Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

jeu soupape iveco daily city benne 2.8 common rail


Invité §kik081Nj

Messages recommandés

Invité §kik081Nj

bonjour

j'ai un iveco daily city moteur 2.8 common rail benne .

 

voila j'avais une fuite sur le carter cache soupape je le démonte pour voir l’état du joint et je me dit je vais contrôler les soupapes levé tant que j'y suis et la je passe la cale de 30 et celle de 35 ne passe pas sur 3 soupapes , je prend la rta (qui fais 3 types de moteur ) et la je vois cote : 0.5 +- 0.05 du coup je me demande si ma rta traite vraiment de mon moteur (type 8140.43B) car ca signifie que mes soupapes ce sont usées de la meme maniere?!

donc est ce qu'il faut que je tombe tous l'avant pour faire le jeux au soupape? ou est ce que mes informations sont eronée?!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gifkik-s,

Après le circuit de gasoil, le jeu des soupapes! tu vas le refaire à neuf ton Daily foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Pour le jeu il s'agit bien de 50 +/-0.5 pour l'admission et l'échappement.

 

Pour régler le jeu il faut changer les pastilles qui se trouvent entre les cames et les poussoirs.

Pour ce faire sans tout démonter, il existe un outils qui vient enfoncer le poussoir et ainsi tu peux sortir la pastille.

 

Si tu n'as pas l'outils, tu peux en bricoler un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

ouai je me suis dit tant qu'as faire ... aprés y me restera plus qu'une bonne purge de frein.

comme outil la derniere fois j'ai utilisé une grosse btr... la merde c'est qu'il faut demonter l'avant pour acceder a la poulie de villebrequin!!?!

je m'en serai bien passer ;et les pastilles du fond coté conducteur vont pas etre facile a sortir .

bon ben je sais ce que je fais demain aprem..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

revoila je suis long mais je brasse bcp en ce moment ... donc j'ai effectué le jeu et je suis surpris des resultats d'epaisseur de cale:

cylindre 1: Adm:0.25 ech:0,25

cylindre 2 : Adm:0,3 ech: 0,3

cylindre 3: adm 0,3 ech:0,25

cylindre 4: Adm 0,3 ech:0,3

le rta dit 0,5 donc l'avis des expert m'interesse cette ecart assez homogéne de jeu et 'il normale pour un engin de 150 000 km? ou est ce dû à l'encrassement des soupapes!?

sachant que le moteur tourner plutot bien , bruyant au ralenti mais bonne acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Le jeu est assez homogène, il peut varier avec le tassement du siège, la dilatation répétitive des différents composants (poussoir, soupapes...) qui sont soumis à des hautes températures et des contraintes mécaniques.

Mais un autre paramètre concernant le jeu est à prendre en compte, c'est celui qu'il y avait quand le moteur était neuf.

Je peux te certifier une chose, pour l'avoir contrôler moi même, que le jeu des soupapes n'est pas forcément à 0.5 quand le moteur est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

bon la meteo me fais c... neige pluie neige ducoup j'ai tous remonté il demarre nickel ont verra les jeux au soupape plus tard ... ducoup attaqué la purge et encore des galeres j'ai purger plus d'un litre de liquide sur l'etrier arriere gauche plein de bulle (bien sur en poussant le levier du correcteur de freinage) et je me rend compte que le repartiteur ne bouge pas d'une oreille je tape dessus pour le manoeuvrer j'y arrive.

je prend sur la tete du liquide de frein qui sort du capuchon caoutchou . je refait une purge dans les regles encore des bulle encore un litre je fais un test frein encore plus mou qu'avant il faut pomper pour que ca freine .

sachant que le correcteur repartiteur coute 250 e je souhaite prendre conseil pour etre sur de mon diagnostic c'est a dire grippage plus fuite du correcteur .

merci

mais je vais creer un nouveau post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...