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Boitier fusible Golf 4 "fondu"

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  1. Posté le 02/11/2014 à 17:53:25  
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Reprise du message précédent :
heu on met comment les photos ???

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  1. Posté le 02/11/2014 à 18:00:04  
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file://localhost/Users/priskaj​enny/Desktop/photo%202.JPG

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  1. Posté le 02/11/2014 à 18:02:04  
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file://localhost/Users/priskaj​enny/Desktop/photo%201.JPG

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 18:03:01  
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Bonsoir,

il te faut cliquer sur le gros bouton REPONDRE sur la gauche du cadre de réponse rapide, ce qui t'ouvre un éditeur te permettant, entre autres, de charger des photos (petit bouton "photos" ).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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  1. Posté le 02/11/2014 à 18:08:01  
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ok, merci, mais du coup, je dois les mettre sur internet... ?? car je trouve pas le moyen de les charger.... malgré le petit bouton "photo"

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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 18:17:02  
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-
Bonjour
Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte
-- Tu cliques sur l'icone "photo""
-- Puis "photos de l'ordinateur"
-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers
-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique
-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)
-- Importer
-- Valider photo
-- Valider post
voili
(Il ne faut pas que la photo fasse des Méga Octets)
Message édité par ballbearing le 02/11/2014 à 18:18:10
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 22/11/2014 à 10:28:20  
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Ok merci pour ta réponse et ta marche à suivre.

Bref, ça fonctionne pas car moi dès que je clique sur l'icone "photo", ça me marque : URL de l'image http:// donc je pense que je dois avoir un endroit où je dois héberger les photos. Bref, c'est pas le sujet du post et je vais essayer de vous expliquer la suite, non pas par photo (dommage, car le cons VW m'a filé la feuille de l'éclatée du support batterie ainsi que l'éclaté de la boîte à fusible). Bref.

Alors, je suis allé chez le cons VW acheter le boitier. Attention, ne pas faire comme moi, acheter également le fusible. J'ai demandé au mec si cette panne est fréquente ?
réponse : Non, absolument pas.
Je lui dit : Marrant sur le net, on constate que c'est pas le cas, que plusieurs internautes ont posté des soucis similaires avec leur GOLF. De plus, le dépanneur m'a dit que c'est récurant chez VW.
Réponse : désolé, je peux pas vous aider à ce sujet.

Marrant, tu viens de me dire le contraire. Bref. En gros, si je veux que VW examine le problème, je dois faire la réparation dans un garage agrée. Mais bien sur, j'ai des billets à brûler en plus de mon boitier.

Du coup, je vais changer cela moi-même aujourd'hui.

Petite précision. Pour le changement de fusible (éh oui, vu qu'il a cramé, généralement, on voit plus quel ampérage est inscrit dessus), sachez que 2 ampérages sont possibles : soit le 110 A (si votre alternateur est un 90 A) soit un 150 A (si votre alternateur est un 120 A). Pour le débutant comme moi, pour connaître l'ampérage de son alternateur, simplement sur l'alternateur, il y a un papier blanc collé dessus, sur lequel est inscrit l'ampérage.

Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications et qu'elles pourront vous servir et sorry pour les tofs, mais c'est pas de la mauvaise volonté :-)

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2014 à 10:35:58  
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""""réponse : Non, absolument pas.
Réponse : désolé, je peux pas vous aider à ce sujet."""


Oui la gravité de ces incidents dont on trouve ici sur différents sujets qu'ils sont niés dans le réseau vaudrait un courrier aux autorités concernées par la sécurité.

Entre temps deux participants ont eu un incendie pour un défaut similaire du même genre (contact résistif)

Voir jusqu'en bas du sujet du véhicule cramé; ou un participant étranger a reporté le même incendie, aussi avec photo du désastre>
Cette url n'existe plus
Message édité par ballbearing le 22/11/2014 à 12:03:01
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/11/2014 à 12:17:10  
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Soit c'est un ignare, soit il a des consignes de la direction pour fermer sa gueule.
Pas sérieux.
La prochaine fois, tu lui amène le calepin de photos de Ballbearing sur les planches à fusibles détruites.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 04/12/2014 à 14:14:52  
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golf 2Voir l'image en grand0 vote

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  1. Posté le 04/12/2014 à 14:16:19  
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golf 1Voir l'image en grand0 vote

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  1. Posté le 04/12/2014 à 14:18:06  
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Voilà, plus facile depuis un PC que depuis le MAC pour poster une image. Dans la deuxième image, vous pouvez voir comment réparer rapidement le problème, pour que la voiture redémarre. Par contre, ne pas rouler trop longtemps comme ceci, juste le temps de changer le boitier.

Du coup, je vais vous scanner l'éclaté de la batterie pour VW Golf et Bora.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2014 à 19:18:28  
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-

Merci Fred pour les photos... ;) ;)

Comme tu vois c'est particulièrement grave. Sans compter qu'il y a des personnes sur le forum ayant remplacé cette daube de boîtier par un neuf fourni par la marque et qui a re-cramé au bout de peu de temps.
Ici en France il y a normalement une loi ""viçe caché"" sans limite de garantie. Mais vu ce qu'on lit, apparente omerta des concessionnaires.

Si dans ton beau pays il y a une autorité administrative concernant la sécurité des personnes et des biens libre à toi de leur communiquer.

Ici en France apparemment ils dorment.
La seule fois où j'ai essayé de signaler un très grave manquement à la sécurité , c'était presque le réflexe ""vous êtes qui vous ? Papiers!"
-----------

Sur un autre modèle de la marque, même type de malfaçon sur un circuit fort courant (contact résistif) Les dernières nouvelles des pompiers

-------------------
Chez lui ça se prépare pour les incendies des deux autres personnes différentes ci dessous. En réalisant que combien de cas n'ont pas fini sur le Net ?
2z3xhdl


Chez lui le feu.

golf

zoom
Et

Et chez lui aussi
Message édité par ballbearing le 04/12/2014 à 19:46:35
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2014 à 19:28:29  
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La seule fois où j'ai essayé de signaler un très grave manquement à la sécurité , -----------


coucou [:sharki] c'était pour les bidons


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/12/2014 à 16:43:07  
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fre53ab a écrit :

Voilà, plus facile depuis un PC que depuis le MAC pour poster une image. Dans la deuxième image, vous pouvez voir comment réparer rapidement le problème, pour que la voiture redémarre. Par contre, ne pas rouler trop longtemps comme ceci, juste le temps de changer le boitier.

Du coup, je vais vous scanner l'éclaté de la batterie pour VW Golf et Bora.
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[:fake07:16] C'est un avis. Moi, j'ai laissé comme ca. Cette connexion directe a beaucoup moins de chance de cramer que leur boitier à la con. Evidemment, je n'ai plus de fusible, mais cette panne démontre qu'il ne sert à rien : c'est le fusible qui aurait du cramer, pas le boitier.

Message cité 2 fois

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 07/12/2014 à 23:27:55  
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bonsoir, je suis nouveaux je voix qu'il y a de bonne réponses et vrais aux questions pauser je remercie la personne qui a conçu clubcara sa aide beaucoup de personnes.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 07/12/2014 à 23:35:41  
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bonsoir j'ai une bora de 2001 j'ai les anti brouillard dans les phares ils sont raccordée dans fiches d'origine j'ai l’interrupteur avec la fonction anti brouillard avant mai j'ai remarquer que je n'avais pas le relai ni les broches ou l’emboitée a l’endroit prévu. en attente de vos réponses merci.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2014 à 23:41:56  
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Après on crache sur les français , Renault en particulier , c'est ça aussi la deutsch qualité . Les distributions sur tsi qui vieillissent très mal , les 1,6 tdi qui pète une bielle sans prévenir , plus anciennement le fameux 2l tdi injecteur pompe , ça ...j'ai déjà vu un touareg en flamme au bord de la route , je serais pas étonne que ça vienne d'un problème de ce genre aussi mais , bon tout va bien ce serais que quelque cas isoles ...ne remplace pas cette boîte puisque c'est toujours la même merde à part si tu vends la caisse ou trouver un boîtier similaire chez un autre fabricant qui lui tiend .

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 19/12/2014 à 15:17:47  
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SIMPLE LA PANNE VIENS D UN ÉLÉMENT DE LA BATTERIE QUI A LACHE.........CHANGER LA BATTERIE SI SIMPLE NON!

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2014 à 15:35:54  
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-

Ah oui ;) invitéloli​to05 ?? Petit malin ? (on dit bonjour ici .....et ailleurs )

Donc si chez toi il y a une anomalie dans ton tableau électrique...... c'est les connexions de ton fusible qui chauffent et foutent le feu à la baraque ? Et pas le fusible qui fond avant tout ?
Et pareil dans ton auto ?

ICI Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

--Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 19/12/2014 à 16:15:34
Invité
  1. Posté le 14/01/2018 à 17:11:27  
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Bonjour à tous,

Ma femme a eut le problème de surchauffe au niveau du fusible de l'alternateur.

Ça a commencé (sans qu'on le sache) le mois dernier. La batterie était HS. On l'a remplacé sans se poser de question. Et récemment, le voyant batterie qui s'allume, la voiture qui ne démarre plus.

On a cherché plus loin que la panne de batterie, et c'est là qu'on a vu la surchauffe.

On a remplacé le fusible. Et apparemment ça marche.

MAIS, après avoir lu tous vos messages, je pense que la cause est le vieillissement du sertissage du câble.

Cette partie chauffe lorsqu'il faut recharger la batterie. La chaleur se diffuse sur le fusible et la boite à fusible.

Tellement qu'on arrive à des résultats impressionnant (au vu des photos).

Bref, tout ça pour dire que je pense important de remplacer le câble en même temps que la boite à fusible et les fusibles.

Bien nettoyer aussi pour que les pièces fassent bien contact (mauvais contact = chaleur).

-Fred-
Message cité 1 fois
De passage.
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2018 à 17:21:35  
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-

Anonyme-Fred- a écrit :

Bonjour à tous,Ma femme a eut le problème de surchauffe au niveau du fusible de l'alternateur.
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Bonsoir :) Quel modèle? Motorisation? Année ? Km ?

Oui Clic > Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

Donc ça peut encore faire des flammes voire foutre le feu aux véhicules en service et le constructeur s'en bat depuis des années. ?
Pas de rappel Europe à ma connaissance pour des flammes mais pas grave apparemment

Oui la raison est un "mix' > du sertissage, composants métalliques mal adaptés, et surtout l'oubli des Zingénieurs surdoués qu'un fusible est une résistance.

Car la barrette de métal d'un fusible comme ça qui va devenir en fusion quand le nombre d'Ampères écrit dessus sera atteint..... chauffe et doit évacuer des calories dans sa plage moyenne normale non dépassée.

Message édité par ballbearing le 14/01/2018 à 18:13:10
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tek
  1. Posté le 07/09/2018 à 22:28:43  
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Octavia TDI90 de septembre 2003. Environ 220.000kms.

J'ai eu ce problème de chauffe: plus exactement à l'endroit du câble qui vient de l'alternateur.

Cela pouvait être un écrou mal serré mais non.


J'ai remplacé la boîte à fusibles car elle avait gonflé/chauffé (une vingtaine d'€), le fusible en question, le câble entre l'alternateur et la batterie (il avait souffert) ET l'alternateur.


En effet, c'est l'alternateur qui était en fin de vie. Certainement le pont de diodes qui envoyait des intensités de courant et faisait chauffer le câble.

J'ai également vérifié la batterie qui a du "ramasser" mais c'est bon (une VARTA de qualité).
Message édité par tek le 07/09/2018 à 22:31:10
De passage.
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2018 à 22:43:32  
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-
( Bonjour )
Non. Absolument pas. Ou bien c'est ce que des concessions veulent faire croire?

Pour une supposée surtension, surintensité, ou alternatif. il y a un fusible qui se coupe. Que ce soit dans une auto ou chez toi
Au pire une batterie qui bout... Mais pas des connexions qui brûlent lentement et finissent par foutre le feu!

De plus de supposées surtensions feraient autre chose à l'électronique !!!!! Et non pas fondre des boulons et des écrous !!

Il est angélique de le voir comme ça quand un constructeur laisse faire ça sur ta propre auto et ses cousines pendant des années ...

Clic> : http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm


autodoum a écrit :

[:fake07:16] c'est le fusible qui aurait du cramer, pas le boitier.
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:jap:

Message édité par ballbearing le 08/09/2018 à 10:41:23
Profil : Nouveau membre
jaccoulin12
  1. Posté le 12/01/2019 à 21:40:29  
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Ma copine a eu également ce genre de problème sur une polo 1,4 de 2006.

Tout d’abord le fusible sur la batterie de l’ABS qui a cassé mécaniquement. J’ai mis du temps à trouver d’une part parce que ce n’est pas indiqué dans la notice, puis, après avoir changé le fusible, parce qu’il fallait rouler pour que le voyant de defaut au tableau de bord s’eteigne.

Idem pour le fusible d’alternateur qui a chauffé. Je pense à un problème de serrage de l’ecro qui a engendré un mauvais contact, donc une chauffe du fusible et la fonte autour de l’ecrou.

Mêmes symptomes avec la decharge de la batterie, puis ensuite différentes alarme aparaissant sur le tableau de bord. J’ai percuté au bout d’un moment que la pompe à essence allait pas tarder à ne plus marcher, et effectivement je suis tombé en rade au bout d’une vingtaine de km.

Pas top qualité nos teutons...

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