Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 - Problème demarrage , baisse régime et bruit moteur


Invité §Chr001Uz

Messages recommandés

Invité §Chr001Uz

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis plutôt néophyte en termes de mécanique et je viens d'acheter une Renault Megane 2 , 3 portes , 1,6 16V Confort expression de 2005 avec 106 000 Kms au compteur, chez un concessionnaire. Mais voilà, j'ai quelques soucis dessus :(

En effet, le démarrage à froid est difficile avec 2/3 appuis sur "start" et un bruit de démarreur se fait entendre. (Sorte de RRRRrrrrr). Ensuite quand je roule , à l'arrêt point mort , le régime reste à 900 tours/m puis toutes les 10/20 sec descend 500/400 tours/m avec parfois un calage à la clé si je ne donne pas un coup d'accélerateur... Et une fois le moteur chaud, un couinement se fait entendre sous le capot.

Lors de l'achat, le garagiste a changé courroie de distrib, alternateur. Je suis retourné le voir , il m'a changé les bougies mais rien n'a changé. Et à priori ce ne sont pas les bobines d'allumage. Puis quelques jours plus tard, en roulant la courroie d'alternateur à claqué. Je l'ai ramené au garage, il m'a changé la courroie en me disant que la première pourtant neuve était sûrement defectueuse. (A noter que les quelques kms où j'ai roulé sans courroie d'alternateur je n'avais plus de baisse régime et de couinement).

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée précise du mal qui touche ma Megane et comment obliger le concessionnaire à faire ses réparations qu'il prétend ne pas constater sachant que la voiture est garantie 3 mois moteur, boite ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui me sera sûrement précieuse. A tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr001Uz

115 Cv. Poulie de déphaseur ? C'est la poulie d'alternateur non ? ça doit coûter un bras à changer lol Et ça expliquerais aussi le demarrage difficile à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr001Uz

Je sors de chez Renault. On a changé le boitier papillon et la connectique d'arbres à came. Démarrage nickel , ralenti stable (ne cale plus) mais quand même quelques frolâge du 500 trs/min. Couinement à froid. Je vais voir ce que ça donne sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...