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Renault

Laguna II. ph2 tremblement accélération 85-120Km/h


Invité §zla474AP

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Invité §zla474AP

Bonjour tout le monde, :jap:

 

Voila mon premier post sur ce forum, je recherche régulièrement réponse à mes questions ici mais la j'ai un soucis que personne n'arrive à m'expliquer.

 

Tout d'abord j'ai acheté une nouvelle voiture il y a 1 mois et demi et j'ai découvert un problème.

Le véhicule est une Renault Laguna II phase 2 1.9 DCi FAP 130 cv Carminat de 2007 qui compte 89 000 kms.

 

Mon souci est que j'ai tremblement de gauche a droite a l'accélération et seulement a l'accélération (aucun tremblement à vitesse stable ou point mort) de 85 à 115-120 km/h. En 4-5-6 ème vitesse.

Je les ressens beaucoup dans le volant mais pour tout vous dire c'est toute la voiture qui tremble.

 

Pour infos les jantes ne sont pas d'origines, l'ancien proprio a mit des RR en 16 pouces, les bagues sont bien dessus. J'ai fait refaire l'équilibrage avant qui était mal fait. Cela n'a pas corrigé le problème. Petit souci de // à voir mais quand j'aurais trouvé la solution à mon problème.

 

J'ai été voir un garagiste, 2 centres auto, et un spécialiste pneumatique :

 

Le garagiste Renault --> Transmission ( pourtant les cardans ne claquent pas et n'ont aucun jeu )

1er centre auto --> Diag tenue de route, aucun jeu nul part tout est ok pour eux

2ème centre auto --> Pareil RAS

Spécialiste pneumatique --> Têtes d'amortisseurs HS, les coupelles seraient usées et claquent lorsque la roue est levée.

 

On m'a parlé aussi des support moteur et support de boite à vérifier, ce qui a été fait chez le garagiste, pour lui RAS.

Il est vrai que lorsque j'accélère a n'importe quelle vitesse le pommeau bouge légèrement mais j'ai aussi de petite vibrations dans ce pommeau lorsque je roule.

J'ai aussi entendu parler d'un problème de cardan gauche, tripode qui use le planétaire creux. mais je suis incapable de situer de quel côté viennent les tremblements.

 

Avant de vous embêter j'ai beaucoup recherché sur internet, je me suis renseigné à droite a gauche mais rien de très concluant.

J'ai essayé de vous en expliquer le plus possible mais si toutefois il vous manque des infos n'hésitez pas à me demander.

 

Donc pour conclure ma question est : De où peuvent venir ces tremblements? :??: Croyez vous à l'histoire des coupelles d'amortisseurs pour une voiture qui a 89 000 kms?

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Invité §fir280rz

Bonsoir,

 

j'ai un problème similaire mais plus en 3/4. lagune 2l t bte 6 vibration à pleine charge en montée ou en tournant à gauche à partir de 70 km/h.

 

J'ai lu que cela pouvait venir du planétaire creux ?

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Invité §zla474AP

Bonsoir, t'as boite de vitesse est une PK6?

 

J'ai procédé au changement ce weekend de mes 2 transmissions + le planétaire creux, ton message tombe bien ça me permet de donner des nouvelles de mon histoire.

 

Donc pour moi le problème est résolu avec les réparations et j'avais des traces suspectes dans mon planétaire creux, donc je pense que le problème venait de la et non des cardans, mais dans le doute au moins tout est changés.

 

 

edit : j'avais mal lu c'est une 2L turbo toi c'est bien ca? donc ca ne doit pas etre une PK6

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Invité §fir280rz

Oui une 2l turbo.

 

Les vibrations sont importantes en tournant à gauche. Sur un autre sujet, on me dit que c'est le cardan car le planétaire n'influe pas sur le braquage.

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Invité §zla474AP

J'avais le même souci dans les rond point, j'ai une conduite assez brute et en prenant un rond point rapidement ( donc en tournant a gauche ) je ressentais les vibrations.

 

Le type mine de ta voiture est bien BG0 ou BG1?

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Invité §zla474AP

Peux-tu me donner le type mine complet stp? que je regarde sur dialogys si c'est les memes pièces que la mienne.

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Invité §zla474AP

Donc ta boite c'est bien une PK6 alors?

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Invité §fir280rz

je n'en sais rien. J'ai 6 vitesses en tous cas :)

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Invité §zla474AP

Il me semble que c'est ca du moins sur dialogys il n'y a que cette boite qui ressort.

 

Pour le problème de tremblement si tu as les memes symptômes que je décris plus haut je pense que tu peux te tourner vers le planétaire creux, faut compter 170€ chez renault avec bague d'arret et circlip ( tu vas en chier avec le circlip si tu le fais ) le cardan je ne suis pas sur parce que moi le mien n'avait aucune marque, pas de jeu et soufflet intact. Mais par sécurité j'ai préféré le changer.

 

J'ai fait un test avec ma voiture c'est en poussant la 3eme au max, les tremblements arrivaient vers 80km/h pour disparaitre vers 120, tout ca en 3eme sans décélérer.

 

Après d'autres avis pourront être utile mais moi j'ai longtemps hésité avant de faire les réparations, j'en ai entendu beaucoup et très peu de garagiste connaissent le problème du planétaire creux.

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Invité §fir280rz

Je contrôlerai ça demain (les cardans).

Merci pour les infos.

 

Je te tiens au courant pour la suite.

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Invité §zla474AP

Ok je penserais demain à mettre une photo de mon ancien planétaire pour montrer les marques.

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Invité §zla474AP

image.jpg

Voila, on distingue les traces d'usures, alors peut-être que c'est du a de l'usure normale, mais j'avais lu que si il y avait des traces comme ca c'était pas bon signe.

 

Au toucher on sent bien que c'est creusé.

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Invité §fir280rz

Merci pour la photo.

 

Je suis passé sous la caisse et je n'ai pas trouvé de jeu sur les cardans. Par contre, il y avait plein de graisse en bout de cardan gauche. L'ancien proprio m'avait parlé d'un soufflet qui s'était détaché et qu'il avait remis.

 

Vu que ça arrive en tournant à gauche, le poids est transféré sur la droite. Théoriquement, il doit s'agir du cardan droit mais c'est bien le gauche qui est gras. Sur un autre poste on m'a dit que l'usure côté roue engendre des claquements et l'usure côté boite créerait des vibrations.

 

Je sèche :s

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Invité §ala415re

Merci pour la photo.

 

Je suis passé sous la caisse et je n'ai pas trouvé de jeu sur les cardans. Par contre, il y avait plein de graisse en bout de cardan gauche. L'ancien proprio m'avait parlé d'un soufflet qui s'était détaché et qu'il avait remis.

 

Vu que ça arrive en tournant à gauche, le poids est transféré sur la droite. Théoriquement, il doit s'agir du cardan droit mais c'est bien le gauche qui est gras. Sur un autre poste on m'a dit que l'usure côté roue engendre des claquements et l'usure côté boite créerait des vibrations.

 

Je sèche :s

ET LA REPONSE SUR TOPIC TU T4EN TAPE;

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Invité §fir280rz

ET LA REPONSE SUR TOPIC TU T4EN TAPE;

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Je t'ai répondu :p

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Invité §zla474AP

Oui c'est plutot logique ton cardan se tord principalement côté roue, après un garagiste m'a dit qu'un cardan n'est pas obligé de claquer pour etre mort, mais bon si tu as de la graisse qui sort du cardan c'est pas bon signe, le soufflet a du etre mal remi ou il est reparti.

 

Après le souci c'est de changer des pièces pour rien, c'est ca qui ma longuement fait hésité parce que la facture s'est elevée a plus de 500€ pour 2 cardans et un planétaire.

 

Mais de toute facon une chose qui est sur c'est que moi les tremblements que j'avais en tournant je n'en ai plus, donc le planétaire n'y était certainement pas pour rien, un ami mécano m'a dit qu'il n'aurait jamais changé les cardans lui seulement le planétaire.

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Invité §fir280rz

Ok, j'attends l'avis de terminator pour voir ce qu'il en pense.

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Invité §fir280rz

Merci, elle ma bien aidée.... ;) Je suis allé acheter de la graisse et je vais ouvrir boutique dans 15 min donc pas le temps. Je ferai ça demain matin

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Invité §fir280rz

Vibrations atténuées. Bon bah on verra si avec le temps ça s'améliore. Sinon je changerai le cardan gauche.

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Invité §ala415re

Vibrations atténuées. Bon bah on verra si avec le temps ça s'améliore. Sinon je changerai le cardan gauche.

Tu as bien de la graisse de cardan?

:ange:

 

Le soufflet pas percé?

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Invité §ala415re

Vibrations atténuées. Bon bah on verra si avec le temps ça s'améliore. Sinon je changerai le cardan gauche.

Attend que ça vibre comme avant.

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Invité §ala415re

Et les autres soufflets pas sec?

:ange:

 

allez encore 3 à vérifier.

:D

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Invité §fir280rz

Bah pas de fuite sur les autres donc je n'ai pas vérifié

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Invité §fir280rz

Après avoir une nouvelle fois remis de la graisse sur le soufflet ext gauche, la voiture vibre encore moins. La vibration est devenue peu perceptible. Au moins je sais que ça vient du cardan et non du planétaire.

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