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Ford

Problème relais Ford Focus ghia 1.6 Tdci 110cv 2005


Invité §Jen857Ca

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Invité §Jen857Ca

Bonjour

 

J'ai un soucis avec Ma Focus (Ford Focus ghia 1.6L tdci 110cv de 2005),

A savoir que depuis à peu près 1 an, le bouton "incident moteur" reste allumé et la voiture n'a plus de puissance comme pas de turbo et se coupe. Mais j'ai remarqué après avoir éteint puis rallumé le contact elle démarre niquel avec bien sûr toujours se fameux voyant "incident moteur". Je l'ammène donc au concessionnaire Ford qui me fait un diagnostic et me dit que c'est un composant qui se promène dans le boîtier électronique et donc qu'il y en a pour environ 1500€ hors main-d'oeuvre. Je me suis donc dit que pour ce dont elle était côtée s'était même pas la peine et que de toute façon elle roule toujours bien mis à part le voyant qui s'allume. Donc depuis 1 an j'ai se fameux voyant allumé mais la voiture roule toujours très bien.

 

Jusqu'à la semaine dernière ou en partant au boulot pas moyen qu'elle démarre même pas un bruit rien, comme si je n'essayais même pas de la démarrer, pourtant tous s'allume sur le tableau de bord, même le poste, les lumières... et le voyant "d'incident moteur" clignote (qui signifie normalement erreur clef). J'essaie donc de mettre les pinces au cas où ce soit la batterie (ce qui m'étonnerais car il y a peu de temps que je l'ai changée) et toujours rien. Puis après avoir essayer mon double de clef car étant donné le voyant qui clignote .... mais rien non plus. J'essaie de la démarrer en 2ème en pente toujours rien. Puis je décide de l'ammener en espérant réussir à la démarrer chez mon beau-père, qui si connaît mille fois mieux que moi en mécanique.

Donc avec ma compagne je réessaie et toujours rien; mais nous entendu un bruit sous le moteur comme si ca voulait mais que rien y faisait et en m'approchant de plus près je me rend compte que c'est justement un des relais sur le boîtier électronique qui doit merdouiller puis à force d'y tripoter et en démarrant, oufff ca marche!!!

Nous voici donc parti, et sur le chemin elle a callée 3 fois j'ai donc dû soulever le capot et toucher au relais puis elle redémarrait.

Arriver chez mon beau-père nous y avons regarder et en effet il me dit que c'est belle et bien le relais enfin il suppose.

Je lui laisse donc mon véhicule pour qu'il y regarde dans la semaine et il me dit que ca va, ca ne lui a pas refait et que le voyant "d'incident moteur" ne s'allume plus et qu'il trouve ca louche.

Il la donc emmené chez plusieurs concessionnaires et ils lui ont dit que en effet ca pouvait être un relais mais que ce serait bizarre tout de même, et que ce serait plus l'électronique.

 

Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un? Et à votre avis que dois-je faire, plus changé le relais ou est-ce que c'est belle et bien le boîtier électronique et si c'est le boîtier électronique pourquoi le voyant "d'incident moteur" ne s'allume plus?

 

Merci

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Invité §lol113gp

Bonjour

 

J'ai un soucis avec Ma Focus (Ford Focus ghia 1.6L tdci 110cv de 2005),

A savoir que depuis à peu près 1 an, le bouton "incident moteur" reste allumé et la voiture n'a plus de puissance comme pas de turbo et se coupe. Mais j'ai remarqué après avoir éteint puis rallumé le contact elle démarre niquel avec bien sûr toujours se fameux voyant "incident moteur". Je l'ammène donc au concessionnaire Ford qui me fait un diagnostic et me dit que c'est un composant qui se promène dans le boîtier électronique et donc qu'il y en a pour environ 1500€ hors main-d'oeuvre. Je me suis donc dit que pour ce dont elle était côtée s'était même pas la peine et que de toute façon elle roule toujours bien mis à part le voyant qui s'allume. Donc depuis 1 an j'ai se fameux voyant allumé mais la voiture roule toujours très bien.

 

Jusqu'à la semaine dernière ou en partant au boulot pas moyen qu'elle démarre même pas un bruit rien, comme si je n'essayais même pas de la démarrer, pourtant tous s'allume sur le tableau de bord, même le poste, les lumières... et le voyant "d'incident moteur" clignote (qui signifie normalement erreur clef). J'essaie donc de mettre les pinces au cas où ce soit la batterie (ce qui m'étonnerais car il y a peu de temps que je l'ai changée) et toujours rien. Puis après avoir essayer mon double de clef car étant donné le voyant qui clignote .... mais rien non plus. J'essaie de la démarrer en 2ème en pente toujours rien. Puis je décide de l'ammener en espérant réussir à la démarrer chez mon beau-père, qui si connaît mille fois mieux que moi en mécanique.

Donc avec ma compagne je réessaie et toujours rien; mais nous entendu un bruit sous le moteur comme si ca voulait mais que rien y faisait et en m'approchant de plus près je me rend compte que c'est justement un des relais sur le boîtier électronique qui doit merdouiller puis à force d'y tripoter et en démarrant, oufff ca marche!!!

Nous voici donc parti, et sur le chemin elle a callée 3 fois j'ai donc dû soulever le capot et toucher au relais puis elle redémarrait.

Arriver chez mon beau-père nous y avons regarder et en effet il me dit que c'est belle et bien le relais enfin il suppose.

Je lui laisse donc mon véhicule pour qu'il y regarde dans la semaine et il me dit que ca va, ca ne lui a pas refait et que le voyant "d'incident moteur" ne s'allume plus et qu'il trouve ca louche.

Il la donc emmené chez plusieurs concessionnaires et ils lui ont dit que en effet ca pouvait être un relais mais que ce serait bizarre tout de même, et que ce serait plus l'électronique.

 

Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un? Et à votre avis que dois-je faire, plus changé le relais ou est-ce que c'est belle et bien le boîtier électronique et si c'est le boîtier électronique pourquoi le voyant "d'incident moteur" ne s'allume plus?

 

Merci

 

 

Bonjour, avez vous résolu votre panne ? J'ai aussi un focus c max 1.6 cdti de 2005 et mon soucis et qu'il ne veut pas du tout démarrer et la diode rouge clignote rapidement (anti démarrage).

J'ai emmener le véhicule chez Ford et verdict faudrait changer le PCM(1500/1800€ +mains d'œuvres)…j'ai retirer la voiture et un programmateur à vérifier pour lui ce serait le GEM((boitier fusible dans l'habitacle).

Sa fait deux mois que je n'arrive pas à redémarrer auriez vous une solution.

Merci

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Bonjour

 

J'ai un soucis avec Ma Focus (Ford Focus ghia 1.6L tdci 110cv de 2005),

A savoir que depuis à peu près 1 an, le bouton "incident moteur" reste allumé et la voiture n'a plus de puissance comme pas de turbo et se coupe. Mais j'ai remarqué après avoir éteint puis rallumé le contact elle démarre niquel avec bien sûr toujours se fameux voyant "incident moteur". Je l'ammène donc au concessionnaire Ford qui me fait un diagnostic et me dit que c'est un composant qui se promène dans le boîtier électronique et donc qu'il y en a pour environ 1500€ hors main-d'oeuvre. Je me suis donc dit que pour ce dont elle était côtée s'était même pas la peine et que de toute façon elle roule toujours bien mis à part le voyant qui s'allume. Donc depuis 1 an j'ai se fameux voyant allumé mais la voiture roule toujours très bien.

 

Jusqu'à la semaine dernière ou en partant au boulot pas moyen qu'elle démarre même pas un bruit rien, comme si je n'essayais même pas de la démarrer, pourtant tous s'allume sur le tableau de bord, même le poste, les lumières... et le voyant "d'incident moteur" clignote (qui signifie normalement erreur clef). J'essaie donc de mettre les pinces au cas où ce soit la batterie (ce qui m'étonnerais car il y a peu de temps que je l'ai changée) et toujours rien. Puis après avoir essayer mon double de clef car étant donné le voyant qui clignote .... mais rien non plus. J'essaie de la démarrer en 2ème en pente toujours rien. Puis je décide de l'ammener en espérant réussir à la démarrer chez mon beau-père, qui si connaît mille fois mieux que moi en mécanique.

Donc avec ma compagne je réessaie et toujours rien; mais nous entendu un bruit sous le moteur comme si ca voulait mais que rien y faisait et en m'approchant de plus près je me rend compte que c'est justement un des relais sur le boîtier électronique qui doit merdouiller puis à force d'y tripoter et en démarrant, oufff ca marche!!!

Nous voici donc parti, et sur le chemin elle a callée 3 fois j'ai donc dû soulever le capot et toucher au relais puis elle redémarrait.

Arriver chez mon beau-père nous y avons regarder et en effet il me dit que c'est belle et bien le relais enfin il suppose.

Je lui laisse donc mon véhicule pour qu'il y regarde dans la semaine et il me dit que ca va, ca ne lui a pas refait et que le voyant "d'incident moteur" ne s'allume plus et qu'il trouve ca louche.

Il la donc emmené chez plusieurs concessionnaires et ils lui ont dit que en effet ca pouvait être un relais mais que ce serait bizarre tout de même, et que ce serait plus l'électronique.

 

Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un? Et à votre avis que dois-je faire, plus changé le relais ou est-ce que c'est belle et bien le boîtier électronique et si c'est le boîtier électronique pourquoi le voyant "d'incident moteur" ne s'allume plus?

 

Merci

 

bonsoir,une photo du relais "tripoté" pourrait aider,sinon le message incident moteur ne s'affiche pas a cause de l'antidémarrage,pour celui ci c'est un petit cadenas rouge qui clignote.

quels étaient les codes défaut relevés chez le concessionnaire??

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Bonjour, avez vous résolu votre panne ? J'ai aussi un focus c max 1.6 cdti de 2005 et mon soucis et qu'il ne veut pas du tout démarrer et la diode rouge clignote rapidement (anti démarrage).

J'ai emmener le véhicule chez Ford et verdict faudrait changer le PCM(1500/1800€ +mains d'œuvres)…j'ai retirer la voiture et un programmateur à vérifier pour lui ce serait le GEM((boitier fusible dans l'habitacle).

Sa fait deux mois que je n'arrive pas à redémarrer auriez vous une solution.

Merci

 

bonsoir,as tu essayé le double de clé ,vérifié les fusibles et quels sont les codes défaut relevés ??

on peut en mettre un d'occasion mais il faudra passer chez Ford pour la configuration.

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