Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Amélioration Boite a Air Grande punto


Invité §al3262hp

Messages recommandés

Invité §al3262hp

salut a tous,

 

J'ai changer mon filtre a air papier par un filtre kn.

 

Pour moi aucun changement avec cette modification. J'esperait un léger mieux, et pourquoi pas un bruit plus grave.

 

Je voulais donc savoir si des membre avait fait des motif sur leur boite a air (comme on en trouve beaucoup sur golf, clio...).

 

Plusieurs questions:

 

A quoi sert la partie en vert sur ma photo?

Le manchon en bleu sur ma photo, rentre loin dans la boite a air.

 

Si je met un manchon tout simple à la place du manchon d'origine (qui tombera au même endroit pour récupérer de l'air frais), je pense que le débit d'air sera meilleur, et la voiture devrait mieux respirer et faire un léger bruit plus sympa.

 

J'attend vos réponse ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/952166boiteaairpunto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est un diesel?

 

En ligne général il y a plus à perdre qu'à gagner en modifiant une boite à air.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3262hp

Je part du principe que plus il y'a d'air frais qui rentre, mieux c'est.

 

Tu sais a quoi sert le coude sur le manchon? Je précise que cette petite partie est boucher. (partie verte sur ma photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En gros, tant que tu laisses le filtre à air, tu peux faire tout ce que tu veux,

 

C'est sans importance, et ça ne sert à rien.

 

le tuyau vert doit bien sûr être libre de passage.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3262hp

Mais tu a un espèce de retour sur le manchon, je ne sais pas a quoi il sert.

 

En mettant un manchon alu, il y'aura plus d'air qui va rentrer j'imagine.

 

La voiture va modifier automatiquement le mélange air, essence.

 

Je risque de consommer plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si un constructeur auto s'enverde a monté un dispositif sur l'entrée du filtre s'pas pour t'embété mais pour optimisé le débit d'air justement ...

 

le manchon doit surement servir a réduire l'entrée d'air et donc en augmenté la vitesse pour justement gavé plus facilement la boite a air

 

pour faire une modif potable il faudrais calculé le volume d'air admis et ça vitesse tout en tenant compte des caractéristique du moteur , cylindré , temps d'ouverture des soupapes ect

ça s'fait pas au pif avec un simple manchon en alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3262hp

Tu pense que c'est nocif pour le moteur?

 

Je ne pense pas, je me dit qu'avec tout les kit d'admission qui récupère de l'air chaud, depuis le temps sa ferai grand bruit.

 

J'ai mi un filtre kn, mais si y'a pas plus d'air qui arrivent, je pense que c'est pour sa que je n'ai pas de résultat; peu être que la boite a air n'est pas très bien conçu. J'ai vu beaucoup de monde content des filtre kn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3262hp

KN est une marque reconnu, donc je ne pense pas que sa change la puissance de la voiture, mais la rendre plus agréable a conduire peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3262hp

Meme une reprog sur une motorisation aussi modeste comme tu dit, ne changeront pas grand choses...

 

Bref, je vais faire des essai pour modifier ce manchon. Je voudrais simplement savoir si c'est pas nocif pour le moteur?

 

En meme temps tu me fait rire avec ton histoire de gaspillage... Filtre papier 13e, j'ai payer mon filtre kn 28e donner pour 1 million de km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis gaspillage dans le sens où au niveau des perfs, tu n'auras rien :jap:

 

et puis ton filtre à 28€, n'oublie pas le kit de nettoyage qui en vaut au moins la moitié, à faire bien plus souvent qu'un filtre papier donc les économies sont pas aussi simples que tu le penses ;)

 

dans tous les cas, tu ne risques rien :jap:

 

ce qui est sur, c'est que si tu dois modifier ton manchon, fais le avec un matériel lisse, sans coude, et surtout, hors de portée des flaques d'eau :lol:

 

en soi, le manchon de fiat n'est pas mauvais ;) mais je le trouve aussi trop confiné sous le capot :jap: une rallonge pour aller jusqu'à la calandre serait à mon sens mieux :jap: mais ça reste " inutile " sur un 1.2 fire de 69ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3262hp

Ok, merci pour ta réponse.

 

Et non, il s'agit d'un 1.4 77 cv ;) Y'a déjà pas grand chose sur cette voiture, et tu m'en enlève encore ;)

 

Et j'ai déjà tout le kit entretien kn (pour ma moto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de conneries lues ici :pfff:

 

 

Ton moteur aspirera l'air nécessaire :bah:

 

 

La seule différence, c'est la différence de pression entre l'admission et la pression atmosphérique : en clair avec une chicane sur l'arrivée d'air tu crées une dépression à l'admission tandis que si tu n'as pas de chicane tu en aura moins.

 

Mais le constructeur a du prévoir la chose openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

En plus ton filtre à air fait plus chicane que ton manchon 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...