une lampe témoin 21Watts genre Clignotant Stop est meilleur outil pour ce genre de dépannage . Mesure entre le point qui est censé avoir du jus et la carrosserie.

 

Note La panne du Neiman arrive il me semble QUE sur les montages où il n'y a pas de relais d'accessoires" d'origine. Car tout le fort courant passe dans le Neiman.

Et sur les montages avec relais d'accessoires , il n'y a de l'alimentation sur l'arrivée gros fil rouge des pulseur que "moteur tournant et alternateur qui fonctionne.

 

Xsara picasso 2003 1.8 16v les transistors dans le pulseur sont HS Cette url n'existe plus STP60NF06L (équivalents des TUZ102)

Xsara Picasso = Neiman HS http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 469028.htm

Xsara Picasso 2.0 hdi 2000 Neiman HS pose relais bien menée

Xsara Picasso Pose relais avec description Problème ventilation lié au neiman, xsara picasso

 

Picasso cause: Neiman HS mais non remplacé> Voir solution controversée mais efficace ""à l'arrache"" Car repris sur l’allume cigare. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] #t16160419

 

 

Tout ça devrait permettre à toi et d'autres de faire le point sur ces incidents très souvent traités.

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Invité §Ano666MK

Bonjour,

Je reviens pour rendre réponse à mon problème

 

J'ai donc effectué le test avec le pulseur, j'ai donc celui de l'image de droite.

 

En branchant un fil sur celui le noir du pulseur à une masse du Picasso (test 1) et la ventilation s'est mise en marche à pleine puissance ! Donc de ce que j'ai compris,

cela impliquer une panne au niveau des résistances du pulseur. Nous avons prit la décision de changer entièrement le pulseur au vu du prit seul des résistance et de la certitude d'en avoir un qui fonctionne.

J'ai donc si cela intéresse quelqu'un un pulseur dont le moteur fonctionne encore mais dont il faut changer les résistances.

 

Depuis j'ai tout remonté et la clim, le chauffage, le désembuage, tout, fonctionne à merveille !

 

Je vous remercie énormément pour votre aide !

Cordialement,

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Invité §Eri574br

bonsoir,

 

je ne sais pas si je peux répondre a un vieux sujet mais je me suis retrouvé confronter à cette panne pas plus tard qu'aujourd'hui.

 

ma voiture est un picasso 2.0 hdi de 2001

 

donc symptôme plus de clignotant plus d'essuis glace plus de lève vitre plus de clignotant la jauge gasoil n’était plus visible sur le tableau de bord mon kilométrage affiché zéro et plus de pulseur habitacle non plus.

 

pour les problemes autre que le pulseur j'ai remplacé le fusible qui se trouve sur la ranger juste en dessous du f40 le troisième en partant de la droite et pour le pulseur j'ai branché un fil qui va de la cose rouge (venant du neiman qui se branche a coter du f40) jusqu'au + de l'allume cigare et pour l'instant tout fonctionne, meme si j'ai peur que le fil surchauffe si je fais tourner la clim a fond, à suivre.

 

petite opération qui évite de changer de neiman ou de devoir acheter un kit relais.

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Invité §Eri574br

bonjour,

 

suite à mon poste mon petit bricolage fonctionne encore mais je trouve que le fil devient chaud et je me mefie je pense donc mettre un relais

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bonjour,

 

suite à mon poste mon petit bricolage fonctionne encore mais je trouve que le fil devient chaud et je me mefie je pense donc mettre un relais

Bonjour :)

C'est "normal"

Il circule des courants importants.

 

Cette solution de reprendre ""autre part" a été discutée car discutable. ""la fin justifie les moyens"

C'est toi qui vois si cette solution de reprendre ""autre part"". Problème ventilation/climatisation picasso

 

En tout cas il faut que ce la ventilation s'arrête contact coupé ! Sinon risque d'oubli en quittant l'auto !

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Invité §col641Nh

bonjour,

 

suite à mon poste mon petit bricolage fonctionne encore mais je trouve que le fil devient chaud et je me mefie je pense donc mettre un relais

l'incendie n'est pas loin

 

et pour peu que les gilets jaunes bloque le camion des pompiers....................adieu le picasso

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Invité §Ano065oA

l'incendie n'est pas loin

 

et pour peu que les gilets jaunes bloque le camion des pompiers....................adieu l

 

 

Bonjour comment amener du jus sur f38 car il n'est plus alimenter depuis la pose du relais 6567vw de chez Citroën merci

[/quotemsg]

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Invité §Ano065oA

Bonjour balbearing comment amener du jus sur f38 car il n'est plus alimenter depuis la pose du relais 6567vw de chez Citroën merci

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Bonjour balbearing comment amener du jus sur f38 car il n'est plus alimenter depuis la pose du relais 6567vw de chez Citroën merci

Bonsoir :)

Le mieux serait de trouver et identifier la cause de cette absence de jus sur le fusible... Neiman? Porte fusible ou support de relais cramé ?

Avant de se lancer dans un système pour remettre du jus qu'il devrait avoir au fusible :ange:

 

----

Sinon multiples sujets là dessus.

Le principe est celui-ci.

Amener la sortie 87 là où tu as besoin

 

creation+ apc simple.jpg

 

--Le + Batterie gros courant peut être repris sur le gros fil "commun" du Neiman? Celui qui a du courant contact coupé.

--La commande de bobine n'importe où il y a du courant que contact mis

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