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Problème consommation liquide de refroidissement

 

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 Sujet :

Problème consommation liquide de refroidissement

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dox79cu
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dox79cu
  1. Posté le 30/01/2014 à 10:09:48  
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Bonjour,
Alors depuis peu ma voiture consomme de manière anormale du liquide de refroidissement. De plus il n'y a pas du tout de fuite car j'ai bien regardé sous la voiture.
La dernière fois j'ai roulé 250 km avec le niveau n'a pas bougé, et une semaine avant sur le même trajet j'en avait plus on dirait je ne sais pas du tout ou il est passé. Il fut un temps ou le parchoc bloquait mon ventilateur de tourner mais j'ai pu régler le problème . Hier par exemple j'en ai remis avant de me garer ce matin, il n'y avait plus rien.

Sur la photo ci dessus, ya un tuyau qui reste complètement givrée quand je roule et quand j’arrête la voiture revient à la température normale instantanément.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/14813820140123172641.jpg


Merci de votre aide.

Cordialement.

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alain3839
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  1. Posté le 30/01/2014 à 10:24:25  
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Trouver la fuite?

Fumé blanche moteur chaud "20mn qui a tournait"?

Invité
dox79cu
  1. Posté le 30/01/2014 à 10:45:06  
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Non rien du tout et quand je remet du liquide je met jusqu'au max par exemple et la voiture englouti ne la moitié d'un coup je suis obliger de remettre encore

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Invité
jef07uz
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  1. Posté le 30/01/2014 à 10:50:33  
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Si tu n'as pas identifié du tout de fuite, c'est que
- Soit elle part en vapeur (au bocal par exemple)
- Soit elle file quelque part au niveau moteur (joint de culasse en vue...)

De fait: Lavoisier avait raison, rien ne se perd, rien ne se crée :)
Vérifie dans un premier temps l'étanchéité du bouchon de bocal, simplement en faisant l'appoint, en faisant chauffer le moteur garé, et en observant si de la vapeur se fait la malle autour du moteur.
Autre truc: colle un carton assez grand sous la voiture quand elle est garée: si c'est une fuite, il sera mouillé par les gouttes, et tu sauras déjà qu'il s'agit d'une fuite, et non de quelque chose de plus grave.

Invité
dox79cu
  1. Posté le 30/01/2014 à 11:11:15  
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Merci beaucoup je vais faire le nécessaire cet après midi.

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Invité
dox79cu
  1. Posté le 30/01/2014 à 13:28:26  
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Pas de fuite apparente, les ventilateurs marchent j'ai remplie une première fois comme dhab tout est répartie dans le circuit et j'en es remis c'est resté au niveau max. Je l'ai allumé fait tournée une demi-heure le niveau n'a pas bougé mais d'ici demain il y en aura peut etre plus... affaire à suivre.

  1. Posté le 30/01/2014 à 13:51:27  
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slt en meme tant si tu n'avais plus de liquide et que tu as rouler un peu tout c'est vider du circuit radiateur et bocal

donc cest pas en remetant juste dans le bocal que sa va s'arranger

donc renplit le bocal , laisse touner le moteur , mes le chauffage a fond dans la voiture le liquide va decendre et remplir le radiateur une fois que le liquide ne decend plus et reste dans le bocal
ouvre les purges moteur , attend que un filet de liquide sort sans air
referme les purge et refaire l'appoind si il en manque
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Invité
jef07uz
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2014 à 13:54:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Nej35lz a écrit :

slt en meme tant si tu n'avais plus de liquide et que tu as rouler un peu tout c'est vider du circuit radiateur et bocal

donc cest pas en remetant juste dans le bocal que sa va s'arranger

donc renplit le bocal , laisse touner le moteur , mes le chauffage a fond dans la voiture le liquide va decendre et remplir le radiateur une fois que le liquide ne decend plus et reste dans le bocal
ouvre les purges moteur , attend que un filet de liquide sort sans air
referme les purge et refaire l'appoind si il en manque
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+1! Quand le circuit se voit vidé, il faut bien le refaire intégralement et la procédure décrite est la bonne. A voir donc.

...
tnt47pf
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  1. Posté le 30/01/2014 à 14:06:57  
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c'est le frigo (clim) dans le rectangle rouge

normal que ça givre

http://img15.hostingpics.net/p​ics/14813820140123172641.jpg

Invité
jef07uz
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2014 à 14:07:53  
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Ah oui exact, j'avais raté la question: c'est le compresseur de climatisation, il est naturel de voir du givre sur cette partie, étant donné le différentiel de température.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 30/01/2014 à 17:40:02  
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A gauche du cache moteur, sous la grosse durite noire, il y a souvent une petite durite de LDR qui fuit uniquement quand le moteur est chaud.

Invité
dox79cu
  1. Posté le 31/01/2014 à 17:28:15  
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Nej35lz a écrit :

slt en meme tant si tu n'avais plus de liquide et que tu as rouler un peu tout c'est vider du circuit radiateur et bocal

donc cest pas en remetant juste dans le bocal que sa va s'arranger

donc renplit le bocal , laisse touner le moteur , mes le chauffage a fond dans la voiture le liquide va decendre et remplir le radiateur une fois que le liquide ne decend plus et reste dans le bocal
ouvre les purges moteur , attend que un filet de liquide sort sans air
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Comment je fais pour ouvrir les purges du moteur ? lol

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 31/01/2014 à 17:34:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y en a pas de purge alors cherche pas trop longtemps

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  1. Posté le 31/01/2014 à 19:30:06  
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il y a pas de purge sur se moteur ???? donc pour purger chauffage a fong et laisse le bouchon ouvert

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 31/01/2014 à 19:33:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non y a pas de purge comme sur 99% des moteurs présents sur les Opel

  1. Posté le 31/01/2014 à 19:49:02  
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je peut le dire ou pas ? quel belle M**** !!!!
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alain3839
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  1. Posté le 31/01/2014 à 19:57:51  
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Avec un vase de ldr pas de purge.
[:saint qtranti:14]

  1. Posté le 31/01/2014 à 19:59:14  
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sa depend moi j'en est

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td-100
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  1. Posté le 31/01/2014 à 20:09:29  
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Nej35lz a écrit :

je peut le dire ou pas ? quel belle M**** !!!!
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Pas besoin de purge quand les ingénieurs sont assez intelligent pour dimensionner correctement les retours au bocal :)

  1. Posté le 31/01/2014 à 20:15:49  
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c'est plus compliquer mon ancienne bmw sans purge et bien jai galerer a enlever l'air par le bouchon du bocal !

  1. Posté le 31/01/2014 à 20:23:34  
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j'était jeune je voulais essayer un 6 en ligne :sol:

Invité
dox79cu
  1. Posté le 02/02/2014 à 15:16:51  
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Mdr tant pis, mais mon moteur est bien endommagé car les durites ont laché et j'ai continué à rouler avec jusqu'à ce qu'elle s'arrete, maintenant gros bruit de claquement (apparemment ca vient de l'axe de piston qui a été déformé a cause de la monté en température...) Dommage sur Opel qu'il n''y ai pas d'indicateur de temperature moteur...
Vous pensez qu'il y a un lien ? ou c'est juste à cause du fait qu'il ne soit pas purgé ?

Plus jamais je n'acheterai de voiture sans indicateur de température moteur...
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2014 à 15:31:59  
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dox79cu a écrit :

Dommage sur Opel qu'il n''y ai pas d'indicateur de temperature moteur...

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:D

  1. Posté le 02/02/2014 à 17:04:23  
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etonnant que sur les opel recente il n'y a pas d'ndicateur de temperature ????

sur les 106 il y avait pas d'aiguille mes un temoin rouge

donc obliger d'avoir un indicateur

prend le manuel d'utilisation ^^

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  1. Posté le 02/02/2014 à 17:07:10  
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Sur les récentes y a une jauge. Mais sur celles sorties entre 2004 et 2010 y avait pas de jauge. Seul un voyant rouge pouvait s'allumer, mais bien souvent trop tard.

  1. Posté le 02/02/2014 à 17:08:52  
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elle aurait du voir le voyant

opel franchement...

  1. Posté le 02/02/2014 à 17:09:39  
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dox79cu a écrit :

Mdr tant pis, mais mon moteur est bien endommagé car les durites ont laché et j'ai continué à rouler avec jusqu'à ce qu'elle s'arrete, maintenant gros bruit de claquement (apparemment ca vient de l'axe de piston qui a été déformé a cause de la monté en température...) Dommage sur Opel qu'il n''y ai pas d'indicateur de temperature moteur...
Vous pensez qu'il y a un lien ? ou c'est juste à cause du fait qu'il ne soit pas purgé ?

Plus jamais je n'acheterai de voiture sans indicateur de température moteur...
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ton moteur et scouer tu peu la jeter :sol:

Invité
dox79cu
  1. Posté le 02/02/2014 à 17:52:21  
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Mdr donc il y a un dysfonctionnement dans le moteur directement ? car elle boit de l'eau pas de fuite donc je ne sais pas ou l'eau va ??? Bizar ... MDr Prochaine fois je me prends une golf 6 ou une BM....
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  1. Posté le 02/02/2014 à 18:45:34  
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ba ta culasse est morte elle a surchauffer , ouai rachete bmw mes les ancienne car les nouvelles...

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alain3839
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  1. Posté le 02/02/2014 à 18:58:15  
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dox79cu a écrit :

Mdr donc il y a un dysfonctionnement dans le moteur directement ? car elle boit de l'eau pas de fuite donc je ne sais pas ou l'eau va ??? Bizar ... MDr Prochaine fois je me prends une golf 6 ou une BM....
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Soit tu n'as pas trouver la fuite coté moteur
pompe à eau etc....

Soit à l'échapement fumé blanche encore quand le moteur est chaud.

a+

Invité
dox79cu
  1. Posté le 02/02/2014 à 19:20:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fumée blanche au démarrage au niveau du pot d’échappement ou sous le capot ? il me semble que j'ai constaté ça une fois au démarrage.
Merci

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