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Citroën

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)


erz3kyel
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slt non pas a l étain , au métal d'apport

 

A quel autre métal pense-tu ? Parce que ça va vite chiffrer vu l'ampleur du boulot !

 

http://www.express.fr/admin/includes/libs/phpthumb/phpThumb.php?src=http://www.express.fr/mediatheque/Produits/508102/508102.jpg&w=312&h=300&far=1 laiton enrobé le prix peu pas te dire a l époque nous prenions cela a la boite ,et j'avais un gars avec 7 agréments soudure nucléaire sa aide :D et c'est la que j'ai ramasser un coup d'arc au début :??: puis le tig moins pire :??: et c'était chaud donc changement de technique :p moi je servais a jointer la tôle au maxi sur une 2cv le tour du pare brise :)

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Invité §Cr-008cw

En fait j'ai pensé à l'étain parce qu'il faut pas beaucoup chauffer (ça passe au butane, à la lampe à souder,... ) et ça se travaille facile du coup... Mais c'est surement moins solide que le laiton au chalumeau ou le mig... Mais pour un tour de pare-brise je pense que ça suffit pas...

 

Un exemple à l'étain/plomb:

http://porsche.912.pagesperso- [...] le03-g.jpg

le sujet:

http://porsche.912.pagesperso- [...] tion03.htm

 

Ca permet aussi de reprendre le relief :

http://www.carrosserie-ortuno. [...] no-003.jpg

http://www.carrosserie-ortuno. [...] no-004.jpg

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Invité §Pie104hw

Là c'est clair, vous m'avez déposé en route :p

 

Je connais absolument rien en soudure. Mais c'est un plaisir de vous lire ;)

 

Et je suis épaté par le travail que tu as déjà effectué sur le toit de cette DS. De ma fenêtre, c'est du sacré boulot.

 

Vivement la suite lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif

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salut à tous,alors pour repondre à plusieurs choses je soude en rejointant.et c'est la merde fini.mais je peux pas supperposer les 2 taules parceque en effet ya des piéces precise qui se fixe dessus et donc pas d'épaisseur supplémentaire possible.la restauration? c'est pas un challenge perso..mais quand je commence un truc j'arrive plus à dormir si j'ai pas terminé..et vu que je veux rien bacler du tout c encore plus emmerdant...j'en ai fait encore 4 dans l'aprem.le cadre de toit sera fini demain.et en aprés phosphatant en fin d'aprem.apres je m'attaque au coffre...et c'est encore bien pire.....

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salut djo^^^si si mais il n'est pas de couleur rouge /bordeau. la il y a 3 couches trés fine.le but etant de pouvoir parfaitement distinguer la tole quand méme à travers les années à venir histoire d'avoir sans arret et au moindre démontage un visuel sur une possible rouille qui pourrait revenir.je ne veux faire aucun cache misére,je veux pas la revendre par la suite..mais en cas de revente c'est plus juste que de cacher sous des croutes de produits...

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Invité §pup766ie

salut piero^^ je viens juste de voir un méchant dégat des eaux...la tempéte m'a bougé des tuiles,et la pluie est rentrée à fond toute la nuit...comme ton atelier :( je crois qu'on est des fréres d'emmerdes maintenant...

 

Temps de merde! Punaise ça a bien soufflé chez toi :cry:

 

Bon courage ;)

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Invité §Cr-008cw

Salut, C'est peut-être un peu tard maintenant, mais voici un lien vers une video qui peut t’intéresser :

 

 

L'idée est d'utiliser une lame de cuivre (je pense que ça marche aussi avec l'alu mais moins bien) comme dissipateur de chaleur derrière le joint qui tu t'apprêtes à souder. Ce faisant tu vas peut-être pouvoir monter un peu le courant de ton MIG et le faire travailler de manière peut-être un plus fluide sans trouer ? Je n'ai pas encore testé cette méthode personnellement, j'ai trouvé ça très récemment, mais je pense que ça peut valoir le coup et ça peut aider sur du 6/10 quand tu peux faire passer la lame. Bien sûr tu n'échapperas au pointage/talonnage et à un minimum de délai entre chaque joint car je pense que le succès dépend aussi beaucoup de la qualité du contact thermique de la lame avec l'environnement du joint et du temps laissé à la chaleur pour s'évacuer. En gros cette méthode devrait lisser l'apport de chaleur et les excés éventuels pour au final faire croire à l’électronique du poste que tu soudes quelque chose de plus épais.

 

Bon courage et en espérant que ton toit soit pas si mal...

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Invité §Cr-008cw

Sur l'usage de la mélasse de sucre comme procédé de dérouillage :

 

 

Il y a énormément à dire sur ce procédé... et pourtant il ne s'agit "que" de mélasse de sucre diluée dans l'eau. Le traitement dure deux semaines pour les jantes de la vidéo.

 

Mais il est IRRESPONSABLE de relâcher dans l'environnement l'eau du dérouillage et les particules qu'elle contient sans post-traitement comme une simple électrolyse par exemple qui permettra de récupérer sous forme solide les métaux en solution, cf ici (c'est aussi valable pour l'electrolyse qui a été présentée quelques pages avant ... ) :

 

 

Les résidus métalliques se déposent sur l’électrode négative (qui peut aussi être un simple morceau d'acier lorsqu'on veut récupérer du fer). Les résidus du dérouillage sont au moins repris en partie sous forme solide et ne se retrouvent pas dans la nature...

 

C'est aussi pourquoi personnellement je pense qu'il ne faut recourir au procédé de dérouillage qu'en dernier ressort que lorsque c'est le dernier recours pour des pièces irremplacables et quand les procédés mécaniques ne sont pas utilisables.... Autre méthode : découpe des parties oxydées, RECYCLAGE des morceaux découpés à la ferraille, soudure de nouvelles pièces à partir tôle travaillée.... on fait pas du neuf avec du vieux.

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salut^^ bon jme suis arrangé de mon toit :sol: .j'ai continuer la DS mais j'ai pas eu trop le temps donc pour aujourdhui ça à été ratrappage du bas de caisse avant conducteur.Au debut j'ai voulu le dépointé mais je me suis dit qu'avec la finesse de mon poste à souder j'allais faire que de la merde... :pfff: donc j'ai coupé et ressouder une partie nickel d'un autre bas de caisse des donneuse d'organes... et puis j'ai virer de la rouille encore et encore...j'ai la peau des mains qui pue la rouille c'est une horreur méme aprés 3 douches..bref on s'en fou.bien interressant vos vidéos et vos liens. merci je mettrais des photos dans un moment..je sais pas ou j'ai foutu mon cable... ;)

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bon donc jme suis pas trop fait chier plutot que de dépointé et détordre un truc déja bien abimé,j'ai viré la partie naz et j'ai ressoudé un autre bout bien droit.j'en ai profiter pour renforcer aussi.. cette tole n'est pas costaude d'origine...

 

 

3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg12.jpg

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