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Peugeot

206 hdi 1.4 . Plus de ventilation habitacle


Invité §bab564pT

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Invité §bab564pT

Bonjour à vous

 

je vous demande de l'aide car je suis ce qu'on appelle de façon scientifique : "une bille en mécanique auto".

 

Mon véhicule est une 206 HDI 1.4 68cv, 140 000 km au compteur.

 

Mon problème se situe au niveau du chauffage de l'habitacle. qui ne veux plus souffler d'air. Or quand je met en route la chaleur, on sent qu'il chauffe mais même en mettant au niveau 4 aucun souffle n’apparaît. D’ailleurs même en mode Clim rien ne souffle.

 

D’après un garagiste il s'agit du "pulseur d'air qui serait cassé" ?

 

Je souhaite changer la pièce moi même car j'ai vu ou elle est situé et malgré la difficulté pour l'atteindre je pense que ça reste jouable.

 

Mais avant je voulais être sûr de partir sur le bon problème, avec la bonne solution. Mon problème pourrait venir d'autre chose ? un fusible ? une autre pièce à changer ?

 

Si je démonte le pulseur d'air, comment voir si il est cassé ou pas ?

 

J'espere avoir été le plus clair possible.

 

N'hesitez pas à me demander des précisions

 

D'avance Merci

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Bonsoir.

Il suffira de mettre un +12V et une masse sur les gros fils qui vont au pulseur.

S'il tourne le problème peut venir des transistors sur la platine.

S'il ne tourne pas c'est que le moteur est H.S.

Voir toutefois les charbons.

@+.

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Invité §bab564pT

Merci J.L et tnt67 pour vos réponses .

 

Pour J.L : Ou se situe les transistors et les charbons ?

Par contre que veux tu dire par un +12V ? Désolé mais j'ai fait génie civil et pas électricité ;) ?

 

Pour tnt67 : C'est une clim manuelle .

Ou se situe le relais ?

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Invité §bab564pT

Alain3839 : J'ai remplacer le fusible moteur par un que j'avais dans le compartiment de rechange, mais toujours rien ... ( a moins que faute de pas de chance le deuxième fusible en 30 soit cramé aussi :( ) j'ai voulu en inverser deux mais je n'ai pas d'autre fusible pour 30.

 

tnt67 : première mise en circulation : 02/2003

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Invité §tnt265Ie

Alain3839 : J'ai remplacer le fusible moteur par un que j'avais dans le compartiment de rechange, mais toujours rien ... ( a moins que faute de pas de chance le deuxième fusible en 30 soit cramé aussi :( ) j'ai voulu en inverser deux mais je n'ai pas d'autre fusible pour 30.

 

tnt67 : première mise en circulation : 02/2003

le relais se trouve dans la boite ou il y a le fusible

voir aussi la pièce 3, son connecteur, trace de cramé, mauvais contact

le neiman pourrait aussi être défectueux

 

pour le tester, prendre n fil du + de la batterie et le planter dans le fusible f18

ou mesurer la tension au sur ce fusible

 

 

 

 

 

 

le relais en question

 

 

 

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Invité §bab564pT

Re bonjour

 

Effectivement Mon pulseur était bien grillé, Je l'ai donc fait remplacer, cependant le faisceau qui va du pulseur à l'allumage, à lui aussi grillé,

 

Or mon Garagiste ne trouve pas cette pièce dans ses fournisseurs ou autre contacts?

 

Comment s'appelle précisément cette pièce ? et vers qui me tourner pour l'acheter ? Osca** ? Casse ?

 

D'avance merci

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Bonsoir

 

La conclusion ( en fait la non conclusion ) de cette affaire est étrange.

 

Déjà le moteur lui même du pulseur qui grille c'est rare. Et si c'était le cas, il n'a aucune raison de détruire autre chose Il y a des fusibles pour ça. >>> Pour le faisceau : Les fils des faisceaux sont protégés par des fusibles . Un faisceau n'a aucune raison de se détruire "" à cause de"" .

 

je pense plutôt à une très classique cramure du connecteur arrivant sur le pulseur. Ou sur sa résistance (clim manuelle) Par mauvaise conception hyper connue des connecteurs. Vu tellement de fois ici.

 

Qui pour un particulier se règlera pour ZéroEuro; avec quelques cosses.

 

Mais qui dans le cycle commercial prend plus d'ampleur $$$$ ;) Ce qui est normal. ...................(j'insiste que dans ces cas le pulseur n'a rien du tout )

 

Il n'y avait pas de panne autre que la mauvaise conception des connecteurs sur ces photos. Une fois la ""continuité électrique" rétablie ça a re-fonctionné.

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_-EfNh59lPnQ/SiZelLNoI2I/AAAAAAAAAzQ/Dp5RwBSGKBg/s400/IMG3.jpg ModulePulseurEtFaisceauCram.gif.3c8f1c55844c977eda3f1e81b6d665b7.gif

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Invité §bab564pT

Merci de ta réponse rapide,

d’après mon garagiste , ( a qui j'essaie de faire confiance car honnetement je n'y connais absolument rien ),les fils du faisceau aurait fondu... il aurait essayer de le remettre au mieux mais il n'ont pas tenu, voila pourquoi il me demande de trouver cette pièce...

 

Je pense que je vais devoir l'amener chez un concessionnaire qui va me prendre un bras, voir plus, mais qui va me régler définitivement ce problème de chauffage ...

 

Honnêtement je sais pas trop quoi faire d'autre ?

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Je vois ta question.... je ne devrais probablement pas donner cet avis technique qui pour peu qu'il soit exact pour ton cas n'amènera à rien.

 

(Je n'ai pas l'habitude d'enfoncer les garagistes sur ce forum.... au contraire, et je ne remet pas en cause son honnêteté )

 

Ici on aide surtout les personnes qui mettent la main à la pâte et font eux même. Souvent ils réparent pour pas grand chose dans ce domaine.

 

Il est certain que les mêmes opérations en circuit commercial seront beaucoup plus couteuses. C'est une triste réalité de socièté.

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Invité §jmg115jb

Juste un ptit mot pour remercier Ballbearing. Je n'ai rien demandé car j'ai tout trouvé sur les différents posts!

J'aurais bien voulu me lancer dans la bidouille soudure/trou dans le connecteur, mais ma résistance est celle avec l'espèce de cage métallique autour. Je ne voyais pas trop comment faire. J'en ai trouvé une toute neuve avec le connecteur à la casse, nickel! Ma fille est bien contente et te fais une bise!!! :)

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Invité §Nao220Vi

Bonjour as tous.

Je relance le sujet pour un problème similaire.

 

J'ai une 206 sw année 2005 175.000 kms

Clim auto

 

Je l'ai acheté en d'occasion y a pas longtemps et j'avais pas tester la ventilation/Clim car pas se besoin.

 

A chaque fois que je met en route le fusible de 40a du compartiment moteur grille comme une merde...

 

Jen ai grillé 3 en 10mn donc jen déduit (peut-être à tort) que c'est un court-circuit "permanent".

 

J'ai pas osé alimenter le porte fusible avec un +12v direct car j'ai peur de fondre le fusible...

 

Y a t-il une panne recurente?

Merci d'avance as tous.

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Bonjour :)

 

Si ce fusible n'alimente rellement QUE ? :ange: ? la soufflerie On pourrait accuser le ventilateur d'habitacle (pulseur) qui est en semi-court circuit.

Mais dans les systèmes clim manuelle , ou clim auto il se passerait autre chose avant de faire griller un 40 Ampères.

( sur une clim manuelle les vitesses 1,2,3 auraient déja disparu et seule la vitesse 4 qui est directe resterait pourrait faire griller 40 Ampères.)

---

Ce sujet et les photos ci-dessus traitent d'une clim manuelle avec 4 vitesses.

Et non pas d'une clim auto avec afficheur si c'est ça que tu as.

Mais ma remarque vaut un peu pour les deux .

--------

Une approche est de faire tourner le pulseur déposé avec deux fils depuis une batterie longemps et voir si il rend son âme fumante à James Watt vers le ciel . :sol:

Car la mesure normale en Ohms est très faible et tu l'a pas, moin non plus. Et elle peut évoluer en tournant.

Parmi de rares cas, il ne doit y avoir aucune liaison entre un fil ou l'autre et une partie métallique de la carcasse du moteur du pulseur qui serait réunie à la carrosserie (rare)

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Invité §Nao220Vi

En fait j'aurai voulu essayer de résoudre le problème sans avoir à démonter le pluseur.

Je suis handicapé j'ai les muscles qui pkus je leur demande plus ils se paralysé avec des mega douleurs donc j'ai appris à compter tous mes gestes...

 

Donc me retrouver allongé sous la colonne de direction y a bcp mieux pour moi... ;)

 

Je pense que je vais ouvrir un sujet dédié à cette panne avec toi t'es les caractéristiques.

Éric de.ta réponse

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OK

En fait j'ai écrit ""pulseur déposé"" Mais je suis un hybride Cosaque-Hussard.

Je ne peux prendre le risque d'écrire de tenter de faire ça sur place sur un forum parceque je le ferai moi-même

--------

Si sur place = Une autre approche est de le faire tourner en série avec une charge ( une lampe de 55Watts de feu de croisement )

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 45.jpg?v=6

Voire deux en parallèle. Et d'évaluer la situation. Ca demande une habitude de raisonnement sur les courants. Et de l'intuition avec les Lois de l'électricté.

 

La/les lampes vont rougeoyer. Le pire qui peut se passer est qu’elles s'allument à fond si le pulseur finit en courjus franc. . La belle affaire bof.. (10 Ampères)

Si tu ouvres un sujet fais moi un coucou en MP stp. Que je le trouve

Et quel type de clim-soufflerie ? Auto ? ou manuelle ?

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