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Hyundai

Problème voyant chek allumer


Invité §jej057vm

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Invité §jej057vm

Bonsoir

Je possède une hyundai accent de 2001 1,3gl essence 123000 km et y a 4mois de ca on ma changer la pompe à essence suite a de l'éthanol + du sans plomb 95 que j'ai mis ,biensur suite à ces mauvais combustible elle n'a pas résister.le voyant s'allumer quand je mettai lhetanole et s'éteigner une fois que je mettai que du sans plomb 95.par contre l'envoyant CHECK est restée allumer depuis tout ce temps ,j'ai constatée au démarrage une odeur d'essence ,de plus j'ai passer le contrôle technique y a 20 jours et tout ok.on ma dis de changer les bougies d'allumage et rien à changer par contre j'ai enlever le plots positif de la batterie et la disparu je comprend plus rien .

 

Bonne soirée à tout les connaisseur de cette fichu de voiture qui roule avec ce voyant qui fait peur

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Pas de soucis avec ce voyant.

Je roule avec depuis plus de 8 ans (la mienne est aussi de 2001).

Il te dit juste que le calculateur recoit une information érronnée de l'un des périphériques (sonde lambda, débimetre,...) et qu'il a décidé d'ignorer cette valeur pour en prendre une par défaut.

 

Si tu ne constates pas de surconsommation ou de comportement moteur dégradé, tu peux rouler comme ca sans crainte (moi ca fait 8 ans que ca dure... j'ai meme collé un bout de scotch pour plus le voir).

 

Ce moteur est bien concu et sa gestion electronique est trés fiable.

Tu peux débrancher la sonde lambda et le débimetre, que le moteur marchera nickel (le calculateur est concu pour gerer ce genre de situation).

 

Comme tu l'as constaté, faut éviter de mettre cette m..de d'E85.

C'est pas forcement ca qui t'a bouzillé la pompe a' essence (ca arrive sur ce modele apres un certain nombre d'annees), mais il est de notoriété publique que l'E85 détériore plus vite les moteurs (plus corrisif pour les durites).

L'E85 est conseillé pour les moteurs neufs car les emmerdes arriveront plus tard que sur les moteur agés ;)

Moi, je roule meme au 98 car il me semble entendre des bruits de cliquetis de temps en temps avec le 95.

 

Un dernier conseil, si tu decides de faire réparer, adresses toi a' un mecano qui connait trés bien son metier, sinon tu risques de te voir imposer le changement de plus de pieces que nécéssaire.

En branchant le terminal de diagnostic, y a de fortes chances que ca dise que ce soit la sonde lambda a' changer, alors qu'elle n'est pas en cause.

Un mécano standard te la changera, sans que ca regle forcement le pb.

Un tres bon mécano ne se contentera pas de ce diagnostic laconique... il mesurera la tension de sortie de la sonde pour valider ce diagnostic (mais faut encore savoir le faire...).

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Invité §jej057vm

Bonsoir alors une amie ma présenter un mécano qui a laire de bien s'y connaître,en la branchant a la valise code defaut P1123 qui dit système too rich,il ma conseiller de mettre un nettoyeur injecteur bardhall et après ca j'ai constater au moins 25% d'économie d'essence .il ma conseiller de repasser le voir et de supprimer .sachant qu'il m'avait pris que 20€ .

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Invité §bmw247kx

Bonsoir, si melange d'éthanol trop importante le voyant check s"allume ca le melange air essence est trop riche donc les sondes lambda se met en défauts , apres si effacement le voyant reviens meme avec plusieur plein de sp 95 98 , c'est peut etre une sonde lambda hs ...

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Invité §bmw247kx

il faut passé le diag elcetronique est regarder les valeurs des differente sondes voir si elle sont bonne .

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Invité §jej057vm

Avec la valise il peut le voir ca daccord je lui en parlerai .

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Invité §DAD408uq

BONJOUR J AI UN PB SUR BVA TUCSON 2007 QUI BLOQUE EN 3EME

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