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BMW

Suppression vanne egr sur bmw e46


Invité §vin131jY

Messages recommandés

Invité §vin131jY

Bonjour à tous,

J'aimerais supprimée ma vanne egr sur ma e46, j'ai parcouru plusieurs forum la dessus.

je vais bouché le tuyau qui commande la vanne mais j'aimerais savoir si il y a autre chose a faire en plus (en elec ou autre).

Merci de votre attention

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  • Réponses 35
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Invité §vin131jY

ok mais le truck que je me dit c'est que le moteur a été conçus pour fonctionné avec et la supprimé ne provoquera vraiment rien de négatif pour le bon fonctionnement ?

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Invité §MET468Pq

Rien de rien.

L'EGR est le recyclage d'une partie des gaz d'échappement. La pollution est ainsi partiellement préservée.

Il ne faut rien débrancher, seulement boucher l'arrivée derrière la vanne. Attention que le bouchon ne parte pas dans l'ADM.

 

@+

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Invité §MET468Pq

Bin, si elle est bouchée, elle ne laissera rien passer. Donc elle sera "fermée".

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Invité §vin131jY

Methanol je ne te suit pas comment la pièce pourrais arrivé dans l'adm si je débranche juste la commande ?

 

 

et merci beaucoup pour vos réponses !

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Invité §MET468Pq

Faut pas débrancher la commande. Le Contrôle Technique le verrait à coup sûr. Faut débrancher le tuyau d'arrivée sur la vanne, coincer dedans une pièce de monnaie qui va bien (0.10 €, peut être 0.20. Je ne m'en souviens pas). Bien coincée dans le cône. Rebrancher le tube avec sa bride, et... roule petit navire.

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Invité §vin131jY

le coup de la pièce me fait un peu peur si le débranche la commande et la rebranche pour le contrôle après tout on ne le passe pas tout les jours le contrôle ?

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Invité §vin131jY

et le fait que ma voiture soit un phase 2 des e46 (2002 320D) cela implique que mon voyant moteur s’allume ?

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Invité §MET468Pq

Bonsoir,

si ma memoire est encore bonne

le DDE va se mettre en défaut (voyant d injection)

car le systeme AGR travaillle en charge partielle

 

 

Yo, Yolayola.

Tout dépend du modèle.

@+

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Invité §vin131jY

je sais plus que faire, je pensais juste mettre une vis dans l'arrivée de la commande et roule :/

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Invité §MET468Pq

P1060060-a.jpg

J'ai deux Tourings 525tds M51. 1992 BVA 290Mkm et 1995 BVM 180Mkm

Les deux EGR sont neutralisées.

Les deux moteurs ne consomment pas une goutte d'huile entre deux vidanges.

Aucune alarme d'injection.

Elles demarrent au quart de tour été comme hiver (clapet anti retour entre le filtre et la pompe)

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Invité §vin131jY

si il y a une erreur sur le tableau de bord (voyant) si on rebranche, le voyant pars ou non ? ou il faut allé chez bmw ?

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P1060060-a.jpg

J'ai deux Tourings 525tds M51. 1992 BVA 290Mkm et 1995 BVM 180Mkm

Les deux EGR sont neutralisées.

Les deux moteurs ne consomment pas une goutte d'huile entre deux vidanges.

Aucune alarme d'injection.

Elles demarrent au quart de tour été comme hiver (clapet anti retour entre le filtre et la pompe)

 

 

Doucement nous parlons des e46 ,pas de E34

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si il y a une erreur sur le tableau de bord (voyant) si on rebranche, le voyant pars ou non ? ou il faut allé chez bmw ?

 

 

Bonjour,

si le DDE d injection obtient les Informations correctes le voyant de défaut s eteind apres plusieur km moteur chaud

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Invité §MET468Pq

 

Doucement nous parlons des e46 ,pas de E34

 

 

Oups.

M'enfin ça pourra toujours servir aux ceusses qui possèdent des E34.

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Invité §MET468Pq

j ai encore le Souvenir des premieres E34 525TDS Avec la double sortie d Echappementet Carburant Diesel été

ba 230kmh compteur sur l Autobahn Allemands

 

J'ai ce modèle avec la cartographie +30cv en bva. La ligne échappement en inox. Suspension arrière à correcteur d'assiette.

Même à son âge, c'est un vrai plaisir.

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J'ai ce modèle avec la cartographie +30cv en bva. La ligne échappement en inox. Suspension arrière à correcteur d'assiette.

Même à son âge, c'est un vrai plaisir.

 

Question

les injecteurs sont tarrés à 190 Bars ?

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Invité §MET468Pq

Cela m'étonnerait car la pompe et les injecteurs ne sont plus d'origine. Échanges standards il y a 100Mkm.

J'oubliais, pont auto bloquant.

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Invité §MET468Pq

C'est la cartographie qui rajoute les 30cv.

Entre les 173cv de ma Touring et les 143cv de la Touring de mon épouse, y a pas photo. Même avec 100Mkm de plus.

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Invité §Isa440QZ

Désolée, je ne répond pas mais j'ai une question à poser et je ne sais pas comment faire.

J'ai un bm 316i e36 de 94, elle démarre nickel mais celà fait plusieurs fois qu'elle broute à peine démarrer comme si elle allait caller mais jusqu'à aujourd'hui rien de méchant. Sauf ce soir, je pars, elle broute, il fait froid, je suis en première je m'inquiète pas. SAuf que quand j'ai passé la deuxième, impossible d'accélérer à 30 j'étais à fond. Pitié ne me dites pas que c'est les injecteurs ou la pompe à essence, je suis en train d'économiser pour racheter un e46, je ne veux pas faire de frais dessus pour l'instant. Je veux la restaurer plus tard par passion mais pour le moment j'ai besoin d'elle tous les jours

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Invité §Ano784vO

Bonjour méthanol

J'ai une x5 e53 de 2004 avec un egr que j'ai decrasse

Sans aller plus loin au niveau des injections j'utilise

Un nettoyant en complément du carburant.

Le fait de boucher avec une piece le tuyau de refoulement des gaz

Me parait etre la meilleure solution mais n'y a t- il pas d'autres

Conséquences incompatibles ?

C'est navrant de rouler en dessous des 2000 tours et d'être penalise par l'encrassement

Du circuit par des boues qui ruinent la mécanique

Merci de vos réponses

Bien cordialement

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Bonjour méthanol

J'ai une x5 e53 de 2004 avec un egr que j'ai decrasse

Sans aller plus loin au niveau des injections j'utilise

Un nettoyant en complément du carburant.

Le fait de boucher avec une piece le tuyau de refoulement des gaz

Me parait etre la meilleure solution mais n'y a t- il pas d'autres

Conséquences incompatibles ?

C'est navrant de rouler en dessous des 2000 tours et d'être penalise par l'encrassement

Du circuit par des boues qui ruinent la mécanique

Merci de vos réponses

Bien cordialement

 

la conséquence c'est peut être le voyant moteur allumé (mais sans mode dégradé)

tu peut ensuite faire un egr off au niveau du calculateur ou un dtc off

mais ton moteur te remerciera

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Invité §Ano784vO

Merci TOROROSSO

 

Je vais me remettre au travail et essayer la pièce si j'arrive a bien la coincer

 

Bonne route a tous

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