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Citroën

Citroën ax fuite liquide orangé (liquide de refroidissement?)


Invité §bal306HX

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Invité §bal306HX

Bonjours a tous,

J'ai une ax 1.00 essence de 1992 qui a 78800 km. Je l'ai depuis 4 mois (ma première voiture) et je n'ai pas (encore ) eu de problèmes avec. Seulement voila, depuis la fin du week-end, je vois un liquide orangé qui coule sur mon pare choc du côté passager. Quand j'ouvre le capot, je vois un peu du même liquide toujours du côté passager mais seulement sur la partie avant du moteur, près de mon phare. Il n'y en a pas des masses mais ça m'inquiète quand même. Au niveau du bruit, je n'ai rien remarqué, elle démarre toujours comme d'habitude et aucun voyant ne s'allume. Je n'y connais absolument pas grand chose en mécanique mais pour ce qui est du liquide, je ne vois pas ce que ça pourrait être a pars le liquide de refroidissement, et cela m'inquiète...

Elle est plus toute jeune mon ax mais elle m'est bien utile et je l'aime bien. J'aimerais éviter de la claquer :)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver ce qu'elle à? J'ai deja regardé au radiateur mais je n'ai pas remarqué de fuites, je vais encore y jeter un œil :)

Svp aidez moi je m'y suis attaché a cette petite voiture :D

Merci ! :)

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Invité §bmw247kx

Bonjour ,

Avez vous verifier le niveau de liquide de refroidissement ? baisse t'il ?

A mon avis c'est une fuite de liquide de refroidissement du au radiateur ou durite d'eau ...

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Invité §bmw247kx

Ou peu etre une fuite de la pompe a eau , la courroie de distribution est elle vielle ?

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Invité §bal306HX

La courroie à été changée il n'y a pas longtemps, lorsque le moteur n'avait que 75 000 km :)

Si il s'agit du radiateur ou d'une durite, dois-je remplacer la pièce ? merci :)

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Invité §bmw247kx

Pour en avoir le cœur net il faut mettre le système de refroidissement sous pression pour voir d'où est la fuite , il faut un appareil de seul les garagiste ont .

Avant de changer la courroie il y avat cette fuite ? Une photo serai plus explicite .

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour ce qui est de l'origine de cette fuite, je pense aussi que sur l'AX on a le bocal de lave glace qui est de ce côté là, alors attention c'est peut être ça aussi. Pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement, c'est toujours à froid, et auto sur un plan bien horizontal, pour ne pas induire en erreur !!!

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Invité §bal306HX

Je me suis trompé dans le post c'est du côté conducteur :D

Donc ce n'est pas le lave glace mais j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement et il avait baissé, j'en ai remis :)

Non je ne pense pas qu'il y avait de fuite avant de changer la courroie.

Les phots vont suivre merci de m'aider :)

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Invité §tor808yn

Donc côté conducteur, pas d'erreur possible, c'est bien du liquide de refroidissement qui fuit ! Maintenant reste à savoir ou ? L'idéal, c'est de faire ton niveau à froid, et si tu as un garage ou un parking ou ça ne gêne pas, tu mets un carton sous l'avant de l'auto, et tu laisse tourner l'auto un bon moment. Tu peux même accéléré un peu le moteur de temps en temps, et après cherche par rapport à la tâche qui sera sur ton carton !!!

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Bonjour,

 

sur une AX âgée le niveau est difficile à contrôler , le réservoir est accolé au radiateur et il y a une plage min /max à contrôler par transparence alors qu'avec l'âge le réservoir ne l'est plus.

suivant les modèles, il y a une sonde de niveau min (on voit l'emplacement dans le bas du réservoir-->

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 66-2654-gt

 

La purge avec ce type de réservoir est un peu plus délicate.

 

comme tu veux préserver ton AX contrôle que ton chauffage est opérationnel en permanence .

 

La pompe a eau est placée à l'arrière du moteur et la durite inférieure passe le long du longeron coté passager.

 

tu braques les roues et par le passage de roue coté passager tu regardes à la hauteur de l'alternateur tu devrais voir cette durite.

 

regarde si le liquide n'est pas présent à cet endroit.

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