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 Sujet :

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)

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Profil : Pilote assidu
djo67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 21:13:10  
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Reprise du message précédent :
Ton semi fonctionne à l'argon?
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Message édité par djo67 le 16/02/2014 à 21:14:26

---------------
Une description voir des photos aide plus souvent à régler le problème plus rapidement !!!!
Rien n'empêche de nous dire si les solution proposée on solutionnée votre problème à la fin des travaux .
Sujets relatif
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 21:13:51  
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djo67 a écrit :

Oua c'est beau :lol:
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c'est mieux maintenant non? ;)

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Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 21:15:46  
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djo67 a écrit :

Ton semi fonctionne à l'argon?
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non non c'est un mig no gas.mais je vais dégager ça..je vais reprendre un truc de qualité dés que je peux.c'est hazardeux ce machin.

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---------------
Salut salut.
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Profil : Pilote assidu
djo67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 21:16:40  
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erz3kyel a écrit :

c'est mieux maintenant non? ;)
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C'est claire :lol:


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Une description voir des photos aide plus souvent à régler le problème plus rapidement !!!!
Rien n'empêche de nous dire si les solution proposée on solutionnée votre problème à la fin des travaux .
Profil : Pilote assidu
djo67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 21:17:45  
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erz3kyel a écrit :

non non c'est un mig no gas.mais je vais dégager ça..je vais reprendre un truc de qualité dés que je peux.c'est hazardeux ce machin.
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Oui fil fourrée :lol:


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Une description voir des photos aide plus souvent à régler le problème plus rapidement !!!!
Rien n'empêche de nous dire si les solution proposée on solutionnée votre problème à la fin des travaux .
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Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 21:19:00  
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demain alé hop on continu.... :p


---------------
Salut salut.
Profil : Routard
piero44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 22:14:59  
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- Le cadre de toit qui s'avère bien attaqué [:puree_mousseline:15]
- La grippe qui t'agresse [:kevdoppler:5]
- Et maintenant une fuite au toit du garage [:illimited:13]

Mon pauvre, je ne sais pas si ce sont les 10 plaies d'égyptes mais il y en a au moins 3 de passées ! :lol:

Mais tu gardes le cap à ce que je vois :sol: Et c'est cool !

Vraiment sympa de la voir reprendre du poil de la bête un peu plus chaque jour.

Bon courage ;)

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2014 à 22:27:14  
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TKT^^ ça roule elle aura pas le dernier mot mademoiselle ds.... merci piero^^
Message édité par erz3kyel le 16/02/2014 à 22:28:17

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Salut salut.
Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2014 à 09:01:11  
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Salut, Ben écoute je trouve que c'est plutôt propre comme boulot, je le redis, sachant que oui tu travaille au no gas... et je trouve que c'est très honorable.

Mais faut pas trop se leurrer, le prix de la soudure à l'atal 5 (pas d'argon pur pour l'acier) va franchement alourdir la facture... Sans parler de l'investissement dans un nouveau "vrai" poste gaz. Alors certes tu vas pouvoir passer en fil plein à 0,6mm (et peut-être même devoir faire plusieurs passes --- OK, je sors CLAC !--- ) et souder sans pâtés... t'auras même plus besoin de repasser la meule... Mais c'est vrai que sur du bord-à-bord comme tu fais là c'est sûrement justifié d'autant plus si ton matériel ne te permet pas de rebouchonner sans problème comme tu sembles le dire... Est-ce que tu as essayé un autre fil fourré de "marque", un nettoyage de la torche et renouvellement de la buse contact ?

BON COURAGE.

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 12:30:35  
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salut cr mo,non j'ai pas plus essayer que ça..je vais si c'est possible essayer de m'en faire preter un. :sol:
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Salut salut.
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 18:47:04  
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[:abygail:12]

erz3kyel a écrit :

salut cr mo,non j'ai pas plus essayer que ça..je vais si c'est possible essayer de m'en faire preter un. :sol:
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suite de la soudure avec mon matelot de bois donc il avait sorti un poste tig avec une bouteille argon , si tu veux souder recto verso avec l'argon tu mes derrière une petite boite quand cela est possible qui reçoit l'argon et tu soudes des deux bord nickel ,deux ans de mise au point a la boite :lol: sinon nous avons essayer les baguettes de castelin en métal d'apport avec jeu de bouteille oxygene acetylene et nous avons fini brasure a la baguette d'argent et la c'était le top je ne m'en rappelai pas voila tu sais tout a+ comme il dit la préparation 95 pour cent du travail réussi :sol:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Routard
piero44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 19:17:25  
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Bande de killers ...

Vous êtes tous ingénieurs en soudures ou quoi ? :lol:

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 21:28:14  
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bonsoir bonsoir....oui c'est sur que la prepa change tout...mais je pense vraiment que j'ai déja fait de mon mieux avec mon matos.. :sol:
je dois en changer ça me parait obligatoire méme si ce n'est qu'un pret. et piero^^ des killers moi ?non non :p je soude en temps normal pour faire mes pots ou collecteurs perso..c'est tout.les autres ont l'air d'office plus costeau que moi dans ce domaine....bon et concernant la ds..ben j'ai méme pas eu le temps de la toucher aujourdhui.. :D
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Salut salut.
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Profil : Routard
piero44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 09:35:55  
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erz3kyel a écrit :

.bon et concernant la ds..ben j'ai méme pas eu le temps de la toucher aujourdhui.. :D
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Traîne pas trop si tu veux pas qu'elle re-rouille ! :D

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 09:37:28  
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^^ salut piero^^ va voir sur quoi on va bosser ..je viens juste à l'instant de créer un nouveau sujet..


---------------
Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 12:49:52  
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Bon voici quelques photos de sur quoi je bosse aujourdhui un moment...et à coté j'ai un 1.9dci distrib cassée à faire... :pfff:
je frotte je frotte je meule,je ponce...pfff à ce rythme la j'aurai fini en 2134....fais chier.jvais faire un caprice...jveux qu'elle ROULE :(


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Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 12:57:41  
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Salut salut.
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 13:28:25  
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Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2014 à 13:32:21  
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Salut, Vu l'état du coffre, y'a pas à s'interroger... Poubelle et recyclage direct. Je crois même que je serais remonté un peu plus haut sous la banquette, mais bon je suis sûr que si tu coupé là c'est qu'il y avait une bonne raison. Sinon pour la nouvelle pièce tu peux ajouter des renforts par pliage en Z Z (certains disent aussi oméga) au morceau de tôle que tu vas installer, ça t’obligeras néanmoins à poinçonner/bouchonner mais c'est le plus rapide. Ca ressemble à ça et c'est super costaud sans morceau d'aceir plein (sans châssis autrement dit) :

http://materiaux.ecam.fr/savoi [...] enfort.gif

Tu peux aussi souder bord à bord sans poinconner. (tu peux installer le oméga dessous pour avoir un coffre tout plat...). Bien sûr faudra passer du temps à l'étau ou plus sympa à la plieuse si y'a en une dans ton entourage, elle te permettrait de faire des renforts plus longs d'une seule traite. Mais le résultat en vaut la peine.
Enfin pour poinconner/soyer vite fait il existe aussi des pinces pneumatiques (mais tu dois savoir) :

http://www.technolit.de/xs_db/ [...] t_6301.jpg

Juste par curiosité c'est quoi cette barre qui traverse sous le faisceau?


Bonne journée.
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Message édité par Cr-Mo le 18/02/2014 à 13:40:16
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 13:40:18  
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Cr-Mo a écrit :

Salut, Vu l'état du coffre, y'a pas à s'interroger... Poubelle et recyclage direct. Je crois même que je serais remonté un peu plus haut sous la banquette, mais bon je suis sûr que si tu coupé là c'est qu'il y avait une bonne raison. Sinon pour la nouvelle pièce tu peux ajouter des renforts par pliage en Z Z (certains disent aussi oméga) au morceau de tôle que tu vas installer, ça t’obligeras néanmoins à poinçonner/bouchonner mais c'est le plus rapide. Ca ressemble à ça et c'est super costaud :

http://materiaux.ecam.fr/savoi [...] enfort.gif

Tu peux aussi souder bord à bord sans poinconner. Bien sûr faudra passer du temps à l'étau ou plus sympa à la plieuse si y'a en une dans ton entourage, elle te permettrait de faire des renforts plus longs d'une seule traite. Mais le résultat en vaut la peine.
Enfin pour poinconner/soyer vite fait il existe aussi des pinces pneumatiques (mais tu dois savoir) :

http://www.technolit.de/xs_db/ [...] t_6301.jpg

Juste par curiosité c'est quoi cette barre qui traverse ?


Bonne journée.
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[:astonfan74:2]
si mes souvenirs sont bon, c'est la barre pour le correcteur de hauteur, le roues étant plus haute (plus pénétrante dans la carrosserie à l'arrêt) il était impossible de la mette sous la caisse, et vue la hauteur du châssis en plus.

mais bon ça date, mes souvenirs aussi

...
tnt47pf
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  1. Posté le 18/02/2014 à 13:45:16  
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http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9987-copie​-1.JPG
barre qui retient les deux arrière bras, sur celui ci sont accrochés les deux barres antiroulis

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 13:54:32  
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je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html

le magnifique sujet est trop long pour le mettre en une seule fois, donc découpé en 4
Message cité 4 fois
Message édité par tnt47pf le 18/02/2014 à 14:02:42
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 13:55:20  
  2. answer
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tnt47pf a écrit :

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html
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L UNIT ARRIERE

la partie basse


29/11/2009

le demi train côté gauche
et le passage de roue gauche



http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/unit-arr.jpg


et voila .................QUEL REGAL!!!!!!!!

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8721.jpg

rouille, boue, terre, poussières, etc, etc..............

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8722.jpg

les joues boueuses mais non rouillées

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8723.jpg

le bras bien attaqués comme je les aime

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8726.jpg

la sphère gauche grasse cache son vert de naissance



http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8725.jpg


no comment.....

21/05/2010
démontage de l'hydrolique arrière
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/101_0055.JPG
inspection de l'ensemble
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/101_0056.JPG
déblaxonnage du passage de roue

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/101_0058.JPG

des traces de rouille, bien cachées derrière le blaxon, ressurgissent
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/101_0059-copie​-1.JPG
11/06/2010
je décape les passages de roues pour avoir un ensembler propre et homogene
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_9992.JPG

le bras arriere sorti, je decape l'unit arrière
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0220.JPG

voilà fait
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0222.JPG
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0224.JPG

acide phophatique, et minimu orange
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0266.JPG
1/08/2010

aujourd'hui, je fais un essai de la peinture epoxy, car il me tarde de voir le rendu final de ma caisse tout en noir brillante
ca claque bien je suis ravi. cela m'encourage.............
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0295.JPG
4/09/2010

antigravillon

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0626.JPG

5/09/2010

la touche finale, la peinture noire brillante qui recouvre l'antigravillon

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0654.JPG
6/11/2010
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/100_1378.JPG 20 mars 2011
je corrige mon erreur, c'est mieux ceci que
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/5/100_1551.JPG

cela.

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8721.jpg





à suivre



le côté droit

5/12/2009

il ne fallait pas s'attendre à mieux mais on pouvais récolter le pire, et bien non! c'est la même sauce qu'a gauche avec un bras peut être un peu moins attaqué par la rouille.


d'abord la joue

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8826.jpg

l'unit arrière

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8827.jpg

le bras

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8828.jpg

et la sphère et sa "cafetière" evidemment

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8829.jpg

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8831.jpg

en effet d'un côté comme de l'autre beaucoup d'heure de poncage et grattage sont prévue, mais je commence à le savoir et le résultat fait tellement plaisir.

27/05/2010 <hr />

"déblaxonnage"
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9853-copie​-1.JPG

25/07/2010
même traitement que le côte gauche
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0231.JPG
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0239.JPG
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0267.JPG

07/08/2010

enfin le noir brillant
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0319.JPG
ca revient de loin tout de même!!!!!!!!!!!!!!
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0321.JPG

4/09/2010

antigravillon
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0628.JPG

5/09/2010

idem que l'autre coté, la final touch black paint
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0663.JPG

25/09/2010

les bras enfin remontés ainsi que les tambours je remonte le systeme de remplissage de l'essence
c'est propre, c'est beau, comme en 1973
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/100_0771.JPG




à suivre........http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/boite-vitess/citroen_d​s_21.jpg
<hr />

LA BARRE DE TORSION


voici la barre qui retien les deux arrière bras, sur celui ci sont accrochés les deux barres antiroulis
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9987-copie​-1.JPG

Message édité par tnt47pf le 18/02/2014 à 14:05:22
...
tnt47pf
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  1. Posté le 18/02/2014 à 13:56:00  
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tnt47pf a écrit :

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html
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http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_9920.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/101_0035-copie​-1.JPG

voici l'espace que laisse les barres antiroulis

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/101_0001-copie​-1.JPG

et enfin peinture

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9851.JPG

et en vert, "ok" je sais c'est l'origine mais bon un peu de fantaisie, et puis de toute facon ca sera planqué sous le coffret au fond du coffre

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9871.JPG

et enfin je remonte la barre de torsion et les barres stabilisatrices avec le manchon neuf sur la gauche

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/100_0776.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/100_0775.JPG

et oui souvenez vous il y a quelques mois
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9987-copie​-1.JPG

15 avril 2011

Apres avoir serrer au couple, chacuns des huit ecrous, je le marque de peinture jaune comme à l'origine

http://img.over-blog.com/333x5​00/2/59/44/74/6/100_1661.JPG
<hr />




LA PARTIE HAUTE

5/12/09

la partie haute pour moi, et juste cette zone qui se situe dessus l'aile jusqu'au pavillon.Cet endroit est redouté par les restaurateur de DS car il est souvent rongé par la rouille, la surprise vient lors du démontage des panneaux en alu brossé, laà on y découvre souvent une rouille qui est passée par la et a fait son ravage habituel à l'abri du regard de l'homme. Mais le mal est pire souvent car cette rouille se propage sur les gouttières d'ailes arrières pour continuer sa destruction.

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/custode.jpg

le côté gauche

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_4945.jpg



Le moment est intense car le verdict va tomber pour ma part, et après avoir dévisser ces fameux panneaux, je saurai quel sort m'a été jeter........
je commence par enleverles cornets de clignotant et là premier bilan mitigé car il y a beaucoup de M...... evidemment mais un peu plus loin la rouille est présente, ca sent pas bon...........

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8834.jpg

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8835.jpg

je continue mon ascension et termine de démonter les pièces "cache misère" et là
Roulement de Tambour................

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8838.jpg

impeccable, apparemment les dégâts sont limités, ni le panneau, ni la gouttière ont été la proie de la rouille.
seul un petit trou entre la jonction de la gouttière - aile- porte s'est formé.
rien de grave mais c'était le début de la catastrophe.

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8840.jpg

au côte droit

visiblement le résultat semble le même, la tâche sera moins rude, je m'attendais à de vrais travaux de carrosserie.

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8843.jpg

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8844.jpg

par contre même souci sur la gouttière de toit, décidément il faut toujours qu'elle soit là

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8845.jpg

Il faut que je m'active à remonter la direction car d'ici peu je change de local pour un plus grand avec électricité, lumière, et eau.....
bien sur, je perds en sponsor car je m'étais constituer un vrai fan club auprès des voisins de la copropriété, moi mais surtout elle.
Mais là où je vais c'est la famille est le soutien sera aussi fort voir même plus.
cependant, j'ai fait une promesse à mes petits voisins, de les emmener faire le premier tour. A moi de la tenir.............
Pour le moment admirez mon prochain Local où dort mon ID 19 pour l'instant.


http://citroen-id19.over-blog.​com/

http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/interieur/100_8866.jpg


ainsi fait, le poncage a commencé.2/5/2010


http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9916.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9917.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9948.JPG

ainsi que l'autre côté

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9956.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9955-copie​-1.JPG

vous commencez a connaitre la procedure pour en arriver là

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0667.JPG



<hr />

LES COMPAS
24 1 2010

elles sont les éléments qui relient la malle à la caisse, elles sont en Inox,

http://img.over-blog.com/500x4​16/2/59/44/74/1/malle.JPG

les miens sont aussi en inox, seulement le temps a terni leur eclat ils sont rugueux, et on plus l'aspect d'aluminium que de chrome.

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_8860.JPG

l'interieur et rouillés sur les points d'attaches et ternie sur l'inox.

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9261.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9264.JPG


commence un long travail de polissage et nettoyage des deux pièces

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_8862.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9254.JPG

...
tnt47pf
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  1. Posté le 18/02/2014 à 13:57:04  
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tnt47pf a écrit :

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

lien vers le sujet en question http://dsuper5.over-blog.com/p [...] 30067.html
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pour essayer de revenir a un état proche du neuf

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9260.JPG

le final est assez sympa,
en exterieur

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9275.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9276.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9277.JPG

comme a l'interieur

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9279.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9258.JPG

les joints de charnieres sont degraissés, puis nettoyés et repeints

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9284.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9302.JPG

et enfin un petit coup de peinture plastic, histoire de faire du neuf

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/100_9386.JPG


14 aout 2011
je reinstalle les equerres sur les custodes arrière.
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_2126.JPG

à suivre........http://idata.over-blog.com/2/5​9/44/74/boite-vitess/citroen_d​s_21.jpg
<hr />


LE PARE CHOCS

http://img.over-blog.com/500x3​70/2/59/44/74/1/pare-chocs-ar.​JPG

http://img.over-blog.com/500x3​40/2/59/44/74/1/malle-copie-1.​JPG

14 mars 2010
le voici lors de l'achat de la voiture, il ne faudra pas moins d'une heure pour le sortir de la caisse

l'ensemble est en bon état
pas trop rouillé sauf toute la visserie qui cassent des le démontage

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1136.JPG

l'inox est terni mais ce n'est plus un problème

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1137.JPG

l'attache support est dens un état de rouille assez prononcé mais non perforant

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/1/000_1138.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1140.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1141.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1143.JPG

il me faudra de deux heures avec l'aide de mon fils dylan pour reussir à désosser les 6 éléments principaux du pare chocs
seule mauvaise nouvelle la visserie est complétement HS

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1145.JPG

tout est terni voir avec des pointes de rouille

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1147.JPG

ainsi que l'interieur des pièces

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9604.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9603.JPG

après quelques heures de polissage, brossage, lustrage, l'inox reprend de son éclat, sa douceur, et sa brillance

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9605.JPG

on ne revient pas au stade du neuf, mais on s'en approche

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9613.JPG

les attaches pare chocs






11/4/2010
ils sont rouillés mais pas de perforation et ont besoin d'un gros nettoyage

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1148.JPG

vu l'ampleur des travaux, je passe à la manière forte, l'electrolyse
un chargeur de batterie
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/000_1178.JPG



une cuve avec les cristaux de soude, du fils electrique.....
et en avant pour 2 heures de bains bouillonnant
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/000_1176.JPG
voila la pièce complétement décaper de sa rouille
à droite le support electrolysé, à gauche celui qui va y passer......
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/000_1193.JPG
un passage a l'antirouille, pour protéger les pièces, avant une remise en peinture.
et ensuite "peinture"
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9849.JPG

...
tnt47pf
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  1. Posté le 18/02/2014 à 14:01:17  
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tnt47pf a écrit :

je vais faire un énorme plagia en espérant que l'auteur en tant qu’amoureux de la DS ne m'en voudras pas de trop

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http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/000_1178.JPG



une cuve avec les cristaux de soude, du fils electrique.....
et en avant pour 2 heures de bains bouillonnant
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/000_1176.JPG
voila la pièce complétement décaper de sa rouille
à droite le support electrolysé, à gauche celui qui va y passer......
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/000_1193.JPG
un passage a l'antirouille, pour protéger les pièces, avant une remise en peinture.
et ensuite "peinture"
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9849.JPG
a suivre


la lame supérieur est dans le même état

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9614.JPG

taches, rouille, salissures,

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9615.JPG

l'huile de coude permet de retrouver l'eclat de décembre 73

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9616.JPG

seules quelques taches résistent, mais je n'ai pas dit mon dernier mot

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9617.JPG


les butoirs sont en état similaire au chrome,
noir poussière, collant, fissuré,

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9634.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9635.JPG

en les démontant, les boulons d'origine ont cassé comme du verre
il m'a été obligé de sortir le morceau encore pris dans le butoir, reformé un pas de vis, pour pouvoir les refixer.

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9639.JPG

un bon bain de dégraissant en ce début de printemps, montre que se n'était pas du super flux à en voir la couleur de l'eau.

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9658.JPG

un bon séchage aux premiers rayons du soleil

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9659.JPG

et une bonne peinture noire

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9664.JPG

une seconde........

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9663.JPG

et au final, un vernis, et gare à celui qui les tamponnera en se garant car ma patience à des limites

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9670.JPG

LA MOUSTACHE

la lame inférieure est vraiment très touchée par la crasse et la rouille

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9679.JPG

surtout à l'intérieur

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9646.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/000_1137.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9678.JPG

première étape un bon décapage du chrome
et on continue tout le long de la lame, en frottant j'arrive à dégager la crasse et la rouille.
en produit, rien de bien coûteux, une pâte à polir, un nettoyant chrome, une brosse à polir, et surtout le moins cher de tous, un bon bidon d'huile de coude.
et on arrive à ca sur la partie supérieure
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-107.JPG
et ca sur la partie inférieure
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-108.JPG
ainsi que les angles, ça jette non!!!!!!
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-105.JPG
continuons jusqu'au bout maintenant
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-110.JPG
et voila presque la perfection.........
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-112.JPG
encore un peu, courage, le clinquant de 1973 n'est pas très loin, encore 10mns de frotte, polis, transpire et la fin est proche......
et enfin ça brille, la preuve en est le reflet du chiffon bleu
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-114.JPG
les angles sont rutilants
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-113.JPG
le dessus est un vrai miroir
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-115.JPG
les traces de bitumes, rouilles, graisses ont disparues à droite
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-116.JPG
comme à gauche
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-117.JPG
la moustache est redevenus brillante
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/1-118.JPG
1 avril 2011
je reconstruit le pare choc tout en y laissant la protection plastique le temps de la restauration totale
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1629.JPG

voici les deux jointures inox

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1657.JPG

j'y ai installé les pattes pour les feux de recul (comme ca c'est fait)

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1658.JPG

11 juin 2011
je remonte le pare choc, mais je laisse le film de protection pour l 'instant
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1939.JPG


a suivre<hr />



PLAQUE DE POLICE

la voici encore fixée à la caisse avec la plaque immatriculation de l'époque

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/1/000_1133.JPG

et enfin difficilement démontée

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9621.JPG

l'arrière est recouvert de rouille mais non perforante, ça ne devrais pas être trop important pour le nettoyage

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9623.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9624.JPG

je démonte les platines de feux

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9625.JPG

je démonte la plaque te surprise un autre numéro au feutre blanc apparaît écrit sur la plaque

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9627.JPG

je commence un décapage et brossage de tout l'ensemble

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9645.JPG

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9644.JPG

deux bains d'antirouille vu son exposition à la rouille

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/2/100_9662.JPG

et ensuite deux couche de peinture

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/2/100_9685.JPG

1/04/2011

je remonte la plaque police, avec les platines de feux
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1632.JPG

on pourrait croire que ma dsuper5 est prête a partir vu sa hauteur,
merci le cric..............
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_2137.JPG


a suivre<hr />

LE COFFRE
en ce 1er mai 2010, je m'attaque au coffre et au châssis.
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/1.JPG
le fond de coffre à l'air en super état, seul une couche noirâtre recouvre du style blaxon, certain endroit de la tôle, et CA!!! ça me laisse dubitatif!!!!!
est ce que c'est un cache MISERE.
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/2.JPG
vue du côté châssis
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/3.JPG
l'isolant sur la tôle avant de fermeture du passage de roue arrière gauche ( écru) et la garniture du passage de roue (noire) son encore présents et en bon état
ainsi que la garniture de fermeture de tôle (grise)
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/4.JPG
du côté droit, j'ai déjà tout enlever
et commençais à poncer
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/5.JPG
BIZARRE! sous la tôle de tablette (la plage arrière) est resté aimanter un 90 à l'emplacement du haut parleur central.
c'est vintage NON!!!!!!!!!
http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/3/6.JPG
je commence à enlever les fibres restées collées sur les passages de roues arrières et ponce jusqu'à la tôle
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/7.JPG
à l'aide d'une spatule, je décolle le blaxon du fond de coffre.
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/8.JPG
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/9.JPG
un coup de ponceuse, surtout dans les nervures.........
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/10.JPG

2/05/2010

le travail continue, aujourd'hui je vais terminer de poncer le dessus de la malle,en commençant par les coquilles

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/2-copie-2.JPG

je démonte ensuite les supports de fixations d'ailes
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/6-copie-1.JPG

pour pouvoir mieux poncer
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/7-copie-1.JPG
et en effet ceux ci on besoin d'un petit bain en électrolyse

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/8-copie-1.JPG
àpres cela ils seront mis en peinture
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9838.JPG
toute la malle a été poncé et décapé, seul un trou de la taille d'une pièce 1cts d'euro est apparue sur le fond de coffre.
il sera facile de le traiter et de le reboucher
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/9-copie-1.JPG
j'ai poncé aussi toute l'unit de caisse
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/5-copie-1.JPG

et le résultat me satisfait on ne peut mieux
la tôle est réapparue, pas trop de surprise de rouille.

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/3-copie-2.JPG
la prochaine étape sera tout d'abord
une couche d'un phosphatique afin de stopper toutes rouilles cachées
une couche d'un antirouille
A l'image, on ne s'en rend pas compte mais les produits donnent un aspect brillant, et les endroits, qui avaient été attaqués par la rouille, noircissent au contact du phosphate.

http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/100_9924.JPG
12/06/2010
je passe au primaire antirouille avec ce produit là
c'est un minimum orange anticorrosion
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/101_0017.JPG
evidement avec une couleur aussi flashie le résultat se fait de suite apparaître
tant sur la plaque police et la baie de vitre que...........
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/101_0019.JPG
sur le pied arriere et sa tole de custode ainsi que la plage arrière
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/101_0020.JPG
que le fond de coffre
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/101_0021.JPG
et ses passages de roues intérieurs
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/101_0016.JPG
1 pot de 500 ml sera passé pour cet finition.
restera juste les joints et a appliquer sur deux couche le noir final


07/08/2010

c'est entravaillant qu'on apprend, et aussi qu'on fait des conneries
au lieu de passer le minimum, les couches noires et les joints, j'ai passer les joints avants le noir et résultat, la peinture noire n'accroche pas sur le joint elle coule, d'ou ces traits orange sur les arrêtes.
a moindre mal, les joues d'ailes seront recouvertes du skai garnitures mais ca me fait quand même raler......
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0318.JPG
un vrai miroir malgrès ce liseraie orange
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0322.JPG
la tole de plaque police et les oreillettes y passent aussi
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/4/100_0323.JPG

11/09/2010

voici le final
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/3/3-copie-2.JPG
six mois sépare ces deux photos
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/100_0711.JPG




25/02/2011

je reintalle les arrêtoirs rezingués de lunette arrière
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/100_1472.JPG

9 /04/ 2011

je viens de recevoir de chez RETRO STOCK le kit parutre de coffre

un patron
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1637.JPG

un rouleau de skai noir

http://img.over-blog.com/333x5​00/2/59/44/74/6/100_1636.JPG


vous avez compris , ce soir c'est art plastic, je découpe, je trace, je cisaille
d'abord, je reproduis le patron sur le rouleau de skai
http://img.over-blog.com/333x5​00/2/59/44/74/6/100_1639.JPG

ensuite je "cuteurise"mes patrons soigneusement

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1640.JPG

pour en arriver, à mes six pièces de coffre

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1641.JPG

demain on collera

Donc le lendemain...........

on y va, on colle et en une fraction de seconde, le stade de tôle peinte (depuis presque un an, passe au stade final de l'habillage, quel règal de se dire que le coffre (normalement) va se terminer
je colle tout d'abord les tapis isolants

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1642.JPG

ensuite les tapis de brancards et joues d'ailes

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1644.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1645.JPG

et enfin le tapis de fond de coffre

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1646.JPG

il ne me restera plus qu'a mettre la tole "cache barre anti roulis" lorsque je l'aurai trouvé (seule pièces manquante lors de l'achat)
à suivre


pour la plage arrière, même methode
isolant et revêtement

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1652.JPG

http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1653.JPG

21 avril 2011
aujourd hui, je colle le nouveau joint inférieur de lunette arrière et reinstalle la lunette définitivement.
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1679.JPG
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/6/100_1695.JPG


LES CUSTODES
la dsuper5 n'étant qu'une ds21 méca dépouillée, elle reste néanmoins une ID, les custodes sont en alu; strillés et très.............sales ( àl'époque)
http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/interieur/100_84​68.jpg
21/11/2010
Après les avoir démonté, il y a presque un an, je m'attaque aux custodes et garnitures de pieds milieu.
http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/5/100_9257.JPG
après un bon nettoyage, j'attaque la cure de jouvance.....car ca en a besoin
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/100_8851.JPG
c'est déjà mieux mais voyons de plus près la difference.......
c
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/000_1382.JPG
en effet.............
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/000_1383.JPG
le résultat est quand même top non!!!!
sur ce coup là, je suis assez fier de mon boulot
http://img.over-blog.com/500x3​74/2/59/44/74/5/000_1390.JPG

5/02/2011
les revoici, enfin fixées sur le pied milieu

http://img.over-blog.com/375x5​00/2/59/44/74/5/000_1433.JPG

et
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/5/100_1524.JPG

et enfin le jonc en chrome
http://img.over-blog.com/500x3​33/2/59/44/74/5/100_1553.JPG

Profil : Routard
piero44
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  1. Posté le 18/02/2014 à 14:23:46  
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On a du bon passionné là aussi ! :) Et on imagine le boulot ...

Au fait Erz3kyel, si tu n'as pas le temps pour ta distri cassée de dci, tu me l'envoies ! Comptes 1 mois et demi / 2 mois et il tournera peut être .... [:sophy1985:2]

Sinon, le nouveau sujet s'annonce effectivement épique !! :D

Genius needed ! : -EXPERIENCE-Générateur d'hydrogène-énergie gratuite-photos-test
Message édité par Piero44 le 18/02/2014 à 14:30:52
...
tnt47pf
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  1. Posté le 18/02/2014 à 15:19:08  
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j'espère ne pas dévaloriser le travail en cours du docteur House de la restauration (allias erz3kyel) auquel cas je supprimerai bien entendu mes derniers post

mais je suis certain qu'il fera mieux

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 18/02/2014 à 20:16:06  
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salut ba y'a pas photo :D


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 18/02/2014 à 21:29:34  
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salut^^ merci tnt ça fait pas mal d'infos qui vont me rendre service ma voiture étant imcompléte... ;) faut dire qu'il a bien bosser...mais moi perso je degage 100 pour cent du blackson de la rouille et tout.je prefere méttre tout à nu.mais je lui tire vraiment mon chapeau.MAIS WAI JE VAIS FAIRE MIEUX :D (fin on verra...)

bon ce qui est du coffre,je l'ai tout bonnement modifié (n'en déplaise aux puristes)

je m'explique: je suis mécano,je trimballe toujours des outils,et cette ds c'est pas pour le fun de la regarder le dimanche..je veux rouler avec.
Et la configuration tolée d'origine m'a doucement fait rire.....bien trop léger pour moi.

je mettrais des photos en milieu de soirée.je dois bouger en dépannage.mais vous allez voir le boulot effectué dans la journée est tout simplement énorme..a tout à l'heure.. :)


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Salut salut.
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 18/02/2014 à 22:38:11  
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je préfére comme ça.... :sol:
Message cité 1 fois

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Salut salut.
Profil : Pilote assidu
djo67
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  1. Posté le 18/02/2014 à 22:44:32  
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Super !!!!


---------------
Une description voir des photos aide plus souvent à régler le problème plus rapidement !!!!
Rien n'empêche de nous dire si les solution proposée on solutionnée votre problème à la fin des travaux .
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 18/02/2014 à 22:46:56  
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salut djo merci c cool ^^


---------------
Salut salut.
...
tnt47pf
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  1. Posté le 18/02/2014 à 22:48:20  
  2. answer
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[:astonfan74:2] super [:alain3839:5]

je savais que tu ferais mieux

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 18/02/2014 à 22:50:57  
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;) merci tnt^^ bah en une journée ça me conviens bien ;) et la c'est VRAIMENT du costeau... :jap:


---------------
Salut salut.
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2014 à 22:53:39  
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n’oublie pas de faire un petit trou de vidange au cas ou

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