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Citroën

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)


erz3kyel
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Messages recommandés

Invité §Pie104hw

- Le cadre de toit qui s'avère bien attaqué puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

- La grippe qui t'agresse kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

- Et maintenant une fuite au toit du garage illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

Mon pauvre, je ne sais pas si ce sont les 10 plaies d'égyptes mais il y en a au moins 3 de passées ! :lol:

 

Mais tu gardes le cap à ce que je vois :sol: Et c'est cool !

 

Vraiment sympa de la voir reprendre du poil de la bête un peu plus chaque jour.

 

Bon courage ;)

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Invité §Cr-008cw

Salut, Ben écoute je trouve que c'est plutôt propre comme boulot, je le redis, sachant que oui tu travaille au no gas... et je trouve que c'est très honorable.

 

Mais faut pas trop se leurrer, le prix de la soudure à l'atal 5 (pas d'argon pur pour l'acier) va franchement alourdir la facture... Sans parler de l'investissement dans un nouveau "vrai" poste gaz. Alors certes tu vas pouvoir passer en fil plein à 0,6mm (et peut-être même devoir faire plusieurs passes --- OK, je sors CLAC !--- ) et souder sans pâtés... t'auras même plus besoin de repasser la meule... Mais c'est vrai que sur du bord-à-bord comme tu fais là c'est sûrement justifié d'autant plus si ton matériel ne te permet pas de rebouchonner sans problème comme tu sembles le dire... Est-ce que tu as essayé un autre fil fourré de "marque", un nettoyage de la torche et renouvellement de la buse contact ?

 

BON COURAGE.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

salut cr mo,non j'ai pas plus essayer que ça..je vais si c'est possible essayer de m'en faire preter un. :sol:

 

suite de la soudure avec mon matelot de bois donc il avait sorti un poste tig avec une bouteille argon , si tu veux souder recto verso avec l'argon tu mes derrière une petite boite quand cela est possible qui reçoit l'argon et tu soudes des deux bord nickel ,deux ans de mise au point a la boite :lol: sinon nous avons essayer les baguettes de castelin en métal d'apport avec jeu de bouteille oxygene acetylene et nous avons fini brasure a la baguette d'argent et la c'était le top je ne m'en rappelai pas voila tu sais tout a+ comme il dit la préparation 95 pour cent du travail réussi :sol:

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bonsoir bonsoir....oui c'est sur que la prepa change tout...mais je pense vraiment que j'ai déja fait de mon mieux avec mon matos.. :sol:

je dois en changer ça me parait obligatoire méme si ce n'est qu'un pret. et piero^^ des killers moi ?non non :p je soude en temps normal pour faire mes pots ou collecteurs perso..c'est tout.les autres ont l'air d'office plus costeau que moi dans ce domaine....bon et concernant la ds..ben j'ai méme pas eu le temps de la toucher aujourdhui.. :D

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Invité §Pie104hw

.bon et concernant la ds..ben j'ai méme pas eu le temps de la toucher aujourdhui.. :D

 

 

Traîne pas trop si tu veux pas qu'elle re-rouille ! :D

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Bon voici quelques photos de sur quoi je bosse aujourdhui un moment...et à coté j'ai un 1.9dci distrib cassée à faire... :pfff:

je frotte je frotte je meule,je ponce...pfff à ce rythme la j'aurai fini en 2134....fais chier.jvais faire un caprice...jveux qu'elle ROULE :(

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Invité §Cr-008cw

Salut, Vu l'état du coffre, y'a pas à s'interroger... Poubelle et recyclage direct. Je crois même que je serais remonté un peu plus haut sous la banquette, mais bon je suis sûr que si tu coupé là c'est qu'il y avait une bonne raison. Sinon pour la nouvelle pièce tu peux ajouter des renforts par pliage en Z Z (certains disent aussi oméga) au morceau de tôle que tu vas installer, ça t’obligeras néanmoins à poinçonner/bouchonner mais c'est le plus rapide. Ca ressemble à ça et c'est super costaud sans morceau d'aceir plein (sans châssis autrement dit) :

 

http://materiaux.ecam.fr/savoi [...] enfort.gif

 

Tu peux aussi souder bord à bord sans poinconner. (tu peux installer le oméga dessous pour avoir un coffre tout plat...). Bien sûr faudra passer du temps à l'étau ou plus sympa à la plieuse si y'a en une dans ton entourage, elle te permettrait de faire des renforts plus longs d'une seule traite. Mais le résultat en vaut la peine.

Enfin pour poinconner/soyer vite fait il existe aussi des pinces pneumatiques (mais tu dois savoir) :

 

http://www.technolit.de/xs_db/ [...] t_6301.jpg

 

Juste par curiosité c'est quoi cette barre qui traverse sous le faisceau?

 

 

Bonne journée.

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Invité §tnt265Ie

Salut, Vu l'état du coffre, y'a pas à s'interroger... Poubelle et recyclage direct. Je crois même que je serais remonté un peu plus haut sous la banquette, mais bon je suis sûr que si tu coupé là c'est qu'il y avait une bonne raison. Sinon pour la nouvelle pièce tu peux ajouter des renforts par pliage en Z Z (certains disent aussi oméga) au morceau de tôle que tu vas installer, ça t’obligeras néanmoins à poinçonner/bouchonner mais c'est le plus rapide. Ca ressemble à ça et c'est super costaud :

 

http://materiaux.ecam.fr/savoi [...] enfort.gif

 

Tu peux aussi souder bord à bord sans poinconner. Bien sûr faudra passer du temps à l'étau ou plus sympa à la plieuse si y'a en une dans ton entourage, elle te permettrait de faire des renforts plus longs d'une seule traite. Mais le résultat en vaut la peine.

Enfin pour poinconner/soyer vite fait il existe aussi des pinces pneumatiques (mais tu dois savoir) :

 

http://www.technolit.de/xs_db/ [...] t_6301.jpg

 

Juste par curiosité c'est quoi cette barre qui traverse ?

 

 

Bonne journée.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

si mes souvenirs sont bon, c'est la barre pour le correcteur de hauteur, le roues étant plus haute (plus pénétrante dans la carrosserie à l'arrêt) il était impossible de la mette sous la caisse, et vue la hauteur du châssis en plus.

 

mais bon ça date, mes souvenirs aussi

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Invité §tnt265Ie

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

 

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html

 

 

L UNIT ARRIERE

 

la partie basse

 

29/11/2009

 

le demi train côté gauche

et le passage de roue gauche

 

 

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/unit-arr.jpg

 

 

et voila .................QUEL REGAL!!!!!!!!

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8721.jpg

 

rouille, boue, terre, poussières, etc, etc..............

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8722.jpg

 

les joues boueuses mais non rouillées

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8723.jpg

 

le bras bien attaqués comme je les aime

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8726.jpg

 

la sphère gauche grasse cache son vert de naissance

 

 

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8725.jpg

 

 

no comment.....

21/05/2010

démontage de l'hydrolique arrière

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/101_0055.JPG

inspection de l'ensemble

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/101_0056.JPG

déblaxonnage du passage de roue

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/101_0058.JPG

 

des traces de rouille, bien cachées derrière le blaxon, ressurgissent

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/101_0059-copie-1.JPG

11/06/2010

je décape les passages de roues pour avoir un ensembler propre et homogene

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_9992.JPG

 

le bras arriere sorti, je decape l'unit arrière

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0220.JPG

 

voilà fait

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0222.JPG

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0224.JPG

 

acide phophatique, et minimu orange

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0266.JPG

1/08/2010

 

aujourd'hui, je fais un essai de la peinture epoxy, car il me tarde de voir le rendu final de ma caisse tout en noir brillante

ca claque bien je suis ravi. cela m'encourage.............

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0295.JPG

4/09/2010

 

antigravillon

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0626.JPG

 

5/09/2010

 

la touche finale, la peinture noire brillante qui recouvre l'antigravillon

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0654.JPG

6/11/2010

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/100_1378.JPG 20 mars 2011

je corrige mon erreur, c'est mieux ceci que

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/5/100_1551.JPG

 

cela.

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8721.jpg

 

 

 

à suivre

 

le côté droit

5/12/2009

 

il ne fallait pas s'attendre à mieux mais on pouvais récolter le pire, et bien non! c'est la même sauce qu'a gauche avec un bras peut être un peu moins attaqué par la rouille.

 

 

d'abord la joue

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8826.jpg

 

l'unit arrière

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8827.jpg

 

le bras

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8828.jpg

 

et la sphère et sa "cafetière" evidemment

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8829.jpg

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8831.jpg

 

en effet d'un côté comme de l'autre beaucoup d'heure de poncage et grattage sont prévue, mais je commence à le savoir et le résultat fait tellement plaisir.

 

27/05/2010 <hr />

 

"déblaxonnage"

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9853-copie-1.JPG

 

25/07/2010

même traitement que le côte gauche

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0231.JPG

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0239.JPG

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0267.JPG

 

07/08/2010

 

enfin le noir brillant

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0319.JPG

ca revient de loin tout de même!!!!!!!!!!!!!!

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0321.JPG

 

4/09/2010

 

antigravillon

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0628.JPG

 

5/09/2010

 

idem que l'autre coté, la final touch black paint

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0663.JPG

 

25/09/2010

 

les bras enfin remontés ainsi que les tambours je remonte le systeme de remplissage de l'essence

c'est propre, c'est beau, comme en 1973

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/100_0771.JPG

 

 

 

 

à suivre........http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/boite-vitess/citroen_ds_21.jpg

<hr />

 

LA BARRE DE TORSION

 

 

voici la barre qui retien les deux arrière bras, sur celui ci sont accrochés les deux barres antiroulis

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9987-copie-1.JPG

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Invité §tnt265Ie

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

 

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_9920.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/101_0035-copie-1.JPG

 

voici l'espace que laisse les barres antiroulis

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/101_0001-copie-1.JPG

 

et enfin peinture

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9851.JPG

 

et en vert, "ok" je sais c'est l'origine mais bon un peu de fantaisie, et puis de toute facon ca sera planqué sous le coffret au fond du coffre

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9871.JPG

 

et enfin je remonte la barre de torsion et les barres stabilisatrices avec le manchon neuf sur la gauche

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/100_0776.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/100_0775.JPG

 

et oui souvenez vous il y a quelques mois

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9987-copie-1.JPG

 

15 avril 2011

 

Apres avoir serrer au couple, chacuns des huit ecrous, je le marque de peinture jaune comme à l'origine

 

http://img.over-blog.com/333x500/2/59/44/74/6/100_1661.JPG

<hr />

 

 

 

 

LA PARTIE HAUTE

5/12/09

 

la partie haute pour moi, et juste cette zone qui se situe dessus l'aile jusqu'au pavillon.Cet endroit est redouté par les restaurateur de DS car il est souvent rongé par la rouille, la surprise vient lors du démontage des panneaux en alu brossé, laà on y découvre souvent une rouille qui est passée par la et a fait son ravage habituel à l'abri du regard de l'homme. Mais le mal est pire souvent car cette rouille se propage sur les gouttières d'ailes arrières pour continuer sa destruction.

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/custode.jpg

 

le côté gauche

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_4945.jpg

 

 

 

Le moment est intense car le verdict va tomber pour ma part, et après avoir dévisser ces fameux panneaux, je saurai quel sort m'a été jeter........

je commence par enleverles cornets de clignotant et là premier bilan mitigé car il y a beaucoup de M...... evidemment mais un peu plus loin la rouille est présente, ca sent pas bon...........

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8834.jpg

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8835.jpg

 

je continue mon ascension et termine de démonter les pièces "cache misère" et là

Roulement de Tambour................

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8838.jpg

 

impeccable, apparemment les dégâts sont limités, ni le panneau, ni la gouttière ont été la proie de la rouille.

seul un petit trou entre la jonction de la gouttière - aile- porte s'est formé.

rien de grave mais c'était le début de la catastrophe.

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8840.jpg

 

au côte droit

 

visiblement le résultat semble le même, la tâche sera moins rude, je m'attendais à de vrais travaux de carrosserie.

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8843.jpg

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8844.jpg

 

par contre même souci sur la gouttière de toit, décidément il faut toujours qu'elle soit là

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8845.jpg

 

Il faut que je m'active à remonter la direction car d'ici peu je change de local pour un plus grand avec électricité, lumière, et eau.....

bien sur, je perds en sponsor car je m'étais constituer un vrai fan club auprès des voisins de la copropriété, moi mais surtout elle.

Mais là où je vais c'est la famille est le soutien sera aussi fort voir même plus.

cependant, j'ai fait une promesse à mes petits voisins, de les emmener faire le premier tour. A moi de la tenir.............

Pour le moment admirez mon prochain Local où dort mon ID 19 pour l'instant.

 

 

http://citroen-id19.over-blog.com/

 

http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/interieur/100_8866.jpg

 

 

ainsi fait, le poncage a commencé.2/5/2010

 

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9916.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9917.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9948.JPG

 

ainsi que l'autre côté

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9956.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9955-copie-1.JPG

 

vous commencez a connaitre la procedure pour en arriver là

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0667.JPG

 

<hr />

 

LES COMPAS

24 1 2010

 

elles sont les éléments qui relient la malle à la caisse, elles sont en Inox,

 

http://img.over-blog.com/500x416/2/59/44/74/1/malle.JPG

 

les miens sont aussi en inox, seulement le temps a terni leur eclat ils sont rugueux, et on plus l'aspect d'aluminium que de chrome.

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_8860.JPG

 

l'interieur et rouillés sur les points d'attaches et ternie sur l'inox.

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9261.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9264.JPG

 

 

commence un long travail de polissage et nettoyage des deux pièces

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_8862.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9254.JPG

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Invité §tnt265Ie

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

 

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html

 

pour essayer de revenir a un état proche du neuf

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9260.JPG

 

le final est assez sympa,

en exterieur

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9275.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9276.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9277.JPG

 

comme a l'interieur

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9279.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9258.JPG

 

les joints de charnieres sont degraissés, puis nettoyés et repeints

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9284.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9302.JPG

 

et enfin un petit coup de peinture plastic, histoire de faire du neuf

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/100_9386.JPG

 

 

14 aout 2011

je reinstalle les equerres sur les custodes arrière.

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_2126.JPG

 

à suivre........http://idata.over-blog.com/2/59/44/74/boite-vitess/citroen_ds_21.jpg

<hr />

 

 

LE PARE CHOCS

 

http://img.over-blog.com/500x370/2/59/44/74/1/pare-chocs-ar.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x340/2/59/44/74/1/malle-copie-1.JPG

 

14 mars 2010

le voici lors de l'achat de la voiture, il ne faudra pas moins d'une heure pour le sortir de la caisse

 

l'ensemble est en bon état

pas trop rouillé sauf toute la visserie qui cassent des le démontage

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1136.JPG

 

l'inox est terni mais ce n'est plus un problème

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1137.JPG

 

l'attache support est dens un état de rouille assez prononcé mais non perforant

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/1/000_1138.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1140.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1141.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1143.JPG

 

il me faudra de deux heures avec l'aide de mon fils dylan pour reussir à désosser les 6 éléments principaux du pare chocs

seule mauvaise nouvelle la visserie est complétement HS

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1145.JPG

 

tout est terni voir avec des pointes de rouille

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1147.JPG

 

ainsi que l'interieur des pièces

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9604.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9603.JPG

 

après quelques heures de polissage, brossage, lustrage, l'inox reprend de son éclat, sa douceur, et sa brillance

 

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on ne revient pas au stade du neuf, mais on s'en approche

 

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les attaches pare chocs

 

 

 

 

 

 

11/4/2010

ils sont rouillés mais pas de perforation et ont besoin d'un gros nettoyage

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1148.JPG

vu l'ampleur des travaux, je passe à la manière forte, l'electrolyse

un chargeur de batterie

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une cuve avec les cristaux de soude, du fils electrique.....

et en avant pour 2 heures de bains bouillonnant

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/000_1176.JPG

voila la pièce complétement décaper de sa rouille

à droite le support electrolysé, à gauche celui qui va y passer......

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/000_1193.JPG

un passage a l'antirouille, pour protéger les pièces, avant une remise en peinture.

et ensuite "peinture"

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Invité §tnt265Ie

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

 

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/000_1178.JPG

 

 

 

une cuve avec les cristaux de soude, du fils electrique.....

et en avant pour 2 heures de bains bouillonnant

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/000_1176.JPG

voila la pièce complétement décaper de sa rouille

à droite le support electrolysé, à gauche celui qui va y passer......

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/000_1193.JPG

un passage a l'antirouille, pour protéger les pièces, avant une remise en peinture.

et ensuite "peinture"

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a suivre

 

la lame supérieur est dans le même état

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/2/100_9614.JPG

 

taches, rouille, salissures,

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9615.JPG

 

l'huile de coude permet de retrouver l'eclat de décembre 73

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9616.JPG

 

seules quelques taches résistent, mais je n'ai pas dit mon dernier mot

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9617.JPG

 

 

les butoirs sont en état similaire au chrome,

noir poussière, collant, fissuré,

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9634.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9635.JPG

 

en les démontant, les boulons d'origine ont cassé comme du verre

il m'a été obligé de sortir le morceau encore pris dans le butoir, reformé un pas de vis, pour pouvoir les refixer.

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9639.JPG

 

un bon bain de dégraissant en ce début de printemps, montre que se n'était pas du super flux à en voir la couleur de l'eau.

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9658.JPG

 

un bon séchage aux premiers rayons du soleil

 

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et une bonne peinture noire

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/2/100_9664.JPG

 

une seconde........

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9663.JPG

 

et au final, un vernis, et gare à celui qui les tamponnera en se garant car ma patience à des limites

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9670.JPG

LA MOUSTACHE

la lame inférieure est vraiment très touchée par la crasse et la rouille

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/2/100_9679.JPG

 

surtout à l'intérieur

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9646.JPG

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/000_1137.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9678.JPG

 

première étape un bon décapage du chrome

et on continue tout le long de la lame, en frottant j'arrive à dégager la crasse et la rouille.

en produit, rien de bien coûteux, une pâte à polir, un nettoyant chrome, une brosse à polir, et surtout le moins cher de tous, un bon bidon d'huile de coude.

et on arrive à ca sur la partie supérieure

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/1-107.JPG

et ca sur la partie inférieure

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/1-108.JPG

ainsi que les angles, ça jette non!!!!!!

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/1-105.JPG

continuons jusqu'au bout maintenant

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/1-110.JPG

et voila presque la perfection.........

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/1-112.JPG

encore un peu, courage, le clinquant de 1973 n'est pas très loin, encore 10mns de frotte, polis, transpire et la fin est proche......

et enfin ça brille, la preuve en est le reflet du chiffon bleu

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les angles sont rutilants

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le dessus est un vrai miroir

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les traces de bitumes, rouilles, graisses ont disparues à droite

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/1-116.JPG

comme à gauche

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la moustache est redevenus brillante

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1 avril 2011

je reconstruit le pare choc tout en y laissant la protection plastique le temps de la restauration totale

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voici les deux jointures inox

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1657.JPG

 

j'y ai installé les pattes pour les feux de recul (comme ca c'est fait)

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1658.JPG

 

11 juin 2011

je remonte le pare choc, mais je laisse le film de protection pour l 'instant

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1939.JPG

 

 

a suivre<hr />

 

 

 

PLAQUE DE POLICE

la voici encore fixée à la caisse avec la plaque immatriculation de l'époque

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/1/000_1133.JPG

 

et enfin difficilement démontée

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/2/100_9621.JPG

 

l'arrière est recouvert de rouille mais non perforante, ça ne devrais pas être trop important pour le nettoyage

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9623.JPG

 

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je démonte les platines de feux

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9625.JPG

 

je démonte la plaque te surprise un autre numéro au feutre blanc apparaît écrit sur la plaque

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/2/100_9627.JPG

 

je commence un décapage et brossage de tout l'ensemble

 

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http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/2/100_9644.JPG

 

deux bains d'antirouille vu son exposition à la rouille

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/2/100_9662.JPG

 

et ensuite deux couche de peinture

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/2/100_9685.JPG

 

1/04/2011

 

je remonte la plaque police, avec les platines de feux

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1632.JPG

 

on pourrait croire que ma dsuper5 est prête a partir vu sa hauteur,

merci le cric..............

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_2137.JPG

 

 

a suivre<hr />

 

LE COFFRE

en ce 1er mai 2010, je m'attaque au coffre et au châssis.

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/1.JPG

le fond de coffre à l'air en super état, seul une couche noirâtre recouvre du style blaxon, certain endroit de la tôle, et CA!!! ça me laisse dubitatif!!!!!

est ce que c'est un cache MISERE.

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/2.JPG

vue du côté châssis

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/3.JPG

l'isolant sur la tôle avant de fermeture du passage de roue arrière gauche ( écru) et la garniture du passage de roue (noire) son encore présents et en bon état

ainsi que la garniture de fermeture de tôle (grise)

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/4.JPG

du côté droit, j'ai déjà tout enlever

et commençais à poncer

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/5.JPG

BIZARRE! sous la tôle de tablette (la plage arrière) est resté aimanter un 90 à l'emplacement du haut parleur central.

c'est vintage NON!!!!!!!!!

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/3/6.JPG

je commence à enlever les fibres restées collées sur les passages de roues arrières et ponce jusqu'à la tôle

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à l'aide d'une spatule, je décolle le blaxon du fond de coffre.

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un coup de ponceuse, surtout dans les nervures.........

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2/05/2010

 

le travail continue, aujourd'hui je vais terminer de poncer le dessus de la malle,en commençant par les coquilles

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/2-copie-2.JPG

 

je démonte ensuite les supports de fixations d'ailes

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/6-copie-1.JPG

 

pour pouvoir mieux poncer

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/7-copie-1.JPG

et en effet ceux ci on besoin d'un petit bain en électrolyse

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/8-copie-1.JPG

àpres cela ils seront mis en peinture

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/100_9838.JPG

toute la malle a été poncé et décapé, seul un trou de la taille d'une pièce 1cts d'euro est apparue sur le fond de coffre.

il sera facile de le traiter et de le reboucher

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j'ai poncé aussi toute l'unit de caisse

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/5-copie-1.JPG

 

et le résultat me satisfait on ne peut mieux

la tôle est réapparue, pas trop de surprise de rouille.

 

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/3-copie-2.JPG

la prochaine étape sera tout d'abord

une couche d'un phosphatique afin de stopper toutes rouilles cachées

une couche d'un antirouille

A l'image, on ne s'en rend pas compte mais les produits donnent un aspect brillant, et les endroits, qui avaient été attaqués par la rouille, noircissent au contact du phosphate.

 

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12/06/2010

je passe au primaire antirouille avec ce produit là

c'est un minimum orange anticorrosion

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evidement avec une couleur aussi flashie le résultat se fait de suite apparaître

tant sur la plaque police et la baie de vitre que...........

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sur le pied arriere et sa tole de custode ainsi que la plage arrière

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que le fond de coffre

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et ses passages de roues intérieurs

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1 pot de 500 ml sera passé pour cet finition.

restera juste les joints et a appliquer sur deux couche le noir final

 

 

07/08/2010

 

c'est entravaillant qu'on apprend, et aussi qu'on fait des conneries

au lieu de passer le minimum, les couches noires et les joints, j'ai passer les joints avants le noir et résultat, la peinture noire n'accroche pas sur le joint elle coule, d'ou ces traits orange sur les arrêtes.

a moindre mal, les joues d'ailes seront recouvertes du skai garnitures mais ca me fait quand même raler......

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0318.JPG

un vrai miroir malgrès ce liseraie orange

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0322.JPG

la tole de plaque police et les oreillettes y passent aussi

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/4/100_0323.JPG

 

11/09/2010

 

voici le final

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/3/3-copie-2.JPG

six mois sépare ces deux photos

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/100_0711.JPG

 

 

 

 

25/02/2011

 

je reintalle les arrêtoirs rezingués de lunette arrière

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/100_1472.JPG

 

9 /04/ 2011

 

je viens de recevoir de chez RETRO STOCK le kit parutre de coffre

 

un patron

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1637.JPG

 

un rouleau de skai noir

 

http://img.over-blog.com/333x500/2/59/44/74/6/100_1636.JPG

 

 

vous avez compris , ce soir c'est art plastic, je découpe, je trace, je cisaille

d'abord, je reproduis le patron sur le rouleau de skai

http://img.over-blog.com/333x500/2/59/44/74/6/100_1639.JPG

 

ensuite je "cuteurise"mes patrons soigneusement

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1640.JPG

 

pour en arriver, à mes six pièces de coffre

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1641.JPG

 

demain on collera

 

Donc le lendemain...........

 

on y va, on colle et en une fraction de seconde, le stade de tôle peinte (depuis presque un an, passe au stade final de l'habillage, quel règal de se dire que le coffre (normalement) va se terminer

je colle tout d'abord les tapis isolants

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1642.JPG

 

ensuite les tapis de brancards et joues d'ailes

 

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http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1645.JPG

 

et enfin le tapis de fond de coffre

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1646.JPG

 

il ne me restera plus qu'a mettre la tole "cache barre anti roulis" lorsque je l'aurai trouvé (seule pièces manquante lors de l'achat)

à suivre

 

 

pour la plage arrière, même methode

isolant et revêtement

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1652.JPG

 

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1653.JPG

 

21 avril 2011

aujourd hui, je colle le nouveau joint inférieur de lunette arrière et reinstalle la lunette définitivement.

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1679.JPG

http://img.over-blog.com/500x333/2/59/44/74/6/100_1695.JPG

 

 

LES CUSTODES

la dsuper5 n'étant qu'une ds21 méca dépouillée, elle reste néanmoins une ID, les custodes sont en alu; strillés et très.............sales ( àl'époque)

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/interieur/100_8468.jpg

21/11/2010

Après les avoir démonté, il y a presque un an, je m'attaque aux custodes et garnitures de pieds milieu.

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/5/100_9257.JPG

après un bon nettoyage, j'attaque la cure de jouvance.....car ca en a besoin

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/100_8851.JPG

c'est déjà mieux mais voyons de plus près la difference.......

c

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/000_1382.JPG

en effet.............

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/000_1383.JPG

le résultat est quand même top non!!!!

sur ce coup là, je suis assez fier de mon boulot

http://img.over-blog.com/500x374/2/59/44/74/5/000_1390.JPG

 

5/02/2011

les revoici, enfin fixées sur le pied milieu

 

http://img.over-blog.com/375x500/2/59/44/74/5/000_1433.JPG

 

et

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et enfin le jonc en chrome

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Invité §Pie104hw

On a du bon passionné là aussi ! :) Et on imagine le boulot ...

 

Au fait Erz3kyel, si tu n'as pas le temps pour ta distri cassée de dci, tu me l'envoies ! Comptes 1 mois et demi / 2 mois et il tournera peut être .... sophy1985.gif.c64db17206fbc1675649fdd8e9f011cd.gif

 

Sinon, le nouveau sujet s'annonce effectivement épique !! :D

 

Genius needed ! : -EXPERIENCE-Générateur d'hydrogène-énergie gratuite-photos-test

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Invité §tnt265Ie

j'espère ne pas dévaloriser le travail en cours du docteur House de la restauration (allias erz3kyel) auquel cas je supprimerai bien entendu mes derniers post

 

mais je suis certain qu'il fera mieux

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salut^^ merci tnt ça fait pas mal d'infos qui vont me rendre service ma voiture étant imcompléte... ;) faut dire qu'il a bien bosser...mais moi perso je degage 100 pour cent du blackson de la rouille et tout.je prefere méttre tout à nu.mais je lui tire vraiment mon chapeau.MAIS WAI JE VAIS FAIRE MIEUX :D (fin on verra...)

 

bon ce qui est du coffre,je l'ai tout bonnement modifié (n'en déplaise aux puristes)

 

je m'explique: je suis mécano,je trimballe toujours des outils,et cette ds c'est pas pour le fun de la regarder le dimanche..je veux rouler avec.

Et la configuration tolée d'origine m'a doucement fait rire.....bien trop léger pour moi.

 

je mettrais des photos en milieu de soirée.je dois bouger en dépannage.mais vous allez voir le boulot effectué dans la journée est tout simplement énorme..a tout à l'heure.. :)

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