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Volkswagen

Boitier fusible Golf 4 "fondu"


Invité §Ton156jf
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Invité §fre305sh

ok, merci, mais du coup, je dois les mettre sur internet... ?? car je trouve pas le moyen de les charger.... malgré le petit bouton "photo"

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-

Bonjour

Tu ouvre "" répondre"" comme d'hab . Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icone "photo""

-- Puis "photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)

-- Importer

-- Valider photo

-- Valider post

voili (Il ne faut pas que la photo fasse des Méga Octets)

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Invité §fre305sh

Ok merci pour ta réponse et ta marche à suivre.

 

Bref, ça fonctionne pas car moi dès que je clique sur l'icone "photo", ça me marque : URL de l'image http:// donc je pense que je dois avoir un endroit où je dois héberger les photos. Bref, c'est pas le sujet du post et je vais essayer de vous expliquer la suite, non pas par photo (dommage, car le cons VW m'a filé la feuille de l'éclatée du support batterie ainsi que l'éclaté de la boîte à fusible). Bref.

 

Alors, je suis allé chez le cons VW acheter le boitier. Attention, ne pas faire comme moi, acheter également le fusible. J'ai demandé au mec si cette panne est fréquente ?

réponse : Non, absolument pas.

Je lui dit : Marrant sur le net, on constate que c'est pas le cas, que plusieurs internautes ont posté des soucis similaires avec leur GOLF. De plus, le dépanneur m'a dit que c'est récurant chez VW.

Réponse : désolé, je peux pas vous aider à ce sujet.

 

Marrant, tu viens de me dire le contraire. Bref. En gros, si je veux que VW examine le problème, je dois faire la réparation dans un garage agrée. Mais bien sur, j'ai des billets à brûler en plus de mon boitier.

 

Du coup, je vais changer cela moi-même aujourd'hui.

 

Petite précision. Pour le changement de fusible (éh oui, vu qu'il a cramé, généralement, on voit plus quel ampérage est inscrit dessus), sachez que 2 ampérages sont possibles : soit le 110 A (si votre alternateur est un 90 A) soit un 150 A (si votre alternateur est un 120 A). Pour le débutant comme moi, pour connaître l'ampérage de son alternateur, simplement sur l'alternateur, il y a un papier blanc collé dessus, sur lequel est inscrit l'ampérage.

 

Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications et qu'elles pourront vous servir et sorry pour les tofs, mais c'est pas de la mauvaise volonté :-)

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""""réponse : Non, absolument pas.

Réponse : désolé, je peux pas vous aider à ce sujet."""

 

Oui la gravité de ces incidents dont on trouve ici sur différents sujets qu'ils sont niés dans le réseau vaudrait un courrier aux autorités concernées par la sécurité.

 

Entre temps deux participants ont eu un incendie pour un défaut similaire du même genre (contact résistif)

 

Voir jusqu'en bas du sujet du véhicule cramé; ou un participant étranger a reporté le même incendie, aussi avec photo du désastre>

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] jet519644.

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Invité §fre305sh

Voilà, plus facile depuis un PC que depuis le MAC pour poster une image. Dans la deuxième image, vous pouvez voir comment réparer rapidement le problème, pour que la voiture redémarre. Par contre, ne pas rouler trop longtemps comme ceci, juste le temps de changer le boitier.

 

Du coup, je vais vous scanner l'éclaté de la batterie pour VW Golf et Bora.

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-

 

Merci Fred pour les photos... ;) ;)

 

Comme tu vois c'est particulièrement grave. Sans compter qu'il y a des personnes sur le forum ayant remplacé cette daube de boîtier par un neuf fourni par la marque et qui a re-cramé au bout de peu de temps.

Ici en France il y a normalement une loi ""viçe caché"" sans limite de garantie. Mais vu ce qu'on lit, apparente omerta des concessionnaires.

 

Si dans ton beau pays il y a une autorité administrative concernant la sécurité des personnes et des biens libre à toi de leur communiquer.

 

Ici en France apparemment ils dorment.

La seule fois où j'ai essayé de signaler un très grave manquement à la sécurité , c'était presque le réflexe ""vous êtes qui vous ? Papiers!"

-----------

 

Sur un autre modèle de la marque, même type de malfaçon sur un circuit fort courant (contact résistif) Les dernières nouvelles des pompiers

 

-------------------

Chez lui ça se prépare pour les incendies des deux autres personnes différentes ci dessous. En réalisant que combien de cas n'ont pas fini sur le Net ?

http://i46.tinypic.com/2z3xhdl.jpg

 

 

Chez lui le feu.

 

golf.jpg.d991674239a0b366280219a962afcbec.jpg

 

zoom.jpg.ed189f6bc785e064fbb56d4a277dbd0b.jpg

ballbearing-default-big.jpg

 

Et chez lui aussi

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Voilà, plus facile depuis un PC que depuis le MAC pour poster une image. Dans la deuxième image, vous pouvez voir comment réparer rapidement le problème, pour que la voiture redémarre. Par contre, ne pas rouler trop longtemps comme ceci, juste le temps de changer le boitier.

 

Du coup, je vais vous scanner l'éclaté de la batterie pour VW Golf et Bora.

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif C'est un avis. Moi, j'ai laissé comme ca. Cette connexion directe a beaucoup moins de chance de cramer que leur boitier à la con. Evidemment, je n'ai plus de fusible, mais cette panne démontre qu'il ne sert à rien : c'est le fusible qui aurait du cramer, pas le boitier.

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Invité §jac277MD

bonsoir, je suis nouveaux je voix qu'il y a de bonne réponses et vrais aux questions pauser je remercie la personne qui a conçu clubcara sa aide beaucoup de personnes.

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Invité §jac277MD

bonsoir j'ai une bora de 2001 j'ai les anti brouillard dans les phares ils sont raccordée dans fiches d'origine j'ai l’interrupteur avec la fonction anti brouillard avant mai j'ai remarquer que je n'avais pas le relai ni les broches ou l’emboitée a l’endroit prévu. en attente de vos réponses merci.

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Invité §lhe661jH

Après on crache sur les français , Renault en particulier , c'est ça aussi la deutsch qualité . Les distributions sur tsi qui vieillissent très mal , les 1,6 tdi qui pète une bielle sans prévenir , plus anciennement le fameux 2l tdi injecteur pompe , ça ...j'ai déjà vu un touareg en flamme au bord de la route , je serais pas étonne que ça vienne d'un problème de ce genre aussi mais , bon tout va bien ce serais que quelque cas isoles ...ne remplace pas cette boîte puisque c'est toujours la même merde à part si tu vends la caisse ou trouver un boîtier similaire chez un autre fabricant qui lui tiend .

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Invité §ttp783Ws

SIMPLE LA PANNE VIENS D UN ÉLÉMENT DE LA BATTERIE QUI A LACHE.........CHANGER LA BATTERIE SI SIMPLE NON!

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Ah oui ;) invitéloli​to05 ?? Petit malin ? (on dit bonjour ici .....et ailleurs )

 

Donc si chez toi il y a une anomalie dans ton tableau électrique...... c'est les connexions de ton fusible qui chauffent et foutent le feu à la baraque ? Et pas le fusible qui fond avant tout ?

Et pareil dans ton auto ?

 

ICI Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

 

2012-08-30_19-15-02_903.jpg

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Invité §Ano710AQ

Bonjour à tous,

 

Ma femme a eut le problème de surchauffe au niveau du fusible de l'alternateur.

 

Ça a commencé (sans qu'on le sache) le mois dernier. La batterie était HS. On l'a remplacé sans se poser de question. Et récemment, le voyant batterie qui s'allume, la voiture qui ne démarre plus.

 

On a cherché plus loin que la panne de batterie, et c'est là qu'on a vu la surchauffe.

 

On a remplacé le fusible. Et apparemment ça marche.

 

MAIS, après avoir lu tous vos messages, je pense que la cause est le vieillissement du sertissage du câble.

 

Cette partie chauffe lorsqu'il faut recharger la batterie. La chaleur se diffuse sur le fusible et la boite à fusible.

 

Tellement qu'on arrive à des résultats impressionnant (au vu des photos).

 

Bref, tout ça pour dire que je pense important de remplacer le câble en même temps que la boite à fusible et les fusibles.

 

Bien nettoyer aussi pour que les pièces fassent bien contact (mauvais contact = chaleur).

 

-Fred-

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Bonjour à tous,Ma femme a eut le problème de surchauffe au niveau du fusible de l'alternateur.

 

Bonsoir :) Quel modèle? Motorisation? Année ? Km ?

 

Oui Clic > Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

Donc ça peut encore faire des flammes voire foutre le feu aux véhicules en service et le constructeur s'en bat depuis des années. ?

Pas de rappel Europe à ma connaissance pour des flammes mais pas grave apparemment

 

Oui la raison est un "mix' > du sertissage, composants métalliques mal adaptés, et surtout l'oubli des Zingénieurs surdoués qu'un fusible est une résistance.

 

Car la barrette de métal d'un fusible comme ça qui va devenir en fusion quand le nombre d'Ampères écrit dessus sera atteint..... chauffe et doit évacuer des calories dans sa plage moyenne normale non dépassée.

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Invité §tek660BD

Octavia TDI90 de septembre 2003. Environ 220.000kms.

 

J'ai eu ce problème de chauffe: plus exactement à l'endroit du câble qui vient de l'alternateur.

 

Cela pouvait être un écrou mal serré mais non.

 

 

J'ai remplacé la boîte à fusibles car elle avait gonflé/chauffé (une vingtaine d'€), le fusible en question, le câble entre l'alternateur et la batterie (il avait souffert) ET l'alternateur.

 

 

En effet, c'est l'alternateur qui était en fin de vie. Certainement le pont de diodes qui envoyait des intensités de courant et faisait chauffer le câble.

 

J'ai également vérifié la batterie qui a du "ramasser" mais c'est bon (une VARTA de qualité).

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-

( Bonjour )

Non. Absolument pas. Ou bien c'est ce que des concessions veulent faire croire?

 

Pour une supposée surtension, surintensité, ou alternatif. il y a un fusible qui se coupe. Que ce soit dans une auto ou chez toi

Au pire une batterie qui bout... Mais pas des connexions qui brûlent lentement et finissent par foutre le feu!

 

De plus de supposées surtensions feraient autre chose à l'électronique !!!!! Et non pas fondre des boulons et des écrous !!

 

Il est angélique de le voir comme ça quand un constructeur laisse faire ça sur ta propre auto et ses cousines pendant des années ...

 

Clic> : http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif c'est le fusible qui aurait du cramer, pas le boitier.

:jap:

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Ma copine a eu également ce genre de problème sur une polo 1,4 de 2006.

 

Tout d’abord le fusible sur la batterie de l’ABS qui a cassé mécaniquement. J’ai mis du temps à trouver d’une part parce que ce n’est pas indiqué dans la notice, puis, après avoir changé le fusible, parce qu’il fallait rouler pour que le voyant de defaut au tableau de bord s’eteigne.

 

Idem pour le fusible d’alternateur qui a chauffé. Je pense à un problème de serrage de l’ecro qui a engendré un mauvais contact, donc une chauffe du fusible et la fonte autour de l’ecrou.

 

Mêmes symptomes avec la decharge de la batterie, puis ensuite différentes alarme aparaissant sur le tableau de bord. J’ai percuté au bout d’un moment que la pompe à essence allait pas tarder à ne plus marcher, et effectivement je suis tombé en rade au bout d’une vingtaine de km.

 

Pas top qualité nos teutons...

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Invité §Cyr603Ja

Bonsoir :) Merci du témoignage

 

Mais c'est pire que ça..... Il s'agit de flammes sous le capot . Depuis des années .

Le FEU VW http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm

Le FEU même lesmodèles USA https://volkswagenforum.com/fo [...] box-35567/

 

 

Bonjour a tous ,

Je possède une golf 4 1.6 sr de 1999

Je viens de m'apercevoir que ce fameux boitier commence à fondre sur ma titine

J'en ai donc commander un nouveau chez mecatechnique , que je devrais recevoir demain

Mes connaissances en électricité étant limitées, mais j'avance avec logique , je me demande si :

En faisant nos travaux nous même ,nous changeons les pièces que l'on nous conseille souvent "adaptable" . Je m'explique :

Il y a 6 mois jai du changer mon alternateur et en fait plusieurs amperage sont montable sur le véhicule . J'ai donc commande avec le même amperage que celui d'origine

Et quand on change la batterie , selon le fournisseur , c'est pareil .

Donc , si on ne fait pas attention à la différence d'amperage entre l'alternateur et la batterie , est-ce que ça ne pourrait pas ussi être une cause de la fonte des éléments ?

 

Des que ma femme rentre je vais vérifier ça

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Invité §Cyr603Ja

:jap:

 

non , la batterie fera toujours 12.5

 

et l'alternateur il charge 14.6 environ

 

 

mauvaise conception.

 

 

 

En plus j'ai pas fait attention mais jai commandé un porte fusible pour golf 4 à partir de 2001 et la mienne est de 1999......

Vous croyez que ça pose soucis même si caster la même connexion ?

 

Édit : bon je viens de regarder ça.......eh ben j'ai plus qua recommander le bon car ce ne sont pas les mêmes du tout .

Sur ma 1.6 sr il n'y a pas de câble qui relie le boitier a l'alternateur et ce ne sont pas les mêmes fiches

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En plus j'ai pas fait attention mais jai commandé un porte fusible pour golf 4 à partir de 2001 et la mienne est de 1999......

Vous croyez que ça pose soucis même si caster la même connexion ?

Bonjour :)

Ca, je ne sais pas, mais attend des avis ici, ou bien tu leur téléphone.

Pour ta question le type d'alternateur come dit TDSoupapes n'a rien à voir avec cet (honteux) incident connu pour lequel la marque ne fait rien depuis des années.

Ils laissent cramer. Et font dire des fariboles aux concessionnaires pour noyer le poisson . Comme de remplacer l'alterateur pour rien.

Il faudra vérifir régulièrement le serrage des écrous. Une possibilité serait de mettre des rondelles de cuivre rouge de qualité

 

Un alternateur charge en tension. Les gros Ampères écrits sur les alternateur sont si tous les ""accessoires" étaient utilisés en meme temps .

On peut en mettre un plus fort en Ampères sans problème. Mais pas un inférieur.

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Invité §Joj728ks

Bonjour a tous!

 

J'ai lu tout le poste au sujet du boitier fusible, j'ai le même problème avec ma golf 4 de 2001 ( 2l 115ch)

Bon mon câble commence a chauffer et mon fusible et déjà HS, je vais le changer, mais j'aimerais savoir à combien avais vous acheter le boîtier + le porte fusible + le câble. Pcq il sont pas connectée vag ils vendenttout séparément, moi il m'a dit le tout 156€.

Maintenant autre question, est ce que le câble quil faut changer et un câble spécial, où on peut mettre un câble de terre normal (vert jaune pour les electicien)

 

Merci d'avance pour votre réponse !

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Jojo bonsoir :)

Bienvenu au club :p

 

Je peux difficilement répondre plus sur cette horreur.

A ma grande déception le fait que la dangereuse médiocrité des matériaux utilisés soient les seuls responsable de cette honte est encore trop souvent mis en doute. Même par des électriciens !! :o

 

Accepter la notion que chez toi quand il y aurait une surconsommation c'est les fils et connexions du disjoncteur ou du fusible qui foutent le feu au lieu du disjoncteur qui "tombe" ou fusible qui fond..... me dépasse ne serait-ce que pour le bon sens commun!

 

 

Vois ce sujet Clic> Golf 4 : câble alternateur batterie chauffe bouillant

 

 

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Bonsoir

 

Tu les trouveras aussi sur internet d'occasion ou dans les casses.

 

Toujours acheter du "genuine", surtout pas du chinois, aucune garantie que ça ne crame pas.

Exemple de "genuine" (d'origine) neuf :

https://www.ebay.fr/itm/Batter [...] SwlTBdqJbT

 

Le câble alternateur, c'est plus compliqué à trouver ailleurs que chez VW, car sur mesure.

Sinon en occasion, comme ici (bien regarder l'état sur les photos) :

https://www.ebay.fr/itm/Vw-Gol [...] SwxaNd7ggg

https://www.ebay.fr/itm/VW-GOL [...] 0005.m1851

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Comme tout est conducteur de la chaleur, elle se répand notamment dans le fil, donc la source de chaleur n'est pas évidente à localiser.

On pourrait croire que c'est le fil lui-même qui chauffe ayant une résistivité trop élevée pour le courant que l'alternateur lui envoie, mais non car le fil chaufferait sur toute sa longueur, or sa gaine n'est fondue qu'à la cosse.

 

Par conséquent au vu de toutes ces photos il m'apparaît que la source de chaleur se situe ailleurs : au contact soit fusible-cosse, soit cosse-fil. Et là une mesure au thermomètre infrarouge à 5€ fournirait peut être la réponse. Et même, vu l'échauffement les résistances parasites ne sont pas négligeables donc elles se verraient peut-être avec un ohmmètre sensible ?

 

J'analyse le montage : il y a un simple boulon (dont la vis est placée tête en bas dans un logement du boîtier plastique), qui serre l'un contre l'autre un oeillet du fusible et l'oeillet de la cosse du fil. Le contact entre les 2 oeillets se fait donc

- d'une part directement entre les 2 oeillets plaqués l'un sur l'autre

- d'autre part indirectement oeillet de fusible-tête de vis, filetage-écrou-oeillet de cosse.

Par ailleurs il y a le contact cosse-fil au fameux sertissage.

 

Les éléments sont suffisamment dimensionnés, la cause de l'échauffement est donc une détérioration de la résistance de contact due à une corrosion des métaux, sans doute sous l'effet de l'humidité de l'air. Cette corrosion peut être considérablement aggravée par la mise en présence de métaux différents car cela crée une pile électrique qui électrolyse les métaux.

C'est la raison pour laquelle en connectique militaire et aérospatiale les contacts sont en plaqué or sur plaqué nickel sur cuivre.

 

Tout ceci pour conclure que la techno de ces voitures est mauvaise, et que personne ne résoudra rien en remplaçant les pièces détériorées pas des neuves qui ont le même défaut, à moins de remplacer ça tous les 10000 km peut être. Je ne vois que 3 solutions :

- obliger la marque à faire les modif, lui faire un procès (mais que font les associations de consommateurs et les médias ?)

- se débarrasser de ces véhicules et ne plus en acheter

- modifier la conception soi-même : choisir/fabriquer d'autres fils à cosses en cuivre ? Souder les fils sur cosses à l'étain (quoique je me méfie de l'étain dans ce genre d'application) voire les braser ? Mettre des boulons inox ?

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Invité popey-007
Le 06/02/2014 à 14:29, bob bimon a dit :

OK.

Va dans un centre auto équipé de valise diagnostic, ça sera bien moins cher.

Et tu nous recopies les codes relevés ici.

18010 Alimentation en birne 30 tensio  trop faible 

P1602 35 10intermitent

 

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