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Peugeot

Pression d'huile insufisante sur 307 hdi


Invité §cha224NE
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Invité §cha224NE

Posté le 14-01-2014 à 13:57:53 quote.gif quote+.gif

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec une 307 1,4l hdi, 70 ch de 2002, après avoir fait une vidange et remplacé la batterie, le message " pression d'huile insuffisante " s'affiche.

Il ne s'affiche qu'une fois la température montée entre 70° et 90° et au ralenti, dès que j'accélère le bip et le voyant partent. Je viens de faire deux vidange avec un additif et remplacement du filtre, même problème, j'ai remplacé la crépine, de nouveau le filtre à huile, la pompe à huile, le contacteur de pression qui se trouve devant et toujours le même soucis. La voiture roule très bien, pas de fumée. On me dit que le défaut est peut-être enregistré et qu'il faudrait l'enlever avec la valise chez Peugeot. Je les ai appelé et me disent que cela n'a rien à voir. J'ai donc pris rdv chez eux mais pas avant le 05/02/2014 pour la passer à la valise et vérifier la pression de l'huile. Y aurait-il une personne pour me conseiller, quelqu'un qui aurait réglé le même problème car selon les forum beaucoup de personne se retrouvent à faire des grands frais pour rien. Bien sur, je vous informerai de la suite car je vois que je ne suis pas le seul avec ces soucis. merci d'avance.

 

LE 14/02/2014 :

 

Bonjour,

 

 

Voici la suite :

 

Peugeot m'ont appelé ce matin, ils n'ont rien trouvé, ils me lancent un devis de 1600 € pour remplacer la crépine, pompe à huile, la distribution etc.. sans être sur que le problème sera réglé :lol: :lol: c'est fou non ? d'autant plus que j'ai déjà fait tout ça (cité ci-dessus).

 

Bien sur, je refuse le devis, je récupère mon véhicule cette après-midi et doit régler 115 € de diagnostique alors que je ne saurai toujours pas ce qu'a mon véhicule :cry:

Lorsque je le leur ai ramené, ils m'ont confirmé à 3 reprises qu'ils trouveront le problème grâce au diagnostique mais la rien, je vais donc payer dans le vide, est-ce normal. C'est inadmissible qu'ils ne connaissent pas les pannes de leurs véhicules. Je ne sais vraiment plus quoi faire :cry: :cry:

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Invité §tec551Yg

Salut,

tu es sur que tu as changé le filtre à huile après que le voyant s'est allumé ?

Tu as donc mis deux filtres ?

 

Le premier était pas déformé ?

 

Re-démonte le filtre et contrôle si il est pas abîmé, regarde si il y a rien dans le logement du filtre, coté cloche et coté moteur.

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Invité §cha224NE

il est 17h15, je viens de récupérer le véhicule, ils pensent donc à la pompe à huile mais sans être sur. Le résultat des compressions est ;

 

1000 tr/mn = 0,6 bar

2000 tr/mn = 1,0 bar

3000 tr/mn = 1,2 bar

4000 tr/mn = 1,4 bar

 

Qui aurait eu le même problème, merci d'avance.

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Invité §tec551Yg

Je cite :

 

"j'ai remplacé la crépine, de nouveau le filtre à huile, la pompe à huile, le contacteur de pression qui se trouve devant et toujours le même soucis."

Puisque la pompe est neuve, tu penses que ça tombe deux fois en panne ?

 

Tu réponds pas aux questions cités précédemment ...

Bizarre, le montant doit être élevé, une personne lambda ne fait pas toutes ces interventions pour après l'emmener au garage.

Tu as vraiment changés toutes ces pièces ?

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il est 17h15, je viens de récupérer le véhicule, ils pensent donc à la pompe à huile mais sans être sur. Le résultat des compressions est ;

 

1000 tr/mn = 0,6 bar

2000 tr/mn = 1,0 bar

3000 tr/mn = 1,2 bar

4000 tr/mn = 1,4 bar

 

Qui aurait eu le même problème, merci d'avance.

 

 

Quelle huile mettais tu ?

Quel filtre à huile ?

Quel intervalle de vidange ?

Quel kilométrage du véhicule ?

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Invité §cha224NE

@ tech3,

 

Tu réponds pas aux questions cités précédemment ...

Bizarre, le montant doit être élevé, une personne lambda ne fait pas toutes ces interventions pour après l'emmener au garage.

Tu as vraiment changés toutes ces pièces ?

 

Pourquoi des gens comme toi ont toujours besoin de critiquer ou de douter de la bonne foi des autres ?

Je demande juste des conseils à des connaisseurs ou à des personnes qui auraient eu le même problème, les autres, comme toi, passez votre chemin.

 

Toutes les pièces ont été changé, vu que le problème persiste, j'ai emmené le véhicule chez Peugeot, eux-même ne savent pas ce que c'est et veulent donc commencer par la pompe car vu qu'elle n'a pas été changé chez eux, ils veulent commencer par ça, bien sur je refuse le devis.

 

L'huile actuelle est de la 5W40, peugeot me disent qu'ils mettent de la 5w30, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence.

 

Un ami mécano dans une entreprise (il entretien les véhicules de la société) m'a appelé hier, il vient de faire la vidange et l'entretien d'un Citroën de 2008 et boum, le même problème, il ne trouve pas non plus le souci et va donc l'emmener chez Citroën, c'est quand même rageant d'avoir des problèmes après une vidange. merci d'avance aux personnes qui essaient sérieusement d'aider sur le forum.

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Invité §tec551Yg

Je critique pas, je me pose des questions puisque on te les pose et tu répondais pas, maintenant c'est fait, enfin presque.

On sait toujours pas l'état du filtre à huile quand il a été changé ?

 

J'ai eu le même cas il y a pas longtemps, si tu cherches sur le net tout les sujets en viennent à la même solution, filtre à huile défectueux.

 

En venant demander de l'aide, des conseils, il faut répondre et un minimum s’intéressait aux réponses proposées :):fleur:

 

Donc je répépéte, filtre à huile à vérifier, et son logement, que ce soit la cloche ou le support sur le moteur.

Tu as la référence du filtre que tu as mis?

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Invité §cha224NE

Tout a été fait par l'ami mécano, on a changé 3 fois le filtre (purflux) en s'assurant de bien le placer, on a essayé l'huile 5w40 puis 10w40, crépine, manocontacteur, pompe à huile remplacés. j'essaierai bien l'huile 5w30 comme m'a dit la personne chez Peugeot mais selon les internautes et l'ami mécano cette huile est destinée surtout pour les véhicules avec fap et moi j'en ai pas. Si je ne répond pas aux questions c'est que je ne suis pas présent sur le net (malgré que mon profile marque connecté)

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Sur les 307 HDI c'est bien de la 5w30 et je sais également que sur c'est moteur tu a 2 capteur de pression d'huile, un sur la culasse (haute pression) et un deuxième pas loin du filtre a huile (basse pression).

Commence par changer ton huile par de la 5w30, il n'y a effectivement pas trop de différence mais sais ton jamais

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Invité §gar160gP

bonjour, un filtre a huile est rarement en cause car ils ont des clapets de decharge en cas de probleme .

En general un pression d'huile trop basse c'est soit l'huile moteur (qualité et viscosité) soit pompe a huile hs, soit coussinets de bielle (mais en generale le moteur claque fort).

Bonne recherche.

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Invité §ala415re

Tout a été fait par l'ami mécano, on a changé 3 fois le filtre (purflux) en s'assurant de bien le placer, on a essayé l'huile 5w40 puis 10w40, crépine, manocontacteur, pompe à huile remplacés. j'essaierai bien l'huile 5w30 comme m'a dit la personne chez Peugeot mais selon les internautes et l'ami mécano cette huile est destinée surtout pour les véhicules avec fap et moi j'en ai pas. Si je ne répond pas aux questions c'est que je ne suis pas présent sur le net (malgré que mon profile marque connecté)

Oui et alors,

Tu peux répondre en mettant la citation comme ci dessus.

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Invité §ala415re

"La caliter de l huile ne changera rien pour moi c est ton filtre a huile qui était mal emancher le filtre a huile de dv4 a un position bien précise dans la cloche si cette dernière n est pas respecter la pression de l huile retourne directement dans le carter"

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

C'est quel filtre qui a été monté le droit ou le gauche?

 

Généralement un problème de pression aprés une vidange provient de la mauvaise positon du filtre. Le petit tuyau surmonté d'un joint est un obturateur, il doit obstruer l'orifice dans le porte filtre sinon çà marche pas. C'est pour çà que le filtre a été modifié avec deux détrompeurs, celui de gauche ne doit plus être utilisé.

 

filtres-psa-img.jpg

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Invité §ala415re

alors as tu regler ton probleme ?

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Souvent les mecs règlent leur pb

et ne reviennent jamais.

Chacun pour soi, le capitaliste.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ala415re

en general il ne revienne pas ! hahaha

Imagine, 3 filtre à huile voir plus

 

car il l'a mal monté.

:ptdr:

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Invité §ala415re

:oui:

 

Filtre à huile changer 5 fois, huile moteur 10 fois

et lavant dernière 5w30

 

et plein de pièces à la mode concessionnaire.

 

Pb résolus je ne savais pas monter le filtre à huile correctement.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §RMD521zk

Salut ! Vous êtes dur les gars !!!

 

 

Bonsoir,

 

Bah sa panne ressemble bien à un filtre mal monté :D . Sur ma photo si c'est le filtre de gauche qui est utilisé il y a intérêt à bien mettre le bitonio qui dépasse du filtre dans le bon trou.

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Bonsoir,

 

Bah sa panne ressemble bien à un filtre mal monté :D . Sur ma photo si c'est le filtre de gauche qui est utilisé il y a intérêt à bien mettre le bitonio qui dépasse du filtre dans le bon trou.

 

 

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Invité §cha224NE

Bonjour à tous, j'ai bien rie en lisant vos coms, désolé pour le silence, j'étais en déplacement.

Le problème est toujours là car je n'ai pas encore refait la vidange, je vais certainement m'en occuper cette semaine, vidange avec de la 5w30 et remplacer le filtre en m'assurant que ce sera le bon, le dernier filtre je j'ai changé vient de Auchan, un purflux, mais je ne me souvient plus si c'est celui de gauche ou de droit, je vérifierai. En tout cas, merci à vous tous et promis, je préviendrais si c'est résolu, pour l'instant n'hésitez pas pour les conseils.

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