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Mécanique / Électronique

comment purger la mayonnaise ?


doublehp
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Bonsoir.

 

Petite voiture, vraiment pas chère, très bon état ... ou le seul vrai soucis, c'est la mayonnaise. Quand on ouvre le gros bouchon d'huile moteur, c'est tout beuré en jaune. On me dit que la voiture pourrait avoir roulé quelque temps sans huile. Il est donc prévu, à moyen terme de changer le joint de culasse ... tout en étant conscient que le problème pourrait être plus grave: culasse fendue. Mais vu le prix et l'état générale de la voiture, ça vaut le coup.

 

La question: comment retirer un maximum de mayonnaise du circuit ? Je présume qu'une simple vidange n'a aucune chance d'aller gratter dans les coins ... Trouve-t-on des additifs à mettre dans l'huile pour aller dissoudre la mayo ? ou un produit ménager classique à mettre dans l'huile, faire tourner le moteur 30s avant de faire une vidange complète ? Juste histoire d'en récupérer le maximum. Ou, avant la vidange, de faire un plein d'huile jusqu'à ce que tout déborde par en haut ?

 

Merci.

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Invité §chr342go

bonjour

 

c'est quoi la voiture et le moteur ?

 

combien de kilomètre par jours ?

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-

 

Bonsoir

 

C'est une très vieille préoccupation totalement vaine de Papy en bas de l'immeuble le dimanche matin avant de passer la "Nenette" ;) Et de taper du pied dans les pneus pour voir si gonflés...

 

Ca remplit des pages de forum. https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=mayonnaise+bouchon+d'huile&tbm=isch

 

Tu ne consomme pas régulièrement de liquide de refroidissement ?? ...donc................ aucune importance. Roule petit bolide. Laisse béton.

 

Ca va partir avec les beaux jours et en roulant plus.

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salut moi perso je rempli le moteur de 6 litres de gasoil.je démarre je laisse tourner 2minutes.je vidange.....je donne un coup de chiffon sur le bouchon,je met de l'huile bien propre et basta.résultat garanti mon vieux m'a montré cette méthode en 98....mes 14 ans....^^

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On me dit que la voiture pourrait avoir roulé quelque temps sans huile.

 

Bonsoir

impossible , le moteur aurais cassé

 

Il est donc prévu, à moyen terme de changer le joint de culasse ... tout en étant conscient que le problème pourrait être plus grave

 

pure bétise , tu perd ton temps

 

comme déjat dis plus haut , la "mayonnaise" n'est que de la condensation , rien a voirs avec une éventuelle panne

 

fait une vidange si ça te rassure et roule

 

tu verras bien si le niveau de LDR bouge

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salut moi perso je rempli le moteur de 6 litres de gasoil.je démarre je laisse tourner 2minutes.je vidange.....je donne un coup de chiffon sur le bouchon,je met de l'huile bien propre et basta.résultat garanti mon vieux m'a montré cette méthode en 98....mes 14 ans....^^

rien de mieux pour flingué un moteur ...

le gas oil est trop fluide et ne peut en aucun cas remplacé l'huile moteur :pfff:

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-

Sujet usant et récurrent sur le forum quand on a un calme comme en ce moment ;) Y a rien à faire dans tous les sens du terme. https://www.google.fr/search?s [...] e&tbm=isch

 

résultat tout à fait normal de l'émulsion des détergents des huiles avec la vapeur d'eau

 

Eau = Sous produit normal de la combusion de Zyyydrocarbures. :)

 

La bouchon de ma Cox VW dont l'arrière grand mêre n'a jamais fauté avec une auto à radiateur ;)

 

 

Mayo.jpg2..jpg.3504bc92e8db355389a7dbd19bde816a.jpg

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Invité §ala415re

rien de mieux pour flingué un moteur ...

le gas oil est trop fluide et ne peut en aucun cas remplacé l'huile moteur :pfff:

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Ca sert à rien.

 

vidange et remet de l'huile, et le bon niveau.

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Invité §ala415re

-

Sujet usant et récurrent sur le forum quand on a un calme comme en ce moment ;)

 

résultat tout à fait normal de l'émulsion des détergents des huiles avec la vapeur d'eau

 

Eau = Sous produit normal de la combusion de Zydrocarbures.

 

La bouchon de ma Cox VW dont l'arrière grand mêre n'a jamais fauté avec une autoi à radiateur ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

On dirait un moteur Allemand.

:ange:

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2minutes au ralenti....... :pfff: arrete un peu on est pas dans une sale d'opération...tu parles sans jamais avoir fait l'essai je suppose. j'ai 29 ans depuis mes 14 ans je bosse en parralléle avec mon pére qui à été proffessionnel de l'auto dans le 42 pendant 32 ans.tes conseil bidons.

 

 

-----------------je m'en passe---------------et le but ce n'est pas de remplacer l'huile moteur :pfff: c'est justement de virer la merde en 120 seconde à en moyenne 800 tours minutes....aucun risque du tout.et pour info, j'ai jamais dit de vidanger l'huile avant d'y mettre le gasoil.

 

et une derniére précision que j'ai oublié et c'est cela ma seule faute,ma méthode interdite sur moteur turbo évidemment...

bref tout cela avec le sourire..je ne t'attaque pas bien au contraire.je clarifie c'est tout.

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Invité §ala415re

Ca sert rien car l'huile est souvent encore bonne lors de la vidange

vu que la majorité mette de la 100% synthèse et font des vidanges de 10000km.

:ptdr:

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on s'en fou alain de la qualité de l'huile... :sol: le but c'est de diluer toute la mayo dans l'huile moteur pour quelle ressorte par le bas...et oui en parlant de ça il a disparu alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif on la perdu.....lol^^ et toi comment tu vas?je vais avoir pas mal de taf sur cette ds...ma femme va gueuler encore :sol:

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2minutes au ralenti....... :pfff: arrete un peu on est pas dans une sale d'opération...tu parles sans jamais avoir fait l'essai je suppose. j'ai 29 ans depuis mes 14 ans je bosse en parralléle avec mon pére qui à été proffessionnel de l'auto dans le 42 pendant 32 ans.tes conseil bidons.

 

 

 

 

et une derniére précision que j'ai oublié et c'est cela ma seule faute,ma méthode interdite sur moteur turbo évidemment...

bref tout cela avec le sourire..je ne t'attaque pas bien au contraire.je clarifie c'est tout.

c'est une totale méconnaissance de la mécanique que préterndre pouvoirs faire tourné un moteur avec du gas oil en guise de lubrifiant

 

petit court accéléré de mécanique :

c'est la préssion et la viscosité de l'huile qui fait que les paliers d'arbre a came et de vilebrequin n'entre pas en contact

 

le gas oil de part ça fluidité ne peut en aucuns cas le permettre ne serais ce qu'une seconde alors deux minutes ...

 

la preuve , les moteurs diesel ayant un probleme de dilution d'huile par le gas oil quand un injecteur pisse finisse tous par cassé par manque de lubrification

 

 

le but ce n'est pas de remplacer l'huile moteur :pfff: c'est justement de virer la merde en 120 seconde à en moyenne 800 tours minutes....aucun risque du tout.et pour info, j'ai jamais dit de vidanger l'huile avant d'y mettre le gasoil.

 

pour mettre 6 L de gas oil dans un moteur faut bien vidanger l'huile sinon le moteur ne pourrais même pas tourner a cause de la trop grande quantité de fluide dans le carter ... cqfd :ange:

 

à 29 ans tu ne sais pas ça ?

trop de fluide = moteur bloqué :jap:

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trop de cours scientifique tue la scientifique...ton moteur n'est pas un espace clos tu ne c pas ça à XX ans? il est clos quand tu fermes ton bouchon...fait un essais au lieu de contredire.c'est probant c'est certain.

faire tourner pendant un trés court moment un moteur au gasoil,ça le nettoie.c'est pas une legende urbaine....tu m'as regardé?tu m'as pris pour un troll ou quoi?je sais clairement de quoi je parle méme si c'est une méthode de grand mére :sol: perd pas ton temps test...

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Doublehp ... a posté en vitesse entre deux bricoles ... entre un resoudage de pot, et un exemein de son demi train arrière. Je me pelais les miches dehors ... J'ai pas grand chose à répondre à tout ça ... vu que vous dites en moyenne d'ignorer la mayo, et continuer à vivre comme si de rien; vous dites que ça justifie même pas de refaire le joint ... Merci à tous pour vos contributions ... mais, à ceux qui attendaient une réponse de ma part ... j'ai posé une question, vous avez répondu, je vois pas ce que je peux dire d'autre que MERCI. Quand au modèle, qu'est-ce que ça change ?

 

Le gazoil pour nettoyer, faudra que je réfléchisse aux interactions chimiques possibles entre du gasoil et de la mayo. En complément de l'huile. Remplir à raz bord ... ça me va tout à fait. Mais j'ai un petit doute sur la capacité du vieux gasoil à se mélanger à la mayo; j'irai quand même voir Google si d'autres en parlent avant de le faire. Avec un gasoil moderne de chez Total, la question ne se pose pas, puisque leur gasoil est dillué à environ 10% d'eau, donc fatallement, il contient un savon; le truc absolument idéal pour pécho la mayo. Mais avec du vieux gasoil classique ...

 

Je n'ai pas assez utilisé la voiture pour voir ce qu'elle perd en eau. Je sais par contre qu'elle consomme de l'huile. Sur ce ... j'ai un thread beaucoup plus important à créer, avec des questions beaucoup plus urgentes.

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Doublehp ... a posté en vitesse entre deux bricoles ... entre un resoudage de pot, et un exemein de son demi train arrière. Je me pelais les miches dehors ... J'ai pas grand chose à répondre à tout ça ... vu que vous dites en moyenne d'ignorer la mayo, et continuer à vivre comme si de rien; vous dites que ça justifie même pas de refaire le joint ... Merci à tous pour vos contributions ... mais, à ceux qui attendaient une réponse de ma part ... j'ai posé une question, vous avez répondu, je vois pas ce que je peux dire d'autre que MERCI. Quand au modèle, qu'est-ce que ça change ?

 

Le gazoil pour nettoyer, faudra que je réfléchisse aux interactions chimiques possibles entre du gasoil et de la mayo. En complément de l'huile. Remplir à raz bord ... ça me va tout à fait . Mais j'ai un petit doute sur la capacité du vieux gasoil à se mélanger à la mayo; j'irai quand même voir Google si d'autres en parlent avant de le faire. Avec un gasoil moderne de chez Total, la question ne se pose pas, puisque leur gasoil est dillué à environ 10% d'eau, donc fatallement, il contient un savon; le truc absolument idéal pour pécho la mayo. Mais avec du vieux gasoil classique ...

 

Je n'ai pas assez utilisé la voiture pour voir ce qu'elle perd en eau. Je sais par contre qu'elle consomme de l'huile. Sur ce ... j'ai un thread beaucoup plus important à créer, avec des questions beaucoup plus urgentes.

 

 

 

 

intelligente décision....

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des exemples.....

 

http://www.patrol-gr.net/panne [...] oteur.html

http://www.passion-e36.com/t83 [...] moteur.htm

http://www.hummerbox.com/t113- [...] -du-moteur

http://www.fjassociation.com/index.php?topic=780.0

http://www.planete-citroen.com [...] 34424.html

http://bmist.forumpro.fr/t6618 [...] -au-gasoil

http://www.japancar.fr/forum/S [...] -du-gasoil

 

tu veux une video?

 

 

voila les exemple trouvé en .....30 secondes.....

 

apres il y aura toujours des septiques sans burnes et ancrés dans ce qu'il croient étre leurs connaissances supréme...(je parle d'une maniére générale)et aprés ya des couillus curieux comme moi.

 

donc je prierai les gens d'éviter de contre-carrer mes postes sans informations valable.merci d'avance.bonne soirée.

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apres il y aura toujours des septiques sans burnes et ancrés dans ce qu'il croient étre leurs connaissances supréme...

 

 

et maintenant les insultes , preuve d'une grande intelligence en effet :lol:

 

donc je prierai les gens d'éviter de contre-carrer mes postes sans informations valable.merci d'avance.bonne soirée.

sinon tu te fache du haut de tes 29 ans , on a bien compris :o

 

à ton age tu ne sais pas que ce qui s'écrit sur le net n'est pas parole d'or ? ...

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et maintenant les insultes , preuve d'une grande intelligence en effet :lol:

[...]

sinon tu te fache du haut de tes 29 ans , on a bien compris :o

 

Quand on m'attaque de la manière dont il a été attaqué, sur un point vécu avec une expérience héritée d'un vieux, je réagis habituellement exactement comme lui. Ce ne sont pas des insultes, mais une réaction exaspérée devant le scepticisme et la fermeture d'esprit globale de l'humanité face à ce qu'elle ignore.

 

Sauf que le détail qui me chagrine relève de la chimie; des exemples de confirmation je présume que si c'est vrai, 30s de google confirmeront; moi je suis intrigué par l'aspect chimique de la chose: la miscibilité entre gasoil et mayonaise. Mais c'est vraiment pas une urgence pour ce soir (contrairement à mon problème de roullement).

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salut Willy... je ne t'ai pas insulter toi en particulier.

 

j'ai dit: de maniére générale...c'est juste qu'il n'est pas judicieux qui bousiller une thése qu'on n'a encore jamais mis à l'épreuve...c tout simple.

 

sans rancunes.. :p

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Quand on m'attaque de la manière dont il a été attaqué, sur un point vécu avec une expérience héritée d'un vieux, je réagis habituellement exactement comme lui. Ce ne sont pas des insultes, mais une réaction exaspérée devant le scepticisme et la fermeture d'esprit globale de l'humanité face à ce qu'elle ignore.

 

Sauf que le détail qui me chagrine relève de la chimie; des exemples de confirmation je présume que si c'est vrai, 30s de google confirmeront; moi je suis intrigué par l'aspect chimique de la chose: la miscibilité entre gasoil et mayonaise. Mais c'est vraiment pas une urgence pour ce soir (contrairement à mon problème de roullement).

dans ton cas, la question ne se pose pas si c'est juste à cause d'un peu de condensation ;)

 

j'ai eu une auto qui faisait de très courts trajets, j'y avais le droit tous les hivers :p et au premier trajet où l'huile avait le temps de chauffer, ça disparaissait sans souci ;)

 

donc roule avec cette auto, tu verras par la suite :p

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