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Fiat

problème de démarrage sur Fiat Cinquecento


Invité §dan565gG

Messages recommandés

Invité §dan565gG

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Fiat cinquecento essence de 92 avec système injection monopoint, je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes au démarrage qui sont les suivants :

- starter automatique inexistant au démarrage

- au bout de quelques kilomètres le ralenti tient mais limite

- à l'arrêt si je mets la ventilation, perte de puissance qui peut faire caler le moteur

 

J'ai changé la valve de ralenti, la tête injection, la sonde lambda et la ligne d'échappement est neuve.

Merci pour vos infos si quelqu'un à rencontré le même problème.

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Invité §not308Ir

Salut,

 

Vu tes symptomes je te dirais batterie .... avec le froid elle se décharge, parfois d'autant plus si elle est ancienne.

 

Test déjà avec un multimetre à l'arrêt tu dois avoir 12v +-1v, en moteur allumé tu dois avoir entre 12 et 14v. En allumant le chauffage ou le dégivrage arrière (+ gourmant) tu dois tomber à 11.5v minimum.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

n'y aurait-il pas une sonde de température d'eau défectueuse ?

empêchant ainsi un enrichissement du moteur et un bon ralenti à froid. Elle démarre á froid ? par quelle température.

 

Le ventilo à l'arrêt c'est aussi moteur froid ou aussi à chaud ?

Pour que la valve de alenti fonctionne il faut aussi que le potentiomètre de papillon soit en état.

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Invité §dan565gG

Bonsoir,

 

Non le démarrage à froid est difficile, je dois accélérer car je n'ai plus de starter automatique. Le potentiomètre de papillon est changé. Le ralenti est irrégulier à l'arrêt moteur chaud et encore plus si je mets le chauffage, à froid n'en parlons pas puisque le moteur cale immédiatement.

Pour la batterie je l'ai testé, j'ai 12,7 moteur éteint et 14,7 moteur tournant.

J'ai pensé à l'alternateur, mais vu le test batterie, je pense qu'il n'est pas en cause ? il est quand même d'origine !

Merci à vous deux pour vos pistes, je vous tient au courant pour la suite.

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

Non le démarrage à froid est difficile, je dois accélérer car je n'ai plus de starter automatique. Le potentiomètre de papillon est changé. Le ralenti est irrégulier à l'arrêt moteur chaud et encore plus si je mets le chauffage, à froid n'en parlons pas puisque le moteur cale immédiatement.

Pour la batterie je l'ai testé, j'ai 12,7 moteur éteint et 14,7 moteur tournant.

J'ai pensé à l'alternateur, mais vu le test batterie, je pense qu'il n'est pas en cause ? il est quand même d'origine !

Merci à vous deux pour vos pistes, je vous tient au courant pour la suite.

C'est bon.

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Invité §ala415re

par contre il faut mesurer qd tu essayes de démarrer.

 

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Invité §dan565gG

Salut Alain3839,

 

quelles doivent être les mesures quand j'essaye de démarrer ?

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Invité §Plu600ew

Pour la batterie je l'ai testé, j'ai 12,7 moteur éteint et 14,7 moteur tournant.

J'ai pensé à l'alternateur, mais vu le test batterie, je pense qu'il n'est pas en cause ? il est quand même d'origine !

la batterie est OK et l'alternateur vraisemblablement aussi puisqu'il charge au ralenti.

Aucun des deux n'est la cause d'un mauvais démarrage et d'un mauvais ralenti et de calage tout cela à froid.

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Invité §dan565gG

Comme j'ai changé pas mal de choses (potentiomètre de papillon, valve de ralenti, tête injection, sonde lambda) ne vuadrait-il pas le coup de débrancher la batterie plus de 10 minutes pour réinitialiser le calculateur ?

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Invité §Plu600ew

Comme j'ai changé pas mal de choses (potentiomètre de papillon, valve de ralenti, tête injection, sonde lambda) ne vuadrait-il pas le coup de débrancher la batterie plus de 10 minutes pour réinitialiser le calculateur ?

on ne réinitialise pas grand-chose en débranchant une batterie comme on le croit souvent.

Tu peux essayer car ça ne coûte rien, par contre les pièces que tu as remplacées oui !

une recherche de panne t'aurait permis d'économiser pas mal d'argent.

Le défaut est peut être lié à un simple câble ou une mauvaise connection.

Il faudrait aussi vérifier si il n'y a pas de pris d'air à l'admission que ton système de régulation de ralenti essaie de compenser en vain.

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Invité §dan565gG

Bonjour,

 

Ce matin j'ai nettoyé les cosses de la batterie et là il y a du mieux. Les cosses sont en plomb, est-ce un bon porteur de courant ? j'ai bien envie de les remplacer.

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